Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Ven 6 Juin 2014 - 10:21

c t un peut sa ouai  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 239640 
par contre c vraiment mal foutu..... vue que sa sauvegarder tout les mois c devenu injouable sur la fin. en avance rapide, un moi dure 10 secondes environ. au début les sauvegarde auto duré 1 ou 2 seconde donc sa aller mais sur la fin c t plus du 10/15 secondes..... tu passé autant de temps a joué qu'a attendre la sauvegarde^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Ven 6 Juin 2014 - 16:15

Épisode 6: La consécration et la fin de l’aventure

Maintenant duc, l’objectif est de continué sur sa lancer et de profiter de ma nouvelle situation pour agrandir encore le prestige de la dynastie. L’histoire s’annonce dors et déjà ardu car mon nouveau personnage, le duc Gizmo de Brandebourg, est aveugle.

Règne du duc Gizmo 1er
Sont règne sera finalement très (trop) long et malheureusement pour moi pas grand chose s’y passera. 2 événement sont à retenir. Tout d’abord une nouvelle croisade aura lieu cette fois en Lituanie. Celle-ci sera ma plus belle croisade avec un jolie score de 17% se qui fera de moi le 2eme plus gros contributeur (dépassé par le roi d'Ecosse). Le deuxième événement ne devait pas en être un. Il s’agit du mariage de mon fils aîné avec une princesse danoise. Se mariage qui ne devait être qu’un mariage classique va devenir le plus gros coup de ma parti, puisque une succession d’événement vont permettre à cette princesse d’herité du royaume du Danemark. Ainsi mon fils Léon devient roi par alliance^^. Le duc Gizmo meurt à 63 ans. Sont territoire est alors divisé entre c 3 fils: au premier le duché et le comté qui va avec, au deuxième le 2eme comté allemand et enfin au troisième le comté de l'Yonne.

Règne du Duc Léon 1er
Règne très cour pour se duc (mon premier perso à ne pas s’appeler Gizmo), principalement car sont père à régné longtemps. Le seul événement sera la révolte de sont frère, le comte de l’Yonne, qui sera alors maté en règle puis destitué de sont titre. A noté que ma femme va me faire un cadeau: un comté au Danemark^^. Il va mourir après seulement 10 ans de règne laissant la place à sont seul fils Gizmo.

Règne du roi Gizmo
Le début de sont règne sera celui d’un simple duc. Puis après 10 longue année d’attente, la reine mère meurt laissant ainsi sont royaume entre mes mains. Me voila officiellement roi  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 883728 . Il va s’en suivre un véritable gang bang. Tout d’abord se sont les duc danois qui vont se révolté. Ma réponse sera terrible avec démontage en règle, emprisonnement, et exécution mouahahahaha. au final seul un duc survivra à la révolte. A peine remis de mes émotion que c le saint empire couplé avec le roi de Norvège et de Suède qui vont s’assemblé pour m’attaquer. Cette fois si sa va être un carnage. La totalité de mon armé va être décimé, une parti de ma noblesse emprisonné et la moitié de mon territoire occuper. Malgré cela je v resté calme et reformé petit a petit mes troupes. Un long travail de reconquête va alors avoir lieu. Finalement une paix blanche sera signé.

fin inattendu
C au moment ou j’entamé la reconstruction que l’incroyable va se produire: mes 3 enfants puis moi même allons mourir de maladie en l’espace de 10 minutes. Le nouveau roi est alors le fils d’une de mes sœurs qui était marié “normalement” (le fils est donc de la dynastie du père). La partie est donc terminé en 1352 (soit 100ans avant la fin normal) me laissant un gout d'inachevée.

conclusion finale
Malgré cette fin injuste, cette partie est un succès dans le sens ou j’ai malgré tout atteint le titre de roi et surtout ma dynastie est devenue grande, s'éparpillant dans toute l'Europe. Apres environ 40 heure de jeu voici donc le résumé de la dynastie Ganache.

branche principale: comté de l'Yonne puis Duché de Brandebourg et enfin royaume du Danemark jusqu’à la fin de ma partie
branche Charlemagne: comté de Vermendois qu'ils vont perdre pour ensuite devenir roi de Hongrie, titre qu'il perdrons aussi. finalement ils se stabiliserons dans un comté Hongrois
branche Vermendois: comté de Vermendois puis un modeste évêché puis plus rien
branche Portugaise: duché au Portugal puis roi de Galice jusqu’à la mort de la branche
branche Espagnol: duché en Espagne puis comté et enfin une baronnie pour finir avec plus rien. la branche s’eteindra par la suite
branche Jacques:  baronnie de Villeneuve puis plus rien. morte par la suite
branche Micazeve: baronnie de Montpellier jusqu’à la fin
branche Deadpool: baronnie de Villeneuve le roi jusqu’à la fin
branche Benoit: baronnie de Brienne jusqu’à la fin
branche Allemande: comté en Allemagne (branche issue du partage après la mort du duc aveugle)
branche Yonne: comté de l'Yonne puis plus rien suite a sa révolte contre moi (branche issue du partage après la mort du duc aveugle)
branche Danoise: duché au Danemark (donné au fils aîné de la branche Yonne quand j'etait roi)
branche danoise 2: duché au Danemark (donné au deuxième fils de la branche Yonne quand j'etait roi)


Voila l'aventure des Ganaches prend fin. Vive nous  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Dim 8 Juin 2014 - 11:13

bon je demande votre avis:
avez vous aimé se récit ?
qu'est ce qui vous a pas plus et qu'est ce qui vous a plus ?
et enfin: doit je continué l'aventure ?
vue la fin prématuré et frustrante de cette parti, je me disait qu'il serait intéressant de poursuivre l'aventure de la dynastie Ganache mais cette fois si sur europa universalis 4.
j'ai quelque idée de nation que je pourrai joué, des scénario pour comblé le trou entre ma parti et la parti sur europa mais je voudrai quand même savoir si sa vous intéresse car bon sa prend du temps tout sa quand même La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 239640 .
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Lun 9 Juin 2014 - 11:35

Ben moi j'ai globalement bien aimé, même si ça se finit comme ça mais au moins c'est réaliste ^^ J'aime bien comment t'écris, c'est souvent drôle. Il manquerai juste je trouve quelques images, des captures d'écran afin de mieux visualiser la chose.

Pour une suite sur EU4 pourquoi pas, ça peut être intéressant et en plus c'est pas le même jeu, après te force pas non plus juste pour nous faire un récit sur le forum parce que ça doit prendre énormément de temps ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Lun 9 Juin 2014 - 13:13

J'ai bien aimé raconté ma parti donc si sa plait autant continué ^^
V me lancer dans une "saison 2" alors Very Happy . en plus sur Europa y'aura pas toute la parti dynastie à raconté (mariage enfants etc), sa sera donc plus simple.
la carte n'a pas beaucoup dévié de la réalité à part 2 ou 3 chose. sa ne pausera donc pas trop de problème d'un point de vue réaliste (il peut se passé beaucoup de chose entre la fin de CK2 et le début de EU4, ont va donc imaginé que sa a évolué pour que sa devienne comme sa l'est au début d'europa)

par contre v encore demander votre avis cette fois si sur la nation à prendre....

j’hésite entre 4:

France: une des nation les plus puissante du jeu se qui me donnera plein de possibilité. par contre faut trouver un sacret scénario pour expliquer que les Ganaches sont parvenu à prendre le pouvoir alors qu'elle n'a aucun lien avec elle en fin de parti sur CK2 ^^.
Bourgogne: nation puissante aussi mais moins que la France se qui donnera plus de défis comparé à une France peut être trop facile. par contre la Bourgogne à le même problème que la France niveau scénario.
Danemark: cette fois ont a un bon scénario. les 3/4 des duc et comte sont en effet des ganaches à ma mort, ont peut donc sans trop de problème imaginé que les Ganaches ont repris le trône. par contre le Danemark n'est pas vraiment une nation super puissante. ont prend donc le risque de se retrouver avec une parti limité en terme de possibilité.
Brandebourg: du coté scénario c le plus "logique". A ma mort, le Brandebourg est contrôle par la branche "Allemande" aussi appelé "Gizmo" du nom de sont créateur. La mort de la branche principale fait d'elle la nouvelle branche principale. Ont auraient donc une suite dynastique logique est réaliste. Par contre c une petite nation perdu au milieu d'autre nation allemande. ont a donc encore plus de risque que le Danemark question parti limité.

Bref plus je prend une nation puissante, plus le scénario sera bancale. et à l'inverse, plus je prend une nation au scénario réaliste, plus je me retrouve avec une nation faible........ dilemme dilemme  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Lun 9 Juin 2014 - 19:48

Moi je dirais les Bourguignons, par principe La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Lun 9 Juin 2014 - 23:24

bon v faire marché mon cerveau alors et trouvé une bonne histoire pour faire la transition mouahahaha
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 - Page 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser