Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mariage Sarah & David

Aller en bas

Mariage Sarah & David Empty Mariage Sarah & David

Message  deadpool_az Mar 10 Juin 2014 - 20:29

Bon ben voilà, vous l’avez déjà vu mais comme pour moi il s’agit – au-delà de l’annonce officielle – d’une « vidéo ganache », je la poste ici et je me suis dit que ça pourrait faire l’occasion d’un petit historique de la vidéo… :



On avait déjà prévenu un bon paquet de personnes de notre intention de nous marier avec Piti Ness. Le week-end dernier, en revenant de Dijon, on se demandait comment faire passer l’information aux autres personnes, celles qu’on n’a pas vues depuis un bon moment… On a évoqué plusieurs idées, dont un blog, et… une vidéo ! Puis petit à petit, on a eu pas mal d’idées, que je me suis empressé de noter sitôt revenu à Bellegarde le dimanche soir. Et puis j’ai téléchargé Sony Vegas Pro et j’ai commencé à apprendre à l’utiliser.

Lundi à mercredi soir, ça a été la recherche de photos, qui a pris un bon petit moment. Mais ça a permis de bien faire mûrir le projet, de le modifier au gré des idées, d’affiner des choses, chacun de nous deux apportant des idées au fur et à mesures. Et puis on en a profité aussi pour trouver la plupart des vidéos et sons utilisés dans la vidéo, et réaliser les quelques montages qu’on pouvait déjà faire. Jeudi soir (si ma mémoire est bonne ?), j’ai réalisé l’autel sur Minecraft. Mica est venu nous donner un coup de main pour filmer. Comme on a accueilli le frère de Piti Ness et sa copine le week-end, la vidéo est un peu restée au point mort hormis pour les quelques séquences en extérieur (donc on a dû se balader 2h aux Pertes de la Valserine avec une guitare hero sur le dos ^^).

Et hier, ça a été le gros du boulot : tournage de toutes les séquences intérieures (ce qui en fait un sacré paquet) avec toute la préparation que cela implique (séquence metal : 30 minute pour 3-4 seconde de vidéo, séquence tuto en tout bien 2h de taf, etc etc.), entrecoupé de montage et d’idées de dernière minute (par exemple pour la séquence montagnes/lacs : on avait deux prises de vues à Annecy et Nantua, du coup j’émet l’idée de filmer sur une carte pour la 3ème répétition et Piti Ness d’insérer le meme « Everywhere » de Toy Story pour la 4ème). Donc on a travaillé quasiment QUE sur la vidéo de 10h30 à 18h30… ^^ Puis extraction de la vidéo, compression avec un autre logiciel (Virtualdub qui fonctionne TRES bien, merci Mica), upload Youtube et partage !

Et comme on ne se refait pas, on a laissé la tagline « Ganache un jour, Ganache toujours » pour la fin bien entendu Wink
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser