L'Histoire de Piou Piou l'Oiseau qui ne Savait pas Voler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Histoire de Piou Piou l'Oiseau qui ne Savait pas Voler

Message  Piti Ness le Sam 4 Avr 2009 - 20:01

Ben voilà, pour ceux que ça intéresse je mets en ligne le début d'une histoire que j'ai écrite. Elle racconte l'histoire d'un oiseau, Piou Piou, qui est le seul de sa famille à ne pas savoir voler. Grâce à son ami pigeon et ben... vous aurez la suite si vous prenez le pitit livre tout pitit qui fait que 15 pages.
Ok c'est pour enfant, ou pour personne de mon âge ayant un sérieux problème...
Enfin voilà le premier livre des Ganaches qui n'est pas forcément une référence Very Happy


Il était une fois, dans la vallée des Nanimaux dans un arbre non loin de là, perché au plus haut, un nid d’oiseaux. Ce nid était fait de brindilles trouvées chez Monsieur Canard, voisin de Madame Hérisson, qui possédait cet arbre. Le reste du nid était fait des quelques plumes que Madame et Monsieur Piou (deux oiseaux un peu enrobés au pelage jaune clair et des reflets dorés au soleil) s’étaient arrachés pendant les fortes chaleurs de l’été.
Ils avaient fait ce sacrifice car l’hiver s’annonçait rude et ils devaient protéger leur progéniture. Madame Piou attendait tellement cet événement qu’elle avait refusé, à l’instant même où elle pondit ses œufs, de sortir du nid. C’est donc Monsieur Piou, en plus de son travail, qui se chargeait de nourrir sa compagne. Cette progéniture tant protégée par ses parents ne ressemblait pas encore à une fratrie de piafs prêts à dévorer tout les vers de terre présent dans le champ de Madame Hérisson. Non, et d’ailleurs elle ne ressemblait pas non plus à une grosse boule de poils jaune parsemée de petits yeux noirs qui hurlerait et chanterait à tue tête à longueur de journée. Non. Cette progéniture n’était rien qu’un regroupement de petites balles ovales appelées œufs. Et Madame et Monsieur Piou veillaient jour et nuit pendant de longues semaines sur les cinq petits œufs…
Et ce n’était pas les seuls: dans toute la Vallée la naissance de nouveaux Piou était un événement. Le dernier événement en date fut l’arrivée de Madame Hérisson. Alors de savoir que la population de Nanimaux allait augmenter avec ces petits bouts de chou faisait grandir l’enthousiasme des habitants.
L’hiver était arrivé depuis quelques jours déjà et Madame et Monsieur Piou se blottissaient l’un contre l’autre avec sous leur plumes, leur petits qui attendaient les premières lueurs du printemps pour montrer le bout de leur bec. Les jours étaient froids et les nuits étaient interminables, mais ils ne se plaignaient pas: ils avaient le plus beau cadeau du monde qui leur réchauffait le cœur...
_ Tu sais, dit Madame Piou, on devrait peut-être penser à leur trouver des noms, tu ne crois pas ?
Monsieur Piou ouvrit les yeux et sourit à sa compagne:
_Je suis sûr que tu as déjà une idée derrière la tête...
_Oui tu as raison mais je n’ai trouvé que quatre noms... répondit-elle, déçue.
_Et quels sont-ils ?
Madame Piou prit une grande inspiration et se lança :
_Alors il y a Milou, Filou, Bambou, Boubou, Doudou et... je ne trouve pas le dernier...
_Mais pourtant tu viens de me citer cinq prénoms, lui fit remarquer Monsieur Piou.
_Oui je sais bien mais pour le dernier je voudrais vraiment un nom très spécial, parce que j’ai failli le faire tomber du nid quand je l’ai pondu alors je veux qu’il ait un nom spécial.
Monsieur Piou la regarda et déplia une aile pour enlacer sa compagne et lui murmura à l’oreille : Ne t’inquiète pas, on a encore du temps devant nous...
Ils se câlinèrent tout en regardant amoureusement leur progéniture.




Un matin, le soleil se leva sur Nanimaux où tous ses occupants étaient encore endormis. La neige qui était tombée pendant l’hiver recouvrait d’un épais manteau blanc toute la vallée. Madame Hérisson avait creusé une grotte pour la saison froide, tapissée de feuilles tombées des arbres, et cela faisait plusieurs mois que personne ne l’avait vu pointer son petit nez rose: elle hibernait.
Monsieur Canard (un vieux mais encore très agile canard qui s’amusait à dire qu’il tenait encore « très bien sur mes deux cannes »), quant à lui, avait laissé sa petite mare derrière le jardin geler et s’amusait de temps en temps à faire des glissades. Un peu plus bas se trouvait la demeure, un peu sale, de Monsieur Bobo.
Bobo était un cochon rose, grassouillet avec trois petits cheveux sur la tête, un groin bruyant et une magnifique petite queue en tirebouchon. Bobo était en quelque sorte le chef de la vallée des Nanimaux car il en était le doyen (le plus vieil habitant de la vallée) et comme il le disait si bien lui-même : « Et aussi passe que ze suis le plus zintelligent et le plus saze ». Et oui, Bobo avait un cheveu sur la langue! Parfois il était même un peu difficile de le comprendre. Et malgré cela ça le rendait encore plus adorable...
Pour l’hiver, Bobo avait fermé boutique: il n’était là pour rien ni pour personne. Il voulait profiter de la pause hivernale pour s’engraisser un peu avec les vaches, elles aussi misent à l’abri du froid.
Dans le reste de la Vallée, les autres animaux qui la peuplaient étaient soit partis vers des terres plus chaudes pour la saison, soit ils hibernaient comme notre amie Hérisson, soit ils étaient assez résistants au froid et restaient dehors en attendant que ça se réchauffe. C’était le cas, en plus de Monsieur Canard, de la famille Lapinou. Cette famille de lapins angoras (c’est-à-dire avec de longs poils tout ébouriffés) vivaient un peu en retrait des autres habitants. Cependant il n’en était pas moins de très bons amis et leurs enfants jouaient avec les autres enfants de la Vallée.
Chez les Piou, les grosses branches au-dessus de leur nid les avaient protégés de la neige. Madame Piou se réveilla et contempla le manteau neigeux. Toute la Vallée était recouverte. On ne distinguait plus rien. Même le jardin de Canard – pourtant très joli – était enfouit sous l’épais manteau neigeux.
Le soleil réchauffait la neige qui commençait à fondre et à certains endroits de petites rivières éphémères se créaient, creusant un peu plus leur chemin pour arriver jusqu’à la rivière, un peu plus bas. Cela amusait les animaux de passage et les aventuriers qui bravaient le froid. Monsieur Canard s'y était risqué une fois dans sa jeunesse et renonça immédiatement: « C’est beaucoup trop froid » disait-il.
Madame Piou regarda aussi ses futurs enfants, encore emmitouflés dans leur œuf, attendant le bon moment pour sortir. Elle embrasa ses petits et se tourna vers le ciel, cherchant son compagnon partit chercher de la nourriture pour le déjeuner...


Voilà je mets que les deux premières pages sinon vous allez connaitre la fin Very Happy
Pour ceux qui voudront éventuellement une copie je peux vous le faire pour quelques pitites sous (mais pas grand chose) parce que le renfort et les copies couleurs c'est pas donné...

Voilà bonne lecture.


Dernière édition par Piti Ness le Dim 5 Avr 2009 - 12:44, édité 1 fois

_________________
avatar
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans ma Coquille...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire de Piou Piou l'Oiseau qui ne Savait pas Voler

Message  deadpool_az le Dim 5 Avr 2009 - 12:09


_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire de Piou Piou l'Oiseau qui ne Savait pas Voler

Message  Piti Ness le Dim 5 Avr 2009 - 12:42

Merci. Smile

_________________
avatar
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans ma Coquille...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire de Piou Piou l'Oiseau qui ne Savait pas Voler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum