Hellfest 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mar 2 Déc 2014 - 22:39

Un petit topic pour parler du festival...


Tout d'abord cet excellent article avec plein de chiffres :

http://culturebox.francetvinfo.fr/le-bento/2014/11/27/ledition-2015-du-hellfest-en-chiffres.html

Du coup ça confirme qu'il y aura sûrement du heavy et power metal pour la prochaine annonce (il reste 30 groupes), genre le plus sous-representé cette année. Et ça a été confirmé à demi-mots par un des organisateurs du festival.

D'ailleurs l'excellent groupe de NWOBHM Saxon a annoncé sa venue au Hellfest lors d'un concert il y a quelques jours. :p

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Dim 7 Déc 2014 - 19:08

Nouvelle annonce hier :

Hellfest a écrit:La deuxième vague de groupes vient de tomber, et nous sommes heureux de rajouter à notre affiche les américains de MASTODON ou les anglais déjantés de COCK SPARRER. Bien évidemment, Monsieur Phil Anselmo refera comme à son habitude une apparition à Clisson, mais cette fois ci, il sera accompagné de SUPERJOINT RITUAL ! Se rajouteront également à la programmation du Hellfest 2015 :  A DAY TO REMEMBER, EPICA, NO RETURN, BUTCHER BABIES,  GIUDA,  SYLOSIS,  HAKEN, SUP,  ONSLAUGHT,  ARGILE, CRUSHER, PRIMATE, VULCAIN, GHOST BRIGADE, TRIGGERFINGER, MELECHESH, SHINING (nor), INFESTUS , DOCTOR LIVINGSTONE, PETER AND THE TEST TUBE BABIES, BRANT BJORK, LION'S LAW  et  SNOT

A noter un nouveau record dans l’histoire du festival, moins d’un mois après son ouverture, la billetterie à écoulé la quasi- totalité de ses pass 3 jours et notre quota devrait arriver à son terme bien plus rapidement que prévu ! En effet, faites attention, dans quelques jours, les centaines de billets 3J restants seront entièrement écoulés. En ce qui concerne la mise en vente des pass à la journée, nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous donner une date et le détail des groupes du vendredi, du samedi et du dimanche ! Attention, ces places à la journée risquent de partir en très peu de temps, donc restez vigilants et connectés.

Nous tenions encore à vous remercier pour votre fidélité et votre soutient, et nous vous promettons une édition anniversaire exceptionnelle !

J'étais très content de revoir Mastodon, avant de voir qu'ils jouaient sous la Valley... Va y avoir du clash en perspective quand le running order sera publié !

Reste 5 groupes encore à annoncer, et apparemment du lourd...

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Lun 8 Déc 2014 - 20:05

SOLD OUT, déjà Oo

Et voilà, une vingtaine de jours aura seulement suffi pour écouler l’intégralité des Pass 3 jours du Hellfest 2015 ! Du jamais vu dans l’histoire du festival, annoncer fièrement officiellement que le Hellfest est « SOLD OUT » avant les fêtes de fin d’année ! Néanmoins, comme promis, nous avons réussi à vous réserver un petit quota de place à la journée. Ces pass 1J devraient être disponibles début janvier accompagnés de tous les détails nécessaires à faire votre choix entre le vendredi, le samedi et le dimanche ! Notez que cette billetterie « de la dernière chance » ne sera pas en mesure d’offrir une place pour tout le monde et qu’il va falloir se battre pour obtenir son pass salvateur avant les autres, tout se jouera certainement en quelques minutes !

En à peine 10 ans, tous ensemble, nous avons réussi à imposer notre passion commune du rock et du métal sur le podium des gros festivals français et européens, et ça, nous pouvons tous en être fiers ! Avec ce nouveau Record, le Hellfest prouve une fois de plus la force de fidélisation de ses fans. Nous vous remercions encore de nous avoir suivis et soutenus durant cette dernière décennie. Nous vous attendons nombreux les 19, 20, 21 juin 2015, à Clisson avec de nouvelles surprises, pour souffler la 10eme bougie du HELLFEST !

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mer 17 Déc 2014 - 19:45

http://www.magestionbilletterie.com/2014/12/16/marketing-hellfest-record-en-billetterie-0123/

Le festival a battu un record en France : vendre toutes ses places en 20 jours.

Et il est accessoirement pour 2015 le 3ème plus gros festival français de musique et le 2ème plus gros festival européen de metal. Pas mal. ^^

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mer 31 Déc 2014 - 17:57

Pour se repérer dans les différents courants de metal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Metal

Je n’ai pas encore bien épluché la liste des groupes présents au Hellfest, mais déjà petit tour d’horizon des groupes que j’aimerai voir (même si pour certains vu l’heure de passage je ne me fais pas d’illusions), dans le désordre :

MAINSTAGE 1 & 2

Bon là comme d’habitude ce sera les scènes que je squatterai le plus, déjà pour les groupes de nu metal Slipknot (un peu violent mais certains mélodies sont excellentes), Korn (toujours un peu pareil mais là encore quelques chansons superbes) et Limp Bizkit (vivement « Take a Look Around » :p). Dans le même genre j’ai hâte de découvrir Hollywood Undead, sorte de Linkin Park en plus pop et rappé qui me plait de plus en plus.

Marilyn Manson pourquoi pas, même s’il n’a pas une très bonne réputation sur scène. Et le metal indus c’est toujours un peu mou en live. Mais bon, rien que pour « Sweet Dreams » ou « mObscene » ça doit valoir le coup.

Faith No More, apparemment des monstres en show et puis leur mélange de rap, metal, funk ou encore de jazz est vraiment excellent. Un groupe unique, que j’ai très hâte de découvrir en live.

Billy Idol, du pop-punk qui surprend assez sur l’affiche… Mais ses chansons sont vraiment accrocheuses, et tout le monde les a déjà entendues, dans des pubs ou autre. Ça peut être sympa.

Alice Cooper, un des rockers de légende qui a su s’adapter à l’évolution du metal tout en gardant son style et ses convictions… Et 40 ans que ça dure… En plus de ça, il propose shows théâtralisés taillés pour la scène. Vivement.

Slash et son hard-rock unique et qui propose en plus des reprises de ses précédents groupes comme les Guns N Roses, Velvet Revolver ou encore Slash’s Snakepit. Et quand on voit que Myles Kennedy chante largement mieux qu’Axl Rose actuellement, les voilà les vrais Guns !

Les ZZ Top et leur blues rock qui nous emmène loin dans le Sud. Pas une priorité puisque déjà vu. J’avais adoré mais je pense que j’irai sur une autre scène si un groupe me tente.

Motörhead. ‘nuff said. Juste énorme. Et quand on sait l’état de santé de Lemmy, il devient urgent de le revoir une dernière fois !

En hard-rock, les monstres Scorpions. Même si apparemment ils commencent à fatiguer j’ai très très hâte de les découvrir sur scène, tout comme Judas Priest, qui eux ne sont pas fatigués et dont le heavy metal électrique est vraiment grandiose. Toujours dans le hard-rock, les clones australiens d’AC-DC Airbourne peuvent vraiment envoyer le feu avec leurs hymnes taillés pour la scène.

En metal gothique/symphonique, Nightwish promet vraiment d’envoyer du lourd. Et leur petit frère Epica sera également présent en début de journée, ça peut aussi être très sympa.

Dans le death mélodique suédois, on a droit au trio précurseur In Flames / Dark Tranquillity / At the Gates. Si ce dernier est un peu plus violent que les autres et sera donc sous la Altar, In Flames a un côté très heavy et mélodique (je découvre pas mal et c’est franchement excellent), et Dark Tranquility y ressemble un peu, en un peu moins bien (donc pas mal du tout quand même). Très très envie de voir In Flames donc.

Ace Frehley, c’est rien de moins qu’un des membres fondateurs de KISS, avec qui il a tracé la route une bonne vingtaine d’années. Et ces albums solos ressemblent donc logiquement beaucoup à ceux de son ancien groupe. Et comme en plus il fait des reprises de KISS dans ces concerts, il y a de quoi bien donner la pêche !

Killing Joke, un des groupes qui a le plus influencé toute la vague new wave/gothique des années 80. Un groupe culte, mais j’ai un peu peur de voir ce que ça peut donner en live puisqu’il s’agit plus de la musique d’ambiance, à ressentir. A voir.

Godsmack, du metal alternatif/grunge. Apparemment très connu aux Etats-Unis (comme Hollywood Undead soit dit en passant) qui propose des chansons modernes et accessibles. Ça peut être très sympa.

Du heavy metal classique ensuite avec Armored Saint, groupe de John Bush qui a été le chanteur d’Anthrax pendant un bon moment. Bon rien à redire, du heavy metal, ni plus ni moins. Et dans le même genre on a Vulcain, groupe français qui a fait parler de lui à l’époque de Trust, puis plus rien. Mais comme on est dans une période de revival heavy/thrash metal, le groupe sera présent, bon pour seulement 30 minutes vu sa place sur l’affiche. Mais j’ai écouté un peu et c’est franchement bien.

Et comme on parle de thrash metal, trois grands groupes du genre sont présents ici : les déjantés et moderne Anthrax (membres du Big Four avec Metallica, Megadeth et Slayer), les agressifs et rapides Exodus (un peu de mal à accrocher ; d’ailleurs pour l’anecdote Gary Holt, membre fondateur est depuis également guitariste rythmique de Slayer, et puis aussi Kirk Hammett, guitariste soliste de Metallica a créé Exodus avant de partir rejoindre Metallica quelques mois après), et les encore-plus-rapide et un peu punk Nuclear Assault, qui ont l’air d’envoyer du lourd.

Côté metal moderne/pour les jeunz, hors nu metal on a A Day to Remember, sorte de metalcore léger et très accessible, et Five Fingers Death Punch, groupe qui monte beaucoup en ce moment et dont les mélodies et les chansons punchys rendent vraiment bien. C’est très efficace et ça doit être très sympa en live.

Et puis ensuite dans le groove metal les cultes Lamb of God, sorte de sous-Pantera qui doit démonter sa maman en concert. Ça promet du lourd.

Sinon pour ce qui est des dates des prestations des groupes, a priori au vu de leurs agendas respectifs Faith No More et Scorpions tiendront sur la même journée, le samedi. Du coup, il y a de fortes chances que Judas Priest – qui joue le vendredi – devienne par défaut une tête d’affiche (vais pas m’en plaindre en même temps). Et le dimanche sera orienté clairement nu metal : Limp Bizkit, Slipknot, Korn.

ALTAR & TEMPLE

Comme d’habitude peu de choses m’intéressent sous la Altar (orientée death) et le Temple (orienté black). Mais les têtes d’affiches me tentent quand même vachement, car finalement assez accessible cette fois. On continue dans le death mélodique suédois avec le troisième groupe du trio originel, à savoir At the Gates. Qui ressemble un peu du coup à In Flames et Dark Tranquility, mais quand même en beaucoup plus violent. J’accroche assez néanmoins. Et dans la nouvelle vague de death mélodique suédois (^^), il y a surtout Arch Enemy, une des têtes d’affiche du festival. C’est une nouvelle chanteuse pour l’occasion (Angela Gossow a préféré s’occuper de toute la gestion administrative du groupe), et même si j’ai du mal avec le chant growlé je trouve les mélodies des chansons vraiment excellentes et envoutantes. Dans le même genre, mais finlandais et un peu moins bourrin car orienté pas mal power metal on trouve Children of Bodom, là encore une groupe culte du genre qui peut s’avérer vraiment intéressant.

Prenez Mastodon, rajoutez de l’agressivité, de la vitesse, des compositions alambiquées et progressives et vous aurez Meshuggah, groupe inclassable mais dont les chansons bourrées de technicité et de complexité me plaisent vraiment. J’aimerai bien les voir aussi, ceux-là.

Ensuite vient Alestorm, du « pirate metal », sous genre du folk metal. Et donc plein de bonne humeur, festif au possible, bref un groupe pour s’éclater en live. A mon avis le chapiteau sera plein tant ce groupe fait de plus en plus parler de lui.

Et puis sinon, pourquoi pas s’il n’y a rien d’autre, le groupe de black metal Cradle of Filth, probablement le groupe de black le plus commercial et accessible. Et donc écoutable ^^ certaines chansons sont vraiment chouettes, après j’ai peur que ça soit vraiment trop bourrin pour moi.

WARZONE & VALLEY

Bon je vais encore mettre en sélection les têtes d’affiche de ces deux scènes, même si je sais que les chances de les voir sont quasi-improbables.

Il y a d’abord Mastodon, excellent groupe de sludge, un de mes groupes préférés du moment et que j’aimerai vraiment revoir. Mais bon, il y aura forcément des groupes que j’aurai envie de découvrir à côté et puis je me demande comment ils vont tenir sous la Valley, déjà qu’elle était inaccessible rien que pour Clutch l’année dernière… Alors intérieurement j’espère très très fort qu’ils reprogrammeront le groupe sur une des deux mainstage :p

En punk hardcore, il y a de quoi faire : les ancêtres Madball et The Exploited, du punk hardcore direct et sans fioriture, les incontournables et inimitables Dead Kennedys (mais sans Jello Biafra qui fait du solo, donc à mon avis ça n’est pas pareil du tout – y a pas à débattre, les Dead Kennedys c’est Jello Biafra un point c’est tout), ou encore Super Joint Ritual, le 1er groupe de Phil Anselmo (Pantera, Down) qui a l’air vraiment très fun.

En punk mais plus orienté skate punk « film de campus » et limite ska il y a les joyeux NOFX, là aussi ça doit être vraiment excellent en concert. Et si on veut du rap metal tendance hip-hop à la Public Enemy, Body Count amené par l’acteur Ice-T semble emporter tout sur son passage, et en plus le dernier album a reçu d’excellentes critiques partout.

Deux groupes de stoner moderne qui montent, qui montent en ce moment : Orange Goblin et Red Fang. Je n’en entends que du bien et pour le peu que j’ai écouté, chaque musique prend aux tripes comme c’est pas possible et donne vraiment envie de battre la cadence tout du long.

Les Wampas, pourquoi pas, même si je ne connais pas beaucoup et le peu que j’ai écouté ne m’a pas interpellé plus que ça. Il faudra que je réécoute plus attentivement. Mais sinon en punk français il y a Les Ramoneurs de Menhirs que je ne veux pas louper, du punk celtique ok mais surtout avec le guitariste des Béruriers Noirs ! Et comme en plus le groupe reprend des classiques des Béru, ça doit être magique !

Et puis dernier groupe qui me tente bien dans le lot : Saint Vitus. Prenez Black Sabbath, rajoutez-lui un côté doom épais et massif, étirez les pistes en longueur et vous aurez Saint Vitus, un des groupes fondateurs du doom. Faut aimer le genre mais je trouve ça vraiment très bon et justement pas trop noir ou brutal comme l’est assez souvent le doom.

Donc voilà ma sélection, en mettant seulement les groupes qui me tentent un minimum (et sachant que je ne connais même pas la moitié des groupes présents ^^), et sans tenir compte des clashs qu’il y aura (et il y en aura plein !) :

VEUT ABSOLUMENT VOIR :
Slipknot
Faith No More
Alice Cooper
Motörhead
Scorpions
Nightwish
In Flames
Mastodon

AIMERAI BEAUCOUP VOIR :
Limp Bizkit
Slash
Judas Priest
Airbourne
Arch Enemy
Meshuggah
Alestorm

AIMERAI VOIR :
Korn
Billy Idol
Hollywood Undead
Marilyn Manson
Epica
Killing Joke
Vulcain
Anthrax
Nuclear Assault
Five Fingers Death Punch
Lamb of God
Madball
Dead Kennedys
NOFX
Body Count
Orange Goblin
Red Fang
Les Ramoneurs de Menhirs
Saint Vitus

POURQUOI PAS :
Dark Tranquility
Ace Frehley
Godsmack
Armored Saint
At the Gates
Children of Bodom
The Exploited
Super Joint Ritual

S’IL N’Y A RIEN D’AUTRE :
ZZ Top
Exodus
A Day to Remember
Cradle of Filth
Les Wampas

Et vous ? :p


Dernière édition par deadpool_az le Jeu 1 Jan 2015 - 17:24, édité 1 fois

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Piti Ness le Mer 31 Déc 2014 - 18:08

Alors je veux voir:
Slipknot
Alice Cooper
Motörhead
Scorpions
Nightwish
Mastodon
Limp Bizkit
Korn
Marilyn Manson
Anthrax
Dead Kennedys
ZZ Top

_________________
avatar
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans ma Coquille...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Jeu 1 Jan 2015 - 16:05

j'ai pas encore regarder tout sa avec précision. une fois que j'aurai tout écouté je me ferai un avis Very Happy

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Ven 23 Jan 2015 - 19:59

Le Hellfest vient de communiquer ses 6 derniers noms (bof, pas d'annonce fracassante, même si je suis très content de pouvoir voir les L7), et en profite pour mettre à jour les dates de concerts : on connait donc les jours de passage des groupes, et approximativement les heures de passage :

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

Du coup a priori, vu l'affiche, il n'y aura pas chaque jour une tête d'affiche qui jouera 2h et les autres groupes 1h, mais sûrement 1h30 par groupe en tête d'affiche.

Ce qui nous ferait en gros concerts :
Vendredi : Judas Priest / Slipknot en têtes d'affiche, puis Alice Cooper / Lamb of God / Motörhead
Samedi : Scorpions / Faith No More, puis Slash / Marilyn Manson / ZZ Top
Dimanche : Korn (!) / Nightwish, puis Cavalera Conspiracy / In Flames / Limp Bizkit

En tout cas ce qui est (quasi) sûr c'est que Slipknot, Faith No More et Nightwish joueront chacun en dernier lors de leurs passages... Donc prévoir de se coucher tard ^^' (enfin perso ces 3 là il est hors de question que je les loupe)

En têtes d'affiche des autres stages :
Altar : Meshuggah / Obituary / Arch Enemy
Temple : Shining (nor) / Venom / In Extremo
Valley : Mastodon (qui n'est donc pas balancé en MS, arf) / Trigger Finger / Saint Vitus
Warzone : Dead Kennedys / Body Count / Rise Against

Sinon autre point intéressant, là les fiches pour chaque groupe sont disponibles sur le site du Hellfest, du coup ont peut commencer à découvrir les autres groupes dont on n'avait jamais entendu parler, et éventuellement prévoir d'en voir lors du festival ! :p

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Sam 24 Jan 2015 - 10:56

sa en fait des groupes à connaitre heureusement qu'ont a 5 mois pour préparé tout sa.

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Sam 24 Jan 2015 - 15:56

Putain oui c'est déjà dans 5 mois ^^

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Dim 25 Jan 2015 - 14:24

Bon j'ai regardé vite fait tous les groupes de l'affiche... Au passage les fiches des groupes sur le site sont vraiment super bien faites. Et j'ai classé tous les groupes qui m'intéressent en priorité 1, priorité 2 et "à découvrir" pour les groupes qui me tentent mais que je ne connais pas (ou juste de nom). Ce qui donne :

VENDREDI 19 JUIN

Priorité 1
MS 1 : Motörhead, Alice Cooper, Judas Priest
MS 2 : Anthrax, Five Finger Death Punch, Lamb of God, Slipknot
Altar : Meshuggah
Valley : Mastodon

Priorité 2
MS 1 : Vulcain, Armored Saint, Billy Idol
MS 2 : Godsmack
Altar : Children of Bodom
Temple : Cradle of Filth, Satyricon
Warzone : Dead Kennedys

A découvrir
MS 1 : Sticky Boys, The Quireboys
MS 2 : We are Harlot, Sylosis
Altar : Primate, Shape of Despair, Vallenfyre
Temple : Argile, Skyforger, Arkona, Shining
Warzone : Defeater, Lion's Law, Peter and the Test Tube Babies, Cock Sparrer
Valley : Samsara Blues Experiment, Truckfighters, Orchid, Wovenhand, High on Fire

SAMEDI 20 JUIN

Priorité 1
MS 1 : Airbourne, Slash, Scorpions
MS 2 : L7, Marilyn Manson, Faith No More
Warzone : Body Count

Priorité 2
MS 1 : Ace Frehley, ZZ Top
MS 2 : Killing Joke
Temple : Venom
Warzone : Madball
Valley : Orange Goblin

A découvrir
MS 1 : Giuda, Butcher Babies
MS 2 : Mothionless in White
Altar : Crusher, Onslaught, Obituary
Temple : Der Weg Einer Freiheit, Finntroll, Ensiferum
Warzone : Providence, Rise of the Northstar, Terror, Biohazard
Valley : Machete, Eider, The Wounded Kings, ASG

DIMANCHE 21 JUIN

Priorité 1
MS 1 : Hollywood Undead, Limp Bizkit, Korn
MS 2 : Dark Tranquillity, In Flames, Nightwish
Altar : Arch Enemy
Temple : Alestorm
Warzone : Les Ramoneurs de Menhirs, NOFX
Valley : Saint Vitus

Priorité 2
MS 1 : A Day to Remember, Cavalera Conspiracy
MS 2 : Exodus, Nuclear Assault, Epica
Altar : At the Gates
Warzone : Les Wampas, The Exploited
Valley : Red Fang, Superjoint Ritual

A découvrir
MS 1 : Hawk Eyes
MS 2 : Iron Reagan, Hirax
Altar : SUP
Temple : Ne Obliviscaris, In Extremo
Warzone : Code Orange, Off!, Snot, Rise Against
Valley : Eyehategod

Voila voila... Ce qui fait quand même euh beaucoup ^^
Et si on se réfère à l'affiche de l'année dernière pour l'ordre de passage des groupes, va y avoir des clashs : Faith No More / Body Count, Nightwish / Arch Enemy, et le pire étant le vendredi soir avec Slipknot, Meshuggah et les Dead Kennedys en même temps ><

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mer 28 Jan 2015 - 22:32

http://www.hellfan.fr/

Un blog consacré au Hellfest, avec entre autre un article sur un groupe chaque jour... Plus des interviews, des news... Vraiment bien fichu.

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Jeu 29 Jan 2015 - 1:20

ah cool car je commencer à me perdre avec tout c groupe Very Happy

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Jeu 29 Jan 2015 - 9:38

Bof y a toujours autant de groupes ^^

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Lun 9 Mar 2015 - 20:10

http://hellfest.fr/fr/running-order-1-a1278/

Running order ! \o/

Le grand nombre de groupes importants fait que seulement 2 groupes vont jouer 1h30 (exit donc les 1h50 habituels des TA) : Judas Priest et Scorpions. Et les autres 1h15. Bon ça n'est pas pour me déplaire, au moins on aura droit à l'essentiel. :p

Quelques clashs, mais globalement rien de trop difficile à trancher pour ma part, et en réflexion là à chaud :
- Cette fois il va falloir se coucher tard tous les soirs : Marilyn Manson, Nightwish et Slipknot terminent à 2h
- Je pense éviter Lamb of God pour aller voir la fin du show de Mastodon sous la Valley, s'il y a de la place
- Exit Killing Joke et ZZ Top pour aller voir Body Count \o/
- Red Fang passe sur les MS et non plus sous la Valley, du coup on pourra les voir :p
- Le clash avec 3 groupes que j'aurai aimé voir : Cavalera Conspiracy / Alestorm / Les Wampas. Je suis pas ultra fan des frères Cavalera (j'aime Soulfly et Sepultura sans plus), mais pour les 2 autres groupes... Dilemme :/
- Bizarre de mettre 2 groupes du même genre en même temps : In Flames et At the Gates. Pour moi c'est tout vu, In Flames est un des groupes que j'ai le plus envie de voir.
- Arch Enemy pendant Korn et Nightwish, vais faire l'impasse. Mais je vais peut-être les voir en mai à Lausanne (enfin j'ai ma place mais comme on va déménager ça va faire plus de distance ^^')

Bon bah le running order devrait être disponible avec le magazine Rock Hard du mois d'avril... Ca va stabiloter :p

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mer 11 Mar 2015 - 19:56

Voilà ce que je pense aller voir pour ce Hellfest. En gras les groupes que je compte vraiment ne pas louper, les autres sont juste mis à titre indicatif, histoire de savoir à peu près vers où me diriger en cas de creux. Et puis on ne sait jamais, ça peut toujours faire de belles découvertes.

VENDREDI 19
11h05-11h35 : MS1 – Sticky Boys / Warzone – Lion’s Law
12h15-12h45 : MS1Vulcain
12h50-13h30 : MS2 – Sylosis / Altar – Primate / Valley – Samsara Blues Experiment
13h35-14h15 : MS1 – The Quireboys
14h20-15h00 : MS2 – We Are Harlot / Altar – Shape of Despair / Valley – Truckfighters
15h05-15h45 : MS1Armored Saint
15h50-16h30 : MS2Godsmack
16h35-17h35 : MS1Billy Idol
17h40-18h30 : MS2Anthrax
18h35-19h45 : MS1Motörhead
19h40-20h40 : MS2Five Finger Death Punch
20h45-22h00 : MS1Alice Cooper
22h05-23h05 : MS2Lamb of God OU 21h35-22h35 / ValleyMastodon (fin)
23h10-00h40 : MS1Judas Priest
00h45-02h00 : MS2Slipknot

Pour cette journée, rien de trop compliqué hormis Mastodon que j’aimerai bien voir, quitte à n’en voir qu’un bout et à louper Lamb of God pour ça. Ah et puis je dis bye bye à Meshuggah, qui passe en même temps que Judas Priest.

SAMEDI 20

10h30-11h00 : Valley – Machete
11h05-11h35 : MS1 – Giuda / Warzone – Providence
11h40-12h10 : Valley – Elder
12h15-12h45 : MS1 – Butcher Babies / Temple – Der Weig Einer Freiheit
12h50-13h30 : MS2 – Motionless in White
14h20-15h00 : Altar – Crusher / Valley – The Wounded Kings
15h05-15h55 : MS1Ace Frehley
15h50-16h30 : Altar – Onslaught / Valley – ASG
16h45-17h45 : MS1Airbourne
17h50-18h35 : MS2L7
18h40-19h40 : MS1Slash
19h45-20h05 : MS2Killing Joke (début)
20h05-21h05 : WarzoneBody Count
21h05-21h45 : MS1ZZ Top (fin) / ValleyOrange Goblin (début)
21h45-23h00 : MS2Faith No More
23h25-00h55 : MS1Scorpions
01h00-02h00 : MS2Marilyn Manson

Tranquille aussi à part un enchaînement en milieu de journée : début de Killing Joke puis  concert de Body Count et fin de ZZ Top OU début de Orange Goblin. Arf ^^’
Par contre, les groupes que je veux vraiment voir débutant autour de 15h, ça pourrait être l’occasion de faire des emplettes sur les stands du festival.

DIMANCHE 21
10h30-11h00 : MS1 – Iron Reagan
11h05-11h35 : MS2 – Hawk Eyes
11h40-12h10 : MS1 – Hirax
12h15-12h45 : Warzone – Code Orange
12h50-13h30 : Altar – SUP
13h35-14h15 : MS1Red Fang
14h20-15h00 : MS2Dark Tranquillity
15h05-15h45 : MS1Hollywood Undead
15h50-16h40 : MS2Exodus
16h35-17h25 : WarzoneLes Ramoneurs de Menhirs
17h40-18h30 : MS2 - Nuclear Assault
18h35-19h35 : TempleAlestorm / WarzoneLes Wampas / MS1Cavalera Conspiracy
19h40-20h40 : MS2Epica
20h45-22h00 : MS1Limp Bizkit
22h05-23h05 : MS2In Flames
23h10-00h25 : MS1Korn
23h45-00h45 : AltarArch Enemy
00h30-01h45 : MS2Nightwish

Le gros souci est le créneau 18h35-19h35 : Je vais prioriser le groupe de pirate metal Alestorm, qui a l’air festif au possible, puis Les Wampas s’il y a trop de monde, puis Cavalera Conspiracy s’il y a aussi trop de monde. Et aussi, selon l’envie il est fort probable que je loupe la fin de Korn et le début de Nightwish pour assister au concert d’Arch Enemy. A voir. Et comme l’année dernière, c’est le dimanche que le plus de groupes me fait envie. Fin de festival fatigant à prévoir, donc. ^^

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Ven 13 Mar 2015 - 15:29

Un site très pratique pour créer/télécharger son propre running order :

http://festosh.fr/festivals/hellfest-open-air-2015-8/running_order

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Sam 14 Mar 2015 - 18:10

j ai pas fini de regarder tout les groupe je suis à la bourre

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Lun 16 Mar 2015 - 15:04

Pourtant y a quoi, 150 groupes à peine ?

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Dim 29 Mar 2015 - 9:53

l'appli sur smartphones est vraiment bien foutu Very Happy

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Dim 29 Mar 2015 - 23:14

Le seul truc c'est qu'à moins d'avoir un portable avec une bonne batterie on pourra pas s'en servir longtemps pendant le festival ^^

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Mer 29 Avr 2015 - 20:16

Gizmo : oublie pas de commander ta carte Wink

http://www.hellfest.fr/fr/cashless-a1288/

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Jeu 30 Avr 2015 - 16:49

ah c sympa sa une sorte de carte de paiement spécial..... ils inventent une société a eux tout seul ^^

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  deadpool_az le Lun 4 Mai 2015 - 22:35

Malheureusement, Anthrax annule sa venue au Hellfest. Le festival annonce qu'ils seront remplacés par Sodom (un des 4 Big Four of Teutonic Thrash Metal avec Kreator, Destruction et Tankard).

Un peu dommage, leur musique est vraiment prenante et communicative. Bon en qualité par contre ça revient au même, je connais peu Sodom mais il parait qu'ils sont très bons. Par contre le thrash allemand est nettement plus agressif que le thrash américain...


Ah et sinon l'emplacement du festival a été vandalisé par des intégristes catholiques. Quand la connerie n'a pas de limite... :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/03/hellfest-site-festival-metal-vandalise_n_7199444.html

http://www.20minutes.fr/culture/1600539-20150504-site-hellfest-vandalise


Dernière édition par deadpool_az le Mer 6 Mai 2015 - 0:48, édité 1 fois

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Gizmo le Mar 5 Mai 2015 - 18:14

j'ai bien aimé le petit troll des organisateur dans leur communiquer sur Facebook : "les portes de l'enfer" mouahahahaha

_________________
avatar
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Saint Julien Du Sault

Voir le profil de l'utilisateur http://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum