Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Top jeux 2010

2 participants

Aller en bas

Top jeux 2010 Empty Top jeux 2010

Message  micazeve Jeu 3 Fév 2011 - 16:53

Voilà mon top jeux 2010, j'en ai surement oublié, mais c'est tout ce dont je me rappelle pour le moment ^^

Top jeux 2010



1) World of Warcraft : Cataclysm

Même si ce jeu est sorti en décembre, je le considère comme étant le meilleur auquel j'ai pu jouer parmi ceux sortis en 2010.
Les continents des Royaumes de l'Est et de Kalimdor ont été entièrement remodelés, toutes les quêtes changées, et cela apporte un grand bol d'air frais à ce jeu qui a déja 6 ans.
Les instances retrouvent une difficulté qui avait été supprimée avec Wotlk, les montures volantes peuvent être utilisées partout, les nouvelles zones sont splendides...
Bref, du tout bon !!

5.5/6



2) Alien Swarm

Très bon jeu fourni par ces messieurs de Valve, gratuit qui plus est ! (enfin, il suffit d'avoir un compte Steam avec au moins un jeu acheté dessus, mais vu le prix de certains ca va :p )
Un espèce de jeu de tir avec une vue à la Diablo, auquel on ajoute une ambiance à la "The Thing", c'est à dire une base polaire envahie par des monstres.
Tout ca se joue en co-op, avec un système de leveling qui débloque des nouvelles armes, ainsi que des achievements bien sympas.

5/6



3) Starcraft II

Et oui, Blizzard aura sorti deux jeux cette année ! Ca change de 2009 où on aura rien vu ^^ Bref, je ne présente pas SC2, l'un des RTS les plus attendus de 2010.
Une très bonne réussite, aussi bien coté graphismes que gameplay. La campagne solo offre des missions variées et un sacré challenge en difficultée brutale.
Le multi, quand à lui, voit s'affronter des milliers de joueurs sur Battle.net 2.0, ainsi que sur les nombreuses cartes persos créees grâce au surpuissant Galaxy Editor fourni avec SC2.
Bref, un très bon jeu, qui se voit rafler la 2eme place de peu par un Alien Swarm montrant un gaemplay full co-op et surtout un meilleur rapport qualité-prix :p

5/6



4) Mafia 2

Après le premier Mafia, on en attendait beaucoup de ce Mafia 2. Globalement, le résultat passe bien, malgré quelques défauts.
Certes, le moteur graphique est magnifique, les gunfights sont excellents et la ville superbe, mais on reste sur notre faim sur plusieurs points.
Tout d'abord les personnages sont plus "vides" que dans Mafia premier du nom et l'histoire est un peu moins intéressante. De plus, on est frustrés de ne pas pouvoir se balader librement dans cette ville, tel un GTA.

4.5/6



5) Dawn of War II : Chaos Rising

Première extension de DoW II, Chaos Rising permet d'ajouter la faction du Chaos aux quatre déja existantes, ainsi qu'une campagne plus dure et variée que dans le jeu original.
On retrouve également un mode multi "Baroud d'honneur" bien sympathique, où trois héros doivent se battre contre des vagues d'ennemis de plus en plus puissantes.
Cependant, le jeu garde les défaults du jeu d'origine : le coté "gestion de la base" a cédé sa place à une gestion d'escouades. On aime ou on aime pas, personnellement j'aime moyen.

4.5/6


6) Call of Duty : Black Ops

Septième opus de la série (si on ne compte pas les extensions), Black Ops a bien apaté le client avec des trailers bien impressionnants, et en prenant comme théatre d'opération la guerre froide.
La campagne, bien que très intense, reste courte, même en mode Vétéran. Bon ca reste un CoD, pas trop surprenant.
Par contre, ce qui surprend plus, c'est le jeu ultra-buggué auquel nous avons eu droit à la place d'une version correcte : le multi plantait toutes les 2-3 maps, et le jeu en lui-même est très mal optimisé comparé à d'autres.
Bref, la note peut sembler méchante maintenant que le jeu est patché, mais je me base sur ce que j'ai ressenti lorsqu'il est sorti : une grande frustration.

2.5/6



J'en ai ptet oublié, je vérifierais !!

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Top jeux 2010 Empty Re: Top jeux 2010

Message  deadpool_az Sam 5 Fév 2011 - 13:06

Dur de faire un top, je n'ai joué qu'à deux jeux datant de 2010...

D'abord Alien Swarm... Je reconnais la qualité du jeu (surtout pour un jeu gratuit), le gameplay axé sur le jeu d'équipe, les graphismes très corrects et certaines scènes bien immersives mais j'ai moyennement accroché... Au passage je pensais que ça se passait sur un vaisseau spatial, pas dans une base en arctique. Oo

Puis vient Worms Reloaded... Qui n'est en fait qu'une adaptation pc d'un Worms sur PSP (ou un support du genre, me souviens plus). En point positif, le jeu est beaucoup plus axé sur la stratégie (avec notamment le fait de ne pouvoir prendre QUE 4 vers dans son équipe, où encore les pertes de points un peu plus clarifiés et laissant moins de place au hasard) tout en gardant cet esprit portnawak propre à la série des Worms. Mais bon le jeu ne propose quand même pas grand chose de nouveau (bon c'est cool le coup des couvre-chefs mais ça n'en fait pas un jeu) et la partie multijoueur est ultra-buggé.

Sinon, c'est pas sortie en 2010 mais beaucoup joué en multi, outre Worms Reloaded et un peu Alien Swarm :
- Left 4 Dead 1 et 2
- Team Fortress 2
- Counter-Strike Source
- Et l'inimitable jeu de course Trackmania Nations.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Top jeux 2010 Empty Re: Top jeux 2010

Message  micazeve Sam 5 Fév 2011 - 15:10

Ah oui faudra que je foutte worms là dedans aussi ^^

Bah pareil, cette année j'ai joué à pas mal de jeux mais de 2009 ou avant :/


Modern Warfare 2 : un solo rapide, meme en difficulté max, mais un multi vraiment super jouissif.

CSS : Rien à dire, du CS avec des meilleurs graphismes et un minimum de physique qui renforce l'immersion. A ne pas conseiller aux débutants en FPS par contre xD

Dead SPace : Un survival-horror vraiment superbe, aussi bien graphiquement que du coté du gameplay.

DiRT 2 : Un Colin Mc Rae qui s'éloigne des anciens jeux orientés rallyes, mais qui offre divers types de gameplay. Et ces graphismes, raaah.

Oblivion : Je nie pas, l'univers est magnifique, mais sinon j'ai moyennement accroché au jeu que je trouve assez répétitif. Plutot un simulateur de randonnée qu'un vrai bon jeu pour moi.

GTA IV : Encore un GTA, très joli et très bonmais consommateur de pas mal de ressources. Et puis je préfererais San Andreas avec sa campagne, revenir dans une ville est assez chiant.

Tous les Half life : Je reviendrais pas dessus, juste énorme :p

L4D et L4D2 : Deux jeux vraiment supers, je m'éclate vraiment dessus

Mirror's Edge : Avec un PC un peu plus puissant, c'est plus sympa comme jeu d'un coup :p

Portal : Rien à dire <3

Serious Sam HD : The Second Encounter : Retrouver Serious Sam avec dse graphismes de maintenant, ca fait plaiz ^^

Team Fortress 2 : Encore un jeu full multi énorme, comme Valve sait si bien les faire Smile

Trackmania Nations Forever : Là encore, rien à ajouter c'est bien connu.

Wings of Prey : Un simulateur de combat aérien de la seconde guerre mondiale, ac des graphismes juste supers. Avec un joystick, c'est juste énorme !

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Top jeux 2010 Empty Re: Top jeux 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser