Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'avez-vous lus récemment ?

5 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Dim 15 Aoû 2010 - 16:32

J'ai adoré Ikigami et je sais pas encore si je vais prendre la suite mais ça me botte bien.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 29 Aoû 2010 - 1:32

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Promethea7

Une conclusion de toute beauté, entre une apocalypse métaphysique, une foultitudes de personnages intéressants aux destins qui s'enchevêtrent et un dernier épisode explicatif et qui livre énormément de pistes de réflexion. Une série complétement à part, entre les délires obscures d'Alan Moore et les dessins labyrinthiques de J.H. Williams III. Une série indescriptible et magique.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mer 22 Sep 2010 - 19:51

après un tit tour à la bibliothèque de st ju City j'ai ramené 3 bd:

tout d'abord retour en enfance avec les schtroumpfs, j'ai donc décidé de schtroumpfer pendent tout le texte Very Happy .
2 histoire que je n'avais jamais schtroumpfer avec:
"les schtroumpfs joueurs" très schtroumpfant comme histoire avec une moral typiquement schtroumpf (parié c pas bien^^).
ensuite "schtroumpf les bains", la encore bonne histoire schtroumpfante.

enfin pour finir le comics: uncle sam
Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 UncleSam

ont a du mal à tout comprendre du premier coup, du coup ont est obliger de relire plusieurs fois parfois pour bien tout comprendre, malgré sa c très bon est très intéressant...... oups excusé moi:
version schtroumpf ver:
ont a du mal à tout schtroumpfer du premier coup, du coup ont est obliger de schtroumpfer plusieurs fois parfois pour bien tout schtroumpfer, malgré sa c très schtroumpfant est très intéressant.
version ver schtroumpf:
ont a du mal à tout comprendre du premier schtroumpf, du coup ont est schtroumpfer de relire plusieurs fois parfois pour bien tout schtroumpfer, malgré sa c très bon est très schtroumpfant.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 23 Sep 2010 - 13:57

Yep c'est plutôt schtroumpfant Uncle Sam, j'avais bien schtroumpfé à l'époque... Je crois que je l'avais pris à la bibliothèque de Saint Julien du Schtroumpf également ;-)

Et les schtroumpf d'Alex Ross sont schtroumpfement biens !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 28 Sep 2010 - 1:41

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Dmz3_11072008_231051

3ème tome de DMZ, où on suit notre journaliste qui va tenter de s'infiltrer dans une cellule terroriste dans la fameuse DMZ, la zone démilitarisée formée par Manhattan (en effet une guerre civil a éclatée dans le pays, opposant les États-Unis aux États libres). Sans être un summum du comic-book cette petite série Vertigo se lit plutôt bien et est servie par des dessins pas désagréables. A se trouver d'occasion.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 8 Oct 2010 - 11:44

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 L_06402819 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 L_06402820
Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 L_06402821 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 L_06402822

Trouvés les 4 premiers tomes de la série à 10€ dans un vide-grenier... En gros, toute la population planétaire humaine à disparue, hormis quelques enfants un peu partout dans le monde. Mais au fur et à mesure, des révélations arrivent sur cette fameuse nuit où tout est arrivé. Velhmann est très bon dans cette série de survie où une bande d'enfants doit apprendre à se débrouiller seuls, et caractérise très bien les personnages si bien qu'on se prends vite d'affection pour eux et on vit avec eux leurs aventures. De l'action, de l'humour, du drame, une petite série franco-belge vraiment très sympathique, rehaussée par les dessins très typés franco-belges de Gazzotti.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Walking-dead-t12-couv.1283071538

Dernier tome de WD, où cette fois notre bande va tomber sur une communauté autogérée très bien organisée. Seulement, après tout ce qu'ils ont traversés, nos vagabonds se révèlent plus prudents qu'il ne le faut et on se demande à la fin s'ils ne vont pas tout simplement se faire expulser de cet havre de paix. Ayant relu le tome 1 il y a peu, c'est incroyable le changement des personnages lié à toutes les épreuves par lesquelles ils ont dû passer. C'est encore une fois très bon, Kirkman prend le temps d'installer les personnages et on sent que le prochain tome va être encore une fois douloureux.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Point+de+rupture+tome+2

Deuxième tome de la maxi-série Point de Rupture, où deux factions rivales luttent pour imposer leurs drogues dans un monde postnucléaire où les pauvres (95% de la populations) doivent survivre en vendant leurs organes aux riches. Le scénariste, pour ne pas retomber dans le déjà-vu du premier tome, va approfondir certains personnages et en créer d'autres, et le tome se veut une succession de scénettes pour la plupart très intéressantes et bien fichues (comme pour le premier opus), très prenantes surtout, et les dessins en noir et blanc d'Eduardo Risso sont juste incroyables. Je n'ai toujours pas compris comment il fait pour être aussi rapide et bon à la fois.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 9782756011370v

Comme la publication de LXG : Black Dossier semble condamnée à cause d'un problème de droits, on entame directement en France avec le 3ème cycle de la Ligue. C'est peut-être pour ça qu'on a un peu de mal à comprendre en début, toujours est-il qu'on a ici l'incarnation de la 3ème équipe. Ce n'est pas au niveau des premiers LXG, certes, mais Alan Moore comme à son habitude sait tenir le lecteur en haleine et nous offre un divertissement haut de gamme, où on sent tout du long que quelque chose de lourd est en train de se préparer, même si Kevin O'Neil que je supportais jusque-là commence de plus en plus à m'agacer.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 1002-grandville

Dans un monde steampunk anthropomorphisé, la France de Bonaparte règle sur le monde et a rendu récemment sa liberté au peuple d'Angleterre, mais des meurtres étranges semblent annoncer un complot prochain... On suit un blaireau, copie de Sherlock Holmes, et son Watson de rat dans la résolution de l'enquête. L'univers est sympathique, l'ambiance semble tirée d'un roman de Conan Doyle, il y a des enquêtes, de l'action, du suspens, c'est peut-être un tout petit peu simpliste et bref (juste 80 pages) mais j'ai hâte de lire un second tome de Grandville. Et puis les dessins de Bryan Talbot, très ligne claire, assortis par une gamme de couleur bien choisie et surtout rehaussés d'un storytelling haut de gamme, valent franchement le coup d'œil et confirment le grand artiste complet qu'est Talbot.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 17 Oct 2010 - 21:44

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Seuls_Tome5_Au-coeur-du-maelstr%C3%B6m
Tout s'accélère dans ce cinquième tome qui conclut le premier cycle, on va de révélations en révélations sans avoir le temps de se poser. Prenant et haletant, en tout cas j'attends vivement la suite !

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Le_Dernier_des_Templiers
Le parcours initiatique d'une petite souris qui va devenir "l'élue", censée libérer son peuple du joug des rats. Passé le côté quête initiatique parfois un peu trop pompeuse et gavante (avec quantités de dieux, de rites), le scénariste place ses pions progressivement et la fin du tome laisse espérer à une seconde partie prenante et épique. Vivement la suite, donc.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Valsealliance_gc
On suit une famille juive émigrée aux Etats-Unis sur quasiment un siècle. Une solide fresque historique mais surtout humaine, brassant une foultitude de personnages et de situations avec un talent rare et alternant les rires et les larmes. Nanti en plus d'un dessin mi-réaliste mi-caricatural et d'un storytelling tout simplement parfait, Will Eisner prouve une fois de plus qu'il fait partie sans trop se forcer des grands de la bande dessinée, dans cette fable d'une justesse et d'une humanité sidérante.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 23 Oct 2010 - 12:17

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 9782350782188FS

L'homme de Néandertal existe toujours, il vit reclus et possède des technologies pas croyables, forcément dès que ça se sait des méchants veulent les exterminer pour s'emparer de leurs technologies et des gentils veulent les sauver. Scénario très très con, tout est téléphoné et à peine esquissé, bon heureusement ça se lit bien et reste le trait très précis et minutieux de Gary Frank, même s'il est toujours aussi statique. Un bouquin à oublier.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Jacob-le-cafard-22324195

On retourne sur la fameuse avenue Dropsie avec Will Eisner, où on va suivre une demi-douzaine de protagonistes, dont plus particulièrement Jacob, autour de scènes de la vie quotidiennes qui vont prendre toutes leur importance selon les évènements qui se déroulent dans ces années 1920-1930 : prohibition, crash boursier, immigration massive aux Etats-Unis puis régulation de celle-ci, antisémitisme latent, montée du communisme. Eisner met en exergue tous ces évènements dans son histoire, le tout avec intelligence puisque tout coule de source et rien n'arrive comme ça. C'est encore une fois d'une justesse remarquable digne des plus grands. En même temps, Eisner en fait partie.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 25 Oct 2010 - 19:22

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 HerosAuCarre_09032007

Un super-héros dont le monde est ravagé à cause d'une ennemie va partir chercher de l'aide dans une réalité parallèle... Seulement, son double de cet univers n'aura pas reçu ses pouvoirs lors de la visite d'un musée car il avait préféré sécher les cours... Une parodie de super-héros assez décalée sans oublier d'être juste et pertinente. Aux dessins, Joe Abraham est assez brouillon mais ça passe plutôt bien. Très sympa à lire, avec des dialogues recherchés et drôles (en même temps c'est Keith Giffen et J.M. DeMatteis), peut-être un soupçon trop bavard mais pour 3€ d'occasion je ne regrette pas l'achat.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Balladedehalojones01

Forcément, il s'agit d'un récit complet devant paraître en 3 tomes mais après la sortie du premier les éditions Zenda ont coulées... Du Alan Moore des débuts lorsqu'il officiait dans la revue britannique 2000AD (un peu l'équivalent du Métal Hurlant français), où dans un monde futuriste complétement barré (entre Promethea et Transmetropolitan, on sent bien l'influence qu'à pu transmettre Moore sur Warren Ellis et sur... lui-même !) l'humaine Halo Jones et ses amies, qui partent juste pour faire des courses, vont aller de périls en périls... Ça a un peu vieilli mais ça reste assez drôle, frais, sympathique, et les dessins de Brian Gibson, même s'ils sont parfois trop chargés et typés 80s, rendent bien justice au scénario loufoque d'Alan Moore. Une agréable surprise.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Dim 31 Oct 2010 - 19:59

Bon je sais plus trop ce que j'ai lu mais bon y'en a que je me souviens:

Walking Dead 1 à 8: ben c'est que c'est sympa ce ptit truc, un peu gore (voir beaucoup), j'ai bien aimé, sauf toute la partie avec le Gouverneur ça m'a gonflé sévère.

Je sais plus si j'avais lu autre chose... On verra bien.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Nov 2010 - 20:03

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 1ddv2 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 2729-1
Daredevil Visionaries Frank Miller vol.2 et 3

Voila enfin l'intégralité du run de Frank Miller sur Daredevil. Entre le polar et le super-héros, un mélange réussi qui a complétement redéfini le personnage. C'est prenant, très bien fait (même si le dessin en fait tiquer plus d'un, niveau storytelling il n'y a rien à redire), vraiment du tout bon ! Le vol. 2 est nettement meilleur que le premier, car il compile le fameux passage avec Elektra, le Caïd et Bullseye. Et donc la mort d'Elektra.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 9782756017969
Bone t.9 : La couronne d'aiguilles

La conclusion en apothéose de cette grande saga de l'héroic fantasy ! De l'action, de l'aventure, plein de combats épiques et de personnages hauts en couleur pour la bataille finale, suivi d'un au revoir poignant... Ben oui, l'aventure est finie, c'est le dernier tome. Le trait tout en rondeur de Jeff Smith fait encore des merveilles et les 200 pages passent comme une lettre à la poste.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  micazeve Mar 2 Nov 2010 - 20:09

Beuh jveux le lire ... Ca sent un ptit passage à la fnac :p

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Nov 2010 - 20:28

Pirate !!
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mar 2 Nov 2010 - 22:20

deadpool_az a écrit:Pirate !!

Pourquoi?
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Nov 2010 - 22:30

Parce qu'il ne va pas l'acheter mais le lire à la Fnac. ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mar 2 Nov 2010 - 22:35

Ok c'est bien ce que je pensais.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Nov 2010 - 11:33

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Guidesurvie
Guide de survie en territoire zombie

300 pages très peu illustrées (c'est pas de la bd, non) où on va nous expliquer comment survivre en cas d'attaque zombie : tout d'abord on nous parle de la physiologie du zombie, puis on nous apprends à repérer les premiers signes d'une contamination, quelles armes sont utiles faces aux zombies, les moyens de transports, mais également comment se préparer un endroit sûr et aller à la chasse aux zombies si nécessaire. Le recueil se termine par une grosse listes d'épidémies recensées dans le monde, et ce depuis le début de l'espèce humaine. C'est plutôt bien écrit pour arriver, sans être trop redondant, à nous faire tenir tout du long : c'est bardé de détails intéressants - et pertinent ! - pour tout fan de zombies, et surtout en l'espace d'un bouquin Max Brooks (fils de Mel Brooks !) créé toute une mythologie vraiment bien fichue. Un petit bouquin très sympa.

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 510slsE-3FL._SL500_AA300_
The Exterminators t.2

On suit encore notre petite troupe d'exterminateurs d'insectes pendant que se trame un énorme complot à base de cafards et un triangle amoureux entre le héros et deux amies. Comme le premier tome, c'est souvent crade et cynique, décalé et original, plutôt drôle, mais comme le premier il manque un petit quelque chose pour en faire un comics culte. Dommage.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  micazeve Mer 3 Nov 2010 - 16:50

300 pages très peu illustrées (c'est pas de la bd, non) où on va nous expliquer comment survivre en cas d'attaque zombie : tout d'abord on nous parle de la physiologie du zombie, puis on nous apprends à repérer les premiers signes d'une contamination, quelles armes sont utiles faces aux zombies, les moyens de transports, mais également comment se préparer un endroit sûr et aller à la chasse aux zombies si nécessaire. Le recueil se termine par une grosse listes d'épidémies recensées dans le monde, et ce depuis le début de l'espèce humaine. C'est plutôt bien écrit pour arriver, sans être trop redondant, à nous faire tenir tout du long : c'est bardé de détails intéressants - et pertinent ! - pour tout fan de zombies, et surtout en l'espace d'un bouquin Max Brooks (fils de Mel Brooks !) créé toute une mythologie vraiment bien fichue. Un petit bouquin très sympa.

Plus qu'à mettre ça en pratique sur Left 4 Dead !

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 4 Nov 2010 - 12:02

Hum c'est déjà fait. Cool
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Jeu 4 Nov 2010 - 19:00

j'ai acheté le tome 2 d'ikigami.
je vous ferai un compte rendu d'ici peut ^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 4 Nov 2010 - 19:55

Ah ben comme ça je te l'emprunterais après. ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Ven 5 Nov 2010 - 0:16

bon alors très bon tome 2!!!
aussi bien que le premier celui ci mise pas mal sur l'inattendu.
à noté que se tome met moins l'accent sur le programme ikigami et s'attache plus au dernier 24h des malheureux elue.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 5 Nov 2010 - 2:21

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 1634_400x600
You Are Here

Je n'en attendais pas énormément, mais Kyle Baker m'éclate à chaque fois. Un gangster qui a tout plaqué pour vivre avec sa charmante et naïve amoureuse retourne quand même dans la ville pour tout remettre en ordre avant son grand départ. Mais celle-ci le rejoint, la police le recherche, tout son passé commence à le rattraper. Dans la droite lignée des polars noirs, avec toutefois un soupçon de modernité bienvenue, Kyle Baker nous embarque dans ce thriller parfaitement maîtrisé de bout en bout, garni de gros moments de suspens, de dialogues savoureux et de belles courses-poursuites. Au niveau du dessin, il faut adhérer car Baker aime à expérimenter. Les couleurs criardes piquent parfois les yeux, son dessin cartoony et ses visages caricaturaux peuvent en choquer certains mais l'ensemble fonctionne du tonnerre, et Baker maîtrise à la perfection la narration. Vraiment un excellent bouquin.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 20 Nov 2010 - 20:55

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Cles-de-la-bande-dessinnes-09
Les Clés de la Bande Dessinée t.1 : L'art séquentiel

Avec quantités d'exemples tirés pour la plupart de ses propres œuvres (très souvent The Spirit mais également ses graphic novel suivants), Will Eisner nous explique, avec un propos très didactique mais également très poussé, les principes de base de la bande dessinée : la case, la page, le cadrage, le storytelling. C'est très bien fichu même si je trouve Scott McCloud (L'Art Invisible) plus adapté pour le coup, grâce à la fausse légèreté qui s'empare de ses livres. Un peu trop prise de tête donc, mais un excellent ouvrage pour comprendre un peu plus les bases de ce médium.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 27 Nov 2010 - 2:42

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Tank-Girl
Tank Girl t.1

Dans le désert australien transformé ici en monde post-apocalyptique tendance punk où se côtoient des humains et des kangourous anthropomorphiques, sévit Tank Girl, punkette insolente affublée d'un tank qui a pour principales préoccupation la bière, la drogue, le sexe. Un premier tome très amateur, très private joke mais en même temps tellement barré et plein de bonnes intentions qu'il en devient attachant. Le trait de Jamie Hewlett est très appuyé et pleins de détails mais va progressivement s'affiner, tout comme la lisibilité de ses planches. C'est pas de la grande bd mais ça se lit bien et ça promet pour la suite.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser