Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'avez-vous lus récemment ?

5 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 0:40

Allez Anais courage!!! Moi j'ai lu que trois pages de L'image du corps.... Sad J'ai préféré continuer à recopier mon mémoire et taper les derniers entretiens et afiner un peu ma méthodo plutot que de le lire! Par contre, je me suis fait une pause rapide avec Ubu roi!! C'était très drôle, mais avec un humour fin! L'auteur se moque avec intelligence du genre classique théâtrale en caricaturant les effets habituels de drame! Un vrai régal! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Lun 25 Mai 2009 - 10:51

Voilà le sixième tome (et dernier que j'ai en ma possession Crying or Very sad ):

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Couv_600_6

Très bien fait avec plein de rebondissements et tout et tout mais en le feuilletant j'avais vu qui était le méchant... Shocked ça va que Doudou m'a appris à avoir une mémoire de deux secondes, je savais plus qui c'était en le lisant Very Happy
Enfin bref, c'est la suite de "H" où Largo et ses amis vont finir par démanteler un trafic de drogue immense orchestré par un pilier du Groupe via... le Groupe W. Bon j'en dis pas plus mais vivement la suite et je ne regrette qu'une chose: ne pas les avoir lu plus tôt Very Happy
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 25 Mai 2009 - 11:11

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Stormwatch%20a%20finer%20world

La série pré-Authority, par les mêmes auteurs (messieurs Ellis et Hitch), donc du bon gros blockbuster de science-fiction prenant et intelligent. Un peu comme Authority, quoi. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 25 Mai 2009 - 11:20

elfeene a écrit:Bon bin moi j'ai lu ça:
Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 9782130560142

enfin lu, c'est relatif, j'en suis à la page 22 sur 325 ! Je sens que j'suis pas loin de la fin Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

Nan mais sinon ça va hein! je garde espoir Very Happy pale affraid

Si tu veux jouer à ça moi j'ai entamé ça récemment, pour compléter un peu des cours :

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Acteur_systeme

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

Les théories (c'est de la sociologie du travail) sont très intéressantes et pertinentes mais le style d'écriture relativement imbuvable... study
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:51

deadpool_az a écrit:Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Stormwatch%20a%20finer%20world

La série pré-Authority, par les mêmes auteurs (messieurs Ellis et Hitch), donc du bon gros blockbuster de science-fiction prenant et intelligent. Un peu comme Authority, quoi. ^^

ça donne envie....Aaaaaah the authority!! Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 999930

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 25 Mai 2009 - 20:12

In english. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

En plus là c'est un run sur la première apparition (et donc les origines) d'Apollo et du Midnighter, et un run sur Jack Hawksmoor. Autant dire que ça dépote.

Tout est paru en vf, par contre, mais j'ai rarement vu run d'auteur aussi compliqué à se procurer tellement il a été éparpillé (oui oui, plus que le Incredible Hulk de Bruce Jones).
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:24

deadpool_az a écrit:In english. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

En plus là c'est un run sur la première apparition (et donc les origines) d'Apollo et du Midnighter, et un run sur Jack Hawksmoor. Autant dire que ça dépote.

Tout est paru en vf, par contre, mais j'ai rarement vu run d'auteur aussi compliqué à se procurer tellement il a été éparpillé (oui oui, plus que le Incredible Hulk de Bruce Jones).

Snifff! Monde cruel!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 25 Mai 2009 - 21:22

Ben non, c'est au moins paru en vf. Et ça reste très trouvable. Pourquoi cruel dans ce cas ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:20

deadpool_az a écrit:In english. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

En plus là c'est un run sur la première apparition (et donc les origines) d'Apollo et du Midnighter, et un run sur Jack Hawksmoor. Autant dire que ça dépote.

Tout est paru en vf, par contre, mais j'ai rarement vu run d'auteur aussi compliqué à se procurer tellement il a été éparpillé (oui oui, plus que le Incredible Hulk de Bruce Jones).

Dis pas qu'il est facilement trouvable quand tu dis une phrase pareille.... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 26 Mai 2009 - 12:58

Compliqué à se procurer parce qu'il y a pas mal de titres différents à trouver.

Mais ceux-ci sont facilement trouvables si on se donne la peine de savoir qu'est-ce qu'il faut chercher et justement les chercher.
Perso j'ai pas encore tout mais je suis pas pressé.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 13:21

deadpool_az a écrit:Compliqué à se procurer parce qu'il y a pas mal de titres différents à trouver.

Mais ceux-ci sont facilement trouvables si on se donne la peine de savoir qu'est-ce qu'il faut chercher et justement les chercher.
Perso j'ai pas encore tout mais je suis pas pressé.

T'inquietes, j'avais compris! Je te taquinais! Wink ça me dirait vraiment d'avoir ces bouquins parce que les personnages d'Apollo et Midnighter étaient vraiment très intéressant!! Very Happy Leur relation est vraiment particulière! J'adore! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mar 26 Mai 2009 - 19:57

Si tu veux les chercher, voila, dans l'ordre, les publications vf à trouver :

Nova 228
Nova 229
Nova 230
Nova 231
Nova 232
Nova 233
Wildstorm 1
Wildstorm 2
Wildstorm 3
Wildstorm 4
Wildstorm 5
Wildstorm 6
Wildstorm Special 2
Collection Image 8
Stormwatch 1
Stormwatch 2
Stormwatch 3


17 bouquins pour seulement 26 épisodes (Stormwatch vol.1 #37-50 et Stormwatch vol.2 #1-12) Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640
Bon forcément tu as d'autres séries dans ces bouquins mais vu la qualité...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 22:50

Fastoche de tout trouver! Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 27 Mai 2009 - 7:08

Ok, je te donne deux semaines. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:41

deadpool_az a écrit:Ok, je te donne deux semaines. ^^

File moi la tune!^^ Pfiou bientôt achever le mystère des dieux, dernier tome de la trilogie des dieux de Werber..... L'auteur tente des coups de théâtre pas si spectaculaire que ça, ça sent le réchauffé dans le style et dans les événements.... Bref, on a l'impression d'être dans la saison 3 de Lost.... lol! Mais il reste encore assez agréable à lire, l'auteur se moquant ouvertement de son héros.... Même si je n'ai pas terminé tout à fait le livre, je sais qu'aucune surprise ne m'attends puisque l'auteur est prévisible....Werber me déçoit sur ce coup-là même s'il y a quelques bons moments.....Si jamais je suis surprise par les 10 dernières pages, je viendrais remodifier ce texte... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 27 Mai 2009 - 20:00

Faudrait que j'essaie Werber... Tu as déjà lue du Nietzsche ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 20:23

deadpool_az a écrit:Faudrait que j'essaie Werber... Tu as déjà lue du Nietzsche ?

Non mais j'aimerais trop en lire!!!! J'avoue que je ne sais pas par quel volume commencé.... Sad Werber n'est pas très apprécié par les conservateurs de la littérature!^^ C'est du fantastique ou plutôt de la fiction à l'état pur.... ce que j'aime chez cet auteur c'est cette façon de nous montrer nos vies, notre histoire, notre monde sous un autre point de vue de façon à ce qu'on soit davantage ouvert et moins centré sur nos petites personnes et voir que certains de nos comportements peuvent être bizarres! La trilogie des dieux part du principe qu'on se pose toujours la question : dieu existe t-il ou pas?? Lui se dit plutôt : et si nous étions Dieu que ferions nous.... A partir de ça, il invente une sorte de jeu où des humains deviennent des Dieux et doivent faire survivre leur peuple face aux autres concurents.... Un autre livre imagine que des extra terrestres observent nos comportements mais avec leur vision donc forcément...^^ etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 27 Mai 2009 - 21:58

C'est gentil de m'expliquer mais en fait je sais déjà ce que tu as dit, et c'est bien pour ça que j'aimerais en lire.

Pour Nietzsche, l'ouvrage que je lis sur les présocratiques comprend un extrait (enfin un gros extrait - plus de 80 pages) de La philosophie à l'époque tragique des grecques, c'est-à-dire toute la partie de son ouvrage qui traite des présocratiques, et la façon d'écrire est vraiment magistrale. Il choisit ses mots avec un raffinement exquis, et arrive à faire comprendre des notions vraiment très abstraites et difficiles d'accès. Je pense que quand j'aurais finit mes 3 ouvrages qui comprennent des extraits (voir pour certains la totalité de l'œuvre) des grands philosophes greco-romains, j'essaye de me prendre un ouvrage "entier" de Nietzsche (peut-être Ainsi parlait Zarathoustra)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 20:20

Je me demande si je confonds pas Nietzche et Spinoza.... en tout cas, la fin de Werber était pas trop mal trouvé même si c'est assez peu logique....Par contre, le tome 8 de l'assassin royal était génial comme d'hab! Je l'ai fini à trois heures du mat car j'arrivai pas à dormir et ça valait le coup!! La suite! La suite!!! La suite!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mer 3 Juin 2009 - 20:38

J'ai lu ça dans la semaine et c'était trop de la balle!!!!

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Affiche_Silence_des_agneaux_1990_1

Comme je disais c'est vraiment trop trop bien Thomas Harris a une écriture divine et il te fait flipper juste avec des mots. Par contre le seul point négatif c'est que ayant vu le film avant on ne peut pas s'empêcher de voir l'agent Starling et Lecter sous les traits de Jodie Foster et Anthony Hopkins (même si ce sont incontestablement les meilleurs modèles).

Voilà que dire de plus sur un chef-d'œuvre pareil à part que c'est trop bien? Ben que c'est vraiment trop bien Very Happy
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Juin 2009 - 21:42

Loreen a écrit:Je me demande si je confonds pas Nietzche et Spinoza.... en tout cas, la fin de Werber était pas trop mal trouvé même si c'est assez peu logique....Par contre, le tome 8 de l'assassin royal était génial comme d'hab! Je l'ai fini à trois heures du mat car j'arrivai pas à dormir et ça valait le coup!! La suite! La suite!!! La suite!!!! cheers

Aaaaaaargh !!!
Pas pareil !

En plus il doit y avoir 2 siècles de différence ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Juin 2009 - 21:43

Piti Ness a écrit:J'ai lu ça dans la semaine et c'était trop de la balle!!!!

Comme je disais c'est vraiment trop trop bien Thomas Harris a une écriture divine et il te fait flipper juste avec des mots. Par contre le seul point négatif c'est que ayant vu le film avant on ne peut pas s'empêcher de voir l'agent Starling et Lecter sous les traits de Jodie Foster et Anthony Hopkins (même si ce sont incontestablement les meilleurs modèles).

Voilà que dire de plus sur un chef-d'œuvre pareil à part que c'est trop bien? Ben que c'est vraiment trop bien Very Happy

Ça y est, va falloir commencer à acheter des bouquins pour TON COMPTE PERSONNEL. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness Mer 3 Juin 2009 - 21:52

deadpool_az a écrit:
Piti Ness a écrit:J'ai lu ça dans la semaine et c'était trop de la balle!!!!

Comme je disais c'est vraiment trop trop bien Thomas Harris a une écriture divine et il te fait flipper juste avec des mots. Par contre le seul point négatif c'est que ayant vu le film avant on ne peut pas s'empêcher de voir l'agent Starling et Lecter sous les traits de Jodie Foster et Anthony Hopkins (même si ce sont incontestablement les meilleurs modèles).

Voilà que dire de plus sur un chef-d'œuvre pareil à part que c'est trop bien? Ben que c'est vraiment trop bien Very Happy

Ça y est, va falloir commencer à acheter des bouquins pour TON COMPTE PERSONNEL. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640

Mais heu...
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 5 Juin 2009 - 14:02

J'ai (enfin !) fini de lire mon ouvrage de philosophie grecque sur les présocratiques, ouvrage qui se compose de plusieurs parties :

L'école de Millet
- Thalès / Anaximandre / Anaximène
- Héraclite
- Pythagore
- Xénophane

L'école d'Elée
- Parménide / Zénon d'Elée
- Anaxagore
- Empédocle

L'école d'Abdère
- Démocrite

Les Sophistes
- Protagoras
- Gorgias

Et un gros extrait de Friedrich Nietzsche de "La Philosophie à l'époque tragique des Grecs".

Bon moi j'adore, surtout que là on a affaire aux vrais précurseurs, et même si on admet qu'il y a eu auparavant bons nombres de penseurs orientaux ce sont les présocratiques qui ont vraiment procédés en premier par abstraction pour aboutir aux premiers travaux de métaphysique ou d'ontologie. Donc pas de place ici pour l'intérieur, l'éthique, la morale, ce sont surtout des travaux basés sur l'extérieur, le monde, la nature du monde, ou des concepts comme celui du dieu ou de l'être... C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de ces philosophes étaient également physiciens, astrologues... Donc le terme de "penseur" est largement plus adapté que celui de philosophe.
Enfin bref, c'est très très intéressant.

Le prochain ouvrage, c'est Socrate - Aristote - Platon, ça risque d'être du lourd. Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  deadpool_az Lun 8 Juin 2009 - 14:38

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 9782809406740

Très très bon, beaucoup mieux que le précédent qui était juste moyen. Mais là, la classe.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser