Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

3 participants

Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Jeu 1 Jan 2015 - 17:04

Apres de long mois d'attente je v profité du moi de janvier et février (qui devrait être plus calme) pour lancer la saison 2 des aventures Ganache.
en attendent le début de ma partie voici un résumé de la situation de notre cher dynastie.

L’origine des Ganaches:

La version officiel raconte que la première personne du nom de Ganache était un ivrogne qui inventa se nom car il ne se souvenais plus du sien. Mais les membres de la dynastie Ganache ont une toute autre version. Selon eux, il existe un univers ou vive les vrai dieux. cette univers est appeler Minecraft. La bas les dieux ont construit un monde appeler Ganache land. Mais les dieux s'ennuyer. Un jour ils décidèrent de s’amuser un peut et donnèrent naissance à un homme nommé Ganache. une fois sur terre il fonda une famille et ainsi lança la Dynastie. Un jour un descendent appelé Gizmo accéda par hasard au titre de comte. La dynastie se développa et en 300 ans elle fut dispersé à travers l’Europe accédant parfois au rang de roi. Malheureusement, une successions de malchance va totalement effondré la dynastie. Mais c'était sans compté sur la ténacité des Ganaches. Une branche a en effet survécu au cataclysme: la branche Charlemagne. Celle-ci avait visiblement obtenu la protection des dieux Ganaches. Un jour un certain Charles décida de tout plaquer pour se rendre à une croisade (les croisades étant devenu une spécialité pour la dynastie). La bas il fit la connaissance de nombreux noble Bourguignons avec qui il sympathisa . Lorsque qu'il rentra chez lui, en Hongrie, il se rendit compte que d’autre avez profité de sont absence pour tout lui prendre. il parti alors pour la terre de ces ancêtre: l’Yonne. Malheureusement pour lui, sont nom était trop prestigieux la bas et le comte du coin, par peur qu’il lui viendrai l’idée de tout reprendre, préféra le dégager “manu militari” comme ils disent. Véritable SDF (sans domaine fixe), il fut finalement accueillie à Dijon par les nobles rencontré pendent la croisade. De la il va très vite se rapproché du grand duc de Bourgogne Charles le téméraire. Le prestige de ces ancêtre, ainsi que ces exploit en croisade ont en effet joué en sa faveur. Signe de se rapprochement, Charles se mari avec la fille du duc: marie de Bourgogne. Mais le destin aller encore joué sont rôle (à moins que se soit les dieux). Le duc de Bourgogne meurt à Nancy sans laissé d’enfant “mâle”. Ne voulant pas tombé sous la coupe des roi de France, Charles Ganache et Marie vont alors se rendre au parlement de Bourgogne pour plaidé leur cause et les convaincre d'accepter qu’une fille puissent hérité en cas d’absence d’homme. Après un petit discoure de 56 heures portant sur la nation Bourguignonne, la liberté, l’histoire des grand duc, l’histoire des Ganaches et sur l'égalité des sexes, le parlement accepta de faire de Charles et Marie les nouveaux souverains de Bourgogne. Bon certain vile chroniqueur Français de l'époque prétende que c le discours soit disant interminable qui à fait cédé le parlement. Les Ganaches bien sur n’y croit pas du tout……. Ainsi commence une nouvelle aventure pour la dynastie Ganache, nous somme en 1478.

Présentation de la bourgogne

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Bourgo10
constitué au fil du temps par les 4 duc précèdent, la Bourgogne peut être découpé en 5 partis:
La partis “historique” qu’ont va appeler les deux bourgogne. pauvre économiquement et pas d’une grande valeur stratégique, sont intérêt est surtout historique. C la que se trouve notre capital: Dijon.
La partis “franco allemande” qu’ont va appeler la Lotharingie. pauvre comme les deux Bourgogne, sont intérêt est surtout stratégique puisque cette région permet de relié la bourgogne historique au reste du territoire. En début de partie cette région est en révolte.
Le Luxembourg. c’est l'arrière pays des pays bas bourguignon. similaire à la Lotharingie, je la différencie quand même car leurs cultures et leurs histoires sont différente.
La Belgique. Le poumon économique du pays et du coup la région la plus précieuse.
Et enfin la hollande. La deuxième région économique du pays.
Certains territoires fonds partie du saint empire notamment la hollande.
D'un point de vue géopolitique ont est pas super bien placé. Entre une France désireuse de récupérer c territoires et un saint empire divisée mais puissant, il s'agira de bien jongler.
Enfin des le début de la partie je suis en proie à deux conflits : une guerre interne contre les régions de Lotharingie et une guerre allié à la Savoie contre les suisses allié au autrichiens. Bref c partie dans la joie et la bonne humeur^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  deadpool_az Ven 2 Jan 2015 - 17:02

Merci de me faire rigoler comme ça, il y a de l'idée en tout cas ^^ et puis hop tu trouves le moyen de placer ça dans la mythologie Minecraft en plus Wink

Vivement la suite ! Enfin le début plutôt ! ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Jeu 8 Jan 2015 - 19:07

Épisode 1: la guerre des montagnes.

Me voilà réparti pour de nouvelles aventures !

À peine au pouvoir que je doit déjà guerroyer pour assurer mon indépendance. La Savoie à en effet déclaré la guerre à la Suisse. Le jeu des alliances emmène dans le conflit l Autriche allié au suisse et moi même allié à la Savoie. Au niveau des forces, la suisse et la savoie ont l’air d’une puissance similaire. A coté l’Autriche est plutôt flippant avec c 46 mille soldats posté à ma frontière. moi je dispose de 3 armés: une minuscule de 2 mille à Dijon et 2 plus intéressante au nord de 21 et 22 mille hommes.

guerre
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   110
Nous avons en bleu la Savoie, en rouge la Suisse, en blanc l'Autriche, en jaune moi et en noir les rebelles.
La guerre débute en Wallis ou les Suisses et les Savoyards s’attaque à coup de fondue, raclette et toblerone, les rebelles eux s’attaque mutuellement pendent que l'Autriche passe le jura. Moi je décide de fusionner mes troupe du nord pour faire jeu égal avec l'Autriche.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   210
les Suisses vont remporté la première bataille repoussant les Savoyards de l’autre coté du lac leman. Pas démonté pour autant et visiblement peut soucieux du Wallis, ils vont alors s’attaquer directement à berne. C donc une course à celui qui prendra la province plus vite que l’autre. De l’autre coté nos joyeux rebelles après avoir démonté le collègue ont soudainement un élan de patriotisme qui les poussent à attaquer les autrichiens supérieur en nombre….. brave gars ^^. Ils vont êtres totalement détruit mais leur attaque a le mérite d’avoir réduit considérablement les autrichiens qui du coup décide de déménager en Savoie. J’en profite alors pour traverser tout sa pour me rendre directement à berne pour aidé la Savoie qui décidément a bien du mal à prendre cette province. Finalement les Suisses vont prendre Wallis bien avant nous.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   310
Quelque minute après c à mon tour de terminé le siège. Les Suisses rejoignent les Autrichiens (qui ont eux aussi pris leur provinces) pour formé une bien belle armé. l’affrontement semble inévitable. Les ennemis ont l’avantage. ils sont supérieur en nombre, ont pris plus de province et ont remporté des batailles, bref le score de guerre est clairement en leur faveurs…...  et c donc dans la joie que Bourguignons et savoyard (enfin surtout Bourguignons car les pauvre savoyards semble un peut perdu) se dirige vers leur destiné. l’affrontement à lieu en piémont (une province situé juste en dessous de la carte ^^) entre 35 milles suisso-autrichiens et 30 mille bourguigno-savoyards. La batailles est terrible entre les 4 armés….. enfin 3 car les pauvres savoyards ont était détruit des le début (c’etait vraiment pas leur guerre) et à la surprise général je parvient à résisté et même à prendre l’avantage pour remporté cette bataille yeaaaah.
Cette bataille va avoir un impact significatif sur nos adversaire car quelque seconde après je reçoit une proposition de paix.

et paix
Cette offre de paix arrive à point nommé. Mes force ne sont plus que de 15 mille, une armé autrichienne semble arrivé par la suisse et les territoires rebelle sont proche de déclaré leur indépendance. Je l’accepte donc d’autant plus quelle n’a aucune incidence pour moi. Seule la Savoie est perdante puisque elle perd la province de Wallis. Du coup je fonce sur les province rebelle pour les reprendre vite fait bien fait (petite frayeur quand même la dernière libéré était près a déclarer sont indépendance). Cette grande promenade montagnarde se termine donc dans les Vosges. En paix je me construit un réseau diplomatique histoire de preparé l’avenir. Sa se résumera à des mariage royaux, des alliances militaires avec l’Utrecht, la Castille et la frise oriental et enfin une vassalisation de cette dernière. Puis pour finir je doit choisir mes 3 ennemies ( nouvelle fonctionnalité qui propose de sélectionné 3 pays qui seront considéré comme 3 gros ennemie avec des bonus en cas de guerre etc). Etant donné que ne pas en choisir te donne des pénalité j’ai pas vraiment eu le choix. Les 3 sont la France (pays le plus dangereux pour moi) l’Autriche (pays le plus dangereux à l’est) et Angleterre (car il ont le pas de calais et sa pourrai leur donné des idée).

Après 2h de jeu ont est en 1490 marie de bourgogne est toujours au pouvoir.
voila pour cette première partie, la suite bientôt
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  deadpool_az Lun 12 Jan 2015 - 19:58

Voilà qu’on a droit maintenant aux captures d’écran, avec légendes et tout ! :p Bon moi forcément cette guerre me parle, je ne suis pas très loin Wink
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Jeu 29 Jan 2015 - 17:41

bientôt l’épisode 2 avec une nouvelle guerre cette fois si dans des lieux plus plat La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Ven 13 Fév 2015 - 13:51

Épisode 2: vieille ennemie.

Le combat est lancer! je me douté bien que se petit roi n'était d’autre que Belial ! malgré tout je ne flanche pas et mes poings dévastateurs l'achève mouahahahahahahahahaha……………hein? quoi? oh excuse moi marie ma duchesse je faisais juste un rêve bizarre.

20 glorieuse
1503: Voila maintenant 20 ans que notre bon duché est en paix. 20 année qui vont être bénéfique pour le développement du pays. Développement technologique, construction de divers bâtiments, développement du commerce bref tout tourne pour le plus grand bien du pays.
Coté diplomatie 3 fait important:
-Tout d’abord la France se montre quelque peut chiante et envoie régulièrement des espions pour me mettre des bâtons dans les roues. Plutôt discrète au début celle-ci devient de plus en plus présente.
-Niveau alliance sa bouge peut avec toujours l’Utrecht et la Castille, mais eux ont agrandie leur réseau se qui, par effet boule de neige, peut être bénéfique pour moi.  
-Enfin mon vassal, la Frise oriental a était définitivement annexé.
Et pour finir, coté militaire, j’ai reconstruit mon armé avec 20 mille homme au nord et 20 mille homme en bourgogne.

Guerre Franco-Bourguignonne.
Alors que j'avais lancer un projet d’une 3eme armé au centre, la France décide de me déclarer la guerre sous prétexte d'être le suzerain légitime du Charolais…… ont veut piquer nos vaches c un scandale !!!
Avant de commencer je précise que pris dans l’action j’ai oublié de faire des capture d'écran. J’ai du coup pris une capture de début de partis pour quand même vous faire une idée mais les armé ne sont pas à leur place.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   2014-010
Voici les force en présence:
Coté France le gros des troupes, entre 20 et 35 milles, sont situé autour de Paris (bleu foncé) se qui laisse penser que leur objectif n’est pas vraiment le charolais mais plutôt mes riche terre du plat pays. leur allié (en bleu clair) sont tous des vassaux peut armé (entre 5 et 10 milles). Ont retrouve principalement Nevers et les pays du massif central.
Coté Bourgogne 3 armé donc, une au nord (20), une au sud (20) et une au centre en construction (5). Coté allié l’Utrecht ma fait faut bon mais la Castille elle a répondu présent ainsi que l’un de leur allié: Milan.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   2014-011
Finalement l’armé Française en impose avec à sa tête le roi lui même.  Fort de leur 35 milles homme, ils passent la frontière est s’avancent direction l’Artois. En réaction moi je déplace l’armé du sud qui coupe à travers la champagne pour rejoindre mon autre armé. Une bataille titanesque s'engage alors entre 35 milles Français opposé au 40 milles Bourguignons rappelant au plus ancien la grande bataille du Piémont. La victoire est total et le roi de France et sont armé quitte le champ de bataille dans la confusion la plus total. La foule scandent des “vive Marie”, “vive Ganache” ou des “vive la Bourgogne”. A noté que notre bon Charles va alors s'écrier “Ganache un jour, Ganache toujours….. sacré Dédé”. cette phrase va alors devenir le nouveau cris de victoire de l’armé…. bien que personne ne sache qui est se Dédé. Au sud pendent se temps la mes allié (flèche jaune) m’apporte leur petit corps expéditionnaire bien utile qui avec ma petite 3eme armé parviennent à repoussé les armé ennemie de Nevers et des pays du massif central.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   2014-012
Une voie royal s’offre alors à moi, direction Paris!. Pendent que l’armé du nord s’occupe du siège, celle de Bourgogne elle retourne dans ces quartier rejoindre les alliés….. sans manquer au passage de visité la terre des ancêtres. La 3eme elle va mettre le siège au territoire de Rethel appartenant à la Nièvre. Pendent se temps nos ennemie se refont une santé dans la Loire puis retourne au combat direction cette fois si Dijon. 20 milles homme viennent s’entrechoquer contre 10 mille Bourguignons (le reste de l’armé de Bourgogne après la bataille de l’Artois) et environ 10 milles allié (Castille et Milan). Cette fois c’est une victoire collectif et l’armé ennemie est de nouveau décimé mais nous aussi…… un monument est alors érigé afin de se souvenir à jamais de cette union.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   2014-013
La suite est alors une succession de siège. La 3eme termine celui de Rethel, l’armé du Nord après avoir fini celui de Paris va se rendre à Nevers et enfin l’armé de Bourgogne part faire le siège de la Champagne. Mes allié eux vont se lancer dans des petite bataille d’escarmouche en territoire ennemie. Puis en 1508 la France me propose la paix. mon score de Guerre est important et l’ile de France, la Champagne, Rethel et Nevers sont entre mes main. Heureusement j’ai envie de dire car mon Armé est vraiment au bout du bout et le peuple lui commence à montré sont mécontentement.

Les négociations sont très compliquer mais j’en sort plus que grandie malgré tout avec attention 2 territoires en plus  cheers  
le Rethel pris à Nevers mais surtout la Champagne qui est non seulement un territoire riche mais aussi un centre de commerce!!!

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   2015-010
Nous somme en 1510, la guerre Franco-Bourguignonne est terminé, notre pays est plus puissant et Marie se porte bien……. mmmmm Champagne!!!
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  deadpool_az Lun 16 Fév 2015 - 20:08

Quelques réflexions comme ça :

- Il fait des rêves bizarres ce monsieur ^^

- Vive le nouveau cri de victoire ! \o/

- C’est si important, Nevers ? Non, vraiment ? ^^’

- Vive la Bourgogne, et vive la France ! (même si elle s’est faite rétamer)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Mar 17 Fév 2015 - 1:49

tellement important que finalement comme ont le voit sur la dernière carte, il se sont fait annexé tout de suite après la guerre par la France. sa fait genre "oh putain ont c fait rétamé..... ba tien pour la peine c toi qui va tout prendre dans la tronche^^



Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Mar 1 Sep 2015 - 18:37

Apres de long mois d'absence du à un gros manque de temps voici l’épisode 3. Un épisode de transition due à un dlc malencontreusement télécharger et qui ma bousiller mon ancienne partie......

Épisode 3: DLC

1512: voila 2 ans que notre grand duché vie en paix. Fatigué de toute ces guerres, Charles et Marie ont décidé d'améliorer un peut les relations avec la France. Ainsi une entrevue est mise en place en la bonne cité de Sens. La ville à était choisie car d’un coté elle est en territoire franc et de l’autre la dynastie du duc jouie la bas d’une très bonne réputation. Une fois sur place, et pour symbolisé leur entente, les deux monarque décide d’unir le futur roi de France à l’une des filles du duc. Le mariage est organisé dans la foulé puis les deux “amoureux” parte en voyage de noce dans le plus grand secret quelque part entre Genève et Lyon. Tout semble aller pour le mieux…..c'était sans compté sur Daiellecé

le fantôme du passé
Daiellecé est un modeste marchand de Sens mais il porte un lourd fardeau: il est le seule et dernier descendent du tristement célèbre Dédé. Cela fait 500 ans que sa famille est traîné dans la boue. Pire sa fait 500 ans que les Ganaches se moque allègrement d’eux via leurs devise. S’en est trop pour lui et profitant de la guerre contre la Bourgogne, ils s’engage dans l’armé en espérant un jours croisé Charles. Malheureusement pour lui non seulement la France perd mais en plus, blessé et allongé sur le chant de bataille, il entend raisonné la terrible devise des Ganaches. Rentré chez lui, il fulmine sa vengeance. Mais voila que le duc vient à lui, chez lui, dans sa propre ville, la ou tout a commencer pour sa famille. Ni une ni deux Daiellecé prépare une mixture à base de cette fameuse poudre venu de chine puis la dépose en secret dans le palais qui doit accueillir le duc et sa famille. Se qu’il n’avait pas prevu c’est que le roi et sa famille serait aussi la…..La déflagration fait tout exploser, des quartiers entier sont en flammes. Daiellecé est tué par sa propre poudre mais il emporte avec lui l’ensemble de la famille royal de France ainsi que celle de notre bon duc…… et une bonne partis de Sens aussi.

redistribution des cartes
Se qu’il ne savait pas, c’est que une des filles du duc était partie avec sont tout nouveau mari. Celle qui avait pour nom Marguerite (comme l’une de c ancêtre) devenait ainsi la dernière représentante des Ganaches. Profitant de la situation, la Bourgogne se retrouve divisé et démembré entre plusieurs puissance. La France, nouvelle patrie des Ganaches, parvient à récupère quelque province dont la Bourgogne. A peine au pouvoir le Nouveau roi aura fort a faire entre les italiens, les espagnols et les autrichiens. Mais la France, poussé par sa nouvelle reine très apprécié par le peuple, tien bon. S’en suivra alors une période de prospérité permettant à la France de se reconstruire.

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_1110
Nous somme en 1580, 68 ans se sont ecoulé et les Ganaches gouvernent maintenant la France


Dernière édition par Gizmo le Mar 8 Sep 2015 - 15:44, édité 3 fois
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  deadpool_az Ven 4 Sep 2015 - 10:22

Ça doit bien dégouter de perdre sa sauvegarde comme ça...

Sinon c'est moi où y a plus de brouillard de guerre ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  micazeve Ven 4 Sep 2015 - 12:28

Attentat à la bombe, c'est un psychopathe Daiellecé !

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Sam 5 Sep 2015 - 16:34

si si il y est toujours. c juste que la, vue que je suis sur une vue général, il est pas mis car sa sert a rien. si je me rapproche les territoires que je possède pas sont assombrie et je ne voit pas le déplacement des troupes ennemie (sauf celles qui se trouve sur les territoires frontalier).
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Mar 8 Sep 2015 - 16:48

Avant de commencer petite rectification: me suis tromper de capture d’écran la dernière fois (elle venait d'une autre partie). j'ai donc changer de capture et modifier les dernières phrase (notamment celle qui indiquer que j'avais des province en Italie et la date de fin qui est en faite 1580).


Épisode 4: Le nouveau monde

Après un très long règne, le roi de France et sa reine Ganache nous ont quitter. Place maintenant à Henri IV première Ganache à monté sur le trône de France.

Rien de nouveau dans l'ancien
Mon premier travail consiste à pacifié le pays qui au fil du temps a vue la moitié de c province se convertir soit au protestantisme soit à la reforme. Pour le coup je l’est joué gentil et j’ai donc surtout pris des décisions visant à rendre le pays plus tolérant. Il ne va finalement pas se passé grand chose en Europe si se n’est un petite expédition en Italie histoire d'aider mon nouvelle allié la Savoie et l’annexion du Navarre au sud ouest.
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   76141910
Bref pour trouver de quoi s'amuser un peut il va falloir traversé l'océan.

Les anciens dans le nouveau
Mon arrivé dans le nouveau monde se fait sans problème. L’essentiel des territoires que je colonise se trouve le long de la cote est. Cela déplaît fortement au Royaume Uni et au Pays Bas, il faudra donc que je les surveille de près. Deux nouveautés sont à signaler: tout d’abord lorsque tu réunie assez de territoire colonisé celles si se transforme automatiquement en une colonie autonome. Sa fonctionne finalement comme les vassaux à la différence près que tu à plus la main mise dessus. je décide de l'appeler Nouvelle Bourgogne ^^. Petit a petit elle se forge sa propre armé se qui m arrange pas mal. De plus elle a la possibilité de déclare la guerre au autochtone se qui sa aussi m’arrange (c toujours sa en moins a s'occuper). La deuxième nouveauté est la possibilité de “vassalisé” aussi les nations autochtone (elles accepte d’ailleurs sans trop forcé). Sous cette forme sa s’appelle un protectorat et au lieu de me versé 50% de leur impôts, il me transfère 50% de leur puissance commercial. Ainsi je v m'amuser à mètre sous mon protectorat la plupart des nations autochtone se trouvant proche de ma colonie formant ainsi une zone d’influence sur toute se qui est dans la réalité le nord est des États Unis.
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   17703010
c’est ainsi que se termine le règne d’Henry 4. nous somme en 1602 et Louis XIII Devient roi de France (8 ans avant la réalité).
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  micazeve Mar 8 Sep 2015 - 17:28

Bref pour trouver de quoi s'amuser un peut il va falloir traversé l'océan.

Ah ca me rappelle des souvenirs sur Europa Universalis 2 ca... Ca promet de bons moments, vivement la suite Wink
J'aime bien le principe des protectorats, par contre c'est pas un peu frustrant de voir ses terres colonisées devenir autonomes et ne pas pouvoir trop influer dessus ?

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Mar 8 Sep 2015 - 18:50

pour le protectorat le seule truc dommage c que les nations visé ne peuvent pas être annexé après (contrairement au vassaux classique) c donc un moyen d'étendre sont influence uniquement et faut pas le voir comme une étape pour l'annexion.

pour les colonies c vrai que c déroutant de plus avoir un controle total sur elles. après sa a du bon sur deux choses: d'une comme je l'est dit sa leurs permet de se développé et de se gérer toute seule se qui n'est pas plus mal. ensuite comme expliquer par les développeur c plus réaliste car en se temps la les communication était très compliquer et du coup les gouverneur avez une grande indépendance vis a vis de la puissance européen dont les directive n'arrivé qu'au bout de plusieurs mois.

sinon j'ai oublié d indiquer qu'il existe maintenant une donné pour chaque dépendance appeler désir de liberté. en gros sa indique si elle t apprécie ou pas. quand elle dépasse un certain niveau elles finissent par déclaré leur indépendance donc faut être très gentil avec eux La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   239640

ah et outre les vassaux en Europe y a aussi les union personnel. sa se fait par coup de chance, c quand ton souverain devient aussi souverain d 'un autre pays par héritage ou autre donc c aléatoire. la nation devient alors équivalant d'un vassal mais sa dure que le temps du règne (sauf si tu est très apprécié et dans se cas la l'union se prolonge au souverain suivant).

voila voila sa en fait des dépendance différente La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   239640



Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Ven 11 Sep 2015 - 1:17

Épisode 5: trop beau pour continué

1602, voila plus de 100 ans que les Ganaches sont au top. De petit comte Hongrois la dynastie est devenue les maîtres d’un des plus puissant pays du monde. Mais comme depuis le début de l’aventure des Ganaches, quand tout va bien tout s'écroule…… et comme d’ab c’est encore un autre qui ma foutu dedans.

Règne de louis XIII et Charles X: l’Ameriqueeeeeeee
Louis XIII entend bien continué le travail de papa et il le fait bien. La nouvelle Bourgogne s'étant de tout coté. Petit a petit elle fini par avoir une frontière au sud avec les colonies espagnol et une au nord avec les grand lac et les colonies anglaise. A l’ouest la colonisation continue doucement pendent qu à l’est celle-ci est terminé. Charles X succédera à sont père en 1640 mais ne régnera pas longtemps. Malgré tout il verra la nouvelle Bourgogne connaître sont premiers grand succès militaire en s’attaquant à la colonie des pays bas situé à l'extrême est. Si je suis content de la situation, je suis surpris de découvrir que je n’est pas eu mon mots à dire sur cette guerre. Visiblement si le pays à qui appartient la colonie n’intervient pas, je ne peut pas intervenir non plus. Charles X meurt en 1651 laissant la place à sont fils Louis XIV. (à noté que la vrai chronologie historique est totalement foutu en l'air maintenant hein, normalement apres louis XIII c'etait Louis XIV mais c pas plus mal sa personnalise notre histoire)
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_2010

louis XIV: L'état c’est lui…... mais pas les colonies
La nouvelle Bourgogne a bien pris la confiance grâce à sa victoire face au hollandais. En 1653, après les avoir invité à tapé sur des amérindiens histoire de gagné 2/3 territoires, le Gouverneur de la colonie prend la grosse tête et monsieur trouve rien de mieux que de s’attaquer au colonie du Royaume Uni. Cette fois si le maîtres décide de soutenir sa colonie et m entraîne donc dans se bourbier. Je me rend compte alors que mine de rien j’ai quand même commis deux erreurs qui vont pas m’aidé.  Tout d’abord je n’est aucune grosse armé en Amérique du nord. J’ai trop fait confiance en ma colonie pour quelle se charge de la question militaire mais force est de constaté qu’elle n’a pas les moyens des c ambitions. La deuxième erreur que j’ai commis est ma trop grande confiance en ma force seul se qui ma pas incité à signé des Alliance militaires notamment avec d’autre grande puissance…. chose que le royaume uni elle n’a pas manquer de faire.
Malgré tout, au début sa se passe bien. Ont attaque leur colonie et ont avance plutôt bien.
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_2110
Mais voila que tout d’un coup ma tite armé de 5 mille homme voit arrivé une colonne ennemie de 20 mille….. c’est à se moment la que je regrette vraiment mon manque d’alliance. Ainsi outre les Britannique et c colonie se sont aussi les Pays Bas et la Scandinavie (pays qui rassemble la Suède, la Finlande et la Norvège) qui viennent me défoncer et ils vont le faire bien.
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_2210
A peine 3 ans après le début du conflit je me retrouve dans une impasse. les Britannique prennent même un peut trop la confiance et commence à débarquer sur le vieux continent. Mais sur nos terre c’est pas la même et il se font repousser à la mer manu militari mouahahaha. Cette épisode sera d’ailleurs le seul moment de gloire pour nous. Comprenant que je ne peut rien faire je décide d'entamer des négociations. Celle-ci sont très lourde notamment car c ma colonie qui à engagé le conflit…… grrrrrr. Au final la paix est signé et elle fait mal. Deux province sont donné à la Lorraines et la province de Bourgogne est libéré et donc redevient indépendante. Coté colonie par contre sa reste en état…. en gros c eux qui foute la merde mais c moi qui prend tout, sympa.
Malgré tout je me démonte pas et je repart dans le développement de mon pays des la paix signé. Ainsi des relation diplomatique sont direct engagé avec la Bourgogne. Objectif les annexé diplomatiquement. Une alliance est signé et la vassalisation devrait pas tardé. Coté colonie certaine province à l’ouest n’avait pas rejoint automatiquement la nouvelle Bourgogne se que je trouvé bizarre car jusqu'à maintenant c toujours se qui s'était passé. J’ai fini par avoir ma réponse puisque ces provinces ont par la suite formé une nouvelle colonie qui pris le nom de Louisianne Française. Bonne nouvelle finalement sa me permet d’avoir 2 colonie autonome différente.  

Nous somme en 1660 Louis XIV à mal commencer sont règne. La France a pris un coup sur la tête mais est toujours la et compte bien apprendre de c erreurs.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  deadpool_az Dim 13 Sep 2015 - 21:52

C'est bien de vouloir se ressourcer sur les nouvelles terres et de finalement arriver à foutre la merde en Europe à cause de ça ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Gizmo Mar 15 Sep 2015 - 16:21

Épisode 6: La guerre Froide  

6 ème et dernier épisode de cette saison 2. Si contrairement à la saison 1 je suis aller jusqu'à ou je voulais aller (à savoir 1790), par contre comme la saison 1 la fin à était un peut terne.

Louis XIV le réformateur
Après la guerre contre le Royaume Uni j'avais 2 objectifs. Tout d’abord récupéré la Bourgogne puis me renforcé militairement notamment au niveau des alliances. Coté bourgogne sa à était rapide. Mon peuple fidèle avait visiblement envie de revenir dans le girons Ganache et l’annexion c donc faite très vite. Du coté militaire j’ai renforcé chacune de mes 4 armés pour les faire passé à 40 mille chacun. Une petite unité est aussi crée pour aller par la suite dans les colonies histoire de pouvoir continué l’exploration à l’ouest. Si Louis XIV ne sera pas un grand chef de guerre il sera un grand réformateur. Sous sont règne la religion d'état va devenir la reforme (plus de la moitié de mes province était devenue reformé tendis que l’autre était devenue protestante.) et la monarchie absolue va devenir une monarchie parlementaire. Outre c reforme notre ganache aura quand même à sont actif la colonisation de la Guyane (cette colonie ne sera cependant pas autonome car trop petite).
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_2510

L’Espagne rentre en scène
Louis XIV meurt en 1695 laissant sont fils Nicolas 1er prendre les reines de l'état. Sont règne ne va duré que 10 ans mais il va être marqué par l'arrivée de l’Espagne. Dans ma partie l’Espagne est LE monstre du jeu. Il sont premier dans absolument tout et sont inattaquable. Jusqu'à maintenant je ne m’en était pas forcement rendu compte mais une petite guerre anodine va me démontré toute sa puissance. Le Hainaut, petit allié situé en Belgique actuel décide de déclaré la guerre à un voisin. Sauf que se voisin est allié à l’Espagne…… Si la guerre sera courte et se terminera sur un statut quo, la petite incursion des espagnols dans mes province va me donner de grosse peur. la moitié de mon armé va ainsi se faire manger pendent qu’eux vont tranquillement ramené plusieurs armé de 40 mille minimum. Après cela Nicolas va s'engage dans une politique d’alliance et parviendra à c fin avec les Pays Bas et surtout l’Autriche. Une véritable guerre froide va alors s'engager entre les deux partie et personne jusqu'à la fin n’osera s’attaquer à l’autre. Ainsi quand nos colonie se font la guerre, ni moi ni l’Espagne ne bouge, lorsque notre grande alliance s’attaque à Brandebourg, sont allié l’Espagne préfère se désisté, enfin quand l’un de nos allié décide de s’attaquer à l’Espagne…. ba tout le monde le lâche. Nicolas 1er meurt en 1705 après avoir vécu une intense vie de diplomate ^^.

Retour au colonie
Louis XV accède au trône et hérite d’une situation totalement bloquer sur le vieux continent. Du coup retour de l’autre coté de l’atlantique. Mon exploration de l’ouest ma permis de trouver un petit passage qui me permet de contourné les colonie Britannique et espagnol. A partir de la une intense phase de colonisation va se mètre en marche me permettant de prendre le contrôle du grande partie du nord. Ainsi tout le règne de Louis XV sera tournée la dessus. quand il ne colonise pas il annexe les nations amérindienne pour renforcé sa puissance. Même les Sioux, nations autochtone la plus puissante a se moment la, ne pourrons rien faire. Un peut comme si les Ganaches se venger de la situation du vieux continent La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   239640 . Louis XV meurt en 1753 après avoir terminé la colonisation de l’Amérique du nord et fondé la colonie autonome du Canada. la situation n'évoluera plus à partir de se moment.
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_4010
La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Eu4_4410

Révolution
Charles XI arrive à un point clef de l’histoire de France. Ainsi en 1760 la population commence à se révolté et aspire à la république. Au début Charles tente de résisté mais les dieux Ganache finisse par lui faire changer d’avis. La légende veut qu'après avoir prié il aurait toucher avec insistance sont cou….. quoi qu’il en soit après une longue révolte, la nation proclame la république. Charles ayant plutôt aidé à la situation, est laissé en vie et libre de partir. Lui et sa famille prirent la direction des terres ancestrale des Ganaches. Ainsi se termine, en 1790, l’aventure des Ganaches dans Europa Universalis 4. Par la suite les Ganaches vont se lancer dans le commerce et l’industrie. D’abord divisé, les Ganaches vont finir par s’unir dans une holding appeler Ganache Corp. Opérant dans l'anonymat , la société va très vite devenir extrêmement puissante au point de l'être autant que les états. Mais un jour un cataclysme provoque l'effondrement des civilisations. tout est à refaire et les Ganaches embrasserons de nouveau une grande destiné.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4   Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à Europa Universalis 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Gizmo

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser