Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'avez-vous vus récemment ?

+4
D'Artagnan
Gizmo
Piti Ness
deadpool_az
8 participants

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Piti Ness Dim 15 Aoû 2010 - 16:21

deadpool_az a écrit:Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 PosterTheMist
The Mist (Frank Darabont - 2007)

Excellent huis clos où un groupe de personne va être piégé dans un supermarché sans vraiment savoir ce qu'il se passe à l'extérieur, une imposante nappe de brume recouvrant tout. Mais les rares qui se risquent à l'extérieur reviennent en plusieurs morceaux. Une belle galerie de personnages, certes tous un peu stéréotypés mais l'analyse de leurs relations est bien là, et l'adage "l'homme est un loup pour l'homme" parfaitement démontré, avec en plus une jolie parabole sur la religion et les dangers du fanatisme. Et puis ça reste un très bon film fantastique, avec juste ce qu'il faut d'apparitions, de monstres et de gore pour être efficace. Un film très prenant, plutôt bien fichu malgré certaines séquences qui tombe un peu à plat et les effets spéciaux assez moisi. Mais à voir, vraiment

5/6

Sympa j'ai un peu eu peur et j'aime pas la fin ni les fanatiques.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Piti Ness Dim 15 Aoû 2010 - 16:24

deadpool_az a écrit:Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Brothers-film1.jpeg
Brothers (Jim Sheridan - 2010)

Le sujet du fils modèle parti à la guerre et porté disparu pendant que son vilain petit canard de frère commence à faire sa vie avec la veuve est assez prévisible et plan-plan (hop une scène en Afghanistan qui suit le calvaire du soldat, hop une scène aux États-Unis qui suit sa famille), par contre une fois le frère de retour on a droit à des scènes vraiment très intenses et à une belle réflexion sur les traumatismes des soldats rentrés enfin chez eux. Et les acteurs sont vraiment remarquables.
4/6
J'ai bien aimé, c'est très long et lent mais j'ai bien aimé.

deadpool_az a écrit:
Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 V13nispelaff
Vendredi 13 (Marcus Nispel - 2010)

Un slasher de bonne facture qui condense les 3 premiers Vendredi 13 avec brio, et très bien shooté par Marcus Nispel. Bon après ça reste du slasher de base quoi, mais du bon. Putain, 12ème film que je regarde avec Jason. Oo
3/6
Je suis partie me coucher... je crois que c'était mieux pour moi.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Piti Ness Dim 15 Aoû 2010 - 16:24

A y est j'ai rattrapé le retard sur ce topic... Au suivant Razz
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 15 Aoû 2010 - 23:06

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Les-pleins-pouvoirs
Les Pleins Pouvoirs (Clint Eastwood - 1997)

Un thriller politique rondement mené, même si la première demi-heure d'introduction est très longue à passer. Scénario sans réelle surprise, mise en scène classique, heureusement que le trio épatant d'acteurs (Clint Eastwood - Gene Hackman - Ed Harris) vient à la rescousse pour sauver l'ensemble.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Coffret-fritz-lang-3-dvd-m-le-maudit-le-testament-du-dr-mabuse-dvd-bonus-7700337
M le Maudit (Fritz Lang - 1932)

Un serial-killer sévit dans une ville allemande en s'en prenant à des enfants... Les forces de la police mettent tout en œuvre pour le retrouver, ce qui embarrasse les malfrats qui vont également se mettre à ses trousses. Un film policier épatant de maîtrise, d'intelligence, autant dans son scénario que dans sa mise en scène, ses plans, sa photographie. Juste parfait. Et quand en plus le film se targue de réflexions sur l'effet de foule qui peut pousser n'importe qui à commettre le pire des actes, sur la paranoïa contagieuse ou encore la justice expéditive, alors qu'on se trouve en pleine Allemagne pendant la Grande dépression, je dis respect. Énorme, vraiment énorme. Je crois que j'ai trouvé mon film de 2010.
6/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 14212429_1458725
Le Cuirassé Potemkine (Sergueï Eisenstein - 1925)

Film de propagande soviétique sur un fait marquant de la Révolution de 1905 en Russie (une mutinerie à bord d'un navire de guerre), le film marque surtout pour la mise en scène visionnaire et novatrice pour l'époque, qui culmine lors de la fameuse scène de la fusillade sur les marches, scène culte de l'Histoire du cinéma, d'une grande intensité. Du grand cinéma.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Lun 16 Aoû 2010 - 0:19

ah vu sherlock holmes:
mouai ba nan j'ai pas réussi à accrocher, je n'est pas trouver l'histoire intéressante du coup sa aide pas. heureusement que la fin rattrape le coup
3/6
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 16 Aoû 2010 - 1:24

C'est typiquement le genre de film à aller voir au ciné pour penser à rien.

Sinon :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19237055
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (Werner Herzog - 2010)

La spirale infernale d'un flic accro aux drogues et plongé dans les dettes jusqu'au cou : un film très cynique, drôle, porté par un Nicolas Cage énorme et qui se fait vraiment plaisir. Malheureusement on tourne un peu en rond au bout d'un moment et le film se révèle beaucoup plus bien-pensant qu'il ne veut l'admettre, avec un happy end hollywoodien qui enterre tout. Ça reste sympa, avec d'excellentes scènes, mais mieux vaut préférer l'original d'Abel Ferrara avec l'excellent Harvey Keitel, beaucoup plus jusqu'au-boutiste.
4/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 17 Aoû 2010 - 1:32

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Agora-film
Agora (Alejandro Amenabar - 2010)

Une philosophe grecque (donc païenne) prise dans un conflit religieux et qui finira en martyre... Pour un sujet aussi profond, je m'attendais à un scénario un peu moins hollywoodien et surtout moins manichéen, malgré ça l'ensemble passe plutôt bien et le propos sur la science et les religions pertinent et surtout encore d'actualité. Rachel Weisz est quant à elle toujours aussi bonne actrice. Un film plutôt agréable mais qui ne laissera pas d'impérissables souvenirs.
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Fantastic-mr-fox-anderson
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson - 2010)

Wes Anderson s'essaye au film d'animation avec cette adaptation d'un roman de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie). On a donc droit à un film d'animation très bien pensé, avec le côté comédie indé / bobo propre à Anderson. L'animation est originale et très bien fichue, le scénario comique et décalé. Un petit film d'animation très sympathique et attachant.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Piti Ness Mar 17 Aoû 2010 - 22:41

J'ai bien aimé Agora mais juste quand elle parle de ses théories sur la rotation de la terre et du soleil. Pour le reste s'était sympa mais un peu trop long et les gugus se ressemblaient trop alors je me perdais un peu... Rolling Eyes
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 18 Aoû 2010 - 0:38

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 2gvkc2o
Just Heroes (John Woo & Ma Wu - 1989)

Film de commande de John Woo qui ne vaut le coup que pour ses gunfights (énorme scène finale), le reste étant long et niais au possible.
3/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 19 Aoû 2010 - 1:35

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rashomon_aff
Rashomon (Akira Kurosawa - 1950)

Un meurtre raconté par 4 des protagonistes de l'évènement. Fable et analyse humaine et même philosophique (qu'est-ce que la vérité, les différentes perceptions) très intéressantes, réalisation sublime et acteurs au diapason (surtout le jeu à la limite de l'outrancier de Toshiro Mifune), mais ça a vieilli et il est difficile de se sentir vraiment concerné par l'histoire.
4/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 20 Aoû 2010 - 10:53

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 2975
Le Septième Sceau (Ingmar Bergman - 1957)

Un chevalier rentrant des croisades dans son pays désormais ravagé par la peste s'entend annoncer par la Mort qu'il est décédé. Il va entamer une partie d'échecs avec celle-ci, et pourra rester en tant qu'il gagne. Sorte de pièce de théâtre philosophique et métaphysique, Bergman brasse énormément de concepts et de questionnements comme l'obscurantisme religieux, la vie après la mort, le néant, l'idée de dieu. C'est superbement réalisé, et Max Von Sydow est excellent. Très, très bon.
5,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 21 Aoû 2010 - 22:05

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19472891
Expendables : Unité Spéciale (Sylvester Stallone - 2010)

Aucune surprise : un actioner bien bourrin qui sent bon les 80s, plein d'action, de fights, de flingues, et servis par la plupart des plus belles gueules du cinéma d'action. C'est con mais très très bon, surtout la scène finale qui dure quand même une bonne demi-heure, et où aucun des personnages n'est oublié, tous ayant leur petit moment de gloire.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Aoû 2010 - 10:33

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19458313
The Killer inside me (Michael Winterbottom - 2010)

Un shérif un peu psychopathe sur les bords sévit dans une petite ville du Texas. Hormis ce taré joué à la perfection par Casey Affleck et quelques scènes brutales et/ou musicales qui tranchent avec le reste, on a droit à un film policier de facture classique, sans originalité, mais plutôt bien shooté.
3,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 25 Aoû 2010 - 10:40

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Talons-aiguilles_pedro-almodovar_081013104556
Talons Aiguilles (Pedro Almodovar - 1991)

Comme souvent avec Almodovar, on commence par un drame familial au scénario intéressant et aux personnages très riches (avec une belle mise en scène) pour finir dans le sordide et dans le totalement invraisemblable. Très dommage.
3,5/6

deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 29 Aoû 2010 - 1:31

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Le-bruit-des-glacons-1
Le Bruit des Glaçons (Bertrand Blier - 2010)

Le cancer (Albert Dupontel, énorme) d'un écrivain tombé dans l'alcool (Jean Dujardin, énorme également) et isolé dans une vieille bâtisse vient lui rendre visite... De l'absurde et du non-sens à foison, des acteurs énormissimes, des dialogues et scènes inoubliables, une mise en scène audacieuse... Un petit théâtre de l'humour noir osé et qui risque de perdre pas mal de spectateurs en chemin, mais la prise de risque vaut largement le coup d'œil.
Un gros 5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Un-monde-parfait-de-clint-eastwood
Un Monde Parfait (Clint Eastwood - 1993)

Un évadé (Kevin Costner) va prendre en otage un jeune garçon et se lier d'amitié avec lui durant toute sa cavalcade, qui ne durera pas longtemps car les forces de l'ordre (Clint Eastwood) en tête sont juste derrière lui. Un récit juste, touchant malgré un scénario qui fait peut-être un peu trop téléfilm du dimanche après-midi. Mais les acteurs sont là, la caméra d'Eastwood également, et l'ensemble donne un très beau film prenant sans être larmoyant.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 64840-scan10105tf0
Mon Voisin Totoro (Hayao Miyazaki - 1988)

Deux jeunes sœurs vont déménager avec leur père pendant que leur mère, malade, reste à l'hôpital. Ils vont rencontrer d'étranges esprits dans la forêt non loin de leur nouvelle maison. Malgré un scénario vraiment simple, destiné aux plus jeunes, Miyazaki touche très juste avec les caractères des différents protagonistes, et le côté esprit de la forêt et toutes les choses étranges qui l'accompagne marque les esprit de par la magie qu'elle génère. C'est très, très beau. Et Totoro est juste énorme. Comme les Noireaudes. ;-)
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 29 Aoû 2010 - 10:09

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Mod_article891515_1
Mysterious Skin (Gregg Araki - 2004)

L'histoire de deux adolescents violés pendant leur enfance et qui vont développer des défenses complétement différentes et donc prendre des chemins opposés. Joseph Gordon-Levitt est excellent, le scénario comme la mise en scène prenants et particulièrement intelligents. Par contre le film tourne en rond au bout d'un moment et est beaucoup trop démonstratif.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 30 Aoû 2010 - 1:44

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Lecrocodiledelamort_885
Le Crocodile de la mort (Tobe Hooper - 1977)

J'adore les traductions française de films d'horreur. Bon le titre original, "Eaten Alive", faisait bis aussi, mais quand même un peu moins. En gros, un gérant d'hôtel assez bizarre nourrie son ami le crocodile avec les clients. Un film d'horreur classique, bien mené, sans réelle surprise. Tobe Hooper est loin de son excellentissime Massacre à la Tronçonneuse. En petit plus, une atmosphère très glauque, malsaine et également chaude, tropicale, moite. Et le boogeyman, en joli inadapté social façon Ed Gein, est plutôt sympathique.
2,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 31 Aoû 2010 - 0:44

Et dire que ça devait bien faire une dizaine d'années que je ne les avait pas revus...

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 RETOUR%20VERS%20LE%20FUTUR
Retour vers le futur (Robert Zemeckis - 1985)

Un film de science-fiction frais, intelligent, remarquablement mis en scène, divertissant, prenant, drôle, plein d'action, avec de bons acteurs... C'est con à dire mais je ne vois strictement aucun défaut. Et puis ça n'a pas vieilli d'un poil.
6/6


Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 RETOUR%20VERS%20LE%20FUTUR%202
Retour vers le futur 2 (Robert Zemeckis - 1989)

On pousse le concept du premier encore plus loin avec plein de réalités et d'époques différentes, et une demi-heure mémorables où on revient sur la dernière demi-heure du premier. Donc en gros les protagonistes du 2, après avoir découvert une sérieux changement dans le futur, retrouvent ceux du 1 qui étaient eux-mêmes dans le passé afin de réparer une erreur causés par le premier voyage dans le temps... En gros. Un second film un peu plus sombre que le précédent, mais avec un scénario et une maîtrise au moins plusieurs crans au-dessus. Énorme.
6/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 2 Sep 2010 - 0:40

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Retour%20vers%20le%20futur%203
Retour vers le futur 3 (Robert Zemeckis - 1990)

On part vers le farwest pour le dernier film de cette excellente trilogie. Malgré une ambiance western très bien rendu (avec la savoureuse comparaison western américain des 50s / western spaghetti) et toujours la même maîtrise derrière la caméra, le film est un peu moins audacieux que les précédents. Bon ça reste quand même du divertissement très haut de gamme, hein.
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Affiche-du-film-indiana-jones-et-le-temple-maudit
Indiana Jones et le Temple maudit (Steven Spielberg - 1984)

Autant je connais par cœur les Indiana 1 et 3, autant celui-ci je n'en avais que de vagues souvenirs, parce qu'à l'époque où je l'ai découvert, gamin, je n'avais pas accroché. Et je comprends pourquoi. Un épisode beaucoup plus sombre et adulte que les autres, peut-être un peu trop. A part ça le film met beaucoup de temps à démarrer et laisse donc un peu sur sa faim malgré une dernière demi-heure époustouflante.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 7 Sep 2010 - 1:44

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Dementia_01-6e500
Dementia 13 (Francis Ford Coppola - 1963)

Un des premiers films de Coppola... Qui devait déjà être un bon film de série B à sa sortie. Malgré un scénario classique qui lorgne du côté d'Hitchcock, tout le reste est mou et pas vraiment convaincant... Même le noir et blanc et moche. A oublier.
1/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Terminator
Terminator (James Cameron - 1984)

Ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas vu, et j'ai été plus ou moins captivé. Alors que Terminator 2 n'a pas vielli d'un poil et reste un des meilleurs blockbusters de science-fiction à l'heure actuelle, si on écarte les excellentes scènes d'actions de ce premier Terminator (qui représentent quand même une bonne partie du film), et bien le reste à énormément vieilli, et les scènes post-apo font vraiment très ringarde. Bon on prend quand même énormément de plaisir à revoir le film, et la maîtrise de Cameron pendant les scènes d'actions n'est vraiment pas à prouver.
4,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Oncle-Boonmee
Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) (Apichatpong Weerasethakul - 2010)

Je dois dire que Tim Burton, en tant que président du jury de Cannes, est resté très cohérent avec ses capacités artistiques du moment (voir Alice au Pays des Merveilles) en donnant la Palme d'or à Oncle Boonmee. Un film lent, très lent, beaucoup trop lent. Et si c'est pour nous raconter du vide en plus, même si on l'étaye de quelques apparitions (fantôme et homme singe) et d'un environnement tropical immersif, ça reste lent. Seules quelques scènes se révèlent vraiment très belles et prenantes, mais tout le reste est à oublier.
La Palme d'or de 2009 était dans mon flop, celle de 2010 le sera aussi.
1,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rogerrabit
Qui veut la peau de Roger Rabbit (Robert Zemeckis - 1988)

Un excellent petit film d'animation, qui prend place entre le Chicago fantasmé des 50s et le cinéma d'animation américain (réuni ici dans une seule ville, Toon-Ville). Énormément de références pour un film drôle et prenant, qui se veut en même temps prouesse technique pour l'époque et hommage à tout un pan du cinéma américain. Mais quelques longueurs, c'est dommage.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 13 Sep 2010 - 12:59

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19482755
Poetry (Lee Chang-Dong - 2010)

L'histoire d'une grand-mère découvrant la poésie dans son petit monde pas spécialement attirant. Un film beau, qui passe plutôt bien vu la durée (2h20, et sans action, sans musique, que des dialogues) mais qui reste lent, très lent, et surtout trop lent quand on remarque que le scénario se révèle certes intéressant (les personnages sont tous très bien écrits et campés) mais avec un tempo plat et aucun réel moment fort.
3/6


Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19472488
Piranha 3D (Alexandre Aja - 2010)

Sea, sex and blood... L'affiche ne trompe pas le spectateur puisque c'est exactement cela qu'on va retrouver tout au long du film. Et en 3D s'il vous plait ! Une 3D pour une fois plutôt intelligente et qui a une vraie raison d'être. A part ça, un film très con et qui ne se prend pas au sérieux (Aja change complètement de registre au vu de ses précédents films), plein de caméos et de références, du gore qui tâche, du cul racoleur, on nous donne exactement ce qu'on est venu chercher. Pas inoubliable mais très sympathique.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 13 Sep 2010 - 18:09

J'ai oublié :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 19463867
Tamara Drewe (Stephen Frears - 2010)

Une jeune journaliste branchouille new-yorkaise retourne dans la campagne de son enfance. Une comédie indé de base, sans réelle surprise mais au scénario prenant, pleine de personnages savoureux et au charme certain. Très sympathique.
4,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Sep 2010 - 11:16

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 P1_rocky
Rocky (John G. Avidsen - 1976)

Pas vraiment un film de boxe mais plutôt un film qui suit l'individu paumé et marginal qu'est Rocky Balboa, dans le Philadelphie des années 70, et qui va, par un coup du hasard, donner ses lettres de noblesses au fameux rêve américain. En ce sens le film est un constat lucide et amer sur l'Amérique post-crise pétrolière, et en même temps une apologie du self made-man. Le personnage joué par Stallone, un peu à la manière d'un Travis Bickle pour Taxi Driver - en plus gentil forcément -, est simple et très touchant, et on suit sa petite vie jusqu'à son iconisation populaire suite à un match l'opposant au champion du monde poids lourds. Vraiment un excellent film, prenant de bout en bout et qui a largement mérité ses oscars.
6/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rocky_2_-_A_Revanche_-_1979
Rocky 2 : La Revanche (Sylvester Stallone - 1979)

Le personnage évolue, veut raccrocher ses gants, mais le destin le rattrape. Suite directe du premier opus, le scénario est certes attendu (le titre porte bien son nom) mais arrive encore à nous prendre aux tripes pendant 2h dont seulement un quart d'heure de combats. En fait Rocky, comme Raging Bull ou Million Dollar Baby, est un film de boxe sans vraiment de boxe... Et c'est tant mieux, même si les combats sont très bien filmés.
5,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 L_D2610490
Rocky 3 : L'œil du Tigre (Sylvester Stallone - 1982)

Énorme évolution du personnage en seulement quelques années, qui va perdre son titre de champion en étant trop sûr de lui, et qui va donc se remettre totalement en question. Un scénario, même s'il prend des risques, qui s'avère plutôt décevant pour un film un peu trop hollywoodien et facile si on le compare aux deux premiers opus. Mais ça reste plutôt très sympathique.
4/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Sep 2010 - 23:03

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rocky4aff2
Rocky 4 (Sylvester Stallone - 1984)

Patriotique, manichéen, bourré de clichés, creux, clippesque, seul le combat final et à la rigueur l'entraînement le précédant valent le coup d'œil...
1,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 20 Sep 2010 - 16:53

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Happy-few-affiche
Happy Few (Antony Cordier - 2010)

J'ai voulu retenter le coup, partir d'un point de vue objectif avec le cinéma français indé/bobo, mais il n'y a rien à faire : c'est mal filmé, creux, souvent à côté de la plaque (genre les scènes musicales complètement mal foutues), ça se prend pour du grand cinéma alors que ça n'a pas d'autre but que de branler la pseudo-fibre intellectuelle d'un cercle fermé de bourgeois dits cultivés. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Reste quelques rares trucs potables (les acteurs sont plutôt bons) mais définitivement ce "cinéma" n'est pas fait pour moi.
1,5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rocky5aff
Rocky 5 (John G. Avildsen - 1990)

On repart sur des bonnes bases avec un scénario riche et au potentiel plutôt intéressant, c'est juste dommage que la fin soit aussi facile et expéditive. Une demi-heure de plus et on retrouvait presque le niveau des premiers Rocky.
4/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Rocky
Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)

Un film beaucoup amer et lucide que les précédents qui conclut la saga en beauté. Les personnages ont changés mais le film n'en est pas moins un retour au source, aux valeurs qui ont fait le premier Rocky. C'est joliment filmé, prenant, touchant jusqu'au combat final. Définitivement une très grande saga.
5,5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser