Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Univers Transformers

Aller en bas

Univers Transformers Empty Univers Transformers

Message  deadpool_az Sam 28 Mar 2015 - 13:26

Bon. J’ai un ami forumer qui a de TRES bon goûts en matière de comic-books et qui vénère les Transformers, notamment les comics IDW, surtout une série en particulier : More Than Meets the Eye. Il y a même converti quelques autres collègues geeks. Qui ont aussi de très bon goûts en comics (comprendre : à peu près les mêmes goûts que moi ^^). Du coup j’ai commandé quelques comics, téléchargé d’autres, pour avoir quelques bases à la lecture de TF : MTMTE.

Univers Transformers Transformers-Comics-Spotlight-Kup-Cover-B_1269051244
Transformers Spotlight : Kup

Un one-shot centré sur Kup, un vétéran qui suite à une catastrophe est perdu sur une planète pleine de minéraux, lesquels produisent des toxines qui ont rendu fou notre robot. Et quelques Autobots vont essayer de le récupérer. Bon 1ère VRAIE rencontre avec l’univers des TF, et j’ai eu du mal à mettre les robots à leur place, même si j’ai été touché par le personnage de Kup et ses hallucinations qui vont le perdre. Et le trait rugueux du dessinateur Nick Roche (également scénariste) convient parfaitement à la démence qui contamine le robot naïf.

Univers Transformers 965684-the_transformers__all_hail_megatron__15__2009_9____page_1
All Hail Megatron #15 : Everything in its right place

Petit récit d’une dizaine de pages, très verbeux, qui fait un peu le point sur la situation actuelle, dont Megatron refoulé par ses anciens sbires, et en profite pour placer plein de plots pour la suite. Bon, avec cette multiplicité de personnages, j’ai eu franchement du mal. Mais ça reste sacrément intéressant, bien écrit, et on a hâte de lire la suite, pour voir où tout cela va nous amener, notamment avec certains Autobots semblant avoir pas mal d’idées derrière la tête.

Univers Transformers Transformers-comics-ongoing-volume-5-chaos-theory-cover_1327983756
Transformers #15-16 : Chaos Theory

Megatron s’est rendu à Prime et à ses Autobots. On ne sait pas pourquoi. S’ensuit, dans un climat tendu, les discussions entre Prime et les Autobots : que faire de Megatron ? Pourquoi est-il là ? Et, dans de longues discussions privées entre les deux leaders, apparait leurs accointances et différences, et surtout leur passé commun, un moment presque amical. Deux épisodes phares pour bien comprendre la relation entre Prime et Megatron. C’est vraiment très bien écrit, tout en retenue et en tiraillement, et ça pose plein de pistes pour la suite. Et le dessinateur Alex Milne est vraiment excellent, arrivant à représenter tous ces robots avec force détails tout en présentant une mise en scène aérée, et des robots aux expressions vraiment bien rendues. Excellent. Hâte d’entamer la série Transformers : More Than Meets the Eye.

Univers Transformers 2004915-01
Transformers : The Last Stand of the Wreckers

Les Wreckers sont l’équipe de choc des Autobots : des combattants aguerris, envoyés pour des missions périlleuses. L’équipe est ici en partie renouvelée et ils sont envoyés sur G-9, une planète d’Autobots désormais sous la coupe d’Overlord qui en a fait un antre du mal afin d’attirer l’attention de Megatron, qu’il veut supplanter. 1er tpb que j’achète des Transformers, et j’avoue avoir été conquis. Une lecture très attentive est nécessaire, devant la palette impressionnante de personnages et la densité des planches, et c’est là tout le talent de Nick Roche et James Roberts : chaque phrase, chaque événement va servir à construire les personnages. Rien n’est laissé au hasard. Et tous les personnages sont bien écrits, bien caractérisés, bien utilisés aussi (aucun personnage n’est là pour faire de la figuration). On se plait donc vraiment à découvrir tous ces Transformers, avec leurs qualités et leur défauts, dans cette aventure pleine de rebondissements, de drames mais également d’humour – même si ce sont des Wreckers, faut pas déconner. Au passage il faut féliciter l’immense talent de Nick Roche, qui arrive à représenter, avec force détails, tous ces robots tout en arrivant à les animer comme il se doit et à être très lisible. Il arrive aussi à faire passer n’importe quel sentiment juste avec quelques traits pour le visage. En plus de ça, cette mini-série n’est pas du tout déconnectée de la continuité et permet d’enrichir encore plus l’univers TF, qui semble déjà très impressionnant. Qu’ajouter d’autre ? J’ai adoré le traitement d’Overlord, chaque membre de l’équipe des Wreckers, tous les dialogues si bien amenés et écrits. J’en ai vraiment dégusté chaque page. Vivement la suite.

(ah si un point négatif : le personnage humain – que je connaissais pas du tout non plus – ne m’a pas semblé spécialement bien utile ni utilisé)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Univers Transformers Empty Re: Univers Transformers

Message  deadpool_az Ven 23 Oct 2015 - 21:27

Univers Transformers MTMTE_vol1
Transformers MTMTE t.1

Après l’épilogue « The Death of Optimus Prime » où on constate l’arrivée d’Optimus Prime sur Cybertron avant son départ définitif dû à plusieurs raisons, cette série se recentre sur une centaine de Transformers partant de la planète dans un vaisseau afin de rechercher les légendaires Chevaliers de Cybertron, sous la direction de Rodimus. Je n’avais rien lu de cette série (hormis les avis unanimement favorables), j’ai donc été assez surpris, finalement, de ce côté soap très prononcé, avec quantité de personnages tous bien caractérisés (mais pas évident à reconnaître quand on n’a pas l’habitude) et les interactions entre eux, pris dans des aventures palpitantes. Tout ça m’a rappelé ces séries où les relations entre les membres sont au moins aussi importantes que les récits en eux-mêmes, comme Excalibur d’Alan Davis ou Teen Titans de Wolfman et Perez. Les dialogues sont vraiment très bien écrits (en tout cas pour un débutant en lecture vo, le vocabulaire y est bien plus riches et varié que des lectures de Morrison, Kirkman, Slott, etc.), c’est bourré d’humour et d’émotion, et puis un gros plus : les dessins d’Alex Milne sont à tomber : à la fois détaillés, dynamiques et très clairs. Et avec une foultitude de gros robots comme ça, c’est loin d’être évident. Bref, très hâte de me commander les prochains tomes :p
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Univers Transformers Empty Re: Univers Transformers

Message  deadpool_az Jeu 3 Déc 2015 - 22:46

Univers Transformers 51VxLRRXtAL._AC_UL320_SR206,320_
Transformers : More Than Meets the Eye vol.2

La machine est lancée, et malgré ça une expédition non prévue sur une planète va provoquer quelques gros remous parmi notre Autobots. En prime, on va également s’intéresser à une escouade de Decepticons pas commode éliminant certains de leurs confrères. Deux grosses histoires donc, qui parfois se rejoignent, et qui vont composer le corps principal de l’album. Des histoires encore une fois bien contées, pleines de rebondissements et de révélations, et surtout faisant la part belle aux personnages. Et puis comme si on n’en avait pas assez, James Roberts décide de nous en rajouter un bon paquet ! En tout cas, comme pour le 1er volume, tout ce qui touche aux interactions entre personnages, aux caractères et à l’évolution de ceux-ci, est vraiment excellent. Et ça aboutit forcément à de grands moments d’humour, de drame, etc. Et encore une fois, Nick Roche est vraiment le dessinateur qui convient : déjà par sa précision et son sens du détail (et avec tous ces Transformers partout, ça ne doit pas être très évident), mais surtout par l’humanité qu’il arrive à conférer à ces robots. Du grand art. Volume 3 commandé.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Univers Transformers Empty Re: Univers Transformers

Message  deadpool_az Mer 24 Fév 2016 - 21:02

Univers Transformers Tf_mtmte_tpb_v3_cvr11-659x1000
Transformers : More Than Meets The Eye vol.3

Ce 3ème tome a pour intrigue principale une histoire racontée par quantité de protagonistes, à l’époque où les Decepticons étaient marginalisés et utilisés à des fins politiques. Et il se trouve que l’enquête en question avait alors rassemblé énormément de Transformers de l’équipage de la série MTMTE. Autant pour l’intrigue passionnante et pleine de rebondissements (avec cet atmosphère très noire et ce tissu social prêt à péter sur Cybertron) que pour les parties dans le présent avec tous ces personnages racontant l’histoire (et donc jouant des relations entre eux, plus cet humour toujours franchement pliant), cet album est – pour changer – excellent. Et puis le dessin de Nick Roche est toujours à tomber, et les expressions qu’il arrive à donner à ses Transformers juste parfaites.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Univers Transformers Empty Re: Univers Transformers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser