Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bioshock

2 participants

Aller en bas

Bioshock Empty Bioshock

Message  deadpool_az Lun 7 Avr 2014 - 19:16

Bon je fais un topic dédié parce que même si je n'ai joué qu'à Bioshock Infinite, j'ai très envie du coup de faire les 1 et 2. Vous l'aurez compris, Bioshock Infinite est le 3ème et dernier (la boîte a fermée) de la série Bioshock 239640

Bioshock Bioshock_infinite_pack

L'histoire : Créée en 1900, la ville de Columbia flotte dans les airs à l’aide de « particules quantiques figées ».
Depuis, elle vogue à travers le monde afin de montrer à tous la puissance du peuple américain. Endoctrinée par un prophète/gourou, la Ville va participer à la révolte des Boxers en Chine au début du XXème siècle et se voir désavouée par les Etats-Unis.
Elle va ensuite se suffire à elle-même, oubliée et isolée du Monde.

Le jeu : On incarne dans le jeu Booker, un détective embauché pour récupérer une fille prisonnière à Columbia, en 1912. Après un décollage impressionnant, on débarque à Columbia, ville uchronique et steampunk.
Voilà pour l’introduction, le récit s’intensifiant et se complexifiant progressivement pour nous fournir un mélange astucieux d’univers parallèles, de failles dans l’espace et dans le temps et de boucle temporelle.
C’est donc plus au niveau du scénario, de l’histoire, de la complexité des personnages et de la cohérence de l’univers (mélange de naïveté américaine à la self-made-man, de bondieuserie et de ségrégation latente dans un univers à la fois old-school et bourré de nouvelles technologies) plutôt que des scènes d’action que le jeu vaut le coup.
Les passages orientés FPS sont quand même sympathiques, avec quelques possibilités comme les pouvoirs secondaires, les failles spatio-temporelles et les rails qui permettent de bouleverser le gameplay, mais c’est de loin le plus anecdotique et même par moment franchement rébarbatif au regard de l’univers, du scénario, de l’avancée de l’histoire.
Et outre le scénario (qui donne envie de refaire le jeu une deuxième fois tant on redécouvre des choses en y repensant), le second point qui place Bioshock Infinite à des lieues au-dessus de ses concurrents et la production design, une petite merveille, tant dans le ton donné que dans les couleurs, ou encore au niveau du visage des personnages. Allez faire un petit tour sur Google Image, c’est impressionnant.
Et puis cette impression de liberté alors qu’on circule dans un monde semi-ouvert, c’est franchement bien joué. Bref, un FPS-aventure juste excellentissime, à placer à côté des Half-Life et autres Portal. Comme quoi pour accrocher à un FPS, le scénario est primordial et je comprends pourquoi je me lasse des Crysis 2 ou Red Faction Armageddon au bout d’à peine une heure.
Vivement un film, et en attendant vivement que Bioshock 1 et 2 soient en promo pour y jouer !
6/6

Quelques images quand même (oui c'est bien le moteur du jeu) :

Bioshock Bioshock-Infinite

Bioshock 1266961-bioshock-infinite-1

Bioshock Bioshock_infinite_57

Bioshock Large

Bioshock Bioshock-infinite-pc-1361264458-073
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message  Gizmo Lun 7 Avr 2014 - 23:25

c vrai que j'entend souvent parler de se jeu mais j'ai jamais osé m'y lancer....
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser