Qu'avez-vous lus récemment ?

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'avez-vous lus récemment ?

Message  Piti Ness le Lun 11 Mai 2009 - 22:22

Je préfère ne plus participer à cette discussion parce que je vais vraiment m'énerver car certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles regardent les gens de haut (et de très très haut) depuis quelques temps en pensant que ses choix sont forcément mieux que ceux des autres.

Ganache Suprême

Revenir en haut Aller en bas

Message  deadpool_az le Lun 11 Mai 2009 - 22:29

Loreen a écrit:
Loreen a écrit:
Gizmo a écrit:y a pas que les lecteur de manga y en a dans tout les style de livre ^^
par contre vue que le manga est a la mode c clair qu'il y a plein de jeunes maintenant qui achète des bd juste parce que c manga se qui est con
c la mode naruto comme on disaient avec un collègue lol
mais faut pas croire y a le même genre de personne dans les comics^^

Ah euh je suis pas sure.... je connais pas tous les lecteurs de comics mais on sait critiquer une oeuvre lorsqu'elle est mauvaise! On se dit pas ''tiens, un comics, je vais l'acheter, c'est forcément bien'' et après lecture, ''ah bah oui c'était bien'' lol! Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde achète du manga car c'est à la mode... mais ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de la qualité! Heureusement! Wink

Donc Dead, j'ai bien signalé que je ne connaissais pas tous les lecteurs de comics, ce qui signifie s'il faut être explicite que ça existe peut être mais que je n'en connais pas personnellement.....

Étant donné tous les cons qu'il y a sur le forum Panini, ça me surprend quand même beaucoup que tu ne connaisse QUE des forumers qui jugent en terme de qualité... Surtout que tu connais bien certains forumers personnellement qui ne jurent que par Marvel, par exemple, et qui ne veulent strictement pas voir ce qu'il y a à côté, même si c'est 10 fois mieux. Mais bon, c'est pas grave.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Lun 11 Mai 2009 - 22:44

C'est juste qu'on a l'impression (et je crois que c'est même pas une impression) que tu affirmes simplement (et de façon un peu méchante vis-à-vis des mangas) que comics > mangas, sans même prendre du recul ou quoi que ce soit...

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Lun 11 Mai 2009 - 22:59

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:C'est juste qu'on a l'impression (et je crois que c'est même pas une impression) que tu affirmes simplement (et de façon un peu méchante vis-à-vis des mangas) que comics > mangas, sans même prendre du recul ou quoi que ce soit...

Et bien veuillez arrêter vos impressions car jamais au grand jamais je ne considérerai les comics comme supérieur à n'importe quelle autre BD....

Arrêtez vos impressions... Désolé d'avoir des impressions, sincèrement...

Loreen a écrit:c'est evidemment celle qui correspond le plus à mes goûts mais j'ai lu Deathnote et Sayuki que je considère comme très complexe et très intéressant et je les achète au fur et à mesure et je n'aurai rien contre lire d'autres mangas (faudrait juste que quelqu'un sache me conseiller en fonction de mes gouts)....les petites blagues que je peux faire sont juste des blagues....purée, quoi, je connais une dizaine de personnes que j'apprécie et que je respecte énormément qui lisent des mangas et quelques personnes qui lisent comics et mangas ou comics et franco belge.... chacun ses gouts bordel.....après c'est sur que j'apprécierai pas qu'on me dise des trucs genre ''bienvenue chez les ch'tis (ou autre film peu importe) est plus profonds et intelligent qu'un fight club''.... ça serait normal que je défende l'oeuvre.....même si la personne n'est pas obligé d'être d'accord avec moi...

Je vois pas pourquoi tu t'énerves, tu devrais simplement relire tes posts et comprendre que ceux-ci sont très partisans et surtout très généralistes... Il n'y a strictement rien de grave ou quoi que ce soit...

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Ven 15 Mai 2009 - 23:36

J'oubliais, j'ai lu ça il y a deux jours :

Assez sympa, j'ai juste trouvé pour la première saga que toutes les coïncidences, résolutions d'intrigues et compagnie étaient vraiment tirées par les cheveux et peu crédibles. Mais bon ça se lit quand même très bien et les deux épisodes d'après centrés chacun sur un des protagonistes de l'histoire sont assez sympa.
Plus que 2 tomes et c'est la fin !!
4.5/6

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:14

De quoi ?

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:31

Tu as sauté des dialogues ? Mais comment tu appelles ça lire un livre ? Oh mon dieu, c'est comment sauter des chapitres d'un film et dire qu'on l'a vu. C'est vraiment une trahison horrible de l'oeuvre et un non respect total des auteurs...

Dernière édition par deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:40, édité 1 fois

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:39

Ça n'a rien à voir un musée, c'est un lieu qui met à disposition des œuvres, et encore même pas forcément des œuvres, mais des choses qui ont trait à la culture. Alors qu'un livre ou un film c'est une œuvre, une seule. Enfin si ça ne te dérange pas tant mieux mais moi je serais incapable de dire "j'ai lu ceci" ou "j'ai vu cela" si je ne l'ai pas vu/lu en totalité... Sans compter effectivement le respect de l'auteur, qui voit son travail saccagé, morcelé, car non conforme à ce qu'il voulait présenter aux lecteurs. Même si tu ne sautes qu'un petit passage, tu ne pourras pas te faire une vision d'ensemble...

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:48

Je suis une exception... J'adore quand tu généralise juste sur ton cas et celui d'une seule autre personne.

Mais autant pour un roman je peux comprendre, surtout si c'est pas super, mais là merde on parle d'une BD... C'est pas la mer à boire quelques pages.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 20:56

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Je suis une exception... J'adore quand tu généralise juste sur ton cas et celui d'une seule autre personne.

Mais autant pour un roman je peux comprendre, surtout si c'est pas super, mais là merde on parle d'une BD... C'est pas la mer à boire quelques pages.

500 pages Dead! Mad Je généralise pas sur un seul cas! Je t'assures que je n'ai pas rencontré de personnes en littérature qui n'est pas zappé quelques paragraphes! Alors qu'on kiffe la littérature pour la plupart! Smile Et puis, c'est pas en zappant genre 10 bulles sur un millier qu'on a pas une vue d'ensemble de la BD! Evil or Very Mad

Oui mais si c'est en littérature et que c'est des bouquins que tu es obligé de lire, c'est totalement différent... Là on est dans l'optique où tu fais le choix de lire le livre, de toi-même...

Et c'est d'autant plus dommage d'en zapper juste quelques unes, alors que pour un petit effort tu aurais pu dire "oui j'ai lue From Hell".

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 21:07

Et donc c'est une raison pour occulter une partie d'une de ses œuvres ?? Wow...

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 21:32

Tu crois que l'auteur s'en foutrais s'il savait que des gens lisent ses œuvres en en sautant des passages ? Encore une fois tu reviens au non respect de la personne et de son œuvre.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 22:07

Ben j'ai toujours tout lu dans son ensemble. Si vraiment je n'y arrive pas, j'arrête et puis c'est tout, c'est ce que je fait quand le film est trop chiant. Mais sauter des passages, non vraiment je trouve que c'est aberrant rien que sur le principe.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 21:59

Oui enfin ça revient au même. Une oeuvre, c'est un tout. Et si tu enlèves des morceaux de ce tout, ça la dénature. Et le fait que ce soit mieux ou moins bien comme ça n'enlève rien au fait que tu ne vois pas l'œuvre de la même manière. Même si tu la vois en mieux comme ça, elle sera dénaturée.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:06

Ben tu fait comme tu veux. Je te disais juste que je trouve ça aberrant et que jamais je ne me permettrais ça. Je préfère ne pas finir quelque chose que de lire/voir un truc morcelé..

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:20

C'est un peu plus qu'un simple principe, quand même, faut pas exagérer... Et je suis loin d'être une exception.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Mar 19 Mai 2009 - 8:35

Au fait, une question, vu que tu étais pressée de torcher le livre et que tu as même sauté un passage, tu n'as bien sûr pas lue les références de fin d'album ?

Nan parce que sinon t'étonnes pas que tu ai perdu toute la substance de l'album...

Ganache Admin

Message  Gizmo le Mar 19 Mai 2009 - 16:02

la j'avoue bedo tu a une réaction plus que disproportionné.
certes pour toi c une œuvre, certes pour toi c impensable de sauté des page, a te lire c même une véritable hérésie.
mais tout le monde n'a pas la même conception que toi sur se bouquin, peut être que pour toi c dégueulasse mais voila pour loreen c pas la mort.

c pas parce que toi tu voit sa comme une œuvre qui se doit d'être respecter avec la plus grande conviction que les autre doivent en faire autant, chacun c gout et c conviction, même si la personne en faisant sa risque de "dénaturer l'œuvre" c sont problème et tu n a pas a le méprisé pour sa

comme tu la si bien dit sur l'un de t précédent message se n'est que de la bd, peut être que pour toi c important a se point mais pas pour tout le monde.

par contre sa n'enlève en rien mon grand respect et ma grande admiration que j'ai envers ta passion pour les bd

Ganache Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Message  deadpool_az le Mar 19 Mai 2009 - 21:18

Ben en fait c'est pas le fait en lui-même qui m'énerve, c'est le fait qu'on arrête pas de me répondre après des phrases bidon du genre "c'est pas la mort", "tout le monde fait ça", "c'est ton principe"...
Le fait est que ne pas lire entièrement une œuvre la dénature, point. Il n'y a pas à épiloguer par la suite.

Parce que si on veut jouer au "c'est quasiment la même chose", ça voudrait dire qu'une œuvre non lue en entier équivaut au même aboutissement qu'une œuvre lue en entier (c'est-à-dire la pleine considération de celle-ci) et que les deux se valent. Ben non, c'est un sophisme ça, c'est tout.

Mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est le fait qu'on arrête pas de me demander de lire cette œuvre, qu'on aimerait trop la lire, et qu'en plus j'estime beaucoup celle-ci qui est quand même un putain de chef d'œuvre en restant objectif, et qu'après on me sorte des trucs du genre "je suis contente d'être arrivée au bout" ou encore "j'ai du sauter des passages"... Alors d'une part ça ne me donne plus envie du tout de partager des putains de bons bouquins, et d'autre part ça me donne l'impression qu'on veut juste lire ou voir le plus de trucs possibles juste pour le plaisir de dire qu'on les a lu/vu, sans vraiment les considérer (parce que faut pas me dire que le peu de temps que ça prendrait de tout lire joue pour beaucoup dans la décision).

Mais encore une fois je ne demande pas à ce que les gens réagissent en fonction de ce que je viens de dire, c'est mon avis un point c'est tout, si vous penser le contraire je ne m'en offusquerait pas. Mais je continuerais à défendre mon avis.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Mar 19 Mai 2009 - 21:20

Gizmo a écrit:
certes pour toi c une œuvre, certes pour toi c impensable de sauté des page, a te lire c même une véritable hérésie.

Là par contre je suis pas d'accord.
C'est pas "pour moi" c'est une œuvre : c'est une œuvre, c'est tout. Une œuvre, c'est quelque chose fait par des artistes. Et on dénombre un grand nombre d'arts différents (le cinéma est le septième art si je ne me trompe pas, la BD le neuvième art). Donc tout ce qui rentre dans ces catégories d'arts est forcément une œuvre.

Je sais, ça voudrait dire que Dragon Ball Evolution est une œuvre, mais c'est comme ça. ^^

Ganache Admin

Message  Gizmo le Mar 19 Mai 2009 - 22:11

dbe une œuvre...... ou va le monde ^^

Ganache Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Message  deadpool_az le Mer 20 Mai 2009 - 0:44

Dans ton cul ? ^^

Ganache Admin

Message  Piti Ness le Mer 20 Mai 2009 - 12:27

Bon ben voilà c'est pas souvent mais là c'était bien:

Donc voilà, le premier tome de la série de Van Hamme et Francq sur le plus célèbre des multimilliardaire: Largo Winch.
Ce premier tome est assez sympa, on assiste à la mort de Nerio Winch et la "course poursuite" pour retrouver son unique héritier emprisonné en Turquie.
Je dévoile pas le reste même si je pense que tout le monde connait la suite Very Happy

Vivement le deuxième!!

Ganache Suprême

Message  Piti Ness le Mer 20 Mai 2009 - 12:29

Sinon pour tout ce qui se dit depuis plusieurs jours ben moi je dis ça: si on ne lit pas un livre ou une œuvre ou une BD ou n'importe quoi en entier ça ne sert à rien de dire qu'on l'a lu et de se permettre de critiquer le dit livre.

Ganache Suprême

Message  deadpool_az le Mer 20 Mai 2009 - 20:44

Piti Ness a écrit:Bon ben voilà c'est pas souvent mais là c'était bien:

Donc voilà, le premier tome de la série de Van Hamme et Francq sur le plus célèbre des multimilliardaire: Largo Winch.
Ce premier tome est assez sympa, on assiste à la mort de Nerio Winch et la "course poursuite" pour retrouver son unique héritier emprisonné en Turquie.
Je dévoile pas le reste même si je pense que tout le monde connait la suite Very Happy

Vivement le deuxième!!

C'est très très bon ça.
Du Van Hamme du niveau du début de XIII et du milieu de Thorgal. Et du Grand Pouvoir du Chninkel. J'aime beaucoup. En plus le côté play-boy milliardaire, le côté financier et tout étaient assez originaux pour l'époque et en plus très bien traités.

Ganache Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut