Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous lus récemment ?

5 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 30 Avr 2010 - 10:14

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Black%20summer

Un membre de l'unique équipe de super-héros sur Terre décide d'exterminer le président des Etats-Unis, plus grand terroriste de la planète selon lui. Ce seul acte va avoir des conséquences douloureuses pour un peu tout le monde...
Bon c'est du Warren Ellis sympa sans plus pour le coup, sympa parce que c'est bien bourrin, provocateur et ça explose de partout, sans plus parce que l'ensemble manque singulièrement de cynisme et l'analyse du pouvoir et des responsabilités qui vont avec est plus que sommaire.
Juan José Ryp explose aux dessins, un trait précis et détaillé qui n'est pas sans rappeler Geof Darrow (Shaolin Cowboy), la lisibilité en moins puisque certaines cases sont très confuses. Mais c'est plein de sang, d'explosions, de big guns, de tripes à l'air...
Donc ça se lit plutôt bien mais faut pas s'attendre à un truc énorme. C'est moyen pour du Ellis.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 3 Mai 2010 - 21:32

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Point_de_rupture

Dans un monde steampunk très craignos, un peu à la Mad Max, deux autorités luttent pour imposer chacune leurs drogues aux laissés-pour-compte du pays.
Une très bonne surprise. Un scénario simple mais très prenant, grâce à des personnages très bien caractérisés et à un univers abouti et très intéressant. Et puis rien que pour du Risso, et en noir et blanc s'il vous plait, ça vaut le coup d'œil.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 6 Mai 2010 - 10:22

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Berlin2

Berlin t.2 (Jason Lutes) : Comme le premier tome, on suit quelques personnes représentant toutes les couches sociales dans ce Berlin d'avant seconde guerre mondiale, en plein dans un contexte géopolitique extrêmement complexe et tendu. Un tome un peu en-dessous du second mais toujours très prenant, servi par un dessin académique de toute beauté.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 7 Mai 2010 - 23:56

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Supreme+tome+2
Supreme t.2 (Alan Moore & Divers)

Tout aussi bon que le premier, c'est-à-dire géniallissime. Un de mes travaux préférés d'Alan Moore. Un excellent comics de super-héros, qui utilise les poncifs du genre en les analysant et en les réactualisant à la perfection, mais également un hommage à ceux-ci, bourré de mises en abîmes et d'analyses diverses du médium. Chef d'œuvre.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 9 Mai 2010 - 1:13

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 9782809408553
Alan Moore's WildC.A.T.S vol.1

Comme pour Supreme, Alan Moore récupère une série très médiocre, remet tout à plat et en livre quelque chose de magistral... Je ne sais pas comment il fait, mais là encore c'est le pied. Des personnages très intéressants, une nouvelle équipe beaucoup plus interventionniste que la première, la découverte d'un nouveau monde aussi original que dépaysant, des intrigues simples mais... euh intrigantes ? Dommage que les dessins très Image 90s viennent gâcher le tout.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 9 Mai 2010 - 23:45

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Usagi-yojimbo-20-paquet

Toujours aussi bon, là on en profite pour se poser un peu et de faire un petit tour d'horizon de ce que sont devenus certains personnages secondaires... Sans oublier Usagi, bien sûr. Bon, c'est quand la suite ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 10 Mai 2010 - 10:45

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 9782809408751

Il ne reste plus beaucoup de temps à Spider Jerusalem et il veut néanmoins finir sa quête avant qu'il soit trop tard, à savoir évincer le président actuel, véritable ordure amorale. On approfondit encore plus le personnage principal et ses acolytes, on multiplie les rebondissements, le récit s'intensifie de bout en bout... Putain, plus qu'un tome et c'est la fin !! Nooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 10 Mai 2010 - 19:59

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 TRANSMETROPOLITAN_6

Ça y est, c'est fini. Et en grandes pompes. Un sacré final, prenant tout du long. Une sacrée série, vraiment. Culte.

Et je lis quoi moi maintenant ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 10 Mai 2010 - 23:53

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Y10

Ça y est, c'est fini. Un tome plein de rebondissements et qui prend aux tripes jusqu'à un final sombre et plein d'espoir à la fois. Et belle sage au bout du compte que ce Y the Last Man.

Et je lis quoi moi maintenant ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mar 11 Mai 2010 - 0:02

J'ai pas trop aimé la fin mais au final le tout est très bon.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 11 Mai 2010 - 11:19

Non pile poil la fin qu'il fallait je trouve. Là où j'avais plutôt était déçu des derniers tome, là c'était vraiment sympa et surtout beaucoup moins tiré par les cheveux... Putain l'agent 355... Ca m'a fait un choc. Bon pas au point de Walking Dead t.8, mais quand même. Puis le pauvre petit singe Esperluette aussi, c'est triste.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 11 Mai 2010 - 21:48

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Preacher7

Roh ce qu'il est bon ce tome ! On délaisse un peu l'intrigue pour suivre notre pèlerin qui s'arrête dans un village du Texas profond et va devoir régler certaines choses. Dialogues toujours aussi bon, quelques révélations, des situations savoureuses, plein d'humour et de second degré derrière un récit pourtant très intelligent et profond... Bon c'est quand la suite ??
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 12 Mai 2010 - 14:55

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Walking-dead-vers Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 828_g.

Magistral. Toujours aussi bon. Robert Kirkman poursuit son analyse des réactions des individus face à l'inommable, face à une situation de survie telle que celleci, et là on pousse vraiment l'être humain dans ses retranchements... Les deux tomes sont centrés sur deux thèmes en particulier : la psyché de nos chères petites têtes blondes prises dans ces évènements, et le fait que l'homme est finalement le plus grand danger pour l'homme, même quand les zombies ont envahis la Terre.
Mais bon ces analyses se veulent seulement sous-jacentes, et tout ce qui fait la qualité de la série est bien présent : une narration efficace, des moments de calme alternant des moments de pur terreur et/ou tension, des personnages très bien caractérisés, des dialogues prenant, un graphisme âpre et sombre, toutes ces qualités qui font que chaque tome passe remarquablement bien et qu'on tient là une des meilleures séries du moment.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  micazeve Mer 12 Mai 2010 - 23:41

Pour Y, j'avoue qu'après avoir lu le dernier épisode j'avais un noeud à l'estomac.
Déja parce que c'est fini merde ! Y en aura plus, et ca fait bizarre !
Et surtout pour la fin, qui est vraiment triste, malgré la renaissance de l'humanité. J'avoue que la première apparition de Yorrick dans le dernier épisode m'a fait bizarre (j'ai adoré le fait qu'il repete la meme phrase que dans le premier épisode ^^), et les Flashbacks sont quand meme vachement tristes. Punaise le coup du singe c'etait horrible ! Bon et 355 j'en parle meme pas, un gros coup de pied au cul ><

Mais bon c'etait super, pressé de les lire en francais maintenant qu'ils sont dispos Very Happy

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 13 Mai 2010 - 13:01

Ça doit bien passer en anglais Y, c'est pas bien compliqué... Comme pour Invincible ou ce genre de séries.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 24 Mai 2010 - 18:46

Retour sur un gros rattrapage d'environ 6 mois de comics kiosques : Au total, 6 Marvel Icons, 6 Marvel Heroes, 5 Dark Reign, 1 Dark Reign Hors Série, 5 Astonishing X-Men, 3 Marvel Universe, 2 Ultimate Spider-Man. On va procéder série par série. Puis on va mettre des notes aussi, c'est rigolo les notes.

Ultimate Spider-Man : Bon là on se trouve en pleine période charnière, l'arrêt de la série lié au maxi-évent Ultimatum (que je n'ai pas suivi) et le relaunch sous le titre Ultimate Comics: Spider-Man. Je regrette juste que Stuart Immonen soit parti aux dessins pour être remplacé par David Lafuente. Certes il est très bon mais j'ai toujours un peu de mal avec son style manga. Mais il gère quand même très bien, storytelling, scènes d'actions, rien à redire. Et au niveau du scénario, ça semble déjà bien parti, Bendis a toujours des idées pour nous tenir en haleine.
5/6

X-Men: Kingbreaker / War of Kings / Nova / Guardian of the Galaxy : Je les traite ensemble puisque ils forment un tout lié au maxi-évent cosmique War of Kings. Bon comme d'habitude avec le tandem Dan Abnett et Andy Lanning, et ce depuis l'évent Annihilation, j'adore. J'adhère à fond aux sagas cosmiques en général, mais quand en plus c'est bien maîtrisé comme c'est le cas ici, c'est le pied total. Depuis Annihilus, c'est-à-dire depuis plus de 3 ans, cette paire scénaristique développe une galerie impressionnante de personnages, qui ne fait que croître, les développe tous de façon très intéressante, et de surcroît on a droit à des guerres galactiques, des combats spatiaux, enfin des gros trucs cosmiques qui font de Marvel Universe peut-être la revue la plus intéressante en kiosque chez Marvel. Au niveau des dessins, c'est de plus très correct la plupart du temps.
X-Men : Kingbreaker : 4,5/6
War of Kings : 5/6
Nova : 5/6
Guardian of the Galaxy : 5/6

X-Force (vol.3) et Cable (vol.2) : Pour Cable, j'apprécie toujours autant. C'est pas très complexe, mais cette course-poursuite dans les arcanes du temps est plutôt prenante et rafraichissante. Et Ariel Olivetti ne me déplaît pas tant que ça. Pour X-Force, c'est du bon comics bourrin un peu con sur les bords, aux dessins allant de bons (Mike Choi, c'est plutôt agréable à l'oeil) à très moyen (Clayton Crain qui commence sérieusement à se caricaturer). La saga Messiah War, qui relit les deux séries, semble, à défaut d'être originale et intéressante, tout du moins lisible et sympathique. A suivre.
Cable : 4,5/6
X-Force : 4/6

X-Factor (vol.3) : La meilleure série mutante du moment, comme d'habitude Peter David alterne - avec une superbe palette de personnages tous plus différents et charismatiques que les autres - des récits tour à tour durs, drôles, originaux... et profonds. Très bon.
5/6

Astonishing X-Men (vol.3) : Comme souvent sur une grande franchise, Warren Ellis fait de la merde et Simone Bianchi, même s'il est un très bon illustrateur, est confus et chargé. A oublier.
1,5/6

Dark Wolverine : Je ne connaissais pas le perso et j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce récit qui nous le fait voir sous un autre jour que celui de second couteau tout sauf intéressant dans l'équipe de Norman Osborn. A suivre avec attention
4,5/6

Dark Reign: The List : Mini-série très intéressante, surtout quand on voit le Punisher se faire littéralement découpé en plusieurs morceaux... Le pauvre. Plus sérieusement, des épisodes en majeure partie tous bons.
4,5/6

Dark Avengers : Une équipe de Vengeurs qu'avec des cas pathologiques, et en plus sous l'égide de Norman Osborn a.k.a. Le Bouffon Vert, miam. C'est plutôt bien fichu sans être transcendant.
4,5/6

Dark Reign : Fantastic Four : Complétement naze. A oublier. Et qui n'a de Dark Reign quasiment que le nom.
1/6

Secret Warriors : Une série plutôt intéressante, qui nous fait partager les aventures du groupe de résistants mené par Nick Fury.
4,5/6

Thunderbolts : La série prend encore un nouveau tournant et ce suit sans déplaisir... Plutôt sympathique.
4/6

Hulk : C'est bourrin, c'est con, l'épisode prend environ 1 minute 30 à lire, mais bon sang ce que c'est bon. Du plaisir coupable, en somme. Enfin, heureusement quand même qu'il y a des pointures comme Ed McGuiness ou Arthur Adams aux dessins, quand même.
2,5/6

Thor : Légère baisse de rythme pour le titre de Straczynski, néanmoins j'accroche toujours autant à ces récits nordiques, même quand ils se passent au Texas. Et Marko Djudervic et Oliver Coipel aux dessins, moi ça me va.
4/6

Mighty Avengers : L'équipe cachée "officielle". Bon j'adhère moyen aux trips mystiques mais ça se laisse bien lire.
4/6

Avengers: The Initiative : L'une des meilleure série du moments. Une énorme palette de personnages, des récits denses, des situations prenantes, un renouvellement constant dans le casting, des dessinateurs pour la plupart tous expérimentés... Très bon.
5/6

Captain America : Après une cinquantaine d'épisodes, nul doute qu'Ed Brubaker tourne un peu en rond, mais c'est toujours aussi plaisant à suivre.
4,5/6

Invincible Iron Man : Mouais, ça commence à partir un peu en live et là aussi à tourner un peu en rond (pourtant cette série là, à la différence de Captain America, débute). Et puis Salvador Larroca est un dessinateur juste hideux.
3/6

Fantastic Four : Mark Millar s'essouffle, Bryan Hitch manque de temps pour finaliser ses planches, heureusement que ces deux auteurs restent des pointures et donc que l'ensemble reste correct, mais on est en droit de s'attendre à largement mieux.
3/6

New Avengers : Bien sympa. On est encore dans le trip mystique mais c'est beaucoup mieux fait que pour les Mighty Avengers. Et puis j'adore tous les membres que composent l'équipe. Puis Stuart Immonen. Très bon.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 24 Mai 2010 - 22:45

Une analyse pertinente, à travers une simple phrase sortie d'une émission de télé, des préjugés sur les comics :

http://comicsmarvel.blogspot.com/2008/04/ce-nest-quune-animatrice.html

J'aime beaucoup le blog de ce forumer que j'ai connu il y a quelques années sur le forum de l'éditeur indépendant Wetta. Je viens d'apprendre qu'il écrit pour le magazine Geek, section comics forcément. ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Lun 24 Mai 2010 - 23:26

d'accord avec le monsieur sur le principe et le fond de sont raisonnement.

par contre se qui me gène dans sont intervention c que à trop vouloir combattre le snobisme de "l'élite bien pensante" il en devient lui même snob par rapport au comics, du style "ouaiiii de toute façon il peuvent pas comprendre, le comics c biiiieeeeen plus que saaaaa, ouai moi je le c et pas eux, dans les dentsssss...."^^
un peut comme les religieux qui regarde les gens de haut car il concidere qu'ils savent la "verité" contrairement aux autres

enfin bien sur j'exagère mais c le ressentiment que j'ai se qui est con car encore une fois sur le principe je suis d accord avec se qu'il dit et c vrai le comics a mauvaise réputation dans le sens qu'il est considéré comme "gamin" et "puérile"
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 25 Mai 2010 - 0:23

Ah oui bien sûr qu'il exagère, surtout qu'en lisant d'autres trucs sur son blog il est quand même plutôt sympa avec des séries qui ne sont franchement pas terribles, mais là on est quand même dans le domaine du gros coup de gueule donc pour moi ça passe...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 25 Mai 2010 - 0:51

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Rock%20pour%20les%20Nuls

Un peu plus de 400 pages pour essayer de nous expliquer au mieux l'histoire du rock, de ses influences, ses origines, ses débuts jusqu'aux courants actuels, en s'arrêtant sur les moments et les groupes marquants. La plupart des groupes sont justes esquissés (souvent une demi-page seulement), mais l'intérêt du bouquin est plus de nous montrer l'évolution du rock, et ses principaux représentants, que de faire une liste de groupes à écouter qui ne pourra de toute façon jamais être exhaustive. De toute façon, le lecteur pourra toujours compléter sur Wikipédia.
Comme c'est plutôt bien fait, voila comment est chapitré le bouquin :

1. Le début du rock'n'roll : Avec les deux principaux précurseurs, Bill Haley et Elvis Presley

2. Du rockabilly à la pop, les pères fondateurs (Fats Domino, Jerry Lee Lewis, Little Richard, Chuck Berry, Gene Vincent, Eddie Cochran, Bo Diddley, Roy Orbinson, Buddy Holly, les Everly Brothers, Dick Dale)

3. Le rock français : Des début très particuliers... (Dick Rivers, Eddy Mitchell, Johnny Halliday)

4. Les Beatles (oui, un chapitre entier !)

5. Les Rolling Stones (pareil !)

6. L'âge d'or du rock anglais
-> La British Invasion (les Animals, les Kinks, les Who, les Small Faces, les Pretty Things, Them)
-> Le blues anglais
-> Vers le hard-rock (les Yardbirds, Cream, Jeff Beck Group, Jethro Tull)

7. Le rock psychédélique
-> La scène londonienne (les Pink Floyds)
-> La scène californienne (les Grateful Dead, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Carlos Santana, les Doors, les Beach Boys)

8. Jimi Hendirx (un chapitre !)

9. Le folk-rock (Bob Dylan, les Byrds, "Crosby, Stills, Nash & Young"

10. Le hard-rock
-> Led Zeppelin
-> Deep Purple et Black Sabbath
-> Les renforts américains
-> Detroit : MC5, les Stooges
-> New York : Aerosmith, Blue Öyster Cult
-> Le rock sudiste : Lynyrd Skynyrd, ZZ Top
-> Autour du monde (AC/DC, Scorpions, Thin Lizzy)

11. Le glam rock (David Bowie, Lou Reed et le Velvet Underground, Queen, les New York Dolls, Alice Cooper, Kiss)

12. Du rock progressif au jazz-rock
-> Le rock progressif (King Crimson, Genesis, Pink Floyd, Jethro Tull)
-> Le jazz-rock (Frank Zappa, Jeff Beck)

13. Le punk
-> Le punk américain (les Ramones, Patti Smith, les Talking Heads, Blondie)
-> Le punk anglais (les Sex Pistols, les Clash, les Jam, les Buzzcocks)

14. Le post-punk (Police)
-> Le rock gothique (Joy Division, The Cure)
-> Le punk hardcore (Dead Kennedys)
-> La new wave

15. Du punk à la new wave : le rock français réveillé (Gasoline, Métal Urbain, Trust, Téléphone)

16. Le retour des guitares électriques
-> La New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) (Judas Priest, Iron Maiden, Saxon, Def Leppard, Motörhead)
-> Le trash métal (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Suicidal Tendencies)
-> La guitare supersonique (Van Halen, Joe Satriani)
-> Le "métal à cheveux" (Mötley Crüe, Guns N' Roses)

17. Rock indépendant et rock des stades
-> Les débuts du rock indépendant (R.E.M., les Smiths)
-> Le noise rock (Sonic Youth, les Pixies)
-> Le rock des gradins (Simple Minds, U2, Dire Straits, Bruce Springsteen)

18. La Grande-Bretagne à la proue du rock
-> La scène "Madchester"
-> Le "shoegaze"
-> La Brit-pop (Suede, Oasis, Blur)

19. Les métamorphoses du rock hexagonal (Gogol Premier, Bérurier Noir, Ludwig Von 88, les Garçons Bouchers, les Wampas, les Négresses Vertes, la Mano Negra, les Rita Mitsouko, Noir Désir)

20. Du grunge au néopunk : vers un rock centenaire ?
-> Le grunge (Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains, Pearl Jam)
-> Le retour du rock industriel (Ministry, Nine Inch Nails)
-> La "lo-fi"
-> Le retour du punk (Green Day, Offspring)
-> Le rock fusion (Red Hot Chili Peppers, Faith No More, Rage Against the Machine)
-> le rock androgyne (Placebo, Marilyn Manson)
-> la pop indépendante
-> Les superstars du rock britannique (Coldplay, Radiohead)
-> Nouveau garage rock et nouvelle new wave (les Strokes, les White Stripes, les Hives, Franz Ferdinand, les Libertines, les Babyshambles, les Dirty Pretty Things)

Puis le bouquin se termine avec 10 moments importants de l'histoire du rock, et les 10 meilleurs albums de rock, du moins pour l'auteur du livre.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  micazeve Mar 25 Mai 2010 - 23:41

J'ai bien aimé l'ignorance de la journaliste sur la BD, ca rappelle les préjugés que un peu tout le monde a sur certains domaines. L'informatique en fait aussi parti bien sur, avec le celebre MEUPORG d'il y a quelques mois ^^ Certes, le présentateur dit qu'il y a eu 500 personnes admises l'année derniere pr soigner leur dépendance, mais qu'en est-il de ceux qui fument, boivent, ou se droguent ? Les jeux vidéos sont toujours vus comme un mal. Pourtant, quand on sait que Hans Zimmer a fait la BO de CoD 6, on peut quand même considérer les jeux vidéos comme un certain art, au meme titre que la BD. Mais non, les tetes pensantes preferent rester cloitrées dans leurs préjugés qui vieillissent.

Sinon pour en revenir au topic, j'ai lu il y a peu ce livre :

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 386532430_L

Bon bah c'est interessant si on s'interesse au sujet quoi :p

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 26 Mai 2010 - 10:09

Le dixième art c'est l'art numérique. Le neuvième la bande dessinée. Il faudrait que les journalistes le prennent en compte des fois.

Sinon pour rerevenir à ce que tu disais, Gizmo, par rapport à l'article de Neault, je ne trouve pas du tout hors de propos le fait d'utiliser un ton pédant et supérieur quand, d'une part il s'agit d'un coup de gueule, et d'autre part on se trouve dans une situation où ce qu'on aime est dénigré par la majorité. C'est bien de remettre les choses en place de temps en temps.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mer 26 Mai 2010 - 12:52

pour le coup de gueule: le fait d'utiliser un ton pédant et supérieur sert la plupart du temps à embellir un ton ironique afin de démonter l'argument de l'autre en le tournant à la dérision.....
la tu voit bien que le mec utilise se ton sérieusement.
et je suis dsl mais même si la majorité dénigre se que l'ont aime, se n'est pas une raison de les regardé de haut et de se sentir supérieur....c pas en faisant comme eux que l'ont sera plus intelligent.

la la réel raison de sont coup de gueule c qu'il se sens humilier par une phrase....et au lieu de la joué intelligemment il rentre dans le jeux de snobisme qui gangrene tout les art. que sa soit les fan de tableau, les cinéphile et maintenant les fan de bd.
à trop aimé un art on en devient plus du tout objectif. les mec pour donner de l'importance à leur vie transforme leur passion en religion, et comme toute religion: l'eretique n'est qu'un être faible, inférieur à l'élite éclairé que nous somme.....
au final sont article me fait penser au vendeur de bd des simpsons
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mer 26 Mai 2010 - 13:15

par contre (j'ai oublié de précisé et si je précise pas sa risque d'être mal pris^^) sa ne veut pas dire que tout les passionner sont comme sa au contraire la grande majorité sont ouvert au autre....
par exemple toi bedo tu est le premier à ouvrir ta passion au autre et a prêté à qui le veut c comics.
et encore une fois se n'est pas parce que je n'aime pas le ton qu'il a employer que je ne suis pas d'accord avec lui au contraire je suis d'accord avec se qu'il a dit
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 26 Mai 2010 - 14:35

Moi aussi je suis d'accord. Par contre concernant la qualité des comics, je trouve que par moments il se met des oeillères, enfin bref je suis pas totalement raccord vis-à-vis de ses goûts par rapport aux comics.

Genre il trouve moche les dessins de Maus. Nanméoh ça va pas ? ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser