Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'avez-vous vus récemment ?

+4
D'Artagnan
Gizmo
Piti Ness
deadpool_az
8 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 15:14

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 18379162

De quoi vous dégoûter de tout ce qui porte le nom de McDonald's... Un peu trop moralisateur cependant mais ça vaut vraiment le coup d'œil. Surtout qu'il est disponibles en plusieurs parties sur Dailymotion.

4.5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 16:16

deadpool_az a écrit:Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 18379162

De quoi vous dégoûter de tout ce qui porte le nom de McDonald's... Un peu trop moralisateur cependant mais ça vaut vraiment le coup d'œil. Surtout qu'il est disponibles en plusieurs parties sur Dailymotion.

4.5/6

J'avais regardé pendant une demie heure/trois quart d'heure la dernière fois quand il est passé sur Arte.... Mais ça m'a vite dégouté... Maintenant je mangerais plus qu'à Quick!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 16:30

Et moi plus que des kebabs. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 16:39

deadpool_az a écrit:Et moi plus que des kebabs. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 239640

Tu crois que les pizzas c'est compté dedans? scratch Sad Question existentielle à 15h39.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 22:03

Moi vu cet aprem.....Batman, premier du nom.... et ben! Shocked Comment dire....euh en fait je sais pas quoi penser de ce film....si je le prends comme n'importe quel film, ben euh je trouve ça parfois ridicule (le costume de batman, la batmobile....les vannes pas drôles), j'attendais mieux de Jack Nicholson et de Burton, par contre Michael Keaton,j'aime bien et Kim Basinger aussi (d'ailleurs en la voyant au début du film, je me suis qu'elle aurait fait une très bonne catwoman....). L'univers du comics est pas mal respecté.... après c'est sur que si on le replace dans le contexte historique, ben ça va c'est pas un mauvais film...Pour l'époque. Mais je trouve quand même que Nicholson n'est pas assez proche de la psychologie du joker ....on a l'impression quec'est un état limite qui aurait pété un cable plutôt qu'un psychotique ou psychopathe selon les versions... Evil or Very Mad J'avais éjà vu ce film mais étant toute petite.... Par contre, comme d'hab, grand bravo à Elfman! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 25 Avr 2009 - 22:36

"Psychologie du Joker", ça ne veut rien dire du tout puisque le film datant de 88, tu éludes vingt ans de comics traitant du Joker comme source d'inspiration dont TDK a bénéficié...

Mais Batman : Le Défi est largement mieux, et en plus s'inscrit parfaitement dans les thématiques de Tim Burton.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 25 Avr 2009 - 22:37

Sinon :

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 18660716

Excellent. Un gros gros 5/6.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 22:50

deadpool_az a écrit:"Psychologie du Joker", ça ne veut rien dire du tout puisque le film datant de 88, tu éludes vingt ans de comics traitant du Joker comme source d'inspiration dont TDK a bénéficié...

Mais Batman : Le Défi est largement mieux, et en plus s'inscrit parfaitement dans les thématiques de Tim Burton.

Je préfére aussi Batman, le défi! Very Happy J'aimerais bien voir le Parrain.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Sam 25 Avr 2009 - 22:51

Quand tu auras 3h devant toi. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 23:03

deadpool_az a écrit:Quand tu auras 3h devant toi. ^^

Ben comme tu vois, je bosse pas donc je crois que j'ai souvent trois heures devant moi! J'ai vérifié mais les oeuvres majeures qui sont sortis sur le joker sont sortis avant le film! Dont ceui d'Alan Moore...L'excuse est bonne mais pas assez... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Dim 26 Avr 2009 - 0:05

aaaaaahh le parrain c un grand grand film^^

toujours pas vu rocknrolla ? lol
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 0:07

Gizmo a écrit:aaaaaahh le parrain c un grand grand film^^

toujours pas vu rocknrolla ? lol

Tu l'as vu? Il est bien? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 9:48

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Quand tu auras 3h devant toi. ^^

Ben comme tu vois, je bosse pas donc je crois que j'ai souvent trois heures devant moi! J'ai vérifié mais les oeuvres majeures qui sont sortis sur le joker sont sortis avant le film! Dont ceui d'Alan Moore...L'excuse est bonne mais pas assez... Wink

Oui mais je parlais pas de ça, justement.

Batman le film est sorti en 1988.
The Killing Joke en 1988 également, qui a complétement redéfini le personnage.
Le personnage a été créé en 1940, dans Batman #1.

Je veux juste que tu m'expliques pourquoi pour toi le scénario du film Batman devait se rapporter dans sa conception du Joker a la redéfinition qui avait eu lieu quelques mois avant la conception du film, et passée (relativement) inaperçue (du moins avant que Moore ne soit reconnu), et donc incertaine quant à son impact sur la continuité, au lieu de prendre appui sur la définition du personnage qui avait déjà presque 50 ans d'âge ?

Et la réponse "c'est plus intéressant comme ça" ne comprenant que des arguments subjectifs, c'est pas la peine de me la sortir. Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 9:50

Gizmo a écrit:aaaaaahh le parrain c un grand grand film^^

toujours pas vu rocknrolla ? lol

Meeeeeeeeerde j'ai complétement oublié que j'avais vu le début... Shocked lol...

Parce que là je suis bien parti pour me faire quelques autres grands classiques... Déjà les suites du Parrain mais aussi L'Impasse de DePalma qui a l'air énorme (Al Pacino et Sean Penn, merde).
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Gizmo Dim 26 Avr 2009 - 11:52

"par deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 8:50"

t pas fou un dimanche de se levé a cette heure lol!
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 11:58

Gizmo a écrit:"par deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 8:50"

t pas fou un dimanche de se levé a cette heure lol!

M'en fous, suis en vacances !! Mais le pire c'est que Saphir nous a fait chier, elle est sorti de sa cage à 2h, foutu le bordel jusqu'à 3h, donc direction salle de bain, et je ne me suis rendormi qu'à 4h30. Donc oui je suis crevé.

Nan mais faut que j'avance mon rapport de stage. Et j'ai fini la première partie, là. Suis content.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 13:05

Voilà un articleque j'ai trouvé : ''Tim Burton n'est pas un grand fan de comics en général mais il adore les personnages ambigus et schizophrénique que sont Batman, l'homme chauve-souris et son ennemi de toujours le Joker. Les travaux de Frank Miller (Dark Knight) et Alan Moore (Souriez) sont sa principale inspiration pour un Batman très sombre et aux confins de la folie. ''

Voilà le lien si tu veux regarder : http://www.cineclubdecaen.com/realisat/burton/batman.htm

D'autre part le film est sorti en 1989!!! Juin 1989 pour être plus précise et éviter que tu me sortes le temps de production....Moore est sorti en 1988 et Miller en 1986!! Sur wiki il précise que c'est surtout l'album qui a révélé l'origine du joker et non comme étant ue révolution de la psychologie du personnage! De plus, pourquoi prendre un truc qui vient de sortir depuis pas longtemps plutôt que de prendre quelque chose qui dure depuis des décennies?? Demande donc à ceux qui ont pris un Nick Fury noir comme Ultimates plutôt que celui qui a fait ses preuves, demande à Raimi qui a décidé de faire en sorte que ça soit spiderman qui crée à partir de son corps les fils contrairement à ce qui se faisait depuis des années....etc Choix!! De plus, apparemment Burton s'est bien inspiré des comics donc c'est juste qu'ls ont pas réussi à en venir là où il voulait.....après je suis sur que les gens n'y voient que du feu, ma mère n'arrêtait pas de dire ''tu as vu il fait bien le fou!''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 13:31

Oui le film est sorti en 1989, mais si tu prends en compte le synopsis, le scénario, la réalisation, le montage... Il a été ébauché bien avant Killing Joke. Donc l'argument de prendre modèle sur TDKR je suis d'accord (mais il faut avouer que le Joker de TDKR n'est pas aussi réussi que celui de Killing Joke et n'est pas pareil du tout) mais sur Killing Joke je n'y crois pas une seconde puisque c'est tout simplement impossible, surtout que vu l'adresse du lien (Ciné Club de Caen), j'avoue croire moyennement quant à ses sources... Et c'est Moore qui a redéfinit le caractère du Joker, qui n'était tout simplement qu'un fou psychopathe à la base. Il l'a donc rendu beaucoup plus profond.

De toute façon je trouve toujours ça bizarre de dire "ça ne correspond pas avec la psychologie du personnage" en parlant d'un personnage qui a été écrit et réécrit par plus d'une centaine d'auteurs différents depuis sa création (et je suis loin du compte). Tout ce qu'on pourrait comparer serait avec l'archétype du Joker, c'est-à-dire : fou, complétement en dehors de la réalité, drôle (même si c'est de l'humour noir), décalé, sans pitié. Mais "psychologie du personnage" ne veut strictement rien dire. Et Jack Nicholson est très bon, tout en exubérance et en folie, seulement ta vision du Joker est "parasitée" par Killing Joke et surtout par le film TDK qui sont différentes, malgré que dans ces trois cas l'archétype est bien respecté.

Et par rapport à tes exemples de Fury ou de Spider-Man, il ne s'agit que d'adaptations (ça ne change rien) mais là l'archétype des personnages est parfaitement respecté dans ces films, tout comme dans Batman de Tim Burton.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 13:38

deadpool_az a écrit:Oui le film est sorti en 1989, mais si tu prends en compte le synopsis, le scénario, la réalisation, le montage... Il a été ébauché bien avant Killing Joke. Donc l'argument de prendre modèle sur TDKR je suis d'accord (mais il faut avouer que le Joker de TDKR n'est pas aussi réussi que celui de Killing Joke et n'est pas pareil du tout) mais sur Killing Joke je n'y crois pas une seconde puisque c'est tout simplement impossible, surtout que vu l'adresse du lien (Ciné Club de Caen), j'avoue croire moyennement quant à ses sources... Et c'est Moore qui a redéfinit le caractère du Joker, qui n'était tout simplement qu'un fou psychopathe à la base. Il l'a donc rendu beaucoup plus profond.

De toute façon je trouve toujours ça bizarre de dire "ça ne correspond pas avec la psychologie du personnage" en parlant d'un personnage qui a été écrit et réécrit par plus d'une centaine d'auteurs différents depuis sa création (et je suis loin du compte). Tout ce qu'on pourrait comparer serait avec l'archétype du Joker, c'est-à-dire : fou, complétement en dehors de la réalité, drôle (même si c'est de l'humour noir), décalé, sans pitié. Mais "psychologie du personnage" ne veut strictement rien dire. Et Jack Nicholson est très bon, tout en exubérance et en folie, seulement ta vision du Joker est "parasitée" par Killing Joke et surtout par le film TDK qui sont différentes, malgré que dans ces trois cas l'archétype est bien respecté.

Et par rapport à tes exemples de Fury ou de Spider-Man, il ne s'agit que d'adaptations (ça ne change rien) mais là l'archétype des personnages est parfaitement respecté dans ces films, tout comme dans Batman de Tim Burton.

Jack Nicholson ne ressemble ni à un fou psychopathe ni schizophrène.... Il ressemble à un état limite qui aurait pété un cable mais ça bien sur les gns qui n'ont aucune connaissance des symptômes pourrait le croire fou tout comme les gens ont tendance à prendre les hystériques ou les état limite pour des fous.... Seuls le joker de Heath Leger semble réellement soit psychopathe soit schizophrène! Mais j'admets ue Nicholson est le moins mauvais choix! Seuls lui pouvait s'en rapprocher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 13:43

Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 13:49

deadpool_az a écrit:Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?

Kubrick et Nicholson non plus pour shining, ni Ledger et Bale...tu veux que je te cite tout les films où le personnage est un vrai fou? Même Depp pour fenêtre secrète était excellent en personne qui a une double personnalité!! Aaaaaaaaaaaaaaaah! et Pitt dans l'armée des douzes singes!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 13:52

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?

Kubrick et Nicholson non plus pour shining, ni Ledger et Bale...tu veux que je te cite tout les films où le personnage est un vrai fou? Même Depp pour fenêtre secrète était excellent en personne qui a une double personnalité!!

Mais c'est pas des exemples qui vont me prouver que Burton s'est planté. Il a fait le Joker tel qu'il est, voila tout. Si tu ne comprends pas que 20 ans de comics ont affiné la personnalité du personnage d'une part, et d'autre part que TU as fait des études de psycho et que donc TOI tu vois que le personnage n'est pas réellement un "fou", c'est inquiétant.

Puis bon, Fenêtre Secrète est quand même sacrément ridicule comme film, alors l'exemple... Surtout que je ne vois pas ce que la double personnalité viens faire là-dedans.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 14:15

deadpool_az a écrit:
Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?

Kubrick et Nicholson non plus pour shining, ni Ledger et Bale...tu veux que je te cite tout les films où le personnage est un vrai fou? Même Depp pour fenêtre secrète était excellent en personne qui a une double personnalité!!

Mais c'est pas des exemples qui vont me prouver que Burton s'est planté. Il a fait le Joker tel qu'il est, voila tout. Si tu ne comprends pas que 20 ans de comics ont affiné la personnalité du personnage d'une part, et d'autre part que TU as fait des études de psycho et que donc TOI tu vois que le personnage n'est pas réellement un "fou", c'est inquiétant.

Puis bon, Fenêtre Secrète est quand même sacrément ridicule comme film, alors l'exemple... Surtout que je ne vois pas ce que la double personnalité viens faire là-dedans.

Ben le personnage principal a une double personnalité! Pffff! Désolée mais pour moi, il n'a pas le bon profil psyologique donc je n'ime pas cette interprétation...après le film en lui même a des points positifs et négatifs donc pour moi film moyen....ai préféré le défi..... point barre! J'ai roit de dire que j n'ai ps apprécié le personnage.....Si un jour y a un film qui traite de ton domaine et que tu t'aperçois que n'est pas ce qu'il fallait et que tu n'apprécies pas le film à cause de ça alors que moi je l'apprécie parce que je vois pas la différence et bien je respecterai ça! silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 14:28

Non ce que je dit c'est que tu te plains de l'interprétation du Joker, soit-disant qu'elle ne correspond pas à la psychologie du perso, et je te réponds juste que je ne vois pas pourquoi tu le compare à telle "version" du personnage et pas à un autre... Si tu la compare à une vision en occultant toutes les autres, pourquoi ne pas accepter alors que le Joker de Burton soit également une autre façon de voir les choses, de représenter le Joker ?
C'est juste qu'il ne correspond pas avec "ta" vision du Joker, mais pas avec "la" vision du Joker qui serait impossible à déterminer en soi puisque comportant trop d'éléments contradictoires (oui, faire un profil type avec presque 70 ans de comics relève de l'impossible). Parce que si on veut simplifier et ne prendre en compte que l'archétype, le Joker de Burton est entièrement conforme.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az Dim 26 Avr 2009 - 14:33

Loreen a écrit:Ben le personnage principal a une double personnalité! Pffff! Désolée mais pour moi, il n'a pas le bon profil psyologique donc je n'ime pas cette interprétation...après le film en lui même a des points positifs et négatifs donc pour moi film moyen....ai préféré le défi..... point barre! J'ai roit de dire que j n'ai ps apprécié le personnage.....

Non, tu veux plutôt dire qu'il n'a pas le profil psychologique qui correspond à TA vision du Joker.
Et tu as tout à fait le droit de dire que tu n'as pas apprécié le personnage, et je peux le comprendre, c'est juste les arguments que je ne trouvent pas justifiés.

Loreen a écrit:Si un jour y a un film qui traite de ton domaine et que tu t'aperçois que n'est pas ce qu'il fallait et que tu n'apprécies pas le film à cause de ça alors que moi je l'apprécie parce que je vois pas la différence et bien je respecterai ça! silent

Si les défauts sont des caractéristiques objectifs, oui, cela voudrait dire que l'auteur n'a pas fait l'effort de se renseigner. Mais si cela a trait à des caractéristiques complétement subjectifs (comme la façon dont tu voit le Joker, et donc dont tu voit son profil psychologique) je ne vois pas comment on pourrait critiquer quoi que ce soit.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous vus récemment ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser