Hellfest 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Ven 30 Oct 2015 - 17:35

Bon bah... voilà :p


_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Ven 30 Oct 2015 - 20:24

Bon bah... Sold out !

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Lun 2 Nov 2015 - 15:21

Petite réaction à chaud suite à la communication de la quasi-totalité de l’affiche vendredi dernier.

Déjà tout d’abord, j’ai l’impression que le Download France dont ce sera la 1ère édition cette année à légèrement contraint les possibilités du festival. Certes le Download n’a annoncé qu’Iron Maiden et Rammstein pour le moment, mais on parle déjà des Deftones également… Et ça me ferait mal de les voir là-bas et pas ici.

En tout cas, voilà déjà une très belle affiche, avec vraiment de tous les genres, des prises de risques, et beaucoup de pépites cachées dans les petits groupes. Je vais faire un petit tour d’horizon des groupes que je connais à peu près, en tout cas il y a déjà une quarantaine de groupes que j’aimerai voir sans même avoir pris le temps de découvrir ceux que je ne connais pas ! Ah et j’ai ou j’aurai déjà vu 13 groupes de la prog :p

Mainstage 1 et 2 :

Bon d’abord le metal indus’ de Rammstein, depuis que j’ai découvert le groupe en début d’année ça fait partie de mes priorités de groupes à voir. Et apparemment, qu’on aime ou qu’on n’aime pas leur musique, leurs shows sont démentiels.

Au niveau heavy metal on a les éternels Black Sabbath, qui font ici leurs dernières tournées du fait des problèmes de santé de Tony Iommi. N’y allons pas par 4 chemins, le Hellfest (tout comme les groupes y jouant) n’existerait sans doute pas sans ces légendes vivantes qui ont quasiment inventé le genre. King Diamond, ex-chanteur de Mercyful Fate et heavy metalleux très justement plébiscité par les aficionados, peut aussi livrer un grand show. J’ai commencé à écouter, et même si ça n’est pas spécialement mon truc à la base (l’atmosphère, le chant suraigu) j’y ai vite pris goût et en plus le groupe jouera dans son intégralité le concept-album « Abigail ». Le glam metal de Twisted Sister ensuite. Les hymnes du groupe sont vraiment capable de te retourner un festival (« I Wanna Rock » :p), et en plus apparemment leurs shows sont excellents. Blind Guardian, du heavy/power metal mélodique et alambiqué, que j’ai hâte de découvrir. Et dans le genre heavy, les ultra-rapides et showmen de Dragonforce vont faire leur petit effet :p Puis y a aussi Nightmare, petit groupe français très sympathique de heavy metal.

Du côté du thrash on a les Big Four sans Metallica : Megadeth, Slayer, Anthrax. Même si je les ai vus respectivement 2, 3 et 1 fois, hâte de retrouver les riffs, refrains et solos inspirés de Megadeth, l’ambiance noire et poisseuse de Slayer et le dynamisme festif d’Anthrax.

En un peu plus soutenu, viking metal avec les excellents Amon Amarth et leur drakkar, et du heavy moderne avec Audrey Horne. Côté metalcore on a les jeunes Bring Me The Horizon, avec un côté un peu Slipknot en plus accessible et le heavy/metalcore de Bullet For My Valentine, que j’aime assez. Et l’excellent death progressif et technique de Gojira.

Dans le hard rock, on a droit a du bon classic rock avec les vieux briscards de Foreigner et les jeunes qui grimpent d’Halestorm (à ne pas confondre avec le pirate metal d’Alestorm ^^). Un guitar hero, Joe Satriani (quand même prof de guitar de Kirk Hammett de Metallica), et puis aussi l’ancêtre Glenn Hugues, chanteur/bassiste qui vient en solo et a joué notamment avec Deep Purple et Black Sabbath :p Le jeune et excellent groupe Sixx AM également, composé de 3 ex-Mötley Crüe. Et ça y ressemble, en plus sophistiqué.

Du bon groove metal / hardcore avec les excellent Hatebreed, un sacré groupe de scène. Si on veut bouger, on peut aussi profiter du skate punk de The Offspring et de Turbonegro ! Et du côté du punk, on a l’excellent groupe de punk celtique Dropkick Murphys qui doit être festif au possible en live. Côté français, ce sera Mass Hysteria (pas trop ma came mais il faut que je réécoute en détail) et No One Is Innocent mais surtout le collectif Le Bal des Enragés composés de membres de Lofofora, Tagada Jones, Loudblast ou encore Parabellum… et qui font uniquement des reprises de grandes chansons metal ! \o/

Moins de nu metal que l’année dernière : les massifs Korn qui proposeront un set classique (à la différence de l’année dernière ou l’excellent 1er album était joué en intégralité), et Disturbed, que je connais peu.

En metal gothique/symphonique, Within Temptation et Delain remplaceront les Nightwish et Epica de l’année dernière Wink

Dans l’inclassable, on a les grands Ghost (heavy, hard-rock, pop, black : mélodies imparables, refrains inoubliables, riffs à la Blue Öyster Cult… géant !) qui proposeront en plus un show spécial Hellfest. Très, très hâte ! Et également le Elvis metal de Volbeat, taillé pour les festivals, ou encore le metal progressif oriental d’Orphaned Land.

Altar / Temple

Un petit regret pour la scène Altar/Temple : j’ai l’impression qu’elle n’est plus consacrée qu’aux genres black/death/pagan/folk, mais également au thrash metal. On avait déjà eu Onslaught l’année dernière sur cette scène, mais ici on a quand même les excellentissimes Testament et Overkill (qui font largement partie des 10 plus grands groupes de thrash), mais aussi Sacred Reich, Havok et Dust Bolt. Donc très content que tous ces groupes soient à l’affiche du festival, mais j’espère juste que je n’aurai pas trop de clash avec des groupes sur la MS.

Dans le genre gothique/doom, Paradise Lost interprétera en intégralité son album Draconian Times (1996), que j’ai écouté en intégralité hier… Et qu’est-ce que c’est bon ! Dans le même genre, en un peu plus sombre/doom, on aura les très bon Katatonia. Doom également mais plus proche du heavy classique comme Black Sabbath et Saint Vitus, Grand Magus a l’air très intéressant.

Grands groupes que je connais un peu même si ça n’est pas trop mon style, le black metal de Marduk et le death/grindcore Napalm Death, un des précurseurs du genre. Pourquoi pas le death de Vader également.

Puis aussi du folk avec Korpliklaani, qui me tente beaucoup.

Warzone / Valley

Les scenes Warzone/Valley donnent également le tournis, déjà avec le stoner/sludge de Fu Manchu et celui de Hermano : groupe mené par John Garcia de Kyuss, interrompu en 2006, qui ne se reforme ici que pour une date au Hellfest, et qui a l’air au moins aussi bon que Kyuss et QOTSA ! Dans le stoner, on a aussi les excellent Wo Fat, que j’ai pu voir cette année au SYLAK. Et puis stoner mais un peu plus classic rock et hipster, Kadavar monte beaucoup en ce moment et est à ne pas louper.

Mais le groupe le plus en vue de ces scènes, c’est bien sûr les frappadingues Kvelertak et leur black’n’roll détonnant. Leurs prestations live sont également très réputées.

Après Body Count l’année dernière, encore un grand groupe de NY Hardcore avec Sick of it All, qui promet de bien envoyer. Hardcore également, les prestations folles de Ratos de Porao ont l’air immanquable.

Groupe le plus connu de Phil Anselmo après Pantera, Down revient avec son mélange heavy, sludge, hardcore… Et j’aimerai beaucoup pouvoir les voir ! En sludge, Kylesa vaudrait aussi le détour.

Punk, grunge, heavy et surtout assez inclassable, les Melvins ont de très bons échos… partout !

Du drone expérimental et intense avec les ovnis Earth, aussi. A voir.

Ah et puis le metalcore indus des germains Caliban, écouté un peu hier et ça envoie vraiment du lourd, bien loin du courant classique metalcore qui me touche finalement assez peu.

Et les quelques groupes que je connais juste de nom mais à écouter également un peu puisque le genre m’interpelle :
MS 1/2 : Arthemis (power metal), The Shrine (stoner/hard rock), Tremonti (hard rock/alternatif/thrash)
Altar/Temple : Agoraphic Nosebleed (cybergrind), Insomnium (death mélodique), The Skull (heavy metal/doom), The Vision Bleak (horror gothic metal)
Warzone/Valley : All Pigs Must Die (hardcore/crust), Converge (mathcore), Heaven Shall Burn (metalcore/deathcore), Les Sales Majestés (anarcho punk), Refused (hardcore/punk), Rival Sons (rock), Walls of Jericho (hardcore/metalcore)

Donc en gros :

MS 1/2 :

Priorité 1 :
Rammstein
Ghost
Volbeat
The Offspring
Dropkick Murphys
Gojira
Within Temptation
Twisted Sister
Anthrax
Blind Guardian
Hatebreed
Le Bal des Enragés

Priorité 2 :
Black Sabbath
Korn
Megadeth
Slayer
Bullet for my Valentine
King Diamond
Amon Amarth
Sixx AM
Joe Satriani
Halestorm
No One Is Innocent
Orphaned Land

Priorité 3 :
Bring me the Horizon
Disturbed
Foreigner
Glenn Hughes
Turbonegro
Mass Hysteria
Audrey Horne
Dragonforce
Delain
Nightmare

Altar/Temple :

Priorité 1 :
Testament
Overkill
Paradise Lost

Priorité 2 :
Sacred Reich
Korpiklaani
Havok

Priorité 3 :
Napalm Death
Katatonia
Grand Magus
Marduk
Dust Bolt
Vader

Valley/Warzone :

Priorité 1 :
Down
Hermano
Kvelertak

Priorité 2 :
Sick of it all
Fu Manchu
Kadavar
Earth
Caliban
Ratos de Porao

Priorité 3 :
Melvins
Kylesa
Wo Fat

(pour le moment hein :p )

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Mar 9 Fév 2016 - 21:55

Le Hellfest a annoncé ses derniers noms :



Ce qui nous donne ça :



Finalement pas de nouvelle TA pour le samedi, Twisted Sister se retrouve balancé comme TA avec un show spécial pour sa dernière prestation en France. Bon même si j’adore Twisted Sister je trouve un peu dommage, finalement, que ce soit un groupe déjà annoncé qui se retrouve là comme ça. Bon après sa place est amplement méritée, et je trouvais dommage qu’il soit si bas de l’affiche dans la 1ère annonce. Apparemment la programmation a été très compliquée, entre les tarifs des groupes qui prennent des proportions invraisemblables et les difficultés à rameuter au vu des attentats. On constate d'ailleurs que la plupart des festivals ont tous les mêmes groupes, encore plus que les autres années. Je regrette quand même de ne pas voir quelques groupes qui tournent beaucoup en ce moment comme surtout Deftones (qui ont apparemment été approchés, quasi-annoncés puis annulés), Saxon (que je devais voir hier soir en 1ère partie de Motörhead), Moospell, Blue Öyster Cult, Steel Panther ou encore Skindred qui tourne un peu partout cet été.

En détail, content de voir que Sick Of It All arrive en Mainstage et non plus sur la Warzone, ça va envoyer !

Pour ce qui est des groupes annoncés, vraiment de l’excellent mais qui malheureusement sera sur d’autres scènes que les MS, avec ce que ça suppose de complication d’organisation : Jane’s Addiction que j’adore, Bad Religion, Ludwig Von 88 qui se reforment pour l’occasion, Killswitch Engage, Sunn O)))… Et en MS, d’excellents groupes qui se trouvent très bas dans l’affiche et qui vont se faire lever tôt : les rockeurs Nashville Pussy, le heavy metal japonais de Loudness, les thrasheux Municipal Waste, ou encore Tarja, la 1ère chanteuse de Nightwish. Quant à Gotterdämmerung, un projet vidéo loufoque en Mainstage et assez haut dans l'affiche, je demande à voir.

Bon c’est bien beau tout ça mais j’ai encore plus de groupe que j’ai envie de voir que la fois précédente. Peut-être aussi parce que l’affiche du festival est telle qu’on apprend à connaître d’avantage de groupes chaque année… Encore une fois une affiche vraiment très novatrice, avec pas mal d’innovation, de groupes rares, de reformations… Plus de 90 groupes présents cette édition viennent sur le festival pour la 1ère fois ! En tout cas, je vais peut-être jouer sur le fait d’avoir déjà vu certains groupes (même si j’ai très envie de les revoir !) pour aller découvrir d’autres choses. Parce que pour le moment :

Groupes vus en partie en live (sur écran, ou à moitié, ou pas trop concerné) : Volbeat, Hatebreed, Mass Hysteria, Tarja, Nightmare
Groupes vus 1 fois : Anthrax, Wo Fat, Korn, Black Sabbath, Ghost, Dragon Force
Groupes vus 2 fois : Megadeth, Gojira
Groupe vu 3 fois : Slayer

Et sans questions de jours de passage ou de revisionnage (et bien sûr en tenant compte du fait qu’il y a PLEIN de groupes que je ne connais pas), les groupes que je veux voir :

VENDREDI

Priorité 1
MS 1 : Rammstein, Bullet For My Valentine, Halestorm
MS 2 : The Offspring, Dropkick Murphys, Hatebreed
Altar : Sacred Reich, Dust Bolt
Temple : Korpiklaani
Warzone : Kvelertak

Priorité 2
MS 1 : Volbeat, Anthrax
MS 2 : Le Bal des Enragés, Delain
Altar : Testament, Overkill, Havok
Valley : Sunn O)))
Warzone : Killswitch Engage

Priorité 3
MS 1 : Audrey Horne
MS 2 : Turbonegro, Mass Hysteria, Nashville Pussy
Temple : Abbath, Aura Noir
Valley : The Melvins, Earth, Magma
Warzone : Converge

SAMEDI

Priorité 1
MS 1 : Twisted Sister, Within Temptation, Foreigner
MS 2 : Disturbed
Altar : Agoraphobic Nosebleed
Warzone : Les Sales Majestés

Priorité 2
MS 1 : Sixx AM, Loudness
MS 2 : Korn, Sick Of It All
Warzone : Bad Religion

Priorité 3
MS 1 : Gutterdämmerung, Joe Satriani, Glenn Hughes
MS 2 : Atreyu
Altar : Napalm Death
Valley : Down, Hermano
Warzone : Ludwig Von 88

DIMANCHE

Priorité 1
MS 1 : Gojira, Megadeth, Municipal Waste
MS 2 : Ghost, King Diamond, Amon Amarth, Blind Guardian
Altar : Katatonia
Valley : Jane’s Addiction
Warzone : Caliban

Priorité 2
MS 1 : Black Sabbath, Slayer, No One Is Innocent
MS 2 : Dragon Force, Tarja
Altar : Paradise Lost
Valley : Kadavar
Warzone : Heaven Shall Burn

Priorité 3
MS 2 : Orphaned Land, Nightmare
Altar : Grand Magus
Warzone : Refused, Ratos De Porao

Autant le samedi peut être "assez" (ouvrez 15 guillemets) tranquille, autant les autres jours ça va être tendu. En tout cas, il y a largement de quoi réviser et découvrir ! J'ai très hâte :p

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Jeu 10 Mar 2016 - 19:52

Après la polémique sur la participation ou non de Phil Anselmo au Hellfest, auquel Ben Barbaud s'était fendu d'une belle lettre ouverte aux élus de la Région Pays de la Loire (alors que bizarrement rien n'a été dit sur sa participation au Download, à Paris) :

Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu à peine plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, long de 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, plus important festival de musiques actuelles en France que je représente.

Non Mme Garnier, vous n'aviez pas l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu mais avec votre "assistante" seulement, preuve en est du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, fraichement élue meilleur grand festival français et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu en ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne tarit pas d'éloges quant à son organisation et son bien vivre ensemble. Car en effet, j'ai pris connaissance de votre "exigence de déprogrammer le groupe DOWN" par voie de presse...étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être "partenaire"...

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision de l'affaire et ce, en commençant par un rappel des faits qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. A l'inverse de vous, je n'ai aucun intérêt à dissimuler mes réelles intentions, ni à mentir à des électeurs car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français et seule ma passion pour mon métier et ma musique me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passé de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" (collectif notoirement reconnu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) , dont vous ignoriez l'existence il y a encore 72h, effectuant un salut hitlérien en prononçant "White power". Nous avons comme vous, et je parle au nom de toute la communauté des fans de musiques extrêmes, dénoncé cet injustifiable discours. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à deux reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et a contrario de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je pourrais si vous le souhaitez-vous envoyer une longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sous fond de prises d'alcool et de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner...David Bowie en son temps, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est je vous l'accorde sur ce coup là un imbécile, un artiste provocant et sulfureux comme le rock'n'roll sait en produire parfois, mais un artiste que je tiens à défendre car persuadé qu'il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... Mais avouez le, cela ne vous intéresse pas, seul le prétexte à votre désengagement envers notre événement est important afin de faire plaisir à votre électorat "conservateur". Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, votre conseil régional n'a jamais "retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace" n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une formidable aventure et réussite humaine qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte voire sataniste. Vous devez sans doute faire partie des dernières personnes à ne pas vous en être aperçu, cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes, d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ? J'ose espérer, en tant que contribuable ligérien et vendéen de surcroit, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices qui selon moi, sont un frein à la liberté de création culturelle. C'est pourtant un des derniers fleurons de la culture dont les français peuvent être fiers !

Au cours de son histoire le festival ne s'est jamais politisé, mais nous ne sommes et n'avons jamais été dupe de vos intentions. Une interview de décembre 2015 sur la chaine France 3 viendra confirmer nos propos. Vous déclariez alors à l'époque : "Le Hellfest ? Je n'aime pas... "[...]" "Vous êtes déjà allé au Hellfest ? Non parce que je n'aime pas". Nul doute que vous aurez bien du mal à convaincre les nombreux ligériens que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis : gardez vos subventions, nous, les amoureux de musiques extrêmes, n'avons pas besoin de recevoir des leçons de morales émanant de responsables politiques n'ayant jamais pris le soin de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que ce sont à nous organisateurs et aux fidèles festivaliers participants à l'événement de décider de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu'il est de votre devoir d'élus de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musiques, qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j'en suis le premier attristé mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront venir couvrir la réalité de la situation : Il vous fallait simplement trouver un prétexte pour justifier de l'arrêt de notre partenariat. Point d'inquiétude de notre côté, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est, et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n'aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et "infréquentable" à contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance de venir le visiter. Je vous mets d'ailleurs au défi de me trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant assisté à notre festival et pouvant prouver que notre événement est un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n'en trouverez aucune, madame et monsieur les élus...encore une fois vous vous trompez de combat. Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, que je porte profondément dans mon cœur, ville ô combien culturelle et dont je suis fier, je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux nantais aussi) très mal le Nantes à "culture sélective".

Puisse notre "Feu" subvention venir en aide à des associations culturelles dynamiques, innovantes et créatrices de rêves ... et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct... BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK'N'ROLL !

Ben Barbaud
Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

PS : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus uniquement chrétiennes. Les passionnés du HELLFEST et des musiques extrêmes sont aussi des gens capables de débattre et d'accepter les différences d'opinions. Les portes de notre "festival de l'enfer" vous sont donc toujours ouvertes et je reste persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n'est qu'amour et fraternité !

‪#‎bloodyhell‬

...le groupe a finalement décidé d'annuler sa tournée européenne. Au niveau de la prog Fu Manchu jouera finalement le samedi (en tête d'affiche) au lieu du dimanche et le nouveau groupe annoncé le dimanche est.. Puscifer !

http://www.hellfest.fr/down-puscifer/



Ca fait des années que les festivals européens (et leurs festivaliers) réclament Tool (ce qui avait quasiment failli se faire en 2015 d'ailleurs), et là Maynard Keenan débarque avec un autre de ses projets... Si c'est pas un joli pied de nez ^^. Bon je pense que le festival accueille du coup ce groupe afin de tâter le terrain au niveau de Keenan et peut-être d'enfin arriver à le faire venir avec Tool ! Ca serait juste grandiose :p

La nouvelle affiche du coup :


_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  deadpool_az le Mer 20 Avr 2016 - 19:56

Bon le running order est tombé… Et les choix à faire sont de plus en plus compliqués ^^ :

Donc pour ma part mon RO prévisionnel, avec en gras les priorités :



1ère journée beaucoup sur les Mainstages :

10h30-11h00 : Witches (Altar)
11h05-11h35 : Delain (MS1)
11h40-12h10 : Dust Bolt (Altar) ou Audrey Horne (MS2) (d’un côté du bon thrash old-school, de l’autre du hard rock communicatif… Je vais privilégier le thrash comme il est malheureusement de plus en plus écarté des MS)
12h15-12h45 : Tremonti (MS1)
12h50-13h30 : Nashville Pussy (MS2)
RIEN
14h20-15h00 : Le Bal des Enragés (MS2)
15h05-15h45 : Halestorm (MS1)
15h50-16h40 : Mass Hysteria (MS2)
16h45-17h35 : Anthrax (MS1)
17h40-18h30 : Turbonegro (MS2) ou Vader (Altar)
18h35-19h25 : Kvelertak (Warzone) et dégoûté de ne pas voir Bullet For My Valentine (MS1) (les 2 groupes faisaient partie de ceux que je voulais le plus voir cette année)
19h40-20h40 : Hatebreed (MS2)
20h45-22h00 : Volbeat (MS1)
22h05-23h05 : Dropkick Murphys (MS2)
23h10-00h40 : Rammstein (MS1)
00h45-02h00 : The Offspring (MS2)



10h30-11h00 : Thy Art Is Murder (MS2)
RIEN
12h15-12h45 : Les Sales Majestés (Warzone)
12h50-13h30 : August Burns Red (MS2)
13h35-14h15 : Glenn Hughes (MS1)
14h20-15h00 : Atreyu (MS2)
15h05-15h55 : Sixx A.M. (MS1)
15h50-16h40 : Agoraphobic Nosebleed (Altar) / Torche (Valley) si jamais je ne supporte pas
16h45-17h35 : Foreigner (MS1)
17h40-18h30 : Entombed A.D. (Altar) ou Sick Of It All (MS2), priorité au 1er
18h35-19h25 : Joe Satriani (MS1)
19h30-20h30 : Disturbed (MS2)
Après ça se complique :
20h25-21h15 : Bad Religion (Warzone) (à ne pas louper, sans eux pas d’Offspring ni de Green Day)
21h15-21h50 : Fin de Within Temptation (MS1)
21h50-22h10 : Petit morceau de Hermano (Valley) (le groupe de Garcia (Kyuss) !)
22h15-23h00 : Ludwig Von 88 (Warzone)
23h00-00h15 : Twisted Sister (MS1)
01h00-02h00 : Korn (MS2)



RIEN
11h40-12h10 : Nightmare (MS2)
12h15-12h45 : Municipal Waste (MS1)
12h50-13h30 : Orphaned Land (MS2) (metal oriental, ça peut être bien sympa)
RIEN
14h20-15h00 : Dragonforce (MS2)
15h05-15h45 : No One Is Innocent (MS1)
15h50-16h40 : Tarja (MS2)
16h45-17h35 : Gojira (MS1)
17h40-18h30 : Blind Guardian (MS2)
18h35-19h35 : Megadeth (MS1)
19h40-20h40 : 19h30-20h25 : je ne me suis toujours pas décidé entre Amon Amarth (MS1) ou Katatonia (Altar). Légère préférence pour le 1er, depuis le temps que j’écoute certaines chansons, même si j’adore Katatonia
Ensuite c’est encore pire : soit 20h45-22h00 Slayer (MS1) soit 20h30-21h25 Heaven Shall Burn (Warzone) puis 21h30 le début de Jane’s Addiction (Valley). Je penche pour la 2ème solution.
22h05-23h05 : Ghost (MS2) (vivement !! :p)
23h10-00h40 : Black Sabbath (MS1), si la prestation est mauvaise je me rabats sur Puscifier (Valley)
00h45-02h00 : King Diamond (MS2)

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum