Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'avez-vous vus récemment ?

+4
D'Artagnan
Gizmo
Piti Ness
deadpool_az
8 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 10 Juil 2011 - 21:40

J'ai même envie de me mater un film ce soir. ^^
5 films par jour de moyenne, ça me ferait bizarre de rien regarder aujourd'hui... Comme un manque. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640

Tu me diras on a rien regardé hier non plus, mais bon 9h de concert dans les oreilles ça suffisait. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640

Nan mais sinon mince quoi, comment tu ne veux pas être accro :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Demon-of-the-lute-lee-hoi-sang_d7532992c0c8a3ea21ea9db210448932

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Boxer_s_omen

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Kingkongvsgodzilla031909c

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Monster02b

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Strike_commando7

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 600full-karate--robo-zaborgar-screenshot

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 76148_gal

(bon j'ai vu des vrais films aussi, sinon)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 12 Juil 2011 - 23:20

AVANT LE NIFF :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 2001--lodyssee-de-lespace
2001, L'Odyssée de l'Espace (Stanley Kubrick, 1968, USA)

Pas grand-chose à redire à ce chef d’œuvre si ce n’est que le voir au cinéma rend l’expérience encore plus palpitante. Hypnotisant, immersif, fou, complexe et simple à la fois, une pure expérience sensorielle pour un des plus grands films de l’histoire du cinéma.
6/6

FILM D'OUVERTURE

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 220
Hideaways (Agnès Merlet, 2011, Irlande)

Dans une famille ou chacun à des pouvoirs (donnant lieu à une introduction hilarante), l’un des enfants va développer un pouvoir destructeur : celui de détruire toute vie qui se trouve à proximité. Il va vivre reclus au fond d’un bois où une dizaine d’année plus tard il recevra la visite d’une adolescente, cancéreuse en phase terminale, voulant finir sa vie en paix. Après un début de film très intéressant à la X-Men (pour l’apprentissage des pouvoirs, le don ou la malédiction, tout ça), l’ensemble sombre très vite dans le pouêt-pouêt d’une naïveté affolante, plombé en plus par le charisme d’endive molle de l’acteur principal. Bon ça reste quand même attachant, mignon et surtout complètement inoffensif.
2,5/6

SÉLECTION INTERNATIONALE

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 End-of-animal
End of Animal (Jo Sung-Hee, 2010, Corée du Sud)

Une femme va accoucher, elle se fait conduire par un taxi qui va prendre en cours de route un auto-stoppeur. Celui-ci connait bizarrement bien les deux autres personnes, et entame un compte à rebours. Vient ensuite un grand flash. Plus aucun appareil, aucun engin ne marche, et seuls des hurlements se font entendre au loin. Une variation sur le thème de la fin dans le monde, ça aurait pu être intéressant (les 30 premières minutes sont d’ailleurs très intrigantes et prenantes) si les personnages faisaient autre chose que de marcher, se perdre, se rejoindre, se retrouver, et ce pendant 2h jusqu’à un twist final d’une suffisance et d’une prétention sans égale. Et en plus le film se targue de dénoncer les conditions de la femme en Corée ! Vulgaire et prétentieux, une belle fumisterie.
0/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Insidious_poster
Insidious (James Wan, 2010, USA)

Une histoire de maison hantée et de gamin possédé… Juste ça ? Oui, mais avec l’amour qu’a James Wan pour le genre, on reste collé au siège tout au long de ce film qui fait réellement flipper, et sans moyens colossaux, juste avec le talent du réalisateur qui se renouvelle constamment pour nous amener toujours un peu plus loin dans la trouille. Joliment shooté, réellement effrayant (mais pour autant il ne doit pas y avoir une goutte de sang dans le film, et de fréquentes notes d’humour viennent alléger l’ensemble…), une des bonnes surprises du festival.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 1291745394_sint
Saint (Dick Maas, 2010, Pays-Bas)

Méfiance à ceux qui voyaient en St Nicolas le Père Noël hollandais : mort sur le bûcher, l’homme revient se venger à chaque Saint Nicolas tombant un soir de pleine lune. Sorte de slasher plutôt bien shooté, le film cumule néanmoins les défauts du genre : personnages insipides, peu de meurtres au final, scénario incohérent et surtout le syndrome du « type qui se fait arrêter par les flics alors qu’il connait la vérité mais personne ne le croit », solution de facilité qui doit bien revenir trois fois tout le long du film. En bref un film qui se veut subversif et sanglant et qui finalement n’a pas grand-chose pour lui… le comble étant le personnage de St Nicolas semblable à n’importe quel boogeyman de n’importe quel slasher…
0,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Stake-Land-Megaupload
Stake Land (Jim Mickle, 2010, USA)

Un road-movie dans un monde dévasté par les vampires, même si au final ce sera plus les fanatiques religieux que nos ennemis aux longs crocs qui poseront problème à nos amis. Un petit film bien torché, beau et contemplatif sans oublier d’être furieusement violent par moments. Mais le rythme ne décolle pas d’un poil pendant les 2h du métrage…
3/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 TrollHunter
Trollhunter (André Ovredal, 2010, Norvège)

Des étudiants enquêtant sur du braconnage d’ours décident de suivre un présumé braconnier avant de s’apercevoir qu’il chasse le troll, une vaste affaire que le gouvernement entend cacher. Dommage que le réalisateur ait opté pour le côté faux documentaire et donc caméra à l’épaule, genre dont on a largement fait le tour et qui agace plus qu’il n’immerge. Mais passé ce parti pris et quelques baisses de rythmes, on a droit à de l’humour à froid hilarant, une mythologie bien détaillées autour des trolls (magnifiquement animés en CGI) et des scènes valant franchement le détour. Sympathique donc, mais ça aurait pu être tellement mieux.
3,5/6

NEW CINEMA FROM ASIA

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Koi_no_tsumi_guilty-of-romance
Guilty of Romance (Sono Sion, 2011, Japon)

Son mari est romancier à succès, elle cantonnée à jouer la femme au foyer aimante et dévouée. Mais elle va peu à peu connaître les joies de l’amour ailleurs, allant jusqu’à se prostituer… Et pendant ce temps là, une vague de meurtres bizarres sévit dans le quartier réservé aux filles de joies… Après un Suicide Club que j’avais plutôt apprécié, je classe désormais Sono Sion parmi les auteurs à suivre avec ce film étrange, puissant et mystérieux. Brassant tour à tour des sujets comme la condition de la femme en Asie, la prostitution ou encore le lien ténu entre l’amour et le sexe dans ce film sensitif, sombre et labyrinthique, Sono Sion nous captive et arrive à maintenir l’unicité du film tout en effectuant des ruptures sèches de rythme et de scènes. Et puis les acteurs sont magnétiques, la photo hypnotisante… Une belle découverte.
Un bon 5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Hello-Ghost
Hello Ghost (Kim Young-Tak, 2010, Corée du Sud)

Après une tentative de suicide, un jeune homme se voit affublé de 4 fantômes que lui seul voit. Il va devoir accomplir leurs vœux afin d’avoir la paix. En plus d’un propos pertinent sur la fin de vie et le suicide, un joli petit film attachant, gorgé d’humour et de bons sentiments tout en étant très pudique. Les personnages sont irrésistibles, et le twist final très intelligent et plein d’émotions. Un des bonnes surprises du festival, à voir d’urgence avant d’entendre très rapidement parler du remake (Hollywood a acheté les droits).
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Red-eagle-5
Red Eagle (Wisit Sanasatieng, 2010, Thaïlande)

Un super-héros thaïlandais qui ne fait pas dans la dentelle, façon Punisher. Ajoutez à cela une horde de super-vilains à la solde de politiciens voulant implanter des centrales nucléaires partout dans le pays et une histoire d’amour, et les 2h30 du film (enfin de la première partie, l’ensemble se finissant de façon très abrupte) passent plutôt bien malgré des dialogues et des scènes souvent attendues et une tendance aux sentiments exacerbés à la frontière du ridicule. Mais bon, ça fait partie du charme du cinéma thaïlandais et ce film sans prétention reste avant tout très divertissant et prenant, avec en plus une charge politique bienvenue.
3,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Underwater-love
Underwater Love (Shinji Imaoka, 2011, Japon)

Une poissonnière va recevoir la visite d’un kappa (homme-tortue), un ancien collègue de lycée à elle qui a ressuscité. Il va lui apprendre les joies du sexe. L’humour lourdingue rend cette comédie érotique musicale ( !) encore plus ennuyeuse qu’elle ne l’était déjà. La photo est moche, les acteurs passables, et la palme revient aux scènes musicales aux paroles frisant l’ineptie, à la musique ratée et aux chorégraphies pitoyables. Le film a été tourné en 4 jours, tu m’étonne.
0,5/6 (pour une certaine scène)

ULTRA MOVIES (censé montrer la face la plus "extrême" du cinéma de genre)

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Grave-Encounters-Affiche
Grave Encounters (The Vicious Brothers, 2010, USA)

Passé une introduction drôle, pertinente et intéressante, ce film pastiche des « vidéos retrouvées » tombe dans les mêmes travers et clichés que les films qu’il veut dénoncer, sans strictement rien apporter de nouveau. Et le côté prétentieux du long-métrage rend l’ensemble encore plus horripilant.
0,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Img-2011-06-29-110629123004599603
Hobo with a shotgun (Jason Eisener, 2011, Canada)

Le film grindhouse est à la mode, le côté péloche fauchées plaisant de plus en plus. Mais malgré la tripaille relativement généreuses, quelques scènes très sympathiques et certains personnages truculents, le rythme du film reste poussif et roublard, la faute à un scénario (dans un futur proche dangereux et bourré de vice, un clochard va se rebeller) qui pourrait être sympathique mais qui ne tient pas ses promesses. Baisses de rythme, dialogues insipides, Rutger Hauer au service minimum, l’esprit foutraque Troma très présent dans ce récit ne suffit pas à nous tenir en haleine.
2/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Zaborgar-teaser-poster
Karaté-Robo Zaborgar (Noboru Iguchi, 2011, Japon)

Un agent secret japonais, à l’aide de son robot Zaborgar, va avoir fort à faire contre le maître du mal et ses sbires plus originaux les uns que les autres. Bon un film complètement fou, barré, ça part dans tout les sens et certaines scènes valent vraiment le coup d’œil, seulement on est usé au bout de la première demi-heure tellement on a d’action, d’humour et surtout de WTF à ras-bord, et comme en plus la seconde moitié est de loin la moins bonne, un film difficile à supporter en entier au final.
1,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 La-Traque-Megaupload
La Traque (Antoine Blossier, 2010, France)

Bérénice Béjo ET des sangliers géants, le film aurait pu récolter quelques points rien qu’avec ça mais même pas. Acteurs complètement à côté de la plaque, personnages stéréotypés, dialogues ridicules, scénario inconsistant, réalisation énervante, rien ne viens sauver ce film de genre français dont strictement rien ne subsiste après le visionnage.
0/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Affiche-les-nuits-rouges-de-bourreau-de-jade
Les nuits rouges du Bourreau de Jade (Julien Carbon et Laurent Courtiaud, 2009, Hong-Kong)

A Hong-Kong, un fameux élixir censé paralyser complètement n’importe qui à la moindre goutte avalée est convoité de toute part. Hommage au cinéma hongkongais, les deux réalisateurs ne parviennent pas à nous faire adhérer à leur histoire à base de sadomasochisme, de femmes fatales et de mystères anciens. La faute sans doute à une Frédérique Bel complètement transparente, à des personnages trop peu caractérisés pour être attachants et à des enjeux tout sauf passionnants.
2,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Norwegian_Ninja_review-2
Norwegian Ninja (Thomas Cappelen Malling, Norvège, 2010)

Drôle au début, ce faux film d’exploitation faussement fauché (à prononcer très vite) tourne rapidement en rond malgré un humour à froid très décalé et quelques bons moments. Mais le grain énorme de l’image, les filtres rouges/verts/bleus ou encore le scénario et la réalisation embrouillés rendent l’ensemble finalement très ennuyeux. Pour seulement 1h17 de film, générique compris.
1,5/6

FILM OF THE THIRD KIND (les films de genre qui ont fait parler d'eux au cinéma cette année)

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Balada_triste_de_trompeta-560634872-large
Balada Triste de Trompeta (Alex de la Iglesia, 2010, Espagne)

Ouvrant le film (magnifique générique d’introduction) sur les débuts du franquisme et le concluant sur la sa fin, on suit deux clowns qui vont se disputer les faveurs d’une jolie demoiselle dans un cirque itinérant en Espagne. Même si on peut se demander ce qu’apporte le contexte politique à l’intrigue, cette fable cruelle et désenchantée, pleine de folie et portée par d’excellents acteurs reste un beau moment de cinéma.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Detective-Dee-32598
Détective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark, 2010, Hong-Kong)

Une enquête savoureuse pour un melting-pot à base de fantastique, de mystères, de rites anciens, de Chine médiévale, de personnages truculents, de combats dynamiques, de romance, enfin bref tout ce qui fait un bon blockbuster fantastique intelligent, normal avec Tsui Hark à la caméra me direz-vous. Manque de pot, sur les 40 films vus ces 8 jours c’est LE film où j’ai piqué du nez, rendant ma note un peu caduque par le même coup.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Ironclad-Affiche-Teaser-US
Ironclad (Jonathan English, 2009, Grande-Bretagne)

Le roi Jean II, après la signature “forcée” de la Magna Carta, veut reconquérir ses seigneuries. Un templier, aidé de 6 hommes, défendra coûte que coûte un château capital pour l’avancée du roi. Le principe des 7 Samouraïs dans un film qui sent bon le moyen-âge profond revenu des Croisades, pourquoi pas. Le casting est alléchant, et malgré le scénario très convenu et les personnages archétypaux, on se prend à apprécier ce film tendance blockbuster. Dommage néanmoins que les scènes de combats soient aussi mal filmées et empêchent d’apprécier la férocité de ces combats sans concessions. C’est d’autant plus frustrant que le reste du film est joliment emballé.
3,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Super
Super (James Gunn, 2010, USA)

Après s’être fait plaquer par sa femme, un loser va vouloir jouer les super-héros afin de la reconquérir. Mais ce super-héros là est plus du genre à foutre un coup de clef à molette sur une personne dépassant une file d’attente qu’à aider la veuve et l’orphelin… Un vigilant movie très drôle mais en même temps lucide et touchant sur ce personnage principal paumé, au scénario intelligent et rythmé comme il se doit, et servi par un casting de luxe (Rainn Wilson excellent, Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon). Après l’essai Horribilis, James Gunn confirme qu’il est un auteur à suivre !
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 The-murderer-the-yellow-sea-premiere-overseas
The Murderer (The Yellow Sea) (Na Hong-Jim, Corée du Sud, 2010)

Un pauvre type un peu paumé va accepter, moyennant finances, de commettre un meurtre… Le début du film est sombre, âpre, tendu, désespéré, avec en plus des acteurs convaincants et une belle photo… Seulement le film, sur ses 2h30, n’évolue pas un instant. Les personnages ne bougent pas, les enjeux dramatiques sont embrouillés et peinent à nous intéresser, bref tout devient de plus en plus long. Une grosse déception, ça aurait pu être tellement mieux.
2/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Tumblr_lhfinfsZi11qcqoea
Wasted on the Young (Ben C. Lucas, 2010, Australie)

Un caïd fait régner sa loi dans un lycée privé… Film sur l’adolescence (jeux de pouvoirs, mal-être, culte de l’image), le réalisateur, malgré une superbe photo et des acteurs convaincants, oscille entre réalisation esthétique classieuse et clip MTV et nous pond un film moyennement réussi malgré quelques belles qualités. Réalisateur à suivre en tout cas.
2,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 56
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsey, 2011, Grande-Bretagne)

Une maman (Tilda Swilton excellente) ne voulait pas de son bébé, et celui-ci qui en grandissant va lui en faire voir de toutes les couleurs, protégé par la naïveté et la permissivité d’un papa gâteau (John C. Reilly, trop peu présent malheureusement) qui ne comprend pas ce qui se trame dans la maison. La réalisatrice, avec un montage éclaté partant dans tout les sens et relativement maîtrisé (même si une fois de plus on préfère faire compliqué quand on peut faire simple), nous immerge dans cette vie de famille pleine de coup d’éclats finalement beaucoup trop gros pour qu’on y croit au bout d’un moment. L’acteur principal jouant le gamin est très bon, le même personnage joué par l’acteur adolescent insupportable. Tout comme le côté hype du long-métrage.
2/6

JUST A FILM! (rétrospective sur le cinéma gore, comprenant une rétro sur H.G.Lewis le "pape" du gore (en sa présence !), une carte blanche à Eli Roth pour 3 films (en sa présence !) ainsi que les principaux films marquants du genre)

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 The_gore_gore_girls
The Gore Gore Girls (H.G. Lewis, 1972, USA)

Un détective va enquêter sur une vague de meurtres de strip-teaseuses… Prémisses du slasher, le père du gore H.G. Lewis s’est fait plaisir sur ce film en pensant qu’il s’agissait de son dernier. Il a seulement oublié le spectateur dans sa démarche. Des dialogues à la réalisation, en passant par la photo, les acteurs, le scénario et le montage, tout est incroyablement mauvais dans ce film interminable (la palme revenant aux strip-teaseuses au charisme de caillou ne sachant pas danser), même si on essaye de le voir comme un nanar.
0/6
Note nanar : 1/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 At-midnight-ill-take-your-soul-coffin-joe
At midnight I'll take your soul (José Mojica Marins, 1964, Brésil)

Coffin Joe, croque-mort de son village, se croit au-dessus de tout et fait régner la terreur dans sa bourgade. Mais les incessants avertissements d’une vieille sorcière vont lui faire comprendre qu’on ne se moque pas impunément des morts… Bon forcément, vu l’époque et le pays, le film a considérablement vieilli. Mais on prend quand même son pied devant ce personnage mauvais très charismatique et ses tirades d’une autosatisfaction sans limite, ainsi que cette ambiance horrifique vintage et noir corbeau.
3,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 House01
House (Nobuhiko Obayoshi, 1977, Japon)

Une bande de gamines hystériques vont partir en vacances chez la tante d’une de celles-ci. Posant les bases du splatter (la ressemblance avec Evil Dead est d’ailleurs flagrante), un film complètement halluciné, où on ne sait plus vraiment de quelle façon regarder le film… 1er degré exaspérant de puérilité ? 2nd degré chiant comme la pluie ? 3ème degré étonnement inspiré ? Sans doute un peu de tout ça, les trouvailles visuelles étant malheureusement plombées par la (fausse ?) naïveté du scénario et par une musique insupportable dès la 2ème écoute (quand on sait qu’elle est passée une bonne quinzaine de fois…). Bref, un sacré ovni.
0,5/6
Note nanar : 2/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Affichelaudelaetuvivrainelterrorelaldila19811
L'Au-delà (Lucio Fulci, 1981, Italie)

Pas de bol, une demoiselle achète une maison à retaper, maison construite… sur une des 7 portes de l’enfer. Ca fait du bien de voir du bon bis horrifique italien comme ça, en plus de qualité. Fulci, toujours à la frontière du grotesque (avec entre autres certaines scènes gores mémorables), contraste son scénario d’une simplicité enfantine par une atmosphère mystique et fantastique très bien rendue, rehaussée par une excellente musique typique des années 70-80. Ca a beaucoup vieilli mais on aimerait voir plus de films comme ça aujourd’hui…
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Basketcase
Basket Case (Frank Henenlotter, 1982, USA)

L’histoire d’un homme et de son ex-siamois monstrueux, tentant de se cacher en ville comme ils le peuvent… On retrouve dès son premier film les thèmes chers à Henenlotter comme la gémellité ou encore les difformités. Malgré le peu de moyens et l’âge le film se laisse encore bien regarder, délivrant dans une ambiance glauque et étouffante son lot de scènes cultes et dérangeantes. Très sympathique.
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Thewickermanaff
The Wicker Man (Robin Hardy, 1973, Grande-Bretagne)

Après la disparition d’une jeune fille, un policier part enquêter sur une île apparemment autogérée où des rites occultes païens semblent subsister… Entre le côté thriller bien fichu, le personnage principal perdu dans quelque chose qu’il ne comprend pas, le propos pertinent sur les religions, l’humour omniprésent, le côté osé de certaines scènes ou encore les mœurs libérées dues au paganisme, il y a de quoi se mettre sous la dent avec ce film policier, horrifique ET musical, qui ne pêche que par une fin trop étirée en longueur.
5,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 PiecesPoster
Pieces (Juan Piquer Simon, 1982, USA)

LE coup de cœur du festival. L’histoire ? Un maniaque découpe des filles à la tronçonneuse dans une université. Acteurs incroyablement mauvais, dialogues ridicules, scénario bidon, réalisation et photographie à jeter, et malgré tout ça il se dégage quelque chose indescriptible de ce métrage. La salle à applaudi à de nombreuses reprises tellement l’ensemble est énorme, bref un Z de grande qualité, et qui en plus ne lésine pas sur les meurtres sanglants. Définitivement culte.
Juste pour mesurer la débilité du truc : au début, deux flics enfoncent une porte pour découvrir un salon couverts de sang, sur le tapis, la table basse, les murs, partout, bref l’horreur. Une hache bien en évidence au milieu de la pièce. Le premier flic, stoïque : « Hum, j’ai l’impression qu’on a dépecé quelqu’un dans cette pièce. » Deuxième flic : « J’espère que ce n’était qu’un animal. »… Culte !!! Et puis Eli Roth nous a prévenu : vous trouverez tout fade après ce film…
0/6
Note nanar : 6/6

Je passe sur Un Chien Andalou, Blood Feast, Shivers, Driller Killer, Evil Dead, The Toxic Avenger, Re-Animator, Street Trash et Dawn of the Dead que j'avais déjà vu... Et sur The Boxer's Omen que j'ai eu la joie (?) de découvrir en off, mais bon le festival off ça sera pour dans quelques jours !

HOMMAGE A JACK KETCHUM (alors que l'écrivain est pas mort... enfin bref)

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 27120510
Red (Trygue Allister Diesen et Lucky McKee, 2008, USA)

Un papy tendance Clint Eastwood (c’est l’écrivain auteur du roman qui nous l’a dit) voit son chien se faire tuer par une bande d’adolescents. Il va multiplier les voies de recours dans sa quête de justice (la télévision, les tribunaux…) mais rien n’y fait… il va devoir passer à l’action. Plutôt bien shooté pour un simple téléfilm, le rythme lancinant fait peu à peu monter la tension malgré une fin qui traîne en longueur. Sympathique, avec en plus un casting impressionnant (Brian Cox, Robert Englund, Tom Sizemore, Amanda Plummer).
3,5/6


Dernière édition par deadpool_az le Mar 12 Juil 2011 - 23:38, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 12 Juil 2011 - 23:37

Puis le NIFFF c'est aussi, en vrac :
- Discuter pendant une demi-heure de savoir si un film est "mauvais" ou "vraiment très mauvais"
- Se nourrir exclusivement de kebabs, hamburgers, tacos ou nems et à n'importe quelle heure (le nombre de repas par journée peut varier de 1 à 4)
- Ingurgiter des quantités astronomiques de bières (la tournée commence en général une demi-heure après le petit-déjeuner)
- Prendre son petit-déjeuner à 14h sur du death métal japonais
- Se mater des films au gîte avant et après une journée au festival
- Connaître les génériques d'avant-film par cœur et les hurler à chaque séance
- Mettre des sales notes et ne plus pardonner aux films d'être mauvais Twisted Evil
- Lire et faire découvrir des comics
- Profiter du soleil de Neuchâtel entre deux séances (mais pas trop, faut pas déconner quand même)
...
..
.

Vivement l'année prochaine !! cheers
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Mer 13 Juil 2011 - 1:03

pour balada triste le titre me faite penser à capitaine alatriste...... un rapport ?

sinon moi j'ai vue 3 films depuis peut:

transformers 3:
ba pas grand chose a dire c comme les deux premiers, a savoir scène d'action et de combat super!!!, scénario normal et enfin histoire d'amour qui vient tout pourrir ^^
4.5/6

the man from the earth:
Un homme,qui vient de quitter sont boulot de prof d'université s'âprete a quitter sa maison sans prévenir c collègue et amis. c ami(e)s décide alors de lui rendre visite par surprise pour d'une: lui dire au revoir et deux: comprendre pourquoi. finalement cette homme va leur révélé qu'il a 14 000 ans..... s'en suis alors une tonne de question réponse entre lui et c amis qui bien sur ne le croit pas. finalement au fil du temps il va non pas forcement les convaincre, mais donner une autre image et une autre perception/philosophie de la vie.
alors la je suis sur le cul, le film ma complètement scotcher. pendent 1h30 tout se passe au même endroit, il y a que de la parlote, mais bon dieu que c prenant. tu veut savoir, tu veut comprendre, tu vient à te pausé des questions toi même bref vraiment très bon.
5.5/6

et enfin se soir starship troopers 3 ^^
moins bien que le 1 mais bien mieux que le 2. on retrouve enfin la touche d'humour mais il manque quelque chose pour retrouver se qui avait dans le 1
petite mention special a la scene de fin ou tu voit la bombe Q aller sur la planete pendent que les deux tourtereaux se demande la main Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
4/6
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 13 Juil 2011 - 1:15

Euh aucun rapport... Si ce n'est le titre ^^

Transformers 3 on le voit vendredi normalement.

Pour Starship Troopers 3, j'en ai parlé au début du topic je crois... J'ai dû mettre 1,5/6, Piti Ness encore moins... Mais bon ça date, je ne saurais plus me rappeler des raisons, j'avais juste pas aimé quoi. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Mer 13 Juil 2011 - 1:31

ba après on va dire que je l est regarder de façon légère, je m attendé pas a quelque chose de super du coup sa a surement un peut joué dans ma bonne apreciation. mais après réflexion c vrai que sa se rapproche plus du 3 que du 4 j ai surement était influencer par la scène de fin que j 'ai décrit
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  nicolas Z Jeu 14 Juil 2011 - 10:46

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Images?q=tbn:ANd9GcQaFJ3p81RDx2-KWCLUMQSun6EUSnOZSYZkjPr71BawnLC6ib5V

harry potter et les reliques de la mort 2eme partie

nous replongeons dans l'histoire juste après la mort de dobby (elfe de maison), il m'est apparu aux prémices du film qu'il était difficile de ce plonger immédiatement dans l'histoire, puisque le quête des orcruxes est mise en avant dés le début, il est donc nécessaire de connaitre tout les anciens films pour comprendre quelque chose ce qui en fait un film pour fan.
Néanmoins même en ayant lu le livre, je fut surpris et époustouflé par la qualité de la 3D qui permet une véritable immersion, Ce film nous fait voyager de la tristesse à la joie, ce qui est très bouleversant, j'ai même versé quelques larmes snif:'(

bref je le note 5.5/6
nicolas Z
nicolas Z
Ganache Espoir
Ganache Espoir

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 18 Juil 2011 - 17:48

Je veux le voir :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=enbuyukyumruk

Shocked
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Juil 2011 - 22:32

Question, The Man from Earth tu l'as acheté en DVD ? J'aimerai bien le voir ce film...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Mar 19 Juil 2011 - 22:44

nan vue en stre..... en stre....en streami....... je les vue quoi Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Juil 2011 - 23:31

Pirate ! Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 20 Juil 2011 - 0:28

Parce que le NIFFF sans off, c'est pas le NIFFF :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Affiche-Shogun-Ninja-Ninja-bugeicho-momochi-sandayu-1980-3
Shogun Ninja (Norifumi Suzuki, 1980, Japon)

J’avoue ne pas vraiment me souvenir du scénario où il est question de shogun, et euh… de ninjas. Et d’un héros au charisme d’huître apathique, d’un duo de méchants dont la technique principale et de se grimper l’un sur l’autre, ou encore de ninjas-araignées. Un film à la joli photo, parfois même bien shooté, mais qui rentre dans la catégorie nanar en grande partie grâce à ses combats d’une bêtise hallucinante et surtout à sa musique, mélange de cuivre et de synthé dont le but caché devait être de ne surtout pas coller à la scène qui se déroulait en même temps, ponctué par des bruitages au moins aussi mauvais (https://www.youtube.com/watch?v=bo5M30Tq1AY si si, c’est la musique). Et puis 2h, quand même…
1/6
Note nanar : 2,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 RANCON-PEUR
La Rançon de la Peur (Umberto Lenzi, 1974, Italie)

Une histoire classique de kidnapping et demande de rançon par des malfrats (emmené par le charismatique Tomas Milian, Tony Montana avant l’heure), mais au final un sympathique poliziotteschi qui tranche par son aspect radical et jusqu-au-boutiste. Très recommandable.
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 461856.1020.A
King Kong vs Godzilla (Ishiro Honda, 1962, Japon/USA)

La rencontre des deux montres éternels… dont la plupart des péripéties ne nous seront décrites que par le biais des journaux télévisés japonais et américains ! On aura quand même droit à son lot de maquettes piétinées et d’affrontement entre les deux titans (enfin, « affrontement », faut le dire vite vu comme certaines scènes sentent le rendez-vous manqué), mais dans l’ensemble ce scénario nanardesque prête plus à sourire qu’autre chose. Néanmoins, replacé ou non dans son contexte, ça reste du bon film de monstre.
2/6
Note nanar : 4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 If23nl
Demon of the Lute (Dang Tak Cheung, 1983, Hong-Kong)

Le générique de la Shaw Brother nous l’indique dès le début : « Ce film est dédicacé aux enfants ». Oo En effet, comment en aurait pu-t-il être autrement avec cette déferlante de décors bizarres, de personnages chamarrés (et/ou hystériques, cf. la gamine énervante) et ce scénario incompréhensible où il faut accumuler les objets pour remplir une quête (mais laquelle ? Pourquoi ? Quand ? Où ? Apparemment j’ai dû laisser quelques neurones dans cet OFNI). Du gros WTF jusqu’à plus-soif, le summum étant peut-être ce Red-Haired Evil, un personnage à l’épaisse moustache rouge dont les cheveux poussent quand il s’énerve, porté par un char trainé par deux bergers allemands ( !), et affublé d’une hache dont la lame approche du mètre carré. Malheureusement malgré la haute tendance nanardesque de l’ensemble, ce trop-plein de tout achève vite le spectateur, d’autant que la durée du film n’aide pas à l’apprécier.
0/6
Note nanar : 2/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Boxer-s-omen-aff2
The Boxer's Omen (Kuei Chih Hung, 1983, Hong-Kong)

Un gentil monsieur doit reprendre l’héritage d’un bonze, et combattre un méchant sorcier par la même occasion. Le film se concentre donc plus sur le combat très sombre entre les deux, à dose de sorcellerie bien craspec et souvent WTF (cf. le coup des chauves-souris squelettes, ou encore le coup du « je mâche et recrache une banane pour que l’aide sorcier la remâche et ainsi de suite… miam, ou encore le coup du j’t’embaume un corps dans le bide d’un crocodile…), et à part ces scènes dégueu et/ou hallucinogènes on a droit quand même à quelques scènes pour faire avancer l’histoire, le tout étant bien sûr mal joué, monté, réalisé et tout ce que vous voulez. En plus de ça, l’ensemble se révèle d’une longueur effroyable, d’autant plus quand sur la fin on a droit à une carte touristique de la Thaïlande de plus d’une dizaine de minutes car notre héros vient de s’y réfugier… Au secours.
0/6
Note nanar : 1/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Invasion-of-astro-monster-genius
Invasion of Astro-Monster (Ishiro Honda, 1965, Japon)

Deux astronautes explorent une planète, les aliens s’y trouvant (ressemblant sensiblement aux Terriens et parlant parfaitement leur langue) se plaignant de King Ghidorah (dragon à trois têtes) qui y sème le trouble, et vont proposer aux Terriens de capturer Godzilla et Rodan (le ptéranodon gigantesque) pour les emmener foutre la tannée au King, en échange d’un vaccin contre le cancer. En très gros. Bon malgré une volonté de bien faire, encore une fois on tombe dans le pur nanar entre les affrontements finalement peu nombreux, les énormités et incohérences du scénario et des comédiens qui cabotinent à la perfection.
1,5/6
Note nanar : 2,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Strike-commando-dvd-80s-italian-action-trash-film-9beab
Strike Commando (Bruno Mattei, 1987, Italie)

Michael Ransom est pas content : on le laisse sur place au Vietnam, ses compagnons tués à cause des décisions de haut gradés, et il va, livré à lui-même, rentrer chez lui pour botter le cul à ces bureaucrates. En s’il doit tuer une centaine de Vietnamiens chapeauté par un culturiste Russe, c’est pas grave. Un nanar pur jus. Mais un bon. Doté d’un acteur principal ne sachant tenir qu’une grimace crispé pour exprimer toute émotion, cette pâle copie de Rambo 2 est un bonheur pour les zygomatiques. Acteurs à côtés de la plaque, scénario bidon, photographie, montage, décors, même les (rares) stock-shots, tout est à jeter dans cette œuvre d’une débilité forçant le respect. Et la vf n’est pas en reste, garantissant des éclats de rires nombreux. Une perle. Vivement Strike Commando 2 ! (ou tout autre film de Mattei, à la réflexion) On en parle mieux ici : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=strikecommando
0/6
Note nanar : 5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 2893461593_1
Kamikaze Girls : Lolitas vs Yakuzas (Tetsuya Nakashima, 2004, Japon)

Une lolita japonaise dont le principale intérêt est ce qu’elle va porter sur elle, va rencontrer une bad girls et iront affronter pour je ne sais quelle raison (pas tout suivi, le seul film où mettre la table dehors me semblait beaucoup plus intéressant) une bande de voyous. Tout est hystérique dans le film : les voix offs à n’en plus finir, le montage, la photo colorée, les acteurs surjouants, l’humour omniprésent, bref un film qui ne vise qu’un public : les lolitas japonaises hystériques de 9-13 ans. Bon, j’avoue que le film doit être sympa à voir à tête reposé (et avec des boules quiès), mais après une trentaine de films j’ai préféré déclarer forfait.
1/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 499b019255996
Navajo Joe (Sergio Corbucci, 1966, Italie)

Une horde de bandits sème le trouble dans un village, et vont au passage décimer la tribu de Navajo Joe. Celui-ci, dans sa quête de vengeance, va en profiter pour aider les habitants. Un bon western trouvant sa place à la fin des grands westerns fordiens et annonçant l’arrivée des westerns spaghettis. Les acteurs sont convaincants (un des premiers rôles de Burt Reynolds d’ailleurs), Corbucci sait visiblement bien tenir la caméra, et la musique de Morricone est entêtante et frôle le sublime.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Aoû 2011 - 23:22

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 1941-9480-111831743
1941 (Steven Spielberg - 1979)

Peu après Pearl Harbor, un sous-marin japonais, cherchant Hollywood, va amerrir vers Los Angeles. S’ensuite de multiples erreurs humaines, des quiproquos, bref un joyeux bordel organisé pour une comédie burlesque qui annonce les ZAZ (d’ailleurs Hot Shots semble étonnement inspiré de 1941, un peu trop peut-être). C’est donc souvent drôle, et même si l’humour ne fonctionne pas toujours les acteurs en font des caisses pour notre plus grand bonheur (John Belushi ou encore Christopher Lee en amiral allemand savoureux), tandis qu’une fois de plus avec Spielberg la réalisation et la photo sont à l’avenant. Un Spielberg mineur mais très recommandable.
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 3530941027219
Osterman Week-end (Sam Peckinpah - 1983)

Le scenario est très vite posé : un animateur télé connu pour son acharnement va devoir piéger chez lui ses trois meilleurs amis soupçonnés d’avoir des accointances avec le bloc de l’est, le tout sous le contrôle de la CIA. Si le côté paranoïaque et espionnage est très bien géré et Rutger Hauer excellent, on lâche assez vite prise une fois les mystères révélés à cause du scénario trop gros pour y croire. Et la dernière partie survival est loin d’être réussie…
3,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Bloody_sunday_2001_reference
Bloody Sunday (Paul Greengrass - 2002)

Les évènements du fameux Bloody Sunday en Irlande, où des manifestants catholiques s’étaient fait tirer dessus par l’armée anglaise, en mode immersion / caméra à l’épaule. Bah c’est plutôt bien fait. Les acteurs sont bons, c’est réaliste, prenant, on se met rapidement à la place de ces manifestants, et l’ensemble reste néanmoins assez distancié, sans trop de parti pris. Mais pourquoi, pourquoi couper chaque scène, voir même parfois la même scène, par des fondus au noir de presque une demi-seconde ? POURQUOI ????
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Shapeimage_3
Marvel 14 : Les super-héros contre la censure (Philippe Roure et Jean Depelley - 2009)

Un documentaire sur les problèmes des éditions Lug, mis à mal par la censure, et sur la recherche de ce fameux Marvel 14, revue qui a dû être arrêtée à cause justement de cette censure. La première partie du documentaire est très intéressante, surtout quand on voit l’acharnement politique (mené par l’extrême-gauche et les chrétiens fondamentalistes) à faire arrêter, par tous les moyens, ces publications américaines soi-disant nocives pour la jeunesse. La seconde partie, enquête sur la publication ou non de ce fameux Marvel 14, ravira surtout les collectionneurs.

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Transformers-3-la-face-cachee-de-la-lune
Transformers 3 (Michael Bay - 2011)

Plus gros, plus con. Même si l’action est à l’avenant dans ce troisième opus, j’ai trouvé que même si on y gagnait en spectaculaire (les scènes avec le ver robotique géant sont impressionnantes, pareil pour la scène de l’immeuble s’écrasant), on y perdait un peu en immersion par rapport au deuxième opus, même si la 3D apporte réellement quelque chose au film. Pour le reste, même s’il n’y a pas de temps mort et que les 2h30 file plutôt bien, tout ce qui n’est pas scène d’action est d’une connerie monumentale, dialogues, scénarios, le pire étant la remplaçant de Megan Fox, sorte de poupée gonflable au charisme d’huître léthargique.
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 I-m-still-here-8183997xjdvf
I’m still here (Casey Affleck - 2011)

Après Two Lovers, Joaquin Phoenix déclare arrêter le cinéma pour une carrière de… chanteur de rap ! Il s’avère qu’en fait cette année (perdue) à essayer de percer dans le milieu n’était destiné qu’à alimenter un vaste documenteur shooté par son beau-frère Casey Affleck. On y voit un Joaquin devenir un parfait connard en plus d’un grand naïf et loser qui croit en son art, on le voit perdre ses amis, se détourner du milieu du cinéma, passer pour le guignol de service… Le documentaire est sympathique, se regarde bien, recèle de bons moments (surtout quand on sait que l’acteur passait son temps à jouer un rôle) mais difficile de voir l’intérêt qu’à eu Joaquin à perdre un an de sa vie de la sorte…
3,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Img646
Suspiria (Dario Argento - 1977)

Doté d’un scénario très con (on suit une nouvelle arrivante dans une école de danse où il se passé des choses bizarre, entre meurtres et paranormal) et d’acteurs limités, tout l’intérêt de Suspiria, ce chef d’œuvre du baroque, réside dans le domaine du sensitif : les couleurs, les sons, la musique, la photo, une œuvre sublime plus à vivre qu’à comprendre. Difficile de mettre les mots sur ce film complètement à part et qui n’a pas volé son statut de culte.
5,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Traque
Traqué (William Friedkin - 2002)

Un ex-GI/agent secret/tueur/cquevousvoulez (Benicio Del Toro, très moyen sur le coup), après son service, va péter un câble à la Rambo dans ce monde qu’il ne reconnait plus et qui l’a transformé en animal. On va faire appel à son mentor (Tommy Lee Jones, service minimum) pour aider les forces de l’ordre à le traquer et le retrouver. Ca se laisse suivre gentiment, c’est plutôt bien shooté, mais le scénario accumulant tout les poncifs du genre et finalement très peu crédible nous sortent progressivement du film, jusqu’à n’y voir plus qu’un vague intérêt. Bof.
2,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Phenomena
Phenomena (Dario Argento - 1985)

Une ado ayant des pouvoirs sur les insectes (un don qui en fin de compte ne sera que trop peu utilize dans le film) part en colonie de vacances, où sévit un serial-killer… Du Dario Argento très moyen, la très jeune Jennifer Connely peine à convaincre pour son premier rôle, le côté fantastique est mal emmené, et surtout le scénario simple et con (tout comme les dialogues) n’aident pas beaucoup ce film qui a pris un sacré coup de vieux.
2/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Tenebre
Ténèbres (Dario Argento - 1982)

Un grand écrivain va faire la promotion de son dernier roman en Italie, mais des meurtres ayant pour modus operandi certaines tirades du bouquin vont commencer à arriver… jusque dans l’entourage de l’écrivain. Un giallo horrifique de belle facture, au scénario prenant, aux comédiens justes et à une mise en scène intelligente et variée selon les moments (meurtre, séances oniriques…). On cherche jusqu’à la fin l’identité de l’assassin, et le film, qui rappelle Seven par moments, n’a pas trop vieilli. Une très bonne surprise.
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Cars-2-film-poster-02
Cars 2 (William Lasseter - 2011)

Bon ben finalement plus de peur que de mal avec ce Cars 2, qui même s’il s’avère doté d’un scénario très attendu (et d’un humour pas souvent très fin (et d’un Martin insipide, plombé encore plus par le message disneysien sur le droit à la tolérance toussa ><), arrive à nous accrocher tout du long grâce à des clifhangers fréquents et des scènes d’actions prenantes et surtout magnifiquement filmées. Magnifique comme la qualité de l’animation, réellement superbe. Mais ce qui accroche le plus, c’est ce pastiche des films d’espionnage à la James Bond, au moins aussi intelligent et réussi que le pastiche du film d’évasion pour Toy Story.
5/6 (en étant gentil, mais la bonne humeur est très communicative dans ce film)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Jeu 4 Aoû 2011 - 0:42

revient du ciné ou je suis aller voir super 8

comme je m y attendais il est très bon: très bon effet spéciaux histoire prenante etc etc
par contre gros bémol: certaine fois les dialogues sont parfois bateau se qui gâche l’ambiance du film (du genre à la fin a un moment super important ta le gamin qui te sort un monologue avec une morale et une gentillesse a 2 bal sa casse tout)
5/6
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Piti Ness Jeu 4 Aoû 2011 - 15:53

Bon Transformers 3 c'est con mais c'est bien: 4,5

Suspiria c'est con, c'est nul, c'est horrible, c'est même pas bien, les acteurs sont nuls, la musique est nulle, la réal est nulle, enfin bon j'ai subie tout ça pour rien du tout à part un mal d'oreille: -6 (même 0 il le mérite pas)

Traqué c'est con-con mais c'est pas mal c'est juste qu'on s'attend à tout: 3

Cars 2: jamais de la vie je trouve ça trop gros.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 4 Aoû 2011 - 19:16

Oui ok le bis horrifique italien des 70-80s c'est pas le plus évident à aborder, mais putain qu'il était bon ce film !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Lun 8 Aoû 2011 - 21:21

alors à vue 3 films c derniers temps:

Sucker Punch:
rien a redire par rapport a se qu'a déjà dit bedo
5.5/6

Source Code:
film vraiment sympa au scénario original (en gros un mec, grâce à une machine, peut vivre les 8 dernières minute de quelqu’un mort). les scènes se succède sur un bon rythme et on se plait a revoir le même moment plusieurs fois.
5/6

enfin Space Battleship :Yamato:
film "space opera", le film est un "blockbuster" japonais (gros film, gros budget etc etc)basé sur le manga "Yamato".Au Japon, il a fait l'exploit de battre harry potter dans sa première semaine d'exploitation. Comme les blockbuster américain, ont a de grosse scène d'action, un scénario "normal" et de bon effet spéciaux. finalement le film ma beaucoup plus et le coté combat dans l'espace avec de gros vaisseau ma beaucoup intéressé. après comme dans tout c genre de film ta des scènes romantique nié^^
5/6
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Lun 8 Aoû 2011 - 21:34

sinon je voulais réagir concernant des critiques que j'ai lue un peut partout par rapport au film space battleship
les mecs font des critiques sans se renseigné Mad
j'ai noté 3 choses:
-certains ont critiquer le coté surjoué des acteurs (et on du coup considéré que c acteurs joué mal)........... c normal c le style japonais ( se qui on déjà vue des films japonais vous le dirons).
-certains critique les effet spéciaux pas assez realiste......... c normal c le style japonais Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640 (en gros les japonais préfère dans leurs films donner un coté estetique et beau a leur effets spéciaux plutôt qu'un coté réaliste, c un choix et perso moi j'aime bien)
-enfin dernière critique (la plus conne) le film n'est pas fidèle à Albator...........c normal c pas albator Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640 Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640 Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640 (en faite le film à bien était fait avec le créateur d'Albator mais le film est inspiré d'un autre manga de se créateur qui s'appelle Yamato. visuellement c un peut le même genre, d'ou la possible confusion)
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 8 Aoû 2011 - 23:11

D'accord pour Source Code, une des bonnes surprises de cette année Wink

Pour le film japonais, pas vu (il m'intéresse moyennement en fait, enfin disons qu'en cinéma asiatique y a pas mal de choses qui me tentent plus), mais voici l'avis d'un ami plus-que-passionné de cinéma (genre qui a passé 6-7 ans de sa vie à mater 4-5 films par jour (où les joies des études avec que dalle de cours et d'une vie sociale inexistante)) :

j'ai vu space battleship yamato

et ben c'était naze.
enfin pas entièrement : y'a de bonnes scènes spatiales : toutes déjà vu et revu en 100 fois mieux dans les dernier star wars, dans battlestar galactica et le star trek d'abrams, et même les autres.
on a tellement l'impression d'avoir tout vu en mieux qu'on se dit que le reste va le rattraper...et non.
casting indigeant, scénar qui a 40 ans de retard et qui semble avoir jamais digéré toute l'évolution de la s-f live depuis star wars.
du coup c'est avalanche de clichés lourdauds et on se fout des personnages. ça force le trait sur l'émotion, mais ça fonctionne jamais.

reste juste de bons effets spéciaux....un minimum syndical pour le plus gros budget du ciné japonais.

2/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Lun 8 Aoû 2011 - 23:52

il est sacrement dur ton pote lol
on a plus l'impression que c un fan de stars wars ou de star trek qui est frustrer car on a voulu copié c sacro saint dieu Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
ok on peut ne pas forcement aimé le film mais de la a etre aussi dur c un peut fort je trouve
soit il etait dans un mauvais soir (surtout si il se tapé autant de film) soit il fait parti de mon petit adage perso Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640
(mon adage perso: plus on est passionné, moins on est objectif....plus on est passionné, moins on apprécie une oeuvre dans sa simplicité.)
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 9 Aoû 2011 - 9:50

Non pas dur, c'est l'avis d'un gars qui se bouffe du film depuis X années et qui maîtrise le cinéma et son histoire. Et fan de Star Trek et Star Wars également Wink

Je te l'ai mise parce que ses critiques justement ne reflètent pas celles que tu as pu trouver sur le net. Après, on peut justement s'interroger sur est-ce que passer son temps à mater du film ne nous rend pas trop dur avec les films... Je ne sais pas trop. On peut être aussi tout simplement plus exigeant, lucide. Mais je reconnais qu'il a une façon d'écrire un peu méchante mais ce n'est pas particulièrement pour ce film, et il sait rester objectif.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 9 Aoû 2011 - 15:51

Je rebondis sur le NIFFF, avec un article fait par un "confrère" bisseux :

http://ygrael.wordpress.com/2011/08/09/nifff-2011/

Bon voila, je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'il dit, à la différence qu'il le dit mieux que moi. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 9 Aoû 2011 - 15:52

Mais dans l'hypothèse où vous ne lisiez pas tout, je vous met quand même le passage où il parle de Pieces :


En provenance direct des gouffres sans fond de la nullité, des abîmes ténébreux de la ringardise, de l’enfer du Z le plus autre et du cauchemar d’un dément dont l’esprit aurait sombré dans le néant le plus absolu – ou comme chacun le sait, siège la folie du mal (et inversement) – nous a été envoyé un des plus ultimes nanars de tout les temps, j’ai nommé Pieces de Juan Piquer Simon, autrement appelé chez nous Le Sadique à la Tronçonneuse ! Difficile d’imaginer que ce film est seulement pu être pensé par un être humain digne de ce nom, même affligé de la plus épaisse des personnalité ! Comment décrire l’indescriptible, imaginer l’inimaginable, conceptualiser le néant, parler de l’innommable et assister a l’insoutenable ? Alignement de scènes plus débiles les unes que les autres, Pieces semble n’avoir été conçu que pour une chose ; annihiler le concept même de cinéma ! En une scène d’intro, Simon balaie d’un revers de la main toute idée de dramaturgie, de crédibilité, de direction d’acteurs et artistique, de montage, de.. de… de… tout en fait !

Démentiel salmigondis de tout ce que le Slasher compte de bas du front, de racoleur et de minable, Pieces étale avec générosité ces charmes douteux avec le sérieux d’un pape en pleine séance de vœux pour la paix dans le monde. Pas une scène n’est épargnée par le fléau du faux raccord, porté par JPS au rang d’orfèvrerie, et toutes portent le sceau de l’ânerie profonde du projet. Des scènes de couloir qui n’en finissent jamais (et souvent pour ne voir qu’une victime potentiel aller au chiotte), des jump scare de folie (l’attaque de l’héroïne par… un prof de karaté qui passait dans le coin), d’inavouables tentatives de « densifier » le suspense (tout ce qui concerne le perso joué par Paul Smith), la consternante direction des acteurs (Paul Smith, virtuose dans l’art subtile de rouler des yeux ou Christopher Georges, hilare tout du long et qui n’en a rien a branler), la chouette facilité qu’on les actrices a se désaper, des SFX miteux, un agencement de meurtres dépassant les limites du raisonnable (le tueur suit une victimes dans un ascenseur, cachant une tronçonneuse derrière le dos), un scénario pitoyable ne s’interdisant aucunes stupidités (les flics, trop cons pour résoudre cette difficile et mystérieuse affaire, demande a un étudiant de trouver le tueur), etc etc etc… La liste est vraiment longue, et mon dictionnaire des synonymes quasiment épuisé, pour répertorier le flot incessant des aberrations charriées par ce long fleuve minable… Vous l’aurais déjà compris, ce film est absolument génial et, comme l’a si bien expliqué Eli Roth lors de son hilarante présentation, une fois que vous aurez vu Pieces PLUS RIEN NE SERA JAMAIS COMME AVANT !!!
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  SamC789 Sam 13 Aoû 2011 - 16:39

Qu'est-ce que j'ai vu récemment...
- "Bad Teacher" : Drôle... Une Cameron Diaz comme on les aime... et voilà... C'est tout... pas grand chose à dire d'autre : Film comique à voir... si on veut ! lol !
- "Super 8" : Oh du lourd... Enfin pas pour moi... Un peu déçu par l'alien et on airait dit un remake de E.T. : vu le producteur on ne s'étonnera pas ^^ : Film à aller voir quand même ! ^^

A venir dans la semaine :
- "La Planète des Singes : Origine" : Après la vision de la bande annonce qui dévoile tout, j'ai pu envie d'y aller... Mais étant une fan de la série et du film de 2001, je me dois d'y aller ! lol !
- "Green Lantern" : Un Marvel... Donc hop au cinéma... On s'est donné avec Julie, la tâche d'aller voir tous les Marvel qui sortent au ciné ^^
- "Space BattleShip" : Rien que la bande annonce me donne envie de le regarder... J'ai vu que Giz' la vue... J'ai pas lu la critique, je veux avec le regard vierge ^^

Voilà pour moi ^^

SamC789
SamC789
Ganache Espoir
Ganache Espoir

Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 13 Aoû 2011 - 16:55

Je répondrais au reste des posts par la suite mais juste un truc qui m'a écorché les yeux : Green Lantern c'est DC pas Marvel Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 239640

Parait que c'est un gros nanar cosmique, en tout cas il a de très mauvais échos... Sinon en film que j'irais voir prochainement : Melancholia (le dernier Von Trier, incontournable), et si j'ai le temps très envie de voir La Planète des Singes et Super 8 aussi...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 37 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser