Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Guitar Hero

2 participants

Aller en bas

Guitar Hero Empty Guitar Hero

Message  deadpool_az Mar 6 Mai 2014 - 22:13

Je souhaitais avoir une Wii pour deux points : les jeux Mario d’abord, et les Guitar Hero ensuite. Le reste ne m’a franchement jamais intéressé, autant par rapport à la puissance de la Wii (rien ne vaut un PC, voir les consoles next-gen) que pour la maniabilité (un FPS sur la Wii, imaginez…). J’ai depuis pu acquérir et tester tous les Guitar Hero, et finit quasiment chaque chanson en mode difficile (sauf quelques irréductibles… argh !). Donc petit topo des Guitar Hero disponibles sur Wii. Certains jeux de la saga sont donc malheureusement absents : le premier Guitar Hero (sorti uniquement sur PS2), Guitar Hero 2 (PS2 et Xbox 360), Guitar Hero : Rocks the 80s (PS2) et les 3 opus Guitar Hero : On Tour (version pour Nintendo DS). Reste quand même 9 jeux à chroniquer ! (et je vais essayer de faire des petits tops des chansons sympas par jeu)

Guitar Hero Guitar-hero-iii-cover-image
Guitar Hero 3 : Legends of Rock (2007)

Le 1er Guitar Hero multi-supports (PS2 et 3, Wii, Xbox 360, Windows et Mac), qui propose une sélection très intéressante de morceaux de tous les genres de rock (indépendant, metal, hard-rock). Malheureusement peu de chansons proviennent des enregistrements originaux (le coût des droits sûrement), mais bon il faut dire que dans le feu de l’action on ne s’en rend pas vraiment compte… ^^’ Un des Guitar Hero les plus intéressants au niveau du contenu, mais qui ne permet de jouer qu’à 2 joueurs maximum et à la guitare/basse uniquement…

Les chansons sympas à jouer :
Pat Benabar – Hit Me with Your Best Shot (refrain comme couplets très accrocheurs)
Black Sabbath – Paranoid (le riff principal prenant)
Kiss – Rock ‘n’ Roll All Nite (le refrain ultra entraînant)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !):
Slipknot – Before I Forget (changements de rythmes fréquents)
Slayer – Raining Blood (le rythme effréné)
Metallica – One (le solo final)

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
ZZ Top – La Grange (toujours un peu pareil)

Guitar Hero Guitar_Hero_World_Tour
Guitar Hero 4 : World Tour (2008)

Le principal ajout de ce Guitar Hero, et non pas des moindre, est la possibilité de désormais officier au chant ou à la batterie sur les chansons. En plus de la guitare, on peut donc désormais acheter un vrai micro ou une fausse batterie, et jouer jusqu’à 4 personnes au jeu ! Par contre, les possibilités sont limitées à guitare/basse/batterie/micro, impossible donc de se faire un duel de batterie (imaginez, 4 batterie ^^) ou un concours de voix de casseroles. Mais c’est déjà ça, et jouer à 4 est vraiment plaisant, malgré le raffut que fait la batterie (impossible de jouer en appart, ou très peu) malgré des cymbales et caisses en caoutchouc. Au niveau des musique, et c’est là que le bât blesse, les chansons sont beaucoup plus « light » (moins puissantes, moins « metal ») que le 3ème opus et surtout la difficulté a été énormément réduite : même en mode difficile, il est rare d’utiliser la 5ème touche (orange) !

Les chansons sympas à jouer :
Lacuna Coil – Our Truth (pour le refrain très prenant)
Lenny Kravitz – Are You Gonna Go My Way (pour le riff inoubliable)
Trust – Antisocial (parce que tu perds ton sang-froid !)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Y en a pas, ce Guitar Hero est l’un des plus faciles de la série…

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
The Doors – Love Me Two Times
Blondie – One Way or Another

Guitar Hero _-Guitar-Hero-5-Wii-_
Guitar Hero 5 (2009)

Le 1er Guitar Hero de la série Wii qui n’a pas de titre ! Et dont la difficulté est encore malheureusement baissée par rapport au 4ème opus : mise à part une chanson citée plus bas, tout est d’une facilité déconcertante. Les chansons sont aussi encore plus orientées pop-rock et grand public. Le principal intérêt de ce Guitar Hero, par contre, est la possibilité de varier les instruments : on peut donc désormais jouer à 4 maximum, et chacun peut prendre l’instrument qu’il souhaite parmi le quatuor guitare-basse-batterie-micro. Et 3 guitares + 1 batterie, ça envoie :p

Les chansons sympas à jouer :
Smashing Pumpkins – Bullet with Butterfly Wings ("The World is a Vampire…" --> envoyez la basse !!)
Thin Lizzy – Jailbreak (du bon hard rock technique à l’ancienne)
Queen et David Bowie – Under Pressure

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Children of Bodom – Done with Everything, Die for Nothing

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
Blur – Song 2 (on se contente de s’exciter sur la manette tout du long)
Rammstein – Du Hast (le riff, excellent à l’écoute, est franchement lassant quand on le joue)

Guitar Hero Guitar_Hero_Warriors_of_Rock_Game_Cover
Guitar Hero 6 : Warriors of Rock (2010)

Pas de grosse nouveauté pour ce 6ème opus, mais une sélection de titres beaucoup plus intéressante que le précédent, englobant tous les genres du rock et beaucoup plus porté « metal » que précédemment. La difficulté a également été revue à la hausse, et les chansons les plus difficiles sont vraiment… difficiles ! D’ailleurs, pour remporter la guitare légendaire, on doit débloquer et réussir les chansons de l’album « 2112 » de Rush, groupe de hard-rock progressif très technique, et donc pas forcément évident. En petite nouveauté, les personnages qu’on débloque on chacun des pouvoirs spéciaux (un va résister plus longtemps lorsqu’il est en difficulté, un va générer plus de points, etc.). Bon c’est vraiment pour ceux qui ne jurent que par le mode solo. En bref, un Guitar Hero vraiment très bon et homogène au niveau de la qualité des chansons et de la difficulté.

Les chansons sympas à jouer :
Pantera – I’m Broken (ce riff de plomb)
Muse – Uprising (plein de changements de rythmes très sympas)
Sum 41 – Motivation (énergique au possible)
Deep Purple – Burn (bon j’adore la chanson alors ça aide)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Slayer – Chemical Warfare
DragonForce – Fury of the Storm (considérée comme LA chanson la plus dure de Guitar Hero… c’est vrai que c’est pas évident ^^’)
John 5 feat. Jim Root – Black Widow of La Porte (guitariste de légende pour une chanson instrumentale prenante mais pas évidente du tout !)

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
Queen – Bohemian Rhapsody (mis à part le solo final, le reste est ennuyeux à jouer… heureusement que chanter la musique en même temps fait passer le temps ! :p)
The White Stripes – Seven Nation Army
Nickelback – How You Remind Me

Guitar Hero Guitar_hero_aerosmith_cover_neutral
Guitar Hero : Aerosmith (2008)

Le 1er Guitar Hero entièrement consacré à un groupe, et c’est le groupe hard rock par excellence qui l’inaugure : Aerosmith. Pour l’occasion chacun des membres est représenté et joué, et surtout les différents endroits de concerts multiplient les références aux divers albums du groupe. La majorité des chansons sont d’Aerosmith mais pas toutes, on trouve aussi des morceaux de groupes ayant influencés le groupe ou de groupes se rapprochant de leur style. On peut encore jouer à plusieurs, mais stop aux innombrables guitares : seul le quatuor guitare/basse/batterie/micro est malheureusement permis. La difficulté est sensiblement supérieure aux jeux Guitar Hero classiques, et c’est tant mieux.

Pour ce qui est du style des musiques du jeu, et bien c’est du Aerosmith, donc du bon hard rock classique teinté de blues et avec pas mal de ballades également. Quasiment chaque chanson est plaisante à jouer. Bon par contre on regrette l’absence incompréhensible de la ballade « Cryin’ », une des chansons les plus connues d’Aerosmith et pourtant bien présente dans Guitar Hero 6. « Last Child » n’y est pas non plus…

Les chansons sympas à jouer :
Aerosmith – Dream On (la ballade que tout le monde connait, notamment pour la « reprise » par Eminem sous le nom de « Sing for the Moment »)
Aerosmith – Mama Kin (rythme d’enfer)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Quelques chansons sont assez techniques mais rien n’est vraiment impossible dans la playlist

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
Aerosmith – Walk This Way (toujours un peu pareil)
The Kinks – All Day and All of the Night (rien à faire, les Kinks sont aussi plaisants à écouter que chiant à jouer sur Guitar Hero)

Guitar Hero Guitar_Hero_Metallica
Guitar Hero : Metallica (2009)

Après Aerosmith, c’est le groupe de thrash metal Metallica qui a l’honneur de bénéficier d’un Guitar Hero rien qu’à lui ! Là encore ce qui est sympa ce sont les personnages représentant les membres du groupe qui sont plutôt bien croqués, jusqu’à leurs expressions (la façon de marcher du bassiste Robert Trujillo est excellente), et puis tous ces différents décors pleins de références aux différents albums du groupe.

Puis pour ce qui est des titres proposés, le groupe n’a réalisé en tout que 8 albums et quasiment toutes les chansons des trois premiers (Kill’em All, Master of Puppets et Ride the Lightning) y passent, avec en plus de cela quelques autres groupes ayant inspirés Metallica (Motörhead, Judas Priest, Diamond Head) ou de groupes qu'ils ont inspirés (Machine Head, System of a Down). Dans tous les cas des excellents titres metal, et en plus la difficulté est assez élevée par rapport aux Guitar Hero « classiques ». Dommage, encore une fois, qu’on ne puisse pas jouer à plusieurs guitares.

Les chansons sympas à jouer :
Metallica – Master of Puppets (THE classique)
Metallica – Cyanide (plein de riffs différents et chouettes à jouer)
Diamond Head – Am I Evil ? (pareil, mais en plus long et plus « heavy »)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Slayer – War Ensemble (ça par exemple encore du Slayer !)
Metallica – Fight Fire With Fire (la fin ultra-rapide est abominable à jouer)
Judas Priest – Hell Bent For Leather (les solos de guitares sont très nombreux… et très difficiles !)

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
Mastodon – Blood and Thunder (la musique est excellente mais la version Guitar Hero… bof)
Alice in Chains – No Excuses (une des chansons les plus connues d’Alice in Chains mais aussi une des plus molles, alors si c’est bien à écouter c’est très moyen à jouer)

Guitar Hero Guitar_Hero_Van_Halen
Guitar Hero : Van Halen (2010)

On poursuit dans les Guitar Hero spécialement destinés aux groupes légendaires avec Van Halen, groupe de hard-rock / hard FM et blues aux 75 millions d’albums vendus dans le monde ! Bon ça reste des petits joueurs par rapport aux 110 millions de Metallica et aux 150 millions d’Aerosmith mais les refrains accrocheurs et accessibles et surtout la guitare électrique supersonique d’Eddie Van Halen sont un bon argument pour un Guitar Hero.

Là encore la difficulté est un tantinet plus élevée que pour les Guitar Hero « classiques », surtout pour les fameux solos de guitare aussi inspirés que difficiles à jouer (mais forcément jouissifs !). Un très bon point aussi pour la diversité des chansons et de leur provenance (on pioche dans chaque album), malgré l’absence incompréhensible de l’excellente « Drop Dead Legs ». Bon ok elle était dans l’album 1984 qui contenant son lot de perles, mais c’est dommage quand même. Pour ce qui est de la prod design, un peu moins originale que celles d’Aerosmith ou de Metallica mais il faut dire aussi que les pochettes comme l’imagerie du groupe est un peu moins personnelle et profonde que pour ces deux groupes. Mis à part ça :

Les chansons sympas à jouer :
Alter Bridge – Come to Life (la chanson qui m’a donné envie de m’intéresser au groupe et donc de l’attendre impatiemment au Hellfest !)
Van Halen – Jump (pour les notes de synthé ultra-prenantes entament le riff principal)
Van Halen – Panama (parce que voilà quoi)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !)
Van Halen – Eruption (la chanson mythique qui a quasiment inventé le solo de guitare technique)
Van Halen – Loss of Control (la chanson porte bien son nom, c’est rythmé et plein de changements de mesures et de ton à ras la gueule… et c’est aussi horrible que jouissif à jouer à la guitare !)
Judas Priest – Painkiller (Judas Priest quoi…)

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
Foo Fighters – Best of You (une des chansons les plus molles des Foo Fighters, alors forcément…)
Van Halen – You Really Got Me (je n’ai jamais trouvé grand-chose à cette reprise des Kinks par Van Halen… A jouer ça ne s’arrange pas)
Van Halen – Runnin’ with the Devil (hormis le riff principal, cette excellente chanson se révèle assez monotone à jouer)

Guitar Hero Guitar_hero_smash_hits
Guitar Hero : Smash Hits (2009)

Smash Hits ou Greatest Hits en Europe, ce jeu est un best of des 4 1ers titres de la série : Guitar Hero 1, 2 et Rocks the 80s (tous 3 jamais sortis sur Wii), et Guitar Hero 3. Pour celui qui joue exclusivement sur Wii, c’est donc l’occasion d’avoir 38 titres inédits ! Deux principaux reproches néanmoins : le jeu n’est réalisé que pour les amateurs, et donc la partie solo comme l’aspect général du jeu sent le vite-fait, et puis les premiers Guitar Hero ne bénéficiaient pas toujours des enregistrements originaux mais parfois de reprise, tout comme certaines chansons sont des lives (dont l’excellent « Cowboys from Hell » de Pantera).

Les chansons sympas à jouer :
Lynyrd Skynyrd – Free Bird (une chanson qui monte crescendo jusqu’aux dantesques solos finaux)
Iron Maiden – The Trooper (beaucoup moins kitsch que les « 2 Minutes to Midnight » et « Run to the Hills », et un riff d’enfer)
White Zombie – Thunder Kiss ’65 (c’est drôle, White/Rob Zombie a l’air aussi peu compliqué à écouter qu’il n’est intéressant à jouer)

Les chansons horriblement dures (mais fun quand même !) :
Judas Priest – Electric Eye (Judas Priest quoi…)
Slayer – Raining Blood (passé les premières notes, le rythme s’avère juste impossible à suivre)
DragonForce – Through the Fire and Flames (LA chanson difficile de Guitar Hero)

Les chansons sympas à écouter mais chiantes à jouer :
The Police – Message in a Bottle (c’est mouuu)

Guitar Hero 250px-Band_Hero
Band Hero (2009)

Voila, le seul Guitar Hero que je ne possède pas… Ce titre était destiné à un usage plus large, plus familial, avec des chansons à dominantes pop-rock. Je me le prendrai sûrement un jour mais à vrai dire je ne vois pas trop comment m’éclater avec la playlist, les quelques titres pop-rocks présents dans les Guitar Hero classiques étant déjà très chiants à jouer à la guitare (un exemple, « Clint Eastwood » de Gorillaz). Mais quelques titres peuvent être sympa quand même à jouer, comme du Joan Jett (« Bad Reputation »), du Evanescence (« Bring me to Life »), du No Doubt (« Just a Girl ») ou même « YMCA » des Village People ! :p

Donc : A suivre !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  deadpool_az Mer 29 Oct 2014 - 22:41

Mais deux fiertés de la semaine (et on est que mercredi !) :





Bon bien sûr je les ai pas fait à 100% hein... Mais arriver à les terminer en expert, je suis déjà très con,tent :p
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  deadpool_az Lun 8 Déc 2014 - 22:12

Bon comme je commençais un peu à stagner en mode Expert, je me suis remis en mode difficile... Et bizarrement les chansons qui me paraissaient infaisables sont devenues beaucoup plus faciles ! J'ai donc fini en totalité en Difficile les Guitar Hero Metallica, Aerosmith, Van Halen et le Warriors of Rock, qui lui m'a posé beaucoup de soucis à cause d'une chanson vraiment dure, j'ai dû m'y reprendre à 4-5 fois avant d'y arriver. J'imagine même pas la même en Expert ^^

Celle-ci :


(dans le mode où j'ai réussi à la faire bien entendu ^^)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  deadpool_az Lun 12 Jan 2015 - 19:59

Voilà, j’ai voulu tester le fait de se filmer en jouant… Forcément j’ai pris des chansons faciles, pour ne pas avoir l’air trop ridicule. Je ne les ai pas réussies à 100% mais ça ne se voit pas puisque les incrustations d’écran viennent de vidéos que j’ai récupéré sur Youtube, pour ne pas trop me prendre la tête ^^ mais du coup pour la deuxième chanson le joueur a fait certains fautes, et pas moi, ce qui rend assez étrange.



Enfin bon voilà, ça rend quand même pas trop mal je trouve, j’en ferai d’autres avec des chansons plus intéressantes parce que là c’est du Expert certes, mais du Expert facile.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  Gizmo Mar 13 Jan 2015 - 2:10

facile tu dit Guitar Hero 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  deadpool_az Mar 13 Jan 2015 - 15:28

Ça reste Expert, mais c'est parmi les moins dures... Le reste, c'est... autre chose ^^'

J'essayerai d'en refaire plus tard.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Empty Re: Guitar Hero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser