Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 16:24

La collection n'a strictement rien à voir puisque dans tout les cas le but est juste qu'Ennis puisque s'exprimer librement...
Mais c'est vraiment dommage de passer à côté de quelque chose de vraiment énorme, surtout par rapport à tout ce qu'il a fait sur le Punisher qui apportait vraiment un éclairage nouveau sur le personnage à chaque fois, et qui en a fait un personnage extrêmement complexe et intéressant.

Et puis Ennis, quoi : Preacher, Goddess, Ghost Rider, Punisher, Fury, Thor : Vikings, 303, Blody Mary, The Boys, Unknown Soldier, Just a Pilgrim, The Pro... La grande classe.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 19:12

deadpool_az a écrit:La collection n'a strictement rien à voir puisque dans tout les cas le but est juste qu'Ennis puisque s'exprimer librement...
Mais c'est vraiment dommage de passer à côté de quelque chose de vraiment énorme, surtout par rapport à tout ce qu'il a fait sur le Punisher qui apportait vraiment un éclairage nouveau sur le personnage à chaque fois, et qui en a fait un personnage extrêmement complexe et intéressant.

Et puis Ennis, quoi : Preacher, Goddess, Ghost Rider, Punisher, Fury, Thor : Vikings, 303, Blody Mary, The Boys, Unknown Soldier, Just a Pilgrim, The Pro... La grande classe.

Je suis juste intéressée par Preacher maybe également Goddess et Thor.... J'aime pas le Punisher.... n'oublies pas que je suis une personnagée! clown Non franchement, autant superman, je suis d'accord que ça peut etre interessant, notamment sur l'interrogation de ces motivations, ou de sa solitude d'orphelin....mais le punisher a une vision trop étroite de la justice et qui est moins intéressante que celle de Rorchach.... Telle est mon opinon! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 19:57

Oui ben c'est parce que tu n'as pas lu le Punisher d'Ennis, surtout à partir de la gamme MAX quand il se met à le développer, et là tu comprends réellement sa vraie morale, et Ennis approfondit le personnage à chaque tome, c'est-à-dire qu'aucun n'est juste un polar (sommes toutes excellent), mais à chaque fois tu as droit à une autre facette du personnage révélée, pas forcément quelque chose que tu te serais attendu et que tu aurais deviné mais pourtant à chaque fois quelque chose de très logique.
Je passe aussi sur le fait que depuis le vol.7 (donc le passage en MAX), les récits d'Ennis sont beaucoup plus sérieux (malgré quand même toujours de l'humour à froid propre au personnage) mais abordent aussi des sujets d'actualités : le trafic de femmes, le conflit en Afghanistan, le conflit à Dublin entre les catholiques et les protestants, les grosses multinationales pompes à fric et j'en passe...
Tu n'as lu que le vol.5 (le petit Maxilivre), donc tu ne peux pas vraiment te faire une idée du personnage... C'est comme si je te disais que le Joker, c'était juste le Joker des années 30 (un super-vilain sans aucun approfondissement derrière) et puis c'est tout.
Et puis les one-shots et mini-séries d'Ennis sur le même thème sont excellents : The Tyger, ou on voit que Castle étant gamin à grandi dans un milieu violent et à toujours été attiré par la violence (avec une sublime citation du célèbre poème The Tiger de William Blake), The Cell ou Castle se fait emprisonner dans la prison où sont retenus les meurtriers accidentels de sa famille pour se venger, The End où on a droit à une fin probable du Punisher, magnifiquement mise en image par Corben qui n'aura jamais rendu la fin du monde, l'ambiance post-apocalyptique aussi palpable, Born qui nous raconte la période de militaire de Castle au Viet-Nam, et l'expérience qui a fait de lui ce qu'il est, avant même le sort tragique de sa famille, et enfin Barracuda où comment faire une mini-série pertinente, complétement décalée et amorale avec un personnage créé dans Punisher vol.7.

Nan sérieux Punisher de Ennis c'est drôle, très cynique, avec des personnages très approfondis, des scénarios intéressants et prenants, c'est touchant et grave à la fois, beau parfois, écris avec des tripes, c'est vraiment du must de chez must.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 20:05

Ouiiiii.......mais non..... non je n'aime vraiment pas ce perso quelque soit le talent d'Ennis! Désolée! Sad J'aime pas la violence gratuite, sa moral et son esprit étroit me dégoute.... J'ai autre chose à lire parmi tes chefs d'oeuvre qui me plaira davantage.... Smile Après que Enni abore d'autres sujets dans les books qui soient intéressants, ça je n'en doute pas! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 20:13

Il n'y a pas de violence gratuite, ou pas plus que dans Watchmen ou n'importe quel autre comics...

Esprit étroit et morale... Pour quelqu'un qui adore Rorschach, je trouve ça vraiment bizarre parce que c'est exactement la même façon de voir le monde : sans compromis, tout est noir ou blanc selon leurs propres principes.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 20:38

deadpool_az a écrit:Il n'y a pas de violence gratuite, ou pas plus que dans Watchmen ou n'importe quel autre comics...

Esprit étroit et morale... Pour quelqu'un qui adore Rorschach, je trouve ça vraiment bizarre parce que c'est exactement la même façon de voir le monde : sans compromis, tout est noir ou blanc selon leurs propres principes.

Oui mais ce qui est interessant avec Rorschach, c'est qu'il a des problèmes mentaux et que malgré nous, ou en tou cas, malgré moi, je comprends pourquoi ilen est arrivé là! Et puis c'est justement ce jusqu'au boutisme qui me plait car même au moment où il devrat faire preuve de moins de manichéisme, il reste fidèle à lui ou il continue dans sa folie.... Je pense que le punisher dans la même situation aurait fait des concessions....Je pense que le punisher à une violence innée avant le truc qui est arrivé à sa famille! Je trouve que c'était qu'un prétexte... Rorschach aurait pu être réellement quelqu'un d'autre...je sais pas comment l'expliquer mais il est evident pour moi en tant qu'étudiante psy que les deux sont différents....Je pense que intérieurement, je suis convaincue que Rorschach ne peut pas être tenu pour responsable de ce qu'il fait contrairement au punisher qui je pense trouve du plaisir à faire du mal.....Je place plutôt Rorschach du coté des psychotiques alors que castle est plutôt de type pervers ou psychopathique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 20:43

Ben ça, tu le sauras en lisant le run d'Ennis puisque tu comprends bien comment le Punisher en est arrivé jusque là... Et oui il a aussi des antécédents et des raisons qui ont fait de lui l'homme qu'il est, et il n'est pas non plus aussi cinglé que ça, il peut éprouver des regrets ou ne pas tuer parfois... Mais il faut lire le bouquin pour s'en rendre compte, parce que là tu compare alors que tu ne connait qu'un personnage sur les deux...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 20:54

deadpool_az a écrit:Ben ça, tu le sauras en lisant le run d'Ennis puisque tu comprends bien comment le Punisher en est arrivé jusque là... Et oui il a aussi des antécédents et des raisons qui ont fait de lui l'homme qu'il est, et il n'est pas non plus aussi cinglé que ça, il peut éprouver des regrets ou ne pas tuer parfois... Mais il faut lire le bouquin pour s'en rendre compte, parce que là tu compare alors que tu ne connait qu'un personnage sur les deux...


Tu as raison, je ne peux juger! Je te fais donc la promesse de réessayer de lire du punisher de Ennis ..... pirat .....quand j'aurais plus grand chose à lire.....vers 2011? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 21:29

Nan mais t'es pas obligée...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:55

deadpool_az a écrit:Nan mais t'es pas obligée...

Pffff! En même temps, j'ai pas le choix! silent Si je veux pouvoir argumenter correctement faudra bien que j'en lise au moins deux ou trois.... Et puis, j'ai failli passer à coté de Fight club, car trop fatiguée, film passait trop tard, trompé par le titre qui m'inspirait pas confiance sur le contenu probablement violent du film....finalement, j'avais lachée l'affaire, mais devant ton enthousiasme j'avais retenté...peut être que je me plante.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 21:57

Ben si t'as le choix. On a toujours le choix. J'ai plein d'autre trucs à te passer sinon. ;-)

Genre, je sais pas... Jimmy Corrigan ? David Boring ? J'ai l'impression que les premiers de mon "top" ne t'inspirent pas plus que ça... ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 22:02

Intéressée par Sandman, Ice Haven et David Boring! Very Happy Lost girls je vais bientôt le lire! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 22:04

Ah ? Il trône toujours sur mon étagère...

Et Chris Ware, non merci ?
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 22:10

J'aurai probablement fini From Hell à la fin des vacs...je prendrai alors lost girls.... Euh, non merci pour Chris Ware.... Désolée, ça m'attire pas plus que ça mais fais moi rêver! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Jeu 23 Avr 2009 - 23:24

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Realcomic_whitneyprevaricator1

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Chris_ware_new_yorker

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Chris-Ware-page

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Jimmyspread1

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Ware_corrigan_strip

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Jimmyspread3

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Jimmyspread2

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 PrintOB-1-lg

Chris Ware. I love you
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 23:30

ça a l'air d'être un génie en matière de placement de cases et de bulles! La classe!! Cool Mais il y a une histoire? Parce que c'est ça que je te demandais ..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 10:12

Pourquoi il n'y a pas l'air d'avoir d'histoire ? Bien sûr que si qu'il y en a, et heureusement.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 11:20

deadpool_az a écrit:Pourquoi il n'y a pas l'air d'avoir d'histoire ? Bien sûr que si qu'il y en a, et heureusement.

Oui mais ça me dit pa ce que c'est... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 12:37

T'es chiante. En plus j'ai parlé de Jimmy Corrigan sur CZ. Et c'est pas comme si Wikipedia et compagnie n'existaient pas.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 12:49

deadpool_az a écrit:T'es chiante. En plus j'ai parlé de Jimmy Corrigan sur CZ. Et c'est pas comme si Wikipedia et compagnie n'existaient pas.

ça a l'air très bien, mais je ne le prendrais pas....je pense que ça va me faire comme The wrestler....désolée! Euh par contre, évite de me dire que je suis chiante, je sais que c'est une de tes phrases favorites, mais évite à l'avenir, ça serait sympa! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 12:55

Parce que t'avais pas aimé The Wrestler ?

Pour le chiante, y'a rien de méchant c'est juste un constat par rapport à une situation donnée.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 12:57

deadpool_az a écrit:Parce que t'avais pas aimé The Wrestler ?

Pour le chiante, y'a rien de méchant c'est juste un constat par rapport à une situation donnée.

Loin de là, j'avais adoré , mais j'ai passé une partie de la séance à cacher mes larmes et le reste de la soirée à déprimer! Le sujet dans les deux cas me touchent de trop près.....

Garde tes constats pour toi....jamais je ne dirais à un de mes amis qu'il est chiant.... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 13:00

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Parce que t'avais pas aimé The Wrestler ?

Pour le chiante, y'a rien de méchant c'est juste un constat par rapport à une situation donnée.

Loin de là, j'avais adoré , mais j'ai passé une partie de la séance à cacher mes larmes et le reste de la soirée à déprimer! Le sujet dans les deux cas me touchent de trop près.....

C'est dommage... Vraiment dommage. Mais je ne vais pas insister. Donc c'est le ACME Novelty Library qu'il te faut pour constater toute l'étendue du talent de M. Ware. Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 239640

Loreen a écrit: Garde tes constats pour toi....jamais je ne dirais à un de mes amis qu'il est chiant.... Neutral

Faut pas prendre mal des trucs comme ça hein...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 13:14

deadpool_az a écrit:
Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Parce que t'avais pas aimé The Wrestler ?

Pour le chiante, y'a rien de méchant c'est juste un constat par rapport à une situation donnée.

Loin de là, j'avais adoré , mais j'ai passé une partie de la séance à cacher mes larmes et le reste de la soirée à déprimer! Le sujet dans les deux cas me touchent de trop près.....

C'est dommage... Vraiment dommage. Mais je ne vais pas insister. Donc c'est le ACME Novelty Library qu'il te faut pour constater toute l'étendue du talent de M. Ware. Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 239640

Loreen a écrit: Garde tes constats pour toi....jamais je ne dirais à un de mes amis qu'il est chiant.... Neutral

Faut pas prendre mal des trucs comme ça hein...

Volontiers par contre, je ne connais pas le sujet, j'ai cherché sur CZ mais il n'y avait pas d'articles à ce qu'il me semble, sur wiki, l'article étaient plus que court Shocked et les autes sites se contentent de vanter le talent de Ware sans donner le thème du bouquin....mais je te fais confiance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  deadpool_az Ven 24 Avr 2009 - 14:53

En fait ACME est un bouquin divisé en différentes histoires courtes sur différents personnages, avec entre autres :

Rusty Brown & Chalky White : Deux gros geeks qui à l'âge de la quarantaine ont pris des parcours différents : l'un est toujours un gros geek complétement asocial, l'autre un père de famille posé mais beaucoup has-been sur les bords.
Big Tex : Un jeune fermier au Texas très atteint intellectuellement dont le père cherche sans arrête à se débarasser.
Tales of Tomorrow : L'histoire d'un type dans le futur, où il se trouve que le futur est encore plus individualisant et déshumanisé que maintenant.
Quimby the Mouse : Là c'est pas vraiment un personnage, c'est plus un concept. Impossible à le cerner, le Quimby.

Et encore d'autres trucs... C'est bourré de concepts, de mise en page intéressantes voir carrément folles, d'humour cynique et glacial comme le Clowes des débuts, c'est surtout complexe, très intelligent et magnifique. Ça me donne envie de me le relire tiens.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon top 100 Comics rien qu'à moi. - Page 2 Empty Re: Mon top 100 Comics rien qu'à moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser