Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hellfest 2017

Aller en bas

Hellfest 2017 Empty Hellfest 2017

Message  deadpool_az Jeu 1 Déc 2016 - 21:29

Ca y est, l’affiche est enfin tombée !

Hellfest 2017 15284967_10153973968452536_8082665201736878510_n

Alors il faut avouer, les gros noms ont un peu moins de gueules que les précédentes éditions. La faute tout simplement à un déficit en termes de noms qui tournent cette été (suffit de voir les affiches de tous les autres festivals metal, c’est pareil), et à des groupes ayant sorti un album mais ne faisant la tournée des festivals européens que l’année prochaine (Metallica, Avenged Sevenfold) ou leur tournée d’adieu également l’année prochaine en festival (Manowar). Et puis, pas mal des sous têtes d’affiche sont venues les 3 précédentes éditions, ça fait un peu redite.

Mais bon, par contre il y a vraiment de quoi se réjouir dès qu’on creuse un peu, et en ce sens les petits noms sont bien plus intéressants que ceux des précédentes éditions, et surtout les scènes Valley et Warzone ont une affiche tout bonnement exceptionnelle !

En groupes déjà vu :
Déjà vu une fois en partie, ou sur écran, ou pas concerné : Sabaton, Behemoth, Clutch, Mars Red Sky
Déjà vu 1 fois : Deep Purple, Aerosmith, Five Finger Death Punch, Trust (enfin je les vois demain), Rob Zombie, Alter Bridge, In Flames, Emperor, Powerwolf, Ill Nino, Ultra Vomit, Red Fang, Les Ramoneurs de Menhirs, Tagada Jones
Déjà vu 2 fois : Airbourne (enfin je les vois une 2ème fois le 10 décembre)
Déjà vu 4 fois : Slayer (mais je les reverrais avec plaisir !)

Et au niveau de mes attentes :

MS 1 et 2

Très hâte de revoir Aerosmith vu l’excellent show de 2014. En groupe déjà vu, je pense me refaire également Slayer (valeur sûre), Trust suivant la prestation de demain, Emperor (je pense être plus ouvert maintenant que je ne l’étais il y a 3 ans), In Flames, Rob Zombie selon le show spécial qu’il doit faire, Alter Bridge au vu des échos du dernier album, Powerwolf qui a déchaîné les foules il y a 3 ans avec leur power metal parodique, et Ill Nino qui envoie très bien en concert. Et bordel, y a Ultra Vomit ! Ça va détonner !

J’attends beaucoup aussi de Linkin Park, toujours très bon en live et que j’avais redécouvert sur CD début 2015 avec plaisir. Et puis bien sûr Prophets of Rage, la section instrumentale de RATM + des chanteurs de Cypress Hill et Public Enemy. Qui font des reprises de RATM… Bordel Oo

Et je vais enfin pouvoir découvrir le metal indus de Ministry, le thrash de Kreator (leur dernier album est excellent), les filles qui montrent leur boobs sur Steel Panther, le metal prog déjanté de Devin Townsend Project, le glam metal de W.A.S.P., le heavy classique de Saxon (que je devais voir en 1ère partie de Motörhead cette année mais… comment dire…), le power metal de Sabaton et de Queensrÿche, et le phénomène Avatar. Ah et puis le ragga metal de Skindred, apparemment à ne pas louper en live.

Quelques groupes encore à découvrir en vrac : Apocalyptica, Ugly Kid Joe, Pretty Maids, Evergrey, Phil Campbell & The Bastard Sons, The Dead Daisies, Prong, DevilDriver, Animals as Leaders, Textures, Myrath.

Altar et Temple

J’aimerai beaucoup y voir le death prog d’Opeth, le thrash de Coroner (du thrash technique impressionnant), Metal Church (thrash plus classique) et Hirax (thrashcore à la Nuclear Assault), le death rouleau compresseur d’Obituary, le folk/pagan de Turisas et Tyr, et l’electro de Perturbator (qui a signé des morceaux de la bo de Hotline Miami 1 et 2).

Ah et puis bien sûr revoir le pirate metal d’Alestorm, qui m’a mis un pied monstrueux sur scène en 2015.

Warzone et Valley

QUE. DES. GROUPES. DE. TARES : Rancid, Suicidal Tendencies, Primus, Electric Wizard, Blue Öyster Cult (qui aurait dû être en mainstage, chié), The Dillinger Escape Plan, Clutch, Monster Magnet, Slo Burn (de Garcia), Red Fang, Pentagram, Hawkwind, Comeback Kid, Agnostic Front, Trap Them, Monkey 3...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser