Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'avez-vous vus récemment ?

+4
D'Artagnan
Gizmo
Piti Ness
deadpool_az
8 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 0:10

deadpool_az a écrit:

Tu es sérieuse quand tu écris ça ? Parce que là ça dénote vraiment un décalage total par rapport à la réalité...

Ensuite, comme je te dis, les films dont je parle datent, d'une part, d'entre 15 à 25 ans, et d'autre part rentrent dans la catégorie films d'auteurs très à part.

Je pourrais aussi insister sur la très grande différence d'une part de la diffusion de ce genre de film à l'époque ou maintenant (les premiers Haneke ou Von Trier ne sont jamais sortis en France) ou encore sur la facilité d'accès à l'information et la quantité de celle-ci aujourd'hui par rapport à avant, mais je crois que ça ne te feras pas changer d'avis, alors que là quand même ça saute aux yeux. Tu compares deux choses très difficilement comparables, d'une part, tu te bases juste sur ta propre expérience ensuite et en plus tu ne tiens même pas compte des différences objectives entre deux objets lors de la comparaison...

Non je ne pense pas que ça soit en décalage avec la réalité... Rolling Eyes Mais je suis d'accord avec toi sur tes autres arguments mais c'est juste que je répondais à tes arguments selon chaque post et que je n'arrive pas du tout à une vue d'ensemble sur ce coup là...j'ai totalement perdu le fil de la conversation ...quand j'essaye de me rappeler le debut de cette conversation et comment on en est arrivé à cette pauvre discussion totalement réactionnaire de ma part, je met au moins cinq minutes.... Neutral Je te trouve un peu injuste en disant que je compare deux choses pas comparables parce que dans ce cas là, on devrait jamais comparer aucun film puisqu'il y aura toujours des différences objectives.... Evil or Very Mad J'aimerais bien que les gens me disent comment ils veulent que je me base sur autre chose que ma propre expérience??? Bon sang, c'est quoi votre problème? Vous avez des pouvoirs télépathiques qui vous permettent d'accéder à des expériences autre que la votre?? Suspect Aucun sondage n'a été fait dans la population pour savoir qui connait tel ou tel film... je me base donc evidemment sur mon expérience qui me dit que gbouqueau, Alice, PHN1, moi et toi connaissons ce film...et j'ai deja entendu des personnes non cinéphiles en parlait donc oui... je pense que mes statistiques qui prédisent que ton film est moins connu que I'm not there ne me semble pas faux...après je prends en compte la réalité des faits que tu evoques évidemment et je comprends le fait qu'il soit moins connu à cause de ça mais cela ne retire pas que ce que je dit est vrai... Tout ça pour quoi?? scratch Ben ça n'apporte aucune info sur le fait que nous ayons chacun fait une boutade à l'autre et que cette conversation n'a strictement aucun intérêt.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 0:16

Moi je n'ai jamais dit qu'un de ces films était plus connu qu'un autre, tout simplement parce que ce serait affirmer quelque chose sans même disposer d'un fragment des faits et des données pour le faire... Là on nage dans du gros n'importe quoi...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 0:19

Et je crois que même objectivement, non on ne peut pas vraiment savoir s'il est plus connu. D'emblée, je dirais oui, mais notre expérience est faite parmi une population d'étudiants, de jeunes comme les forumers, ok, mais là encore tu restreint le champ... Surtout sachant que le film n'a qu'un an ou deux.
Et je persiste, je suis quasiment sûr que I'm not There, dans 25 ans, sera autant voir moins connu que les premiers Haneke et compagnie...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 0:30

C'est cette conversation qui est du n'importe quoi... ça on ne peut l'infirmer... il y a des choses qui me paraissent évidentes après si tu n'es pas d'accord tu as droit de le dire....Jusqu'à ce qu'on me démontre l'inverse, mon opinion ne changera pas car elle se base sur des connaissances (certes réduites à ma seule personne)... Quand j'aurais d'autres connaissances qui te semble (et me semble ) plus objectives et donc au plus près de la vérité, j'adapterais mon opinon en fonction....Mais en attendant, n'ai je pas droit d'avoir une opinion et de la communiquer? Doit on ne pas avoir d'opinion du fait que l'on a pas de connaissances objectives pour les exprimer ou les faire? Je n'ai aucune preuve que dieu n'existe pas, pourtant je dis mon opinion ''dieu n'existe pas (pour moi)''.... désolée je ne me ferais pas agnostique juste parce que je n'aurais jamais de preuves objectives qu'il existe ou pas et mon esprit a besoin d'une opinion pour orienter ma vie en fonction.... Certes de savoir que tel ou tel film est plus connu ne veut pas porter atteinte à ma vie mais j'ose avoir des opinions....
Mais qu'il soit connu ou non n'enlève rien à ses qualités et à ce que tu aimes dans ce film comme je me fous royalement que I'm not there ou Watchmen se fasse davantage connaitre par le grand public et apprécier par lui...je m'en fous, j'aime ces films qu'ils soient connus ou non!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 0:48

Tu as le droit de penser ce que tu veux, j'essaye juste de te faire comprendre que là sur le sujet c'est pas aussi évident qu'il n'y parait.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 0:54

Oui ... et non! Oui je comprends ce qu'il semble compliquer dans cette conversation... mais en même temps, si on sort de notre geekitude, c'est pas la fin du monde, non? Smile En même temps, j'aime être une passionnée et débattre sur des choses qui paraissent si insignifiantes à d'autres, masi qui nous tiennent à coeur! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 0:57

Bof, là franchement c'est plus parler sans réfléchir que de la réelle geekitude comme tu dis...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 1:01

Réfléchir? Késako? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 1:03

Si tu te poses la question c'est déjà un bon début... ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 1:09

Diable celui qui dira que je ne réfléchis pas assez et ne me pose pas assez de questions se mettra surement à dos Anais et Marjorie! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 12:42

Loreen a écrit:Diable celui qui dira que je ne réfléchis pas assez et ne me pose pas assez de questions se mettra surement à dos Anais et Marjorie! lol!

Je ne vois pas très bien ce que je viens faire dans cette conversation que j'ai même pas lue et qui ne m'interesse même pas ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 17:02

Comment ça se fait que tu es plus le même pseudo?? Suspect confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 17:23

Je me suis posé la même question, et effectivement on peut changer son pseudo dans le profil...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 17:26

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 18835947
Un bon gros 5/6
L'innocence d'un idéaliste brisée dans une virée en train dans l'Allemagne d'après-guerre, entre l'occupation du territoire par les alliés et le spectre du nazi qui plane encore... Une Allemagne morcelée, brisée, et un film qui navigue entre fantasme et réalité, avec une mise en scène et une image extraordinaire, d'une très grande beauté et un hommage aux films de genre avec toujours pour autant cette touche de modernité. Très bon.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 17:34

Toi tu adores Lars Von Trier! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 17:44

Ben j'aime bien quand c'est original et maîtrisé, là c'est le cas.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 18:17

Craqué et commandé :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 41LFNgTQj%2BL._SS500_
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 18:31

Moi je serais intéressé quant tu les auras vu, par Dancer in the dark, le direktor et dogville...les autres je les connais pas...donc j'en sais rien... ça dépendra si j'aime ceux là... si bien sur tu veux bien me les prêter! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 18:35

Bien sur que non.

Mais tu veux pas commencer par le commencement ? Parce que là, avec le coffret, à part Antichrist ça me fera tout les Von Trier en DVD.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 19:10

Non désolée, je commence toujours par les plus connus et si j'aime je continue avec les plus discrets même s'ils sont parfois mieux, c'est juste histoire de voir si le style me plait! C'est comme ça que attiré par le talent de Jackson sur SDA, je me suis ensuite penchée sur fantômes contre fantômes, puis toujours ravie, je suis passée à Créatures célestes et King Kong(bon c'est parce que je l'avais pas encore en DVD Wink ).... et ainsi de suite! Je fais pareil avec les auteurs de livres... je sais que c'est pas logique mais c'est ma façon de faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 14 Juil 2009 - 19:11

En principe, sauf exceptions, de cette façon tu ne peut qu'être déçue, surtout par les films qui seront plus vieux...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:07

Je sais... Crying or Very sad Mais pour le moment, j'ai pas eu de problème... enfin pas que je me souvienne... Peter Jackson, j'étais contente de voir Créatures célestes et Fantômes contre fantômes... Very Happy Mais bon, je pense que tu as raison quand même! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 16 Juil 2009 - 9:25

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 19106442
Mélodrame sur fond d'après-guerre, une première partie plutôt banale dans le genre (une histoire d'amour classique, entre un jeune et une femme plus âgée d'une vingtaine d'année) qui prend réellement de l'ampleur dans sa seconde moitié, avec une profondeur accordée aux personnages qui s'étoffent, des situations poignantes et des réflexions plutôt pertinentes sur le droit ou encore comment les jeunes doivent réagir aux horreurs commises par leurs aînés. Kate Winslet est extraordinaire, mais ça lorgne quand même malheureusement beaucoup trop du côté du voyeurisme et du mélo.
5/6

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 19115854
Portrait décapant d'un individu totalement hors-norme, personnage à mi-chemin entre le grotesque et le superbe. Un opéra décadent filmé et très inspiré par le Orange Mécanique de Kubrick : les scènes de bagarres avec musique classique derrière, les plans larges à l'esthétique baroque, même le déroulement du scénario et le personnage font penser à Orange Mécanique. Néanmoins le réalisateur de la saga Pusher possède quand même un réel style à lui, et nous sert un petit bijou en terme de mise en scène, avec en plus un acteur principal irradiant de magnétisme à en faire peur. C'est barré, violent, complètement fou : hallucinant. Dommage qu'à la fin on reste avec le goût amer du "tout ça pour ça".
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 22 Juil 2009 - 0:10

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Breaking-the-waves

Un bon gros 5/6 (oui j'ai du mal à dépasser la barre du 5 en notation, je sais pas pourquoi)
Emily Watson est tout simplement exceptionnelle dans ce portrait touchant d'une jeune fille un peu atteinte psychologiquement qui va tout donner par amour pour son mari, et même trop lorsque celui-ci va devenir handicapé à cause d'un accident de travail. Poignant, dur, prenant surtout, un très bon film, où Lars von Trier délaisse la réalisation stylisée et la superbe photographie de ces films précédents pour une image au grain plus marqué, avec une mise en scène mi-classique et mi-tournée à l'épaule.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 23 Juil 2009 - 0:03

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 00795654-photo-affiche-les-idiots
Je l'avais déjà vu, mais bon comme il est dans le coffret et puis comme ça je me fait les von Trier à la suite.
Encore 5/6
Un groupe de personnes qui se font passer pour des handicapés mentaux pour aller à l'encontre du conformisme, pour se moquer des personnes rigides ou encore parce que ça leur plait tout simplement... Sujet très délicat, porté par d'excellents acteurs et souvent très lourd, dur à voir, à la frontière du malsain et du voyeurisme... Un sujet et des scènes très fortes, où von Trier va expérimenter son fameux Dogme 95.
Un film qui procure des sensations vraiment bizarres, beaucoup de gêne. Un film comme on en voit peu. Heureusement, en même temps.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser