Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Electronic Arts et vous

3 participants

Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Electronic Arts et vous

Message  deadpool_az Mar 15 Avr 2014 - 20:34

Bon mon sujet était au départ "Electronic Art sucks" mais au vu de l'évolution de mon problème je met finalement autre chose.

Voila mon problème : j'ai acheté il y a quelques semaines à Noz le jeu PC Alerte Rouge 3 pour un peu moins de 3€. Une fois rentré chez moi, je l'installe et... la clé CD n'est pas reconnue ! Encore mieux, la clé CD est reconnu par Origin, si bien que j'ai le jeu Alerte Rouge 3 d’activité sur Origin, mais dès que je le lance Electronic Arts me redemande la clé CD... et la refuse ! Bref, je contacte le service clientèle EA (avec leur site qui n'est pas pratique DU TOUT) afin qu'il me redonne une clé CD valide :

Moi a écrit:Bonjour,

J'ai acheté hier le jeu Alerte Rouge 3 neuf en version CD (Magasin NOZ à Saint-Genis-Pouilly), et une fois le jeu installé celui-ci ne reconnait pas la clé CD, pourtant présente à l'intérieur du boîtier. J'ai bien pu référencer ce jeu sur Origin grâce à cette clé CD, mais le lancement du jeu ne veut néanmoins pas se faire puisque lors du chargement la clé CD et redemandée et refusée par EA.

Vous trouverez ci-joint deux photos du jeu et de la clé CD.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête,

Bien cordialement,

David AZEVEDO

Une dizaine de jours (!) plus tard :

Electronic Arts a écrit:Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d'Electronic Arts. Mon prénom est Joao et je suis ravi de vous assister aujourd'hui.Permettez-moi, tout d’abord, de vous présenter nos excuses les plus sincères concernant le retard de cette réponse.Je me suis permis de vous offrir une remise de 15% valable sur notre application et boutique Origin.Voici votre code promotionnel soumis aux conditions suivantes:- Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur un jeu dans le mois de la sortie de ce dernier- Ne peut être utilisé pour acheter de la monnaie virtuelle (simpoints...)- Ne peut être utilisé pour un abonnement ou une carte prépayée- Ne peut être utilisé pourle jeux Star Wars: Le produit Old Republic. - Ne peut être utilisé pour des objets déjà en promotion- Ne peut être utilisé pour un jeu Third-party Le code situé à la fin de cet email sera à saisir lors de la finalisation de votre commande.Afin de les récupérer, une image claire et lisible de la preuve d'achat est nécessaire.Pour pouvoir vous aider il me faut une preuve d'achat. Ainsi je vous demande de nous envoyer une seule photo avec le ticket de caisse, votre nom, prénom, date et signature dessus, ainsi que la boîte et code de jeu visible.Pour nous envoyer le fichier demandé, rendez-vous sur http://help.ea.com/fr/my-conversations/Connectez-vous avec votre adresse-mail et votre mot-de-passeCliquez sur votre numéro de requête à la gauche de l'écran (12394301)Cliquez sur «Joindre des fichiers...» en bas à droiteSélectionnez le fichier que vous voulez nous envoyer.Dans la boîte de texte écrivez "Fichier demandé"Cliquez sur «Ajouter un commentaire»Après avoir envoyer les fichiers demandés je vous prierais de bien vouloir nous recontacter soit téléphoniquement soit par chat.Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 21h, heure française.Vous pouvez utiliser votre numéro de dossier dans le répondeur (option « tapez 2 ») afin que le conseiller que vous allez joindre puisse ouvrir directement votre demande et l’avoir sous les yeux.Il peut sembler compliqué de devoir nous contacter par ce moyen mais la sécurité de votre compte revêt pour nous une importance capitale. Nous respectons vos informations personnelles et il s’agit d’une étape nécessaire afin de pouvoir vous identifier.N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions ou demande de renseignements.

Bon forcément, le ticket de caisse je ne l'ai plus, la somme était modique et j'étais très loin d'imaginer qu'une clé CD fournie avec le jeu pouvait ne pas fonctionner... Alors j'essaye d'argumenter (je n'y suis pour rien quand même) :

Moi a écrit:Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas conservé le ticket de caisse, puisqu’il s’agissait d’une somme plutôt modique. Je l’ai acheté au magasin Noz de Saint-Genis-Pouilly, le 8 mars dans l’après-midi.

Je pense que vous pouvez très facilement vérifier que j’ai bien acheté le jeu comme il se doit : en effet la clé CD est reconnue par Origin (mon identifiant Origin est deadpool_az) et c’est seulement lors du lancement du jeu qu’EA ne reconnait pas la clé CD. Par ailleurs si vraiment vous n’estimez pas mes informations suffisamment précises vous pouvez également contacter le magasin en question pour qu’ils vous confirment proposer à la vente le jeu que j’ai acheté récemment.

Afin de prouver mon achat et d’enfin bénéficier d’un clé CD valide, je vous propose de vous envoyer une photo avec le boitier du jeu et la clé CD apparente, ainsi qu’un papier contenant mon nom, prénom, la date et ma signature. A priori, une image numérique du disque d’installation comme preuve d’achat devrait amplement suffire.

J’espère sincèrement que ces informations suffiront pour résoudre un problème auquel, je le rappelle, je ne suis pour rien !

Bien cordialement,

David AZEVEDO

Réponse d'EA (15 jours après...), qui semble ne pas vraiment avoir lu mon message :

Electronic Arts a écrit:Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d’Electronic Arts concernant votre souci avec le jeu.Je suis vraiment navré d'entendre que vous avez un désagrément pareil. Je vous prie à mon tour de nous fournir la facture/ le ticket du caisse associé avec le produit en question afin de nous aider à regler le souci dont vous nous avez averti. Si vous n'avez pas ce document disponible en ce moment je vous conseille de demander l'assistance du vendeur du jeu. Si la transaction a été faite récemment ils ne doivent pas vous poser des difficultés.Ensuite envoyez une seule photo avec le ticket de caisse, votre nom, prénom, date et signature dessus, ainsi que la boîte ouverte avec le disque d'une côté et le code du jeu d'autre visibles dedans. Soyez avisé qu'on a besoin de voir tous les caractères de la clé du jeu dans la photo. La clé du produit, composée par 20 caractères, est precisée dans les instructions du jeu que vous pouvez voir en ouvrissant la boîte du disque.Electronic Arts apprécie grandement votre patience et cooperation. Nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de prendre notre decision concernant votre requête afin de vous assurer le meuilleur service.Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Bon là, je sens que j'ai mort, alors j'y vais franchement pour mon dernier message :

Moi a écrit:Bonjour,
Comme précisé dans mon précédent mail qui ne semble avoir été lu qu’à moitié, je ne dispose pas du ticket de caisse associé au produit. Il s’agit d’un vendeur discount (Noz de Saint-Genis-Pouilly) qui ne dispose pas d’un service d’assistance et ne peux me retourner un ticket de caisse.

Je peux, si vous le souhaitez, vous communiquer la clé de jeu du produit, ainsi qu’une photo du boîtier et de la clé CD accompagné de mes renseignements personnels (nom, prénom, date et signature) inscrits sur papier libre. Je pense que ces données sont largement suffisantes afin de pouvoir me fournir une autre clé CD.

Je vous rappelle quand même que ma requête résulte d’un dysfonctionnement aberrant de la part d’Electronic Arts (clé CD non reconnue par EA alors qu’elle est reconnue par Origin) et que je n’y suis pour rien. J’espère vivement que ma demande sera enfin satisfaite.

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

David AZEVEDO

Voila, ah et puis une dernière pour la route, histoire de bien faire monter la mayonnaise EA met du temps à te répondre mais quand tu ne lui répond pas dans les 5 jours (véridique, j'ai compté), il t'envoie un message disant que le dossier serait clos dans 4 jours s'il n'y a toujours pas de réponse. J'ai donc reçu à deux reprises ce message :

Electronic Arts a écrit:Cher/Chère David,

You recently asked for assistance on a case, but we haven't heard from you in a while.

If you still need our help, please login and review the details of case 12394301.

We want you to get the most out of your EA games, so don't hesitate to contact us. If you decide not to respond, your case will automatically close in four days.

Thank you for contacting EA!

Cordialement,
Service Customer Experience EA

Bon, j'ai reçu finalement ce message aujourd'hui, alors ça va peut-être finalement se décanter, mais on est jamais sûr de rien avec EA :

Electronic Arts a écrit:Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d’Electronic Arts au sujet de la clé du jeu Red Alert 3.Je vous assure que l'on a lu tous vos messages attentivement. En suivant notre procedure j'ai vous demandé le ticket de caisse qui serait très utile pour nous dans cette situation en nous permettant à résoudre le souci tout de suite. Par contre, si vous ne pouvez pas fournir le document en question comme vous dites nous vous assisteront sans lui. Envoyez-nous une seule photo du papier avec votre nom, prénom, date, le numéro du dossier avec votre requête- 12394301 et votre signature ecrits dessus. Que la photo montre aussi la boîte ouverte avec le disque d'une côté et le code du jeu d'autre visibles dedans. Vous pouvez préciser la clé du jeu dans le texte de votre message quand- même l'on a besoin de voir la clé complète ( tous les 20 caractères ) dans la photo. Electronic Arts apprécie grandement votre patience et cooperation. Nous nous excusons pour les efforts de votre côté que la procedure entraîne mais nous souhaitons préciser qu'il faut tout tester en profondeur afin de vous assurer le meuilleur service.Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Enfin voila, je vous tiendrai au courant de la suite. Que de temps perdu pour un jeu... >< Et apparemment les clés CD non reconnue sont récurrents chez EA (n'est-ce pas Mica ?)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Re: Electronic Arts et vous

Message  Gizmo Mar 15 Avr 2014 - 21:58

ah oui quand même......ils sont fort chez EA
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Re: Electronic Arts et vous

Message  micazeve Mar 15 Avr 2014 - 22:38

Pour ma part ils m'ont pas répondu sous 15 jours pour Spore, du coup va falloir que je relance mais ca me fait chier d'une force.
Quelle bande de bras cassés.

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Re: Electronic Arts et vous

Message  deadpool_az Jeu 8 Mai 2014 - 12:16

Bon toujours pas de nouvelles, je les ai relancé.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Re: Electronic Arts et vous

Message  micazeve Ven 9 Mai 2014 - 15:02

Ils m'ont pas répondu non plus. Bande de cons.

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Electronic Arts et vous Empty Re: Electronic Arts et vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser