Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

2 participants

Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  Piti Ness Sam 30 Mai 2009 - 23:17

Ben voilà ce qui se passe quand on s'ennuie fermement pendant un cours de linguistique anglaise (rien que le nom c'est déjà ennuyeux!!), enfin bref une petite histoire pour apprendre la grammaire aux plus récalcitrants.

Il était une fois un Petit Verbe qui était tout seul. Il n’avait pas d’amis. Pas même un complément qui voulait de lui.
Un jour, alors qu’il était seul sous un arbre il vit au loin un complément qui jouait seul à la balançoire. Petit Verbe s’approcha et lui dit : « Bonjour toi. », « Bonjour, répondit le Petit Complément, Comment tu t’appelles ? » « Je suis le Verbe, et toi ? » « Un Complément. », « Et ça te dirait qu’on devienne ami ? » demanda le Verbe avec un grand sourire. « Ça serait vraiment super, répondit le Complément en descendant de sa balançoire, en plus on pourrait devenir un groupe tous les deux. » « Comment ça ? »

Alors le complément lui expliqua qu’en tant que tel il pouvait être ami avec le verbe et s’accrocher à lui pour former un groupe verbal. Un groupe qui aura un sens précis mais uniquement s’ils arrivent à trouver d’autres éléments pour former une phrase.
« D’accord », sortit Petit Verbe. Et ils firent de la balançoire, main dans la main, une bonne partie de la journée.
Vers la fin de la journée, Petit Complément eut une idée : « Et si on formait une phrase ? » « C’est une merveilleuse idée ! » s’exclama Petit Verbe. Ainsi, le Groupe Verbal partit à la recherche d’un Petit Nom, d’une majuscule et d’un point, car il est vrai qu’une phrase est une phrase seulement si une majuscule, au début , et un point, à la fin, l’accompagnent.

Dans une petite maisonnette, non loin de là, des Noms jouaient ensemble à la balle. Petit Verbe et Complément arrivèrent à leur hauteur et demandèrent d’une même voix : « Dites vous êtes des Noms ? » « Oui. » « Est-ce que l’un de vous veut bien nous accompagner ? Nous essayons de former une phrase. » dit Petit Verbe.
Soudain, une immense majuscule et un tout petit Point s’approchèrent d’eux : « Désolée, dit la Majuscule, mais j’ai entendu votre conversation et je crois que vous avez besoin de nous. » « Youpi !!! » cria Petit Verbe.
Ainsi, la Majuscule s’accrocha à un Nom qui se mit en tête de phrase, suivi de Petit Verbe et de Petit Complément qui formaient le Groupe Verbal et le Petit Point ferma la marche. Ça y est, une phrase était créée.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty Re: L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  deadpool_az Sam 30 Mai 2009 - 23:30

cheers

Moi, j'adore. Cool

Et la suite ? ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty Re: L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  Piti Ness Sam 30 Mai 2009 - 23:47

Ben la suite je sais pas. C'est déjà une histoire complète mais je pourrais tenter "l'histoire de petit verbe et des conjugaisons malveillantes"!!! Very Happy
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty Re: L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 0:40

Y'a qu'une chose à dire : L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe 999930 L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe 999930 L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe 999930
C'est trop choupi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty Re: L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  Piti Ness Dim 31 Mai 2009 - 13:07

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe 239640 Merci merci!!!
Et je crois vraiment que cette histoire de conjugaisons malveillantes va bientôt voir le jour lol!
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe Empty Re: L'Histoire de Petit Verbe qui voulait former un Groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser