Qu'avez-vous vus récemment ?

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'avez-vous vus récemment ?

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 13:31

Oui le film est sorti en 1989, mais si tu prends en compte le synopsis, le scénario, la réalisation, le montage... Il a été ébauché bien avant Killing Joke. Donc l'argument de prendre modèle sur TDKR je suis d'accord (mais il faut avouer que le Joker de TDKR n'est pas aussi réussi que celui de Killing Joke et n'est pas pareil du tout) mais sur Killing Joke je n'y crois pas une seconde puisque c'est tout simplement impossible, surtout que vu l'adresse du lien (Ciné Club de Caen), j'avoue croire moyennement quant à ses sources... Et c'est Moore qui a redéfinit le caractère du Joker, qui n'était tout simplement qu'un fou psychopathe à la base. Il l'a donc rendu beaucoup plus profond.

De toute façon je trouve toujours ça bizarre de dire "ça ne correspond pas avec la psychologie du personnage" en parlant d'un personnage qui a été écrit et réécrit par plus d'une centaine d'auteurs différents depuis sa création (et je suis loin du compte). Tout ce qu'on pourrait comparer serait avec l'archétype du Joker, c'est-à-dire : fou, complétement en dehors de la réalité, drôle (même si c'est de l'humour noir), décalé, sans pitié. Mais "psychologie du personnage" ne veut strictement rien dire. Et Jack Nicholson est très bon, tout en exubérance et en folie, seulement ta vision du Joker est "parasitée" par Killing Joke et surtout par le film TDK qui sont différentes, malgré que dans ces trois cas l'archétype est bien respecté.

Et par rapport à tes exemples de Fury ou de Spider-Man, il ne s'agit que d'adaptations (ça ne change rien) mais là l'archétype des personnages est parfaitement respecté dans ces films, tout comme dans Batman de Tim Burton.

Ganache Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 13:43

Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 13:52

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:Oui mais bon tu as conscience que le réalisateur n'a pas fait 4 années de psycho, non ?

Kubrick et Nicholson non plus pour shining, ni Ledger et Bale...tu veux que je te cite tout les films où le personnage est un vrai fou? Même Depp pour fenêtre secrète était excellent en personne qui a une double personnalité!!

Mais c'est pas des exemples qui vont me prouver que Burton s'est planté. Il a fait le Joker tel qu'il est, voila tout. Si tu ne comprends pas que 20 ans de comics ont affiné la personnalité du personnage d'une part, et d'autre part que TU as fait des études de psycho et que donc TOI tu vois que le personnage n'est pas réellement un "fou", c'est inquiétant.

Puis bon, Fenêtre Secrète est quand même sacrément ridicule comme film, alors l'exemple... Surtout que je ne vois pas ce que la double personnalité viens faire là-dedans.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 14:28

Non ce que je dit c'est que tu te plains de l'interprétation du Joker, soit-disant qu'elle ne correspond pas à la psychologie du perso, et je te réponds juste que je ne vois pas pourquoi tu le compare à telle "version" du personnage et pas à un autre... Si tu la compare à une vision en occultant toutes les autres, pourquoi ne pas accepter alors que le Joker de Burton soit également une autre façon de voir les choses, de représenter le Joker ?
C'est juste qu'il ne correspond pas avec "ta" vision du Joker, mais pas avec "la" vision du Joker qui serait impossible à déterminer en soi puisque comportant trop d'éléments contradictoires (oui, faire un profil type avec presque 70 ans de comics relève de l'impossible). Parce que si on veut simplifier et ne prendre en compte que l'archétype, le Joker de Burton est entièrement conforme.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 14:33

Loreen a écrit:Ben le personnage principal a une double personnalité! Pffff! Désolée mais pour moi, il n'a pas le bon profil psyologique donc je n'ime pas cette interprétation...après le film en lui même a des points positifs et négatifs donc pour moi film moyen....ai préféré le défi..... point barre! J'ai roit de dire que j n'ai ps apprécié le personnage.....

Non, tu veux plutôt dire qu'il n'a pas le profil psychologique qui correspond à TA vision du Joker.
Et tu as tout à fait le droit de dire que tu n'as pas apprécié le personnage, et je peux le comprendre, c'est juste les arguments que je ne trouvent pas justifiés.

Loreen a écrit:Si un jour y a un film qui traite de ton domaine et que tu t'aperçois que n'est pas ce qu'il fallait et que tu n'apprécies pas le film à cause de ça alors que moi je l'apprécie parce que je vois pas la différence et bien je respecterai ça! silent

Si les défauts sont des caractéristiques objectifs, oui, cela voudrait dire que l'auteur n'a pas fait l'effort de se renseigner. Mais si cela a trait à des caractéristiques complétement subjectifs (comme la façon dont tu voit le Joker, et donc dont tu voit son profil psychologique) je ne vois pas comment on pourrait critiquer quoi que ce soit.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 26 Avr 2009 - 16:55

Je ne suis ni satisfait ni insatisfait, c'est juste tes arguments qui étaient complétement à côté de la plaque car seulement subjectifs.

Puis La Nuit au Musée, ça a l'air assez sympa mais vraiment pas envie de passer du temps à le regarder...

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 21:34

Encore une fois : pour la fin il n'y a pas d'explication. Peut-être des explications, mais Kubrick ne s'étant volontairement pas étendu sur le propos, tu peux en faire des théories.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 21:34

Et combien /6 ?

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Sam 16 Mai 2009 - 22:05

Oui mais Loreen si tu crois qu'il y a une explication au film, c'est tout simplement que tu n'as rien compris au film.

Pour moi c'est 6/6 sans se poser de questions.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 21:57

Je parle pas du rapport avec la note, je dit juste que si tu crois qu'il y a UNE explication tu n'as strictement rien capté au film. Tout au plus, tu pourras trouver des théories.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:03

Ben quand même c'est pas très compliqué... Tu cherchais juste ton mot ? O_o

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:05

Et au fait pour le "artiste" en rapport avec la musique... Mouais.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:17

Nan, ça n'a rien à voir... J'adore aussi la musique de 2001.

Le truc drôle en fait, c'est qu'à la base, Kubrick ne pensait pas du tout à mettre de la musique classique sur son film... Mais c'est en visionnant les rushs avec son monteur que celui-ci avait prit l'habitude de passer de la musique classique pendant les visionnages, et c'est ce qui a décidé Kubrick, par hasard, à en mettre dans son film.

Et heureusement qu'il y avait ce monteur, parce que sans la musique classique de 2001 on pourrait aussi se demander de quoi aurait été faite la bande-son d'Orange Mécanique, de Barry Lyndon ou même de Shining... Et peut-être même que sans ça Kubrick n'aurait pas été connu comme il l'est actuellement.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:27

Enfin bref, c'est marrant non ?

...

...

...

Non ?

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:33

Comme quoi ?

(phrase sans aucune méchanceté - je précise avec toi ^^ - c'est juste de la curiosité)

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 17 Mai 2009 - 22:37

Apparemment dans ta phrase du dessus c'est fréquent et là tu me dis que tu ne saurais même pas me retrouver un seul exemple ??

C'est pas très sérieux ça ! Manque de rigueur, 0/20 !

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Mer 20 Mai 2009 - 20:46

Ca a l'air effectivement assez sympa mais franchement ça ne me tente pas. Et puis il y a assez de trucs qui vont sortir récemment pour lesquels je suis sûr d'aller, donc je préfère économiser.

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Mer 20 Mai 2009 - 21:04

Le dernier Gaspar Noé j'irais. Le dernier Chan-Wook sûrement. Le dernier Kounen peut-être.

Puis les derniers Giliam et Tarantino, je ne me pose même pas la question. ^^

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Dim 24 Mai 2009 - 14:30

Trame complexe mais originale et parfaitement maîtrisée, acteurs excellents, personnages très intéressants, réal magnifique. Très bon.
5/6

Ganache Admin

Message  deadpool_az le Lun 25 Mai 2009 - 9:07

Ça va ça fait pas beaucoup. ^^

Ganache Admin

Message  Piti Ness le Lun 25 Mai 2009 - 11:06

Bon ben hier j'ai vu ça:

Ok c'est kitch à mourrir mais pour une série des années 80 elle est quand même bien faite.
Un pitit résumé s'impose pour ceux qui ne connaissent pas:
Un jour, partout dans le monde, des gros vaisseaux spatiaux (mais vraiment gros hein genre quelques kilomètres de diamètre) arrivent sur terre. Des gens sont curieux et d'autres hostiles. Peu après ils font tous connaissance avec des E.T. qui nous ressemblent et qui nous veulent que du bien (mon œil). Finalement, prétextant un besoin en ordure considérant (re-mon œil) certaines personnes vont s'apercevoir que ces E.T. et ben ils sont pas aussi gentil que ça et une résistance va se créer pour tenter de les repousser.

J'arrête ici le résumé sinon je vais tout dire mais la série a vieilli (c'est le premier film que j'ai vu ( de presque trois heures mais ils ont commencé par ça)) on retrouve des lasers (genre Star Wars mais en pistolet pas en sabre!!) et ce qui est "marrant" c'est la façon dont certaines choses sont traitées: on retrouve tout ce qui a fait nos dictature, des références au Nazisme et tout ce qui en découle (déportation, extermination, génocide, torture, expériences médicales et j'en passe) et une lueur d'espoir (quand même faut bien et pi les héros il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Donc voilà, je n'ai pas encore vu la deuxième partie qui est "La Bataille Finale" mais j'espère pour bientôt.

Dernière édition par Piti Ness le Lun 25 Mai 2009 - 11:10, édité 1 fois

Ganache Suprême

Message  deadpool_az le Lun 25 Mai 2009 - 11:10

Ça avait l'air bien sympa. Entre Flash Gordon et les premiers Star Wars. ;-)

Ganache Admin

Message  Piti Ness le Lun 25 Mai 2009 - 12:16

Merci merci Very Happy

Mais en fait je me suis un peu mal exprimée c'est pas vraiment des films mais disons que ce sont deux gros téléfilms qui durent super longtemps et qui sont à la base de la série.

Ganache Suprême

Message  Piti Ness le Lun 25 Mai 2009 - 20:26

Ben en fait la série a continué à la suite de tout ça (j'en ai encore vu 3h aujourd'hui et il m'en reste encore 3... sont chiants à partir ces foutus lézards de l'espace) mais en revenant sur certaines choses avec d'autres trucs enfin bref ça devient compliqué après.

Ganache Suprême

Message  deadpool_az le Lun 25 Mai 2009 - 21:23

Et même un cochon d'inde.

Ganache Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant