Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Mar 25 Fév 2014 - 20:08

Je me suis dit que séparer les romans/livres des BD permettrait peut-être de s’y retrouver un peu plus, et –peut-être – de se mettre à parler un peu plus des romans qu’on lit, parce qu’on en lit tous de temps en temps (entre les BD et les jeux PC ^^’). Pour ma part ces derniers mois :

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) My-william-burroughs-le-festin-nu
Le Festin Nu (William Burroughs – 1959)

Bon je vais faire mon paresseux et citer Wikipédia, mais ça résume complètement cette œuvre d’un autre genre : « Le livre a été composé entre 1954 et 1957 par Burroughs, qui résidait alors à Tanger, au Maroc. Écrit largement sous l'influence de drogues hallucinogènes, d'héroïne et de cocaïne, la première mouture du Festin nu se présente sous la forme de notes éparses informes et obscènes, réarrangées parfois par la technique du cut-up (reformulation physique des chapitres après les avoir découpés, mélangés, et recollés ; dans une procédure inédite que l'on peut apparenter aux transes créatrices des surréalistes). Burroughs mêle drogue, politique, homosexualité, hallucinations, délire paranoïaque dans une danse de mots et de verbigérations déchaînés et puissants, cette forme délirante se voyant scandée par une sorte de satire sociale nébuleuse directement issue des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. » et « Le Festin nu se veut une descente cauchemardesque dans l'esprit d'un junkie, transcendant la forme classique du roman en le déstructurant, maltraitant la forme et le fond, donnant chair à ses divagations morphinisées dans des allégories oscillant de la science-fiction à la tragédie, parlant de modifications corporelles, d'orgies homosexuelles, de complots et de créatures angoissantes, dans un pays étrange, lieu de toutes les folies, nommé Interzone. ». Voila, vraiment un roman torturé et psychédélique comme on en lit rarement. Et difficilement abordable et accessible, en fait. Bon, en tout cas ça m’a vraiment donné très envie de revoir le film du même nom de David Cronenberg tiré du roman, qui m’avait un peu laissé perplexe à l’époque (tu m’étonne). En tout cas il n’y avait bien que Cronenberg pour tirer des images d’un fouillis pareil.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Stevenson
L’Etrange Cas du Dr Jekyll et de M. Hyde (Robert Louis Stevenson – 1886)

J’avoue que je ne m’attendais pas à ça, puisque comme le Dracula de Bram Stoker, cette histoire ne nous est racontée que par des lettres « retrouvées », en faisant un peu l’ancêtre du found footage. Une histoire tragique, bien loin de ce qu’on pourrait penser en voyant les adaptations « récentes » de la chose, et également très réaliste – et donc parfois assez choquant. Un classique qui n’a pas trop vieilli.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 51E4BFA3D9L
L’Appel de Cthulhu (H.P. Lovecraft – 1928)

La première nouvelle de Lovecraft introduisant le concept d’entité divine et maléfique ancestrale qu’est Cthulhu, par le biais de plusieurs événements étranges bien distincts et qui pourtant n’ont pas eu lieues par hasard. Une nouvelle d’épouvante plutôt bien contée, et surtout impressionnante par la dimension mystique et les ramifications qu’elle prend en évoquant ce Cthulhu, gigantesque créature abstraite et inconcevable qui a inspirée des générations d’artistes. Faudrait que je me procure d’autres œuvres du monsieur.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 514WDJ1C1GL
La Nausée (Jean-Paul Sartre – 1938)

Les pensées d’un rentier aristocrate d’une trentaine d’année, exilé dans une grande ville portuaire imaginaire ressemblant fortement au Havre. Il va exprimer ses idées par le biais de son journal, et va progressivement  voir apparaître dans son esprit une sensation bizarre, un mal-être lié aux choses qu’il voit comme jamais il ne les avaient vues auparavant, un dégoût du genre humain, de l’existence, comme le prend souvent de façon virulente comme une nausée. Un livre philosophique (berceau du courant existentialiste) très dense et désespéré, d’une justesse sur la nature humaine qui fait franchement peur. C’est magistralement écrit, et d’une violence psychologique assez dure. Enfin bref, j’ai adoré.

Me reste Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et 1984 sur ma table de chevet. Je sais pas trop par quoi commencer.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Et également, qu'est-ce que vous envisagez de lire ? Perso j'ai très envie de découvrir des romans de science-fiction de Philip K. Dick, et également les polars de James Ellroy et surtout le cycle La Tour Sombre de Stephen King. Mais ça risque d'être long...


Dernière édition par deadpool_az le Mar 2 Juin 2015 - 20:04, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  micazeve Mar 25 Fév 2014 - 22:32

J'ai également bien aimé L’Etrange Cas du Dr Jekyll et de M. Hyde qui m'avait surpris quand je l'ai lu car je ne m'attendais pas à ce type de narration !

Pour Lovecraft, L’Appel de Cthulhu est ZE classique qui pose les fondations de la mythologie Lovecraftienne, mais malheureusement le susnommé Cthulhu n'est que peu présent dans ses autres nouvelles pourtant regroupées sous l’appellation "Les mythes de Cthulhu". Bon on a droit à d'autres "Grands anciens", genre  Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth, etc... (oui, j'ai googlé pour l'orthographe).
Je conseille "La couleur tombée du ciel", "L'affaire Charles Dexter Ward" et "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" que j'ai adoré. J'ai le tome 1 de l'intégrale Lovecraft qui reprend toutes les histoires du mythe de cthulhu, si jamais ca t'intéresse ^^




Pour ma part, coté roman, j'ai fini début janvier le cinquieme tome de Game of Thrones (enfin, A song of Ice and Fire, mais tout le monde dit GoT). Un an de lecture, 5000 pages en anglais, ca m'a plutôt bien occupé ^^ Que dire si ce n'est que l'oeuvre est excellente, et impressionnante au niveau des détails (généalogie, géographie), ca ressemble à du Tolkien sur ce point là. Et coté intrigue(S), ceux qui suivent la série se doutent bien de ce que ca peut donner : plein de rebondissements, pas mal de politique, et des victimes auxquelles on s'attend pas du tout :p
La série en est actuellement à peu près à la moitié du 3eme livre, mais vu que les livres 4 et 5 se passent en parallèle, on devrait vite rattraper les livres.  J'attends avec impatience les tomes 6 et 7

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) IceandFire

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Mer 26 Fév 2014 - 19:54

Un roman en anglais, jamais je n'aurai la patience... (surtout que les GoT sont de gros pavés)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  Gizmo Jeu 27 Fév 2014 - 17:09

alors moi je suis pas très roman. exception cependant qui confirme la règle j'ai lue tout les dan brown (da vinci code , ange et démon etc) en se moment je suis sur le dernier à savoir inferno
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Lun 7 Avr 2014 - 19:16

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 51XlVqQ2brL
Diablo III : Le livre de Caïn

Il ne s’agit pas vraiment d’un roman au sens propre du terme mais plutôt d’un livre contenant les écrits de Caïn assorti d’illustrations assez jolies façon gravures. Caïn s’adresse ici à sa nièce Léah et lui déballe tout son savoir parce qu’il pressent que des choses terribles vont bientôt arriver (en fait les événements de Diablo III). On va donc plonger en plein dans son savoir, de la création du monde à l’affrontement entre anges et démons, puis à la création de Sanctuaire et des Néphalem, jusqu’aux événements de Diablo et Diablo II. Les différentes parties du livre sont assez inégales (la description des démons majeurs et mineurs, assez chiante et répétitive, le prologue aux événements de Diablo, excellent) mais globalement il est vraiment plaisant de poser clairement les choses sur l’univers de Diablo. On comprend mieux le monde de Sanctuaire, les enjeux, même s’il faut avouer que Diablo n’a jamais été non plus une saga au scénario ambitieux. Mais un livre bien sympathique pour qui s’intéresse à la trilogie.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Dim 13 Juil 2014 - 12:10

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Metamaus
MetaMaus

Livre-analyse de Maus, composé d’une longue interview (qui s’est étalée sur plusieurs années) d’Art Spiegelmann, fortement illustrée, ainsi que d’extraits de dialogues entre Art et son père Vladek auquel il a tiré son œuvre mondialement reconnue. En tout près de 400 pages denses et extrêmement intéressantes, qui portent sur plusieurs thématiques : d’abord la conception d’une bande dessinée (découpage, dessin), ensuite la réalisation d’une biographie (ce qu’on décide de mettre ou non dans le récit), et puis (forcément) la Shoah, auquel s’ajoute une dimension sociale que sont les rapports entre Art et son père. Différents niveaux de lecture donc, mais en tout cas une œuvre passionnante sur le processus de création, plongé dans ce contexte si particulier et délicat qu’est l’Holocauste.
Le livre contient également un CD en prime, et son contenu est également assez impressionnant : l’œuvre originale est entièremejnt consultable, et à chaque page est mis à disposition divers brouillons, esquisses et roughs qui ont aboutis à la planche, et même parfois des extraits audios des conversations entre Art et son père. Ajoutez à cela plus de 7000 croquis en tous genres, des commentaires audios, des documentaires et des essais littéraires sur l’œuvre ou bien annexe à l’œuvre mais permettant la compréhension de celle-ci…
Bref, pas loin d’être le genre d’édition ultime qu’on puisse trouver sur une œuvre.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782754012652FS Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782754004961FS
L’Histoire du Monde pour les nuls
La mythologie pour les nuls

Bon je crois que je vais arrêter là avec la collection « …pour les nuls », parce que les bouquins sont justement trop complets. On a donc dans les 400 pages d’informations condensées au possible, et même si c’est toujours très intéressant et bien fichu, au bout d’un moment on se lasse. Et puis, trop de données empêchent au final l’esprit de retenir pleinement les choses. Alors oui on aura appris des trucs, mais je pense que d’autres bouquins, peut-être plus illustrés, peut-être mieux agencés, permettent de mieux retenir les choses et surtout de les aborder sous un aspect ludique. Là c’était bien (même très bien) mais ça prend un peu la tête.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Bilbo-10
Bilbo le Hobbit

Voilà, enfin lu mon premier roman de Tolkien ! Je ne vais pas résumer le bouquin puisque tout le monde a vu les 2 premiers films de Peter Jackson, mais en attendant j’ai très hâte d’être en décembre et que le troisième et dernier sorte vu le potentiel de la fin de l’histoire ! Après, c’est un très bon bouquin. J’ai été assez frappé par le style de Tolkien, qu’on va qualifier de « non-style » dans le sens où c’est quasiment que du descriptif et que tout est rédigé de façon très sobre. Mais en même temps ça permet de bien s’immerger dans l’histoire sans fioritures et c’est pas plus mal. De l’excellent heroic fantasy. Bon maintenant : Seigneur des Anneaux ou Silmarillion ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Jeu 20 Nov 2014 - 0:37

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 41Nm3uHsIVL._SY300_
Anthologie du Metal tome 1

Une anthologie extrêmement fournie (plus de 700 pages, et quasiment pas de photos) traçant le parcours des groupes références dans leurs genre. Autant c’est très intéressant sur les grands groupes, parce que l’auteur prend le temps de détailler le parcours, quantité d’interviews et d’anecdotes à l’appui, autant c’est assez rébarbatif quand seulement quelques pages sont accordées à un groupe et qu’on arrive à du texte ultra condensé enchaînant sans s’arrêter les changements de line-ups, sortie d’albums et tournées sans rien d’autre. Mais en tout cas, le travail derrière cet album est impressionnant. Je suis en train d’entamer le volume 2 en ce moment (près de 900 pages ^^’).

Le long sommaire de cet ouvrage :
- Heavy metal (Black Sabbath, Budgie, Judas Priest, Motörhead, Ozzy Osbourne, Scorpions)
- New Wave of British Heavy metal (Angel Witch, Blitzkrieg, Diamond Head, Grim Reaper, Holocaust, Iron Maiden, Raven, Savage, Saxon, Tank, Witchfinder General, Wichfynde)
- Thrash metal américain (Angel Steel, Annihilator, Anthrax, Anvil, Dark Angel, Death Angel, Exciter, Exodus, Flotsam & Jetsam, Infernal Majesty, Megadeth, Metal Church, Metallica, Nuclear Assault, Obliveon, Overkill, Possessed, Razor, Sacred Reich, Sacrifice, Slaughter, Slayer, Suicidal Tendencies, Testament, Whiplash)
- Thrash metal anglais (Atomkraft, Onslaught, Pariah Satan, Reanimator, Sabbat, Sacrilege, Slammer, Toranaga, Xentrix)
- Death metal américain & grindcore (Atheist, Autopsy, Brujeria, Brutal Truth, Cannibal Corpse, Cattle Decapitation, Cryptopsy, Death, Deicide, Dying Fetus, Hate Eternal, Immolation, Incantation, Kataklysm, Macabre, Malevolent Creation, Massacre, Misery Index, Monstrosity, Morbid Angel, Necrophagia, Nile, Obituary, Six Feet Under, Suffocation, Terrorizer, Vital Remains)
- Black metal norvégien (Ancient, Arcturus, Borknagar, Burzum, Carpathian Forest, Darkthrone, Dimmu Borgir, Emperor, Enslaved, Gorgoroth, Immortal, Mayhem, Satyricon)

Cette imagination dans les noms ^^

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782253134824
Walking Dead : L’ascension du Gouverneur

1er album d’une histoire de la trilogie de romans sur le Gouverneur, on assiste ici au tout début de l’épidémie zombie et on suit le groupe auquel va faire partie le futur Gouverneur, jusqu’à leur arrivée, à la fin du roman, à la communauté de Woodbury. Et c’est justement ça le problème : à part quelques scènes sympathiques, la partie intéressante du roman débute à Woodbury, c’est-à-dire à la toute fin du roman. Et c’est comme si on assistait à une longue introduction, pas forcément dénuée d’intérêt, mais assez plan-plan et sans surprise. Je pense qu’en format comic-book ça aurait pu être intéressant, mais là franchement bof. Le yes-man embauché par Kirkman pour mettre sur papier ses idées est beaucoup trop académique pour que la lecture nous passionne, et comme en plus cette histoire de zombies et d’un groupe de survivants qu’on va suivre est on ne peut plus classique, ce roman reste très moyen et il est difficile de lire plus d’un chapitre (qui ne font qu’une quinzaine de pages…) à la fois.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Mar 2 Juin 2015 - 20:05

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Couv101
Rockyrama Vidéo Club

Pour parler de ce bouquin, l’accroche de la 4ème couverture suffit : « Vos parents savent-ils où vous êtes à cette heure-ci ? Se doutent-ils de qui vous êtes vraiment ? De votre penchant pour les séries Z et les films déviants ? Que faites-vous ce samedi soir ? Vous allez acheter le Rockyrama Video Club. C’est ainsi. » Bon le terme déviant peut être exagéré, parce qu’autant il y a du bon nanar mais surtout une ribambelle de films d’actions/aventures/horreur de qualité. En tout cas l’idée du livre, c’est ça : une liste de films pour passer un bon moment en soirée avec des potes. Et la liste est vraiment bien pensée, avec un peu de tous les genres, de tous les styles. En plus les articles sont bien écris, funs, et nous en apprennent souvent pas mal sur l’œuvre en question. J’en ai vu à peine plus de la moitié, j’ai du rattrapage à faire ! Et environ une trentaine d’autres que j’ai envie de voir, et aussi quelques découvertes bienvenues ! Puis rien que pour vous, je vous met l’alléchante liste :

100 – Les Dents de la Mer 2 (Jeannot Szwarc – 1978)
99 – Ricochet (Russel Mulcahy – 1991)
98 – Jason le mort-vivant (Tom McLoughlin – 1986)
97 – Razorback (Russel Mulcahy – 1984)
96 – Shaolin Soccer (Stephen Chow – 2001)
95 – Bubba Ho-Tep (Don Coscarelli – 2002)
94 – Hercules (Luigi Cozzi – 1983)
93 – Maniac Cop 2 (William Lustig – 1990)
92 – Cannibal! The Musical (Trey Parker – 1993)
91 – Tygra : la glace et le feu (Ralph Bakshi – 1983)
90 – Young Guns (Christopher McCain – 1988)
89 – Good Burger (Brian Robbins – 1997)
88 – Jeepers Creepers (Victor Salva – 2001)
87 – Une nuit en enfer (Robert Rodriguez – 1996)
86 – Risky Business (Paul Brickman – 1983)
85 – Killer Klowns from Outer Space (Stephen Chiodo – 1988)
84 – Apocalypse 2024 (L.Q. Jones – 1975)
83 – Massacre à la tronçonneuse 2 (Tobe Hooper – 1986)
82 – Over the top / Le bras de fer (Menahem Golan – 1987)
81 – Y a-t-il un pilote dans l’avions (ZAZ – 1980)
80 – Les ailes de l’enfer (Simon West – 1997)
79 – Le Fugitif (Andrew Davis – 1993)
78 – Police Academy (Hugh Wilson – 1984)
77 – Cliffhanger (Renny Harlin – 1993)
76 – La folle journée de Ferris Bueller (John Hugues – 1986)
75 – Un cri dans l’océan (Stephen Sommers – 1998)
74 – Le maître de guerre (Clint Eastwood – 1986)
73 – Jackass : le film (Jeff Tremaine – 2002)
72 – L’Enfer des zombies (Lucio Fulci – 1979)
71 – Idiocracy (Mike Judge – 2006)
70 – Rollerball (Norman Jewison – 1975)
69 – 48 heures de plus (Walter Hill – 1990)
68 – Riki-Oh : The Story of Ricky (Ngai Choi Lam – 1991)
67 – The Thing (John Carpenter – 1982)
66 – Les incorruptibles (Brian De Palma – 1987)
65 – La Mouche (David Cronenberg – 1986)
64 – Le Blob (Chuck Russell – 1988)
63 – Pump up the volume (Allan Moyle – 1990)
62 – Opération dragon (Robert Clouse – 1973)
61 – La Colline a des yeux (Alexandre Aja – 2006)
60 – Midnight Run (Martin Brest – 1988)
59 – Les griffes de la nuit (Wes Craven – 1984)
58 – Tombstone (George P. Cosmatos – 1993)
57 – Tremors (Ron Underwood – 1990)
56 – Scanners (David Cronenberg – 1981)
55 – Génération perdue (Joel Schumacher – 1987)
54 – Légitime violence (John Flynn – 1977)
53 – Capitaine Orgazmo (Trey Parker – 1997)
52 – Au revoir à jamais (Renny Harlin – 1996)
51 – Rocky III, l’œil du tigre (Sylvester Stallone – 1982)
50 – 2001, l’Odyssée de l’espace (Stanley Kubrick – 1968)
49 – Road House (Rowdy Herrington – 1989)
48 – Robocop (Paul Verhoeven – 1987)
47 – Kingpin (Bobby & Peter Farrelly – 1996)
46 – Stand by me (Rob Reiner – 1986)
45 – The blade (Tsui Hark – 1995)
44 – Piège de cristal (John McTiernan – 1988)
43 – Mad Max 2 : le défi (George Miller – 1981)
42 – Breakfast club (John Hughes – 1985)
41 – New Jack City (Mario Van Peebles – 1991)
40 – La quatrième dimension (Steven Spielberg, George Miller, John Landis & Joe Dante – 1983)
39 – New York 1997 (John Carpenter – 1997)
38 – Akira (Katsuhiro Otomo – 1988)
37 – Vigilante (William Lustig – 1983)
36 – Clerks (Kevin Smith – 1994)
35 – Street trash (James M. Muro – 1987)
34 – Un jour sans fin (Harold Ramis – 1993)
33 – Waterworld (Kevin Reynolds – 1995)
32 – A toute épreuve (John Woo – 1992)
31 – Aliens – le retour (James Cameron – 1986)
30 – The Devil’s Rejects (Rob Zombie – 2005)
29 – Rock (Michael Bay – 1996)
28 – Boyz’n the Hood (John Singleton – 1991)
27 – Terminator 2 – le jugement dernier (James Cameron – 1991)
26 – Spinal Tap (Rob Reiner – 1984)
25 – Justice sauvage (John Flynn – 1991)
24 – L’arme fatale (Richard Donner – 1987)
23 – Anchorman : The Legend of Ron Burgundy (Adam McKay – 2004)
22 – Last Action Hero (John McTiernan – 1993)
21 – Supergrave (Greg Mottola – 2007)
20 – Wayne’s World (Penelope Spheeris – 1992)
19 – Evil Dead III : L’Armée des ténèbres (Sam Raimi – 1992)
18 – Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg – 1984)
17 – Le dernier samaritain (Tony Scott – 1991)
16 – Les guerriers de la nuit (Walter Hill – 1979)
15 – Commando (Mark L. Lester – 1985)
14 – Black Rain (Ridley Scott – 1989)
13 – Pacific Rim (Guillermo Del Toro – 2013)
12 – Predator (John McTiernan – 1987)
11 – Speed (Jan de Bont – 1994)
10 – Bloodsport (Newt Arnold – 1988)
9 – Cobra (George Pan Cosmatos – 1986)
8 – Mary à tout prix (Bobby & Peter Farrelly – 1998)
7 – Point Break – Extrême limite (Kathryn Bigelow – 1991)
6 – Demolition Man (Marco Brambilla – 1993)
5 – Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (John Carpenter – 1986)
4 – True Romance (Tony Scott – 1993)
3 – Tango & Cash (Andrey Konchalovskiy – 1989)
2 – 58 minutes pour vivre (Renny Harlin – 1990)
1 – Pulp Fiction (Quentin Tarantino – 1994)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Sam 1 Aoû 2015 - 19:23

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782357791879
Anthologie du metal vol.2

2ème (et dernier !) volet de l’anthologie consacrée au metal que l’on m’avait offert. Et donc même conclusions : c’est parfois très intéressant, parfois fatiguant car trop lourd et dense quand l’auteur essaie de résumer un groupe en seulement 2 ou 3 pages. Mais en tout cas on y apprend plein de choses, et ça permet de mettre un peu d’ordre devant cette foultitude de groupes ! Le sommaire :
- Black metal international : Abigor, Abruptum, Absu, Bathory, Behemoth, Cradle of Filth, Dark Funeral, Enthroned, Marduk, Mercyful Fate, Mystic Circle, Rotting Christ, Venom
- Doom Metal : Anathema, Candlemass, Cathedral, Electric Wizard, My Dying Bride, Pentagram, Reverend Bizarre, Saint Vitus,  Samael, Sleep,  Solitude Aeternus,  The Obsessed, Trouble
- Power metal : Dragonforce, Edguy, Halford, Helstar, Iced Earth, King Diamond, Masterplan, Nevermore, Nocturnal Rites
- Metal progressif /gothique /symphonique : After Forever, Dream Theater, Epica, Evergrey, Fates Warning, Kamelot, Labyrinth, Lacuna Coil, Moonspell, Nightwish, Paradise Lost, Rhapsody of Fire, Symphony X, Theatre of Tragedy, Tristania, Type O Negative, Within Temptation
- Metal américain : Armored Saint, Cirith Ungol, Crimson Glory, Dio, Jag Panzer, Leatherwolf, Lizzy Borden, Malice, Manilla Road, Manowar, Queensrÿche, Riot, Savatage, Vicious Rumors, Virgin Steele,  Warlord,  WASP
- Metal allemand : Accept, Blind Guardian, Destruction, Gamma Ray, Grave Digger, Helloween, Kreator, Metalium, Primal Fear, Rage, Running Wild, Sodom, UDO, Warlock – Doro
- Metal suédois : 220 Volt, Amon Amarth, Arch Enemy, At the Gates, Dark Tranquillity, Dismember, Dissection, Entombed, Grave, Hammerfall, The Haunted, Heavy Load, Hypocrisy, In Flames, Katatonia, Opeth, Soilwork ,Tiamat, Unleashed, Witchery
- Metal finlandais : Amorphis, Barathrum, Children of Bodom, Finntroll, Impaled Nazarene, Lordi, Sentenced, Sinergy, Sonata Arctica, Stratovarius, Tarot, To Die For
- Metal japonais : Anthem, Casbah, Ezo, Loudness, Vow Wow
- Metal Amérique latine : Angra, Dr. Sin, Krisiun, Rata Blanca, Sepultura, Transmetal, Viper
- Metal européen : Asphyx, Atrocity, Baron Rojo, Benediction, Bolt Thrower, Cancer, Carcass, Coroner, Napalm Death, Pestilence, Pungent Stench, Sinister, Trust, Vader
- Néo metal : Biohazard, Clawfinger, Damageplan, Fear Factory, Fight, Gwar, Machine Head, Pantera, Soulfly, Strapping Young Lad, Stuck Mojo
- NWOAHV : 3 Inches of Blood, Avenged Sevenfold, The Black Dahlia Murder, Black Label Society, Byzantine, Chimaira, God Forbid, Hatebreed, Killswitch Engage, Kittie, Lamb of God, Mastodon, Shadows Fall, Trivium, Unearth
- Avant-gardistes : Bal-Sagoth, Celtic Frost, Faith No More, Kyuss, Meshuggah, Skyclad, Therion, Ulver, Voivod, Watchtower

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 51W0T8RYZJL._SX390_BO1,204,203,200_
Pif : la véritable histoire

Un livre rédigé par un des créateurs de Pif (Richard Medioni) et qui va y détailler tous ses souvenirs durant la période où il y travaillait, des éditions Vaillant à la création du fameux journal (soutenu par le parti communiste à l’époque), du succès rencontré (le journal vendait plus que le Journal de Mickey, Tintin, Pilote et Spirou réuni), des auteurs et séries qui y ont été publiée (1ère publication de Corto Maltese en France, Rahan, le Concombre Masqué, etc etc.), de la création du fameux gadget, les erreurs de parcours aussi… C’est très bien écrit, parfaitement documenté, et on comprend l’importance du journal et la place qu’il occupait alors dans la bande dessinée, chose qu’on ne perçoit plus forcément maintenant. Et puis, ayant grandi en consommant beaucoup de Pif (comme d’autres magazines de BD également), cela m’a rappelé plein de très bons souvenirs.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Jeu 3 Déc 2015 - 22:48

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782501104920_1_75
Prenez le temps d’E-Penser t.1

Bon il faut avouer que j’ai eu un peu peur avant d’entamer le bouquin : presque 400 pages d’explications scientifiques uniquement composées de texte ! Et pourtant, ça passe tout seul : l’écriture de Bruce Benamran est fluide, il écrit bien et de façon très claire, tout est bien expliqué (bon j’avoue avoir un peu de mal avec des trucs comme l’électromagnétisme, mais ça c’est moi et pas sa façon d’expliquer), et puis surtout c’est ludique et souvent drôle. On constate que beaucoup de points abordés (et la façon de les aborder) découle des vidéos, parfois c’est presque du copié/collé, mais le bouquin reste quand même une vraie valeur ajoutée, même si on connait les vidéos : le changement de support ne donne pas du tout une impression de redite. Puis encore une fois, c’est très bien écrit. Et comme les vidéos, le livre est autant une explication de tous ces concepts scientifique qu’un vrai plaidoyer pour la recherche, pour l’histoire qui a conduit à ces découvertes, et sur tous ces éminents scientifiques/chercheurs qui ont permis d’en être là où nous somme (et le nombre de personnages brillants (et badass) présentés dans le bouquin est assez hallucinant ^^). Bref, vraiment un excellent bouquin, j’ai très hâte que le tome 2 paraisse !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Lun 1 Fév 2016 - 23:02

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 1507-1
Hellfest – 10 ans du festival

Un pavé plutôt conséquent sur le festival et ses 10 premières éditions. Déjà très bon point pour la qualité du bouquin, l’aspect général est vraiment très beau. Ensuite toute la partie sur l’histoire du festival, les problématiques, tous les acteurs (la technique, la sécurité, les festivaliers…) nous permet de se rendre vraiment compte des difficultés qu’il y a eu à créer et faire durer un tel festival, et toute l’énorme logistique qu’il y a derrière. Passionnant. Avant des statistiques intéressantes, la 2ème partie du livre revient sur chacun des importants groupes qui sont venus au festival, avec un petit récap sur l’histoire du groupe. Sympathique mais un peu lassant. En plus de ça, le bouquin est vraiment rempli de chouettes photos, et vaut également le coup pour toutes ces jolies images.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 1507-1
Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Episode 1

Je pensais que le côté encyclopédique du livre pourrait lasser… Et pas du tout ! Au-delà du packaging en forme de VHS vraiment sympathique, le bouquin est divisé en catégories (super-héros, plagiats…) qui comprend chacun une dizaine de films, tous ayant droit à 3-4 pages de traitement qui passent par des photos, un résumé (toujours bien écrit et humoristique), une analyse, des petits encarts sur les acteurs, réalisateurs ou d’autres éléments (comme sur une boîte de production, un genre, un élément cinématographique…). Le livre est vraiment bien rédigé (les mots employés, l’humour, la pertinence), jamais lassant et propose vraiment une belle analyse du nanar, tant dans sa multitude que dans ses différences… Excellentissime… Et vivement le volume 2 !

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Album-cover-large-24779
Sup’Héros Spécial Origines

Bon, j’avoue que je n’ai acheté cet album QUE parce que Jean-Yves Mitton le dédicaçait. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé les illustrations (les couleurs et le texte sont de Reed Man) de chacun des héros du bouquin, qui reprend (un peu à la manière des encyclopédies Marvel éditées chez Semic à l’époque) tous les super-héros français à raison d’une fiche par héros. Et ça va des classiques Mikros (Mitton) et Photonik (Tota) parus chez Semic en passant par le Fantôme du Bengale, L’Archer Blanc (Le Journal de Mickey) jusqu’au petit dernier Garde Républicain de Thierry Mornet (rédacteur en chef de la section comics des éditions Delcourt). Bon c’est ultra-anecdotique, et uniquement à destination des fanboys. Mais bon Mitton quoi… Et ça a donné l’occasion de pas mal papoter avec lui.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 61KUWeLweoL
L’Homme qui sauva le Monde et autres sources d’étonnement

Je trouve la chaîne Youtube de Patrick Baud vraiment intéressant. Il revient sur énormément de mystères ou de faits nous montrant que la nature est très surprenante. Ce petit bouquin prolonge les propos qu’il tient sur sa chaîne et sur son blog, seulement (et c’est assez dommage) celui-ci est quasiment un copier/coller, mot pour mot, de ce qui est disponible sur Youtube. Seuls quelques petits encadrés grisés sont de l’inédit, et c’est bien peu. Là où Bruce Benamran proposait souvent une nouvelle façon de dire les choses (même si on retrouvait quand même pas mal de similitudes avec sa chaîne E-Penser), ici c’est du mot à mot. Bon il n’empêche que le bouquin se lit très bien et qu’il reste très intéressant, mais un peu d’approfondissement ou de matière supplémentaire aurait été agréable.

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 51cGULYyV1L._SX360_BO1,204,203,200_
Star Wars Graphics

Forcément, quand on associe l’univers SW, geek par définition, avec l’infographie, geek par définition, ça donne de chouettes résultats. Et hormis deux défauts (les retours sur les batailles finales de chaque épisode, assez lourds et bouffant pas mal de pages, sont moyennement intéressants, quelques erreurs dans le livre (comme la traduction) donnent l’impression qu’il a été rapidement fini (et traduit) pour sortir avant l’épisode VII). Mais bon, en tout cas pour le fan il y a là de quoi se régaler entre les infographies très bien fichues, l’humour et également tous les détails savoureux donnés ici et là.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  deadpool_az Ven 25 Mar 2016 - 22:56

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) 9782357791688_1_75
Led Zeppelin : Stairway to Heaven

Je l’avais trouvé pour une petite vingtaine d’euros, et je ne regrette pas : l’histoire de Led Zep à travers les yeux de leur tourneur : formation du groupe, début du succès, succès mondial, fulgurant et inégalé, jusqu’à la chute liés à de tragiques événements. Tout est abordé dans cette « autobiographie » du groupe (600 pages en même temps !), autant les différentes tournées que la réalisation des albums, la célébrité, en passant par la vie plus intime des membres et toutes les frasques auxquelles s’est livré le groupe durant ces quelques années de folie. C’est très bien écrit, ça se lit bien et surtout ça nous apprend beaucoup et nous permet de vraiment bien cerner ce qui est peut-être le plus grand groupe de rock de tous les temps.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres) Empty Re: Qu'avez-vous lus récemment ? (romans + livres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser