Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous lus récemment ?

5 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 10 Mar 2011 - 20:11

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Irr%C3%A9cuperable-tome-1-Sans-retour.-Waid-Krause
Irrécupérable

Et si le Superman d’un autre monde pêtait les plombs ? Trop de pression, pas assez de reconnaissance, l’envie de tout envoyer en l’air. C’est le postulat de départ que traite avec finesse et profondeur Mark Waid, habitué des analyses du médium super-héroïque (cf. l’excellent Kingdom Come déjà). En reprenant tout les poncifs du comic-book de super-héros, il nous propose sa vision pertinente, intéressante, très flippante surtout. Intelligent et maîtrisé, une superbe approche du genre et surtout une excellente surprise. Par contre, Peter Krause aux dessins, ça le fait moyennement. Un style comic-book très classique, ça reste correct mais beaucoup trop figé et pas assez accrocheur. Dommage, un dessin qui sortait du lot aurait vraiment donné à la série son statut d’incontournable. En attendant j’ai hâte de me trouver le tome 2.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 1 Avr 2011 - 19:43

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Fables-t1-couv Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Fables+vf+T+10++Arkham+7+rue+Broca+75005+Paris
Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782809414264_1_75 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Fables12
Fables t.9, 10, 11 et 12

Suite de la série Fables, où les Fables récalcitrants et l’Adversaire semblent avoir entamés une trêve, du moins par consensus. Pour le moment… La série peine à redémarrer vraiment, malgré de belles sagas et de bons moments, mais il serait vraiment temps de faire évoluer les choses. Chaque personnage évolue (et Willingham n’a pas son pareil pour développer et rendre attractifs une trentaine de personnages), certains de manière très surprenante et envisageant de bons moments (Crapaud par exemple), mais c’est le contexte global qui ne bouge pas, et qui commence à provoquer l’ennui. De son côté, Mark Buckingham, tout en souplesse, en bonhommie, continue son chemin en proposant un travail correct et sérieux, même si ses compositions de planches commencent à lasser elles aussi (mais bon, on a eu droit à du Michael Allred en fill-in artist, et ça c’est bon !). En bref, Fables n’en reste pas moins une très bonne série, et j’ai hâte de découvrir la suite, mais il faudrait voir à faire avancer les choses un peu plus rapidement.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782840552420
Elektra

Elektra, après s’être fait capturer, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais elle sait où se terre la Bête, celle qui a pris possession du candidat favori pour la course à la Maison Blanche, et elle n’entend pas le laisser réussir à provoquer une guerre nucléaire. Frank Miller jongle habilement entre l’esprit ninja du récit (avec les filatures d’Elektra, son aptitude au combat) et un scénario déstructuré, à la manière de son esprit et de ses partenaires et autres ennemis occasionnels, tous plus étranges et névrosés que les autres. C’est intense, dense, merveilleusement bien écrit et haletant par moments. Rien que ça. Bill Sienkiewicz prouve qu’il avait plusieurs années d’avance sur ce qui se faisait à l’époque en matière de dessin en bande dessinée. Ses peintures et crayonnés resplendissent à chaque planche, et il laisse suinter tout du long une impression de mal-être, de malaise, comme si la Bête rôdait littéralement dans le coin de chaque page. Un dessin sensitif du plus bel effet, du grand art dans tout les cas. Je continue tranquillement ma petite découverte du passage de Frank Miller sur Daredevil, et c’est que du bonheur.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Locas
Locas : Maggie Chascarillo et Hopey Glass

Hernandez nous propose un album structuré en deux parties, forcément regroupées par quantités de fils conducteurs communs (on est dans le monde de Love & Rockets, hein). En toute logique (et sans originalité), une partie suit Maggie et l’autre Hopey. Même si elles ont des aventures en commun. Malgré l’immense qualité de la série (qui propose une réflexion pertinente sur le genre humain, sur toute la palette d’émotions de l’individu, en proposant des récits de tous genres, blabla), on ne retrouve plus le côté spontané et rafraichissant d’il y a 25 ans. Mais c’est d’autant plus agréable de voir à quel point les personnages ont changés, mais des vrais changements, des changements logiques, pas pour faire plaisir au lecteur. Ce n’est pas une héroïne des X-Men qui change de costume, ça sera un personnage qui va quitter son côté hype, son côté punkette underground pour se trouver du travail, vivre une vie beaucoup moins excitante, qui va prendre des rondeurs… Une évolution réaliste, quoi. Tout en conservant malgré tout son caractère bien trempé. Et ces personnages en sont d’autant plus attachants. Enfin bref, même quand c’est moins bien Love & Rockets ça reste toujours aussi bon, donc mangez-en !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Avr 2011 - 23:12

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Walking_Dead_tome_13
Walking Dead t.13

On continue notre bonhomme de chemin avec Rick et sa troupe… Pas la peine de faire dans le détail, c’est toujours aussi bon, prenant, réaliste, les personnages toujours aussi bien caractérisés et qui évoluent vraiment, le trait de Charlie Adlard toujours aussi âpre, noir et précis à la fois… Une des meilleures séries de comics du moment, encore et j’espère pour longtemps !

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782848570556
L’Heure des Sorcières

Scénario complètement embrouillé et d’une lourdeur pas croyable, j’ai eu un mal fou à finir l’album qui nous raconte, en gros, l’histoire d’une sorcière… De sa jeunesse à l’époque de la chasse aux sorcières et son exil aux États-Unis puis à notre époque, pour nous montrer que les sorciers et sorcières sont toujours présents dans ce monde plein de mystère. A réserver aux fans purs et durs de Bacchalo, dommage d’ailleurs que cet excellent dessinateur, qui propose des compositions de planches alambiquées (parfois un peu confuses quand même) et un trait rond et net à mi-chemin du manga et du comics doive dessiner une catastrophe scénaristique telle que celle-ci.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Irrecuperable_t2.1301947306
Irrécupérable t.2

Peut-être trop enthousiasmé par le premier tome, la descente ne fut que plus rude avec celui-ci. En effet, on ne sait déjà plus si Mark Waid se réapproprie les poncifs du genre pour les analyser et les décrypter ou s’il ne fait tout simplement que du comic-book de super-héros dans ce qu’il a de plus mauvais (rebondissements tirés par les cheveux, grim’n’gritty…). Ca reste quand même de la bonne came mais je n’ai pas compris où il voulait en venir à ce niveau, et la différence qualitative avec le premier tome est considérable. C’est d’autant plus dommage que les dessins statiques et peu attrayants n’arrange pas les choses.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Scott-pilgrim-5
Scott Pilgrim t.5

Pas grand-chose à redire, la qualité se maintient heureusement dans ce très bon cinquième tome et j’attends la suite avec une grande impatience.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Preacher_9
Preacher 9

The last… but the least ! Garth Ennis conclut la merveilleuse épopée du pasteur Jesse Custer et de chère et tendre Tulip, non sans brio même si j’ai été légèrement déçu de la relative facilité de ce dernier tome : en gros, on récupère tout les personnages et on essaye d’échafauder un final les mettant tous en relation. C’est plutôt bien agencé mais les ficelles sont néanmoins un chouïa trop grosses. Bon je chipote, tant la série dans son ensemble est une des grandes œuvres du 9ème art que j’ai pu lire et qu’elle va me manquer. Bon je lis quoi moi maintenant ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 21 Avr 2011 - 0:53

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782302015333
D.R. & Quinch, délinquants cosmiques

http://www.comicszone.fr/divers/autres/dr-a-quinch-delinquants-cosmiques
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 4 Mai 2011 - 22:34

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782756023717FS
Luba vol.2

http://www.comicszone.fr/fantagraphics/love-a-rockets/palomar/luba-vol-2

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 File_2_153 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782809412413FS Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 20
Daredevil t.18, 19, 20

Il n’y a rien à faire, malgré toute la qualité du run de Brubaker (et encore, là on a un t.18 très moyen, un 19 juste sympa et un très bon t.20), il reste à des lieues du run de Bendis. Pas assez prenant, pas assez immersif, même s’il en reste un très bon polar. Et puis il y a aussi la valeur ajoutée Michael Lark, beaucoup plus égal sur la durée qu’un Maleev qui se fatiguait au fur et à mesure. Et puis, il n’a pas son pareil pour rendre son dessin réaliste et ses ambiances urbaines sont juste à tomber… Mais bon déception quand même pour ces 3 tomes.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 15 Mai 2011 - 19:12

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Crossed1

http://www.comicszone.fr/divers/avatar/crossed/crossed-t1

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empowered2

http://www.comicszone.fr/dark-horse/empowered/empowered-t2
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 20 Mai 2011 - 20:18

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empowered3

http://www.comicszone.fr/dark-horse/empowered/empowered-t3

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 CourtneyCrumrin-06

http://www.comicszone.fr/oni-press/courtney-crumrin/hs-1-portrait-du-sorcier-en-jeune-homme
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Ven 20 Mai 2011 - 21:13

j ai remarquer qu'il y avait un magasin de bd au centre ville de joigny et je me rappelle pas l avoir vue avant?
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 21 Mai 2011 - 13:43

Aucune idée...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 23 Mai 2011 - 22:05

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Powers6
Powers t.6

http://www.comicszone.fr/marvel/powers/t6-les-traitres

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Powers7
Powers t.7

http://www.comicszone.fr/marvel/powers/t7-les-eternels
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 30 Mai 2011 - 23:22

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Spawn_wildcats
Spawn / WildC.A.T.S.

http://www.comicszone.fr/image/spawn--wildcats
(c'est bon de dire du mal)

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Hellboy-11-couv
Hellboy t.11 - L'Homme Tordu

http://www.comicszone.fr/dark-horse/hellboy/t10-the-crooked-man-and-others
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty le clan des otori

Message  nicolas Z Dim 26 Juin 2011 - 12:35

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcRwgSmjPecjA-hv28Q4WsoccexQkjv-oWAYWd0NT0k6odhMYLd0PQ
N'étant pas un grand lecteur, ma lecture que voici m'a étonnamment surpris, en effet plongé dans le japon médiéval, j'ai pu y découvrir les coutumes, l'histoire, les seigneurs(daimyō) tous un univers qui m'était inconnu, De plus une intrigue saisissante m'a tenu en allène jusqu'à la fin.
Bizarrement j'ai commencé par le dernier tome de la saga "fil du destin" mais qui est un préquelle des autres tomes.
l'histoire tourne autour du fils d'un grand seigneur nommé Shigeru, destiné à la voie de seigneur et de guerrier sa tache est ardu, à travers les manigances des seigneur rivaux et des dissensions au sein de son clan, Shigeru devra redoubler d’ingéniosité pour parer à ces messes basses.
pour conclure cette lecture fut l'une des meilleur de ma vie ^^
nicolas Z
nicolas Z
Ganache Espoir
Ganache Espoir

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  micazeve Dim 26 Juin 2011 - 13:42

Je sens l'influence de Shogun 2 pour le choix de cette lecture, me trompe-je ? ^^

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty parfaitemment raison

Message  nicolas Z Dim 26 Juin 2011 - 19:43

je l'avais commencé juste avant la sortie de shogun 2 et je l'ai fini juste après m'être lassé de shogun
nicolas Z
nicolas Z
Ganache Espoir
Ganache Espoir

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 28 Juin 2011 - 21:12

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Parutions_the-boys-10
The Boys t.10

4 épisodes centrés sur les origines de 3 membres des Boys. Le deux premiers sur la Crème, sont sincères, touchants, profonds sans oublier le côté potache propre au scénariste, bref du pur Ennis. Le troisième épisode est consacré au Français, dans un gros délire se servant des idées reçues sur notre pays pour les exploiter jusqu’à l’absurde. Drôle mais creux. Le dernier épisode est centré sur la Fille. Choquant mais attendu, il ne vaut que pour la savoureuse relecture du film Alien. Darick Robertson est lui toujours aussi bon, avec son trait puissant et sombre. Même si l’album freine un peu la progression du récit, il permet à Ennis d’approfondir ses personnages et de donner encore un peu plus de matière à sa formidable série et son univers intéressant.

Puis sinon j'ai relu et chroniqué tous les New X-Men de Grant Morrison sur Comicszone :

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%201 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%202 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%203 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%204 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%205 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%206 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 New%20x-men%207

http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--e-is-for-extinction
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--imperial
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--new-worlds
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--riot-at-xaviers
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--assault-on-weapon-plus
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--planet-x
http://www.comicszone.fr/marvel/x-men/x-men/new-x-men--here-comes-tomorrow
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Aoû 2011 - 23:28

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Age_de_bronze3-2
L'Âge de Bronze 3ème partie t.2

http://www.comicszone.fr/image/lage-de-bronze/t3-trahison-2eme-partie

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Passe_moi_l_ciel_4c8cba5bbb68a
Passe-moi l'ciel t.4

Toujours un peu pareil Passe moi l’ciel, des gags plutôt sympathiques (même si la qualité retombe un peu) sur la vie après la mort, autant du côté de St Pierre que de Satan. Les gags avec Dieux sont les plus drôles, le reste se laisse tranquillement lire avec un petit (mais petit) sourire. Et Stuf, en Tome-like, remplit bien son rôle.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 8 Aoû 2011 - 23:12

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empowered4

http://www.comicszone.fr/dark-horse/empowered/empowered-t4
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 30 Aoû 2011 - 18:28

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782800108193FS Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 >re_du_pacifique,_seconde_partie_67814_250_400

Intégrale Buck Danny vol.1 et 2

Effectivement ça change des albums récents (enfin qui ont une quinzaine d’ années) que je lisais… Datant du début des années 50, on sent que la série (qui n’était pas destinée à continuer à la base) se cherche, couvrant très méticuleusement pour le premier volume les événements de la Guerre du Pacifique peu après Pearl Harbor, alors que le second est lui purement fictif (bien que se plaçant encore pendant la Seconde Guerre Mondiale, en Chine) et est composé beaucoup plus d’aventures diverses (en pleine jungle par exemple) au lieu des duels purement aériens et navals du 1er volume. La série gagne en qualité, que ce soit les scénarios de Charlier que les dessins d’Hubinon. Les deux compères ont commencés la bande dessinée ensemble, et progressent très rapidement. Bref des albums de mieux en mieux, vivement la suite !

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782803627370-couv-I325x456 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782803627912-couv-I325x456 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782803628131-couv-I325x456
Freak Angels t.2 à 4

12 adolescents nés aux mêmes moments ont, avec leurs pouvoirs réunis, réussi à couler l’Angleterre. Ils essayent maintenant d’aider les rares rescapés et de retrouver un semblant de vie dans un quartier de Londres remis à peu près en place et dirigés par le groupe. Après le premier tome d’introduction, on en apprend rapidement plus sur le groupe, leurs origines, le pourquoi du comment. Chaque personnage est approfondi, et la série n’est pas avare en action. Ajoutez en plus un petit côté “ groupe qui doit survivre ”, un côté steampunk, du surnaturel, et Ellis, même s’il a souvent fait mieux, se renouvelle avec cette très sympathique série. Par contre le dessin, agréable à l’œil, est bardé de défauts de storytelling, de narration, et est incroyablement mou pour toutes scènes d’action. Ca reste fluide et joli mais il ne faut surtout pas s’attarder dessus. Sinon très sympathique quand même, hâte de lire les deux derniers tomes !

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 TheBoys11
The Boys 11

The Boys fait maintenant partie, avec Walking Dead, des 2 séries que je dévore dès achat (ou réception) de l’album. Mais là, grosse déception. La série suit son bonhomme de chemin, rien à redire, Ennis caractérise toujours aussi bien ses personnages et fait évoluer la série en proposant un nouvel univers super-héroïque dense, cohérent et surtout parfaitement immoral comme on avait rarement vu. Seulement cet album confirme qu’il semble se prendre à ses propres gimmicks. Encore une nouvelle team intégrée et espionnée par nos Boys, ça commence à être lassant, même si pour cette fois il s’agit d’un super-groupe de vrais gentils (disons même simplets…), sans arrière pensée. Donc ça se lit bien, ça fait avancer les choses, mais on aimerait un peu de renouveau. Darick Robertson lui est égal à lui-même, c’est-à-dire parfait pour la série.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 The-goon-8
The Goon 8

Malheureusement on aura droit qu’à 2-3 épisodes du Goon pour cet album, avec la suite du retour de Lazario, le maître du Goon que celui-ci avait tué pour lui prendre son fief. Malgré tout le talent de Powell, cet arc déçoit un peu. Lazario ne fait pas assez peur, si bien qu’on a seulement droit à un affrontement entre deux bandes rivales, avec quelques morts à la clé. Deux tomes seulement, Powell nous réalisait Chinatown, un récit profond et noir corbeau sur la tragique histoire d’amour du Goon, un petit bijou, alors ce duel semble cruellement plat à côté. Reste tout le talent de Powell aux dessins, et cet esprit Goon, cet humour à froid, qui fait que ça reste de la bonne came malgré tout.
Le reste de l’album est composé de la mini-série Busard. J’aime bien le personnage mais la mini-série proposée ici est franchement anecdotique, et ne raconte pas grand chose au final. En plus, on sent sur les dessins que Powell s’est dépêché de la torcher, c’est d’autant plus dommage. Bref, comme The Boys, petite déception. Vivement la suite que ça remonte alors.

Ah sinon j’ai lu le roman Dracula de Bram Stoker, aussi… Vivement que je revois le film de Coppola avec cette nouvelle vision.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 25 Sep 2011 - 19:06

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Midnighter

http://www.comicszone.fr/wildstorm/midnighter/t1-machine-a-tuer

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Sp6
Scott Pilgrim t.6

Dernier tome pour cette excellente série, qui se conclut tout simplement de façon encore plus barrée et hallucinante que le reste ! Récit juste et drôle sur l’adolescence et surtout les adulescents comme l’est Scott, mélange ahurissant de toute la culture populaire geek, bourré d’action, d’émotion, d’humour, avec en plus un dessin léger mais profond, un storytelling de folie, bref excellente conclusion pour une série qu’il faudrait relire dans son ensemble pour se faire une idée globale, même si les tomes 3 et 4 sont brouillons et douloureux…

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782809419160
Fables t.13

Grosse évolution encore dans la série et dans le monde des Fables et celui de l’Adversaire, avec rien de moins qu’une autre ville rebelle créée… Au sein même du domaine de l’Adversaire ! Les personnages évoluent, la quête mystique de Crapaud est prenante et vraiment bien fichue, bref un tome dense, intriguant, intéressant, et qui donne très envie de découvrir la suite ! (bon par contre Buckingham fatigue et faut qu’il arrête d’ « encadrer » ses pages pour faire genre des fables, ça passait après un tome mais la c’est fait de façon récurrente et systématique, alors non ><)

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 100-bullets-13
100 Bullets t.13

Polar noir, très noir, toutes les pièces se mettent en place, Eduardo Risso reste toujours un des dessinateurs les plus excitants du moment… Mais la flemme de devoir se retaper les 2-3 tomes précédents pour être sûr de ne rien louper. Alors sans cela, l’ensemble est excellent mais on ne pige pas tout. Et c’est agaçant. Vivement que ça se finisse en vf pour pouvoir tout relire d’un coup, parce qu’en lisant un tome tout les 4-5 mois on a vraiment l’impression de passer à côté d’un truc encore plus gros que ce qu’on a déjà sous les yeux.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Ikigami-8-kaze
Ikigami t.8

Comme d’habitude depuis quelques tomes, Ikigami se lit sans passion… Même si l’histoire du gars qui se refait le visage, hautement improbable, reste quand même prenante et poignante… Ce que je reproche surtout à la série, surtout depuis quelques tomes, c’est l’automatisme des histoires qui se découpent en trois tomes.
En gros :
- Premier épisode : quelques pages avec le livreur de l’ikigami, et on découvre la personne qui aura l’ikigami, d’ailleurs dernière page elle apprend qu’elle a l’ikigami
- Deuxième épisode : on suit la personne qui vient d’apprendre qu’elle a l’ikigami
- Troisième épisode : conclusion de son histoire, de sa vie, et quelques pages à la fin sur le livreur
D’une part ça ne permet pas du tout d’approfondir l’histoire du livreur, et d’autre part celui-ci maintenant ne sert qu’à livrer, sans rien derrière. Alors qu’avant on le voyait s’impliquer un minimum dans l’histoire, maintenant les deux histoires sont complètement séparées. Et la qualité de l’album ne dépendra donc que de la qualité des histoires des personnes se faisant livrer l’ikigami. Mais la répétition et l’habitude vient pointer le bout de son nez, alors oui ça se lit mais vraiment sans passion.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 9782800108483FS
Tout Buck Danny vol.3

Le contexte de l’album est très intéressant : à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup de pilotes de chasses, proclamés héros libérateurs, se sont soudain retrouvés au chômage puisque l’industrie aéronautique n’avait pas besoin d’autant de pilotes… Notre héros Buck Danny et ses compères vont donc partir au Moyen-Orient pour transporter des cargaisons, mais l’employeur et ses associés semblent de plus en plus louches… 3 tomes pour ce 3ème volet des intégrales, et même si le dernier semble un peu de trop (on commence à se lasser du même environnement), l’ensemble reste confondant de maîtrise : Hubinan s’améliore de plus en plus sur les dessins, et Charlier arrive à lui fournir des intrigues de plus en plus denses et prenantes. Bref, du classique franco-belge qui n’a pas vieilli, vivement la suite.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 26 Sep 2011 - 23:54

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Tank%20girl%20the%20gifting
Tank Girl : The Gifting

http://www.comicszone.fr/divers/autres/tank-girl/the-gifting
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 28 Sep 2011 - 20:05

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Angela
Angela

http://www.comicszone.fr/image/spawn/angela

Neil Gaiman <3 Spawn </3
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 4 Oct 2011 - 23:05

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Art%C3%A8res%20souterraines

http://www.comicszone.fr/dossiers/arteres-souterraines

Un roman sur Comicszone, mais bon, c'est un scénariste de comics... :p
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 6 Oct 2011 - 22:58

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Tank%20girl%20visions%20of%20booga
Tank Girl : Visions of Booga

http://www.comicszone.fr/divers/autres/tank-girl/visions-of-booga

(j'ai l'impression d'être rien qu'un spammeur ^^)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 16 Oct 2011 - 20:11

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Walking-dead-14
Walking Dead 14

Peut-être que j’avais lu trop de messages enthousiasmants sur ce 14ème album, marquant une grosse rupture dans la série (un peu comme le fameux tome 8…), en tout cas j’ai été assez déçu. Robert Kirkman semble écrire en mode automatique, si bien que tous les personnages sont caractérisés comme il se doit mais aussi qu’il manque un peu de spontanéité et de fraîcheur dans tout ça. Même les rebondissements sur la fin m’ont parus sans grande surprise. Bien sûr ça reste un très bon tome et la saga va encore une fois se renouveler, mais la lassitude commence à s’installer…

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Point_de_rupture4
Point de Rupture 4

Une conclusion assez surprenante pour cette série, qui ne va pas du tout où on l’attend et surtout qui se termine de façon très rapide, abrupte. Audacieux donc, mais aussi assez frustrant comme on perd un peu ses repères… En tout cas, la série Point de Rupture est une belle série post-apo à découvrir de toute urgence, surtout qu’Eduardo Risso est ici (comme souvent) grandiose, plus que dans le troisième tome où il faiblissait un peu.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Histoires+de+guerre+1
Histoires de Guerre t.1

Premier volume reprenant 4 des 8 récits de la maxi-série où Ennis nous raconte, par histoires d’une soixantaine de pages, le destin de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale… Conducteurs de tanks nazis en Allemagne sur le point d’être libérée, mariniers britanniques protégeant un convoi dans les eaux glacées de l’Arctique, fusiliers alliés en Italie, des lieux et situations variées pour des personnages et histoires aux traitements différents, avec un dénominateur commun : l’homme au cœur de la guerre. Touchants, tragiques, immersifs, parfois drôles, Ennis est comme un poisson dans l’eau avec les récits de cette période de l’Histoire qu’il affectionne tant. Et le casting de choix (Chris « The Filth » Weston, David « V pour Vendetta » Lloyd, Dave « Watchmen » Gibbons et John « divers travaux pour 2000AD et Vertigo » Higgins) complète à merveille Ennis. Bref de l’excellente came, vivement la suite et fin !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 2 Nov 2011 - 18:58

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Tout-buck-danny,-tome-4---la-guerre-de-coree--67816
Tout Buck Danny vol.4

Après un très bon premier tome sur les pilotes d'essai (avec l'essai du légendaire avion expérimental Bell X-1), notre trio de choc se retrouve pris dans la guerre de Corée (sans la nommer – censure de l'époque oblige), et plus particulièrement dans une escarmouche où les Coréens envoient des avions bardés d'explosifs et surtout sans pilote. Deux tomes plutôt sympathiques mais beaucoup trop décompressés, un seul tome aurait largement suffi. Quant à Hubinon, il s'améliore toujours continuellement si bien que l'on se demande quand il s'arrêtera.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser