Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'avez-vous lus récemment ?

5 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:14

deadpool_az a écrit:Et donc c'est une raison pour occulter une partie d'une de ses œuvres ?? Wow...

Non pas une raison! Evil or Very Mad Mais ça va si tu lis pas quelques paragraphes dans un livre de 1000 pages c'est pas non plus la mort, l'auteur n'en saura rien et il s'en fout magistralement! Ben en tout cas je suppose! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 16 Mai 2009 - 21:32

Tu crois que l'auteur s'en foutrais s'il savait que des gens lisent ses œuvres en en sautant des passages ? Encore une fois tu reviens au non respect de la personne et de son œuvre.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:39

deadpool_az a écrit:Tu crois que l'auteur s'en foutrais s'il savait que des gens lisent ses œuvres en en sautant des passages ? Encore une fois tu reviens au non respect de la personne et de son œuvre.

Non mais sérieux.... Rolling Eyes On a pas la même conception... Neutral Dans ce cas, aucun artiste n'a été respecté sur aucune de ses oeuvres.... Je respecte l'auteur et son oeuvre mais pour une première lecture et quand tu truves ça chiant,tu zappes quelques bribes de l'oeuvre et puis c'est tout... Si tu ''respectes'' toujours un livre et bien c'est que tu as beaucoup de temps et beaucoup de patience....Lis Zola, Balzac et on reparlera.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 16 Mai 2009 - 22:07

Ben j'ai toujours tout lu dans son ensemble. Si vraiment je n'y arrive pas, j'arrête et puis c'est tout, c'est ce que je fait quand le film est trop chiant. Mais sauter des passages, non vraiment je trouve que c'est aberrant rien que sur le principe.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 21:44

deadpool_az a écrit:Ben j'ai toujours tout lu dans son ensemble. Si vraiment je n'y arrive pas, j'arrête et puis c'est tout, c'est ce que je fait quand le film est trop chiant. Mais sauter des passages, non vraiment je trouve que c'est aberrant rien que sur le principe.

Ben je trouve dommage de passer à côté des excellents passages de From Hell à cause de quelques passages....Je préfère sauter les quelques bulles chiantes pour avoir quand même la chance d'admirer le reste de l'oeuvre....tu te rends compte si je faisais ce que tu dis, j'aurais pas lu la moitié des livres que je préfére! lol! Dont le seigneur des anneaux et les liaisons dangereuses.....Avoue qu'il serait dommage de passer à côté de la magnifique fin du troisième bouquin parce Tolkien a décrit tous les pères et grand-pères de chaque chef d'armée ainsi que les batailles qu'ils ont fait, dans le troisième bouquin dans la bataille devant la cité Blanche.....ou rater le formidable suspense des meurtres et des relatons entre les personnages dans La bête humaine tout ça parce que Zola, son truc c'est de décrire au mm près les trains et gares??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 17 Mai 2009 - 21:59

Oui enfin ça revient au même. Une oeuvre, c'est un tout. Et si tu enlèves des morceaux de ce tout, ça la dénature. Et le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça n'enlève rien au fait que tu ne vois pas l'œuvre de la même manière. Même si tu la vois en mieux comme ça, elle sera dénaturée.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:04

deadpool_az a écrit:Oui enfin ça revient au même. Une oeuvre, c'est un tout. Et si tu enlèves des morceaux de ce tout, ça la dénature. Et le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça n'enlève rien au fait que tu ne vois pas l'œuvre de la même manière. Même si tu la vois en mieux comme ça, elle sera dénaturée.

Ouais si tu veux, je suis d'accord sur le principe mais en pratique si je commence à abandonner dès que je trouve ça trop chiant pour continuer et ben un quart des livres que je lis, je ne les lirai qu'à moitié..... lol! Donc sur la pratique, je continuerai à sauter des passages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 17 Mai 2009 - 22:06

Ben tu fait comme tu veux. Je te disais juste que je trouve ça aberrant et que jamais je ne me permettrais ça. Je préfère ne pas finir quelque chose que de lire/voir un truc morcelé..
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:16

deadpool_az a écrit:Ben tu fait comme tu veux. Je te disais juste que je trouve ça aberrant et que jamais je ne me permettrais ça. Je préfère ne pas finir quelque chose que de lire/voir un truc morcelé..

Ben c'est cool que tu respectes tes principes...mais celui là ne fait pas partie de mes priorités.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 17 Mai 2009 - 22:20

C'est un peu plus qu'un simple principe, quand même, faut pas exagérer... Et je suis loin d'être une exception.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:21

deadpool_az a écrit:C'est un peu plus qu'un simple principe, quand même, faut pas exagérer... Et je suis loin d'être une exception.

Je n'en doute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Mai 2009 - 8:35

Au fait, une question, vu que tu étais pressée de torcher le livre et que tu as même sauté un passage, tu n'as bien sûr pas lue les références de fin d'album ?

Nan parce que sinon t'étonnes pas que tu ai perdu toute la substance de l'album...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mar 19 Mai 2009 - 16:02

la j'avoue bedo tu a une réaction plus que disproportionné.
certes pour toi c une œuvre, certes pour toi c impensable de sauté des page, a te lire c même une véritable hérésie.
mais tout le monde n'a pas la même conception que toi sur se bouquin, peut être que pour toi c dégueulasse mais voila pour loreen c pas la mort.

c pas parce que toi tu voit sa comme une œuvre qui se doit d'être respecter avec la plus grande conviction que les autre doivent en faire autant, chacun c gout et c conviction, même si la personne en faisant sa risque de "dénaturer l'œuvre" c sont problème et tu n a pas a le méprisé pour sa

comme tu la si bien dit sur l'un de t précédent message se n'est que de la bd, peut être que pour toi c important a se point mais pas pour tout le monde.

par contre sa n'enlève en rien mon grand respect et ma grande admiration que j'ai envers ta passion pour les bd Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 515638 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640 Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 70537
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Mai 2009 - 21:18

Ben en fait c'est pas le fait en lui-même qui m'énerve, c'est le fait qu'on arrête pas de me répondre après des phrases bidon du genre "c'est pas la mort", "tout le monde fait ça", "c'est ton principe"...
Le fait est que ne pas lire entièrement une œuvre la dénature, point. Il n'y a pas à épiloguer par la suite.

Parce que si on veut jouer au "c'est quasiment la même chose", ça voudrait dire qu'une œuvre non lue en entier équivaut au même aboutissement qu'une œuvre lue en entier (c'est-à-dire la pleine considération de celle-ci) et que les deux se valent. Ben non, c'est un sophisme ça, c'est tout.

Mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est le fait qu'on arrête pas de me demander de lire cette œuvre, qu'on aimerait trop la lire, et qu'en plus j'estime beaucoup celle-ci qui est quand même un putain de chef d'œuvre en restant objectif, et qu'après on me sorte des trucs du genre "je suis contente d'être arrivée au bout" ou encore "j'ai du sauter des passages"... Alors d'une part ça ne me donne plus envie du tout de partager des putains de bons bouquins, et d'autre part ça me donne l'impression qu'on veut juste lire ou voir le plus de trucs possibles juste pour le plaisir de dire qu'on les a lu/vu, sans vraiment les considérer (parce que faut pas me dire que le peu de temps que ça prendrait de tout lire joue pour beaucoup dans la décision).

Mais encore une fois je ne demande pas à ce que les gens réagissent en fonction de ce que je viens de dire, c'est mon avis un point c'est tout, si vous penser le contraire je ne m'en offusquerait pas. Mais je continuerais à défendre mon avis. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 19 Mai 2009 - 21:20

Gizmo a écrit:
certes pour toi c une œuvre, certes pour toi c impensable de sauté des page, a te lire c même une véritable hérésie.

Là par contre je suis pas d'accord.
C'est pas "pour moi" c'est une œuvre : c'est une œuvre, c'est tout. Une œuvre, c'est quelque chose fait par des artistes. Et on dénombre un grand nombre d'arts différents (le cinéma est le septième art si je ne me trompe pas, la BD le neuvième art). Donc tout ce qui rentre dans ces catégories d'arts est forcément une œuvre.

Je sais, ça voudrait dire que Dragon Ball Evolution est une œuvre, mais c'est comme ça. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mar 19 Mai 2009 - 22:11

dbe une œuvre...... ou va le monde ^^ Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 20 Mai 2009 - 0:44

Dans ton cul ? ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mer 20 Mai 2009 - 12:27

Bon ben voilà c'est pas souvent mais là c'était bien:

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 9782800132105FS

Donc voilà, le premier tome de la série de Van Hamme et Francq sur le plus célèbre des multimilliardaire: Largo Winch.
Ce premier tome est assez sympa, on assiste à la mort de Nerio Winch et la "course poursuite" pour retrouver son unique héritier emprisonné en Turquie.
Je dévoile pas le reste même si je pense que tout le monde connait la suite Very Happy


Vivement le deuxième!!
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mer 20 Mai 2009 - 12:29

Sinon pour tout ce qui se dit depuis plusieurs jours ben moi je dis ça: si on ne lit pas un livre ou une œuvre ou une BD ou n'importe quoi en entier ça ne sert à rien de dire qu'on l'a lu et de se permettre de critiquer le dit livre.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 20 Mai 2009 - 20:44

Piti Ness a écrit:Bon ben voilà c'est pas souvent mais là c'était bien:

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 9782800132105FS

Donc voilà, le premier tome de la série de Van Hamme et Francq sur le plus célèbre des multimilliardaire: Largo Winch.
Ce premier tome est assez sympa, on assiste à la mort de Nerio Winch et la "course poursuite" pour retrouver son unique héritier emprisonné en Turquie.
Je dévoile pas le reste même si je pense que tout le monde connait la suite Very Happy


Vivement le deuxième!!

C'est très très bon ça.
Du Van Hamme du niveau du début de XIII et du milieu de Thorgal. Et du Grand Pouvoir du Chninkel. J'aime beaucoup. En plus le côté play-boy milliardaire, le côté financier et tout étaient assez originaux pour l'époque et en plus très bien traités.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mer 20 Mai 2009 - 20:53

deadpool_az a écrit:Dans ton cul ? ^^

ou pourquoi pas dans le tien Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 415256
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 20 Mai 2009 - 20:55

Parce que c'est toi qui a posé une question de lieu. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640


Lorren, comme on est sur le bon topic, je suis à StJu là mais comme je rentre vendredi matin et que demain je bosse je n'aurais pas le temps d'aller chercher ton Killing Joke, donc pour la prochaine fois ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Gizmo Mer 20 Mai 2009 - 20:58

bon ba c pas grave , je pensé que ton cul était plus approprié pour y accueillir le monde ^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 20 Mai 2009 - 21:02

Je suis sûr que tu feras parfaitement l'affaire... Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 21:13

deadpool_az a écrit:Parce que c'est toi qui a posé une question de lieu. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 239640


Lorren, comme on est sur le bon topic, je suis à StJu là mais comme je rentre vendredi matin et que demain je bosse je n'aurais pas le temps d'aller chercher ton Killing Joke, donc pour la prochaine fois ?

Y a pas de souci! Pas pressé! Wink Je viens de recevoir mon Chosen! cheers Et j'ai lu ministère de l'espace : déçu pour du Ellis, je n'ai pas retrouvé ce qui me plait tant dans ces livres.... Neutral Mais l'histoire est sympa même si je me doutais de la fin....les avions c'est décidément pas mon truc..... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser