Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doctor Who

Message  deadpool_az le Mar 8 Avr 2014 - 22:33



Avec Piti Ness on s’est mis récemment à la série Doctor Who. Du coup hop, petit explicatif !

Doctor Who, c’est quoi ? Le Docteur est un Seigneur du temps, une race d’extra-terrestre originaire de la planète Gallifrey pouvant naviguer dans le temps et l’espace. Il y a eu en tout deux séries Doctor Who, la première entre 1963 et 1989 et la deuxième à partir de 2005. Si lors de la 1ère série le Docteur est un Seigneur du temps parmi tant d’autres, il est le dernier de son espèce lors de la 2ème série à cause d’un événement ayant eu lieu – la Guerre du temps – dont on ne connait pas bien les tenants et aboutissants, si ce n’est qu’elle a confronté les Seigneur du temps avec les Daleks, une race extra-terrestre extrêmement agressive, et les deux races ont quasiment été annihilées à la suite de cette Guerre du temps.



Mis à part ça, le Docteur voyage à bord du TARDIS, un vaisseau vivant semblable à une cabine téléphonique vu de l’extérieur. Très attaché à la Terre, il est quasiment toujours accompagné d’un compagnon, qui va l’aider dans ses aventures visant à maintenir la paix dans l’univers.



Outre les Daleks, deux autres ennemis principaux tiennent régulièrement tête au Docteur : les Cybermen, race robotique, et le Maître, un Seigneur du temps qui a mal tourné.

Un autre point important à retenir : lorsqu’ils doivent mourir, les Seigneur du temps peuvent se régénérer. Ils auront alors une autre apparence, et leur personnalité changera légèrement. En gros, ils seront encore eux-mêmes mais en même temps quelqu’un d’autre. Chaque Seigneur du temps peut se régénérer 12 fois, c’est-à-dire connaître en tout 13 incarnations. Et nous en sommes actuellement au 12ème Docteur !



Un peu comme les univers de Star Wars ou de Star Trek, l’univers de science-fiction de Dr Who, outre les séries, a été décliné et étayé sous différentes formes : comics (dont certains signés Alan Moore), romans, émissions de radio et même pièces de théâtre ! D’autres séries spin-offs ont également vues le jour, comme Torchwood (l’unité clandestine du gouvernement chargée de lutter contre les phénomènes paranormaux) ou encore The Sara Jane Adventures (les aventures d’une ex-compagnon du Docteur).

Petit récapitulatifs des séries :

1ère série :
- Saisons 1 à 4 : 1er Docteur (1963-1967)
- Saisons 4 à 6 : 2ème Docteur (1967-1969)
- Saisons 7 à 11 : 3ème Docteur (1970-1974)
- Saisons 12 à 18 : 4ème Docteur (1974-1981)
- Saisons 19 à 21 : 5ème Docteur (1982-1984)
- Saisons 21 à 23 : 6ème Docteur (1984-1986)
- Saisons 24 à 26 : 7ème Docteur (1987-1989)
- Téléfilm : 8ème Docteur (1996 – le but était de relancer la série, ça n’a pas marché)

2ème série :
- Saison 1 : 9ème Docteur (2005)
- Saison 2 à 4 : 10ème Docteur (2005-2010)
- Saison 5 à 7 : 11ème Docteur (2010-2013
- Saison 8 : 12ème Docteur (1ère épisode prévu pour octobre 2014)

Voilà pour le principal. On en est à la fin de la 4ème saison de la 2ème série est c’est vraiment très bon, bien sûr comme toutes séries la qualité des épisodes est inégale mais certains épisodes sont vraiment excellents et puis l’univers comme le Docteur sont passionnants à découvrir. Après avoir fini cette deuxième série, je compte bien découvrir au moins les épisodes phares de la 1ère série, et si ça me plait ben allez on enchaîne sur leur visionnage intégral :p Certains puristes de Dr Who trouvent que la 1ère série de Dr Who est bien meilleure que la seconde, mais bon c’est comme ça avec les fans hardcore de plein d’univers de science-fiction tendance geek (Star Trek, Matrix, Star Wars… - sauf que pour Star Wars c’est vrai ^^). Ben on verra bien !

En attendant, je vous ferai un petit récap saisons après saisons.

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Mer 16 Avr 2014 - 19:02

Dr Who (2ème série) Saison 1 (2005)



1ers épisodes du Dr Who du deuxième millénaire ! A la différence des autres Docteur où on voyait à chaque fois la transformation d’un Docteur à l’autre, ici on suit simplement une jeune fille (Rose Tyler) qui va assister à d’étranges événements et se faire aider par le Docteur, débarqué dans le coin afin de contrer une menace, comme à son habitude.


Cette 1ère saison va poser les bases de l’univers (le TARDIS, les Seigneurs du Temps, le compagnon du Docteur, le tournevis sonique, les Daleks), tout en introduisant de nouveaux éléments (la race d’extra-terrestre des Slitheens, le papier psychique, et surtout l’éternel Jack Harkness qui va devenir un des fers de lance de l’équipe du gouvernement britannique Torchwood, enquêtant sur les phénomènes paranormaux – et qui va donner lieu à une série de 4 saisons). Le fil rouge de la saison est Bad Wolf, une série d’inscriptions se retrouvant un peu partout dans le temps et l’espace et qui va donner lieu à quelques savoureuses révélations finales.


(Capitaine Jack Harkness)

Et puis, grosse révélation, on apprend au fur et à mesure de la série que le Docteur est le dernier de son espèce (ce qui n’était pas le cas lors des séries/TVfilms précédents) suite à la fameuse Guerre du temps.

C’est donc Christopher Eccleston qui prend le rôle de ce Docteur new generation, et il ne s’en sort pas trop mal. Un Docteur moderne, torturé (suite aux événements de la Guerre du temps) et qui sait être dur quand il le faut.

Fil conducteur : Bad Wolf

Episodes à retenir :


1-6 Dalek : un collectionneur fou fait capturer un Dalek, qui va s’enfuir. On en apprend beaucoup sur cette race résolument à part.


1-8 Fêtes des pères : un peu à la Retour vers le futur, les conséquences innombrables de « simples » modifications du passé – épisode un peu mou mais quelques très belles scènes


1-12 Le Grand Méchant Loup : une émission de télé-réalité du futur où les perdants sont désintégrés

Notes :
- 1 – Rose : 3/6
- 2 – La Fin du monde : 4/6
- 3 – Des morts inassouvis : 3,5/6
- 4 – L’Humanité en péril : 4/6
- 5 – Troisième Guerre mondiale : 5/6
- 6 – Dalek : 5,5/6
- 7 – Un jeu interminable : 4,5/6
- 8 – Fêtes des pères : 5/6
- 9 – Drôle de mort (1) : 4,5/6
- 10 – Le Dr danse (2) : 5/6
- 11 – L’explosion de Cardiff : 3/6
- 12 – Le Grand Méchant Loup (1) : 5,5/6
- 13 – A la croisée des chemins (2) : 5/6
MOYENNE : 4,2/6

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Jeu 17 Avr 2014 - 19:18

Dr Who (2ème série) Saison 2 (2006)



On sait grâce à la 1ère saison posant les bases que le Docteur est un extra-terrestre, Seigneur du temps venu de la planète Gallifrey et naviguant à travers le temps et l’espace afin de combattre des menaces pour l’univers. Il est particulièrement attaché à la planète Terre, et voyage souvent avec un compagnon à ses côté. Sa personnalité est très complexe et va dépendre de ses incarnations (chaque Docteur à droit, en quelque sorte, à 12 vies), mais quelques constantes restent : déjanté, enjoué, nonchalant, franc…

Le 9ème Docteur n’aura tenu qu’une seule saison (en même temps, il a dû faire face aux Daleks) et l’épisode spécial ouvrant cette 2ème saison de la 2ème série voit notre Rose protéger le 10ème Docteur le temps que sa régénération soit complète. C’est David Tennant qui assure la relève, et il confère vraiment à son personnage un charisme impressionnant faisant qu’on s’y attache très vite.



Les épisodes sont sensiblement de meilleurs qualité que la saison précédente, notamment quelques perles que je détaillerai après. Au niveau de la continuité, après avoir introduit les Daleks lors de la saison 1, cette 2ème saison introduit une autre race culte d’ennemis du Dr Who : les Cybermen. Cette race cyborg exterminatrice est apparue en 1966 dans la saison 4 (1er Docteur). Les Cybermen introduits dans la nouvelle série sont une autre espèce, provenant d’une autre dimension, mais possèdent les même caractéristiques que les précédents : une race belliqueuse qui assimile et formate ses ennemis.



On retrouve également le duo Sarah Jane Smith et K-9. Sarah Jane Smith fut compagnon du 3ème Docteur à partir de 1973 et a eu droit à une série propre, The Sarah Jane Adventures (2007-2011), qui s’arrêta en cours de 5ème saison suite au décès de l’actrice. Son compagnon, K-9 (prononcer « Ka-Nine ») est quant à lui un chien robot qui accompagne le 4ème Docteur dès 1977. Plusieurs modèles de K-9 ont existés, et il a même eu droit à sa propre série (2009-2010) !


(sont jolis ces Oods)

Mis à part ça, la série propose beaucoup de nouvelles choses, notamment les fameux Oods, race d’extra-terrestres serviteurs (ou esclaves, tout dépend comment on l’entend), et la saison entière se concentre principalement sur l’institut Torchwood et ses ramifications assez sombres. La conclusion de la saison voit un somptueux assaut final Daleks – Cybermen et on dit au revoir à Rose dans un adieu poignant.



Fil conducteur : Torchwood

Episodes à retenir :


2-2 Un loup-garou royal : Le TARDIS atterrit par erreur en Écosse en 1879. Le Docteur et Rose se voient chargés d’assurer la protection de la reine Victoria alors qu’un loup-garou est à la poursuite de la souveraine : pas le plus original des récits mais surtout très bien ficelé et plein d’action. Prenant et avec un soupçon d’humour british bien dosé.


2-4- La cheminée des temps : Le Tardis s'est rematérialisé sur un vaisseau spatial apparemment désert. Grâce à des fenêtres temporelles, le Docteur parcourt la vie d'une jeune femme du temps de Louis XV que d'étranges automates poursuivent à travers différents moments de sa vie... : de la science-fiction pure : grâce à un scénario audacieux, on parcourt différents moments de la vie de Madame de Pompadour, dont l’existence sera conditionnée par ses rencontres avec le Docteur. Intriguant, mystérieux, et surtout très beau.


2-8 et 2-9 La Planète du Diable : Le Docteur et Rose sont coincés sur une planète, où semble être emprisonnée une créature qui dit être La Bête. Rose est aux prises avec les serviteurs des occupants de la station, les Oods, contrôlés par le démon. Le Docteur rencontre le Diable, tout simplement. Et ajoutez à cela des réflexions métaphysiques sur l’univers et le vide au moins aussi pertinentes qu’un 2001 l’Odyssée de l’Espace ou qu’un Gravity. Très beau, encore une fois.


2-10 L.I.N.D.A. : L.I.N.D.A. ou London Investigation ‘n Detective Agency est un groupe de gens qui ont croisé le Docteur dans leur vie et décident d'en parler ensemble. Et de jouer du rock. Un épisode du Docteur sans le Docteur, où on assiste aux morceaux de vie de passionnés dont l’existence est obnubilée par la recherche du Docteur. Un cercle intimiste pour un récit drôle, à la narration audacieuse et qui rappelle fortement tous ces forums/cercles de passionnés/fanboys dont on a tous fait partie un jour ou l’autre (ou bien je suis le seul ? ^^).

Notes :
- 2-Spécial : L’Invasion de Noël : 4/6
- 2-1 : Une nouvelle Terre : 5/6
- 2-2 : Un loup-garou royal : 5,5/6
- 2-3 : L’Ecole des retrouvailles : 4/6
- 2-4 : La Cheminée des temps : 6/6
- 2-5 : Le Règne des Cybermen, première partie : 4,5/6
- 2-6 : Le Règne des Cybermen, deuxième partie : 5/6
- 2-7 : L’Hystérique de l’étrange lucarne : 3,5/6
- 2-8 : La Planète du Diable, première partie : 4,5/6
- 2-9 : La Planète du Diable, deuxième partie : 5,5/6
- 2-10 : L.I.N.D.A. : 6/6
- 2-11 : Londres 2012 : 3/6
- 2-12 : L’Armée des ombres : 4/6
- 2-13 : Adieu Rose : 5,5/6
MOYENNE : 4,7/6

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  Piti Ness le Jeu 17 Avr 2014 - 21:09

C'est le 4ème docteur et pas le 3ème, espèce d'inculte !

_________________
avatar
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30
Localisation : Dans ma Coquille...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Dim 20 Avr 2014 - 14:25

Dr Who (2ème série) Saison 3 (2007)



Après un épisode spécial hilarant et plein d’énergie démarrant la série et introduisant Donna Noble (future compagnon du Docteur dans la saison 4), le Docteur se trouve finalement comme nouveau compagnon Martha Jones, jeune diplômée en médecine, bien plus indépendante et débrouillarde que Rose Tyler. Seulement, si on apprend bien quelque chose au fur et à mesure des saisons et épisodes, c’est que cette dernière a été et sera la seule personne que le Docteur aura jamais aimé (d’où le final très poignant de la saison 2). Jack Harkness de Torchwood reviendra encore une fois aider le duo, notamment lors de la fin de la saison voyant arriver… le Maître !





En effet, au niveau des ennemis, on retrouve encore une fois les Daleks, cette fois dans une nouvelle version mi-Dalek mi…humaine ! Mais surtout la saison va être l’occasion de faire découvrir la 3ème tête du triumvirat des Némésis du Docteur, à savoir le Maître ! Le Maître est, en gros, un Seigneur du temps qui a mal tourné. Il est apparu dans en 1971 dans la saison 8 (3ème Docteur). Il est décédé lors du téléfilm de 1996 (8ème Docteur) mais on apprend lors de cette saison qu’il a été ressuscité par les Seigneurs du temps afin de participer à la Guerre du temps, auquel il aura été le seul rescapé avec le Docteur.


Le Maître : ouais bon ok il paie pas de mine comme ça mais en fait il est trèèèès puissant.



Cette saison sera également l’occasion de faire apparaître une nouvelle race extra-terrestre malveillante, qui va devenir presque aussi culte que les Daleks et les Cybermen : les Anges pleureurs. Semblables à des statues, ils se figent dès qu’on les regarde. Ils se nourrissent de la vie de leur victime en les projetant dans le passé et en utilisant l’énergie de la vie volée. Des créatures à la fois impitoyables et dont la vie est d’une grande tristesse (ils ne peuvent se regarder les uns les autres, d’où leurs mains cachant toujours leurs yeux). On aperçoit aussi pour la 1ère fois les Judoons, sortes de rhinocéros anthropomorphisés, policiers mercenaires faisant régner l’ordre dans la galaxie.



Pour ce qui est de la qualité globale de la série, elle est encore supérieure à la saison précédente. David Tennant s’est complétement accaparé le rôle du Docteur, la nouvelle compagnonne change de la caractérielle/pleurnicharde Rose, et la plupart des épisodes sont franchement de très bonnes qualité, alternant les épisodes à dominante humoristiques (3-Special), horrifique (3-10), survival (3-7), la pleine science-fiction (3-6) ou encore les voyages dans le passé (3-8 et 3-9). Et puis, encore une fois, l’univers est d’une densité impressionnante et les possibilités scénaristiques infinies.

Fil conducteur : le Maître

Episodes à retenir (pour ma part les 3-3 et 3-10 sont les meilleurs épisodes que j’ai pu voir pour le moment de la série) :


3-Special : Le Mariage de Noël : Une jeune mariée disparaît de l'autel où elle devait célébrer son mariage pour apparaître à l'intérieur du vaisseau du Docteur. Tous les deux sont désemparés face à cette situation. La 1ère rencontre explosive entre le Dr et le caractère bien trempé de Donna Noble, au final un épisode dynamique et plein de rebondissements faisant intervenir des Pères Noël robotiques (l’épisode introduisant ce 10ème Dr), et avec une course-poursuite taxi – Tardis franchement excellente.


3-3 L’Embouteillage sans fin : Martha est enlevée par un groupe d'automobilistes de New New York dans le futur, et le Docteur va devoir la retrouver dans un embouteillage encerclant la ville. Des embouteillages si importants que les gens naissent, vivent et meurent dans leurs voitures-vaisseaux ! Un épisode au scénario absurde et à la fois très cynique, qui va se révéler de plus en plus intriguant… Génialissime de bout en bout.


3-10 Les Anges pleureurs : Une jeune photographe du nom de Sally Sparrow découvre une vieille maison abandonnée. À l'intérieur se trouvent des statues d'anges « pleureurs » (se tenant la tête dans les mains). Sally doit déchiffrer plusieurs messages d'un homme étrange appelé « le Docteur », tous à son intention. Entre boucles temporelles savoureuses, scénario astucieux et l’introduction d’une race d’ennemis vraiment flippants, cet épisode est peut-être rien de moins que le meilleur de la 2ème série (de ceux que j’ai vu en tout cas).

Notes :
3-Special : Le Mariage de Noël : 5,5/6
3-1 : La Loi des Judoons : 5/6
3-2 : Peines d’amour gagnées : 4,5/6
3-3 : L’Embouteillage sans fin : 6/6
3-4 : L’Expérience finale (1) : 5/6
3-5 : DGM : Dalek génétiquement modifié (2): 5/6
3-6 : L’Expérience Lazarus 4,5/6
3-7 : Brûle avec moi : 5,5/6
3-8 : La Famille de sang (1) : 5/6
3-9 : Smith, la Montre et le Docteur (2) : 5/6
3-10 : Les Anges pleureurs : 6/6
3-11 : Utopia (1) : 5/6
3-12 : Que tapent les tambours (2) : 5/6
3-13 : Le Dernier Seigneur du temps (3) : 5/6
MOYENNE : 5,1/6

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Mer 12 Nov 2014 - 20:12

Le Fossoyeur de films explique très bien Dr Who et pourquoi c'est si bien :


_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Jeu 3 Déc 2015 - 22:44



Bon ça fait un moment que j’ai entamé ce topic et je ne l’ai toujours pas fini, alors que j’ai vu 7 saisons depuis un bon moment… La saison 4 (2008-2010) voit la fin du 10ème Docteur, brillamment joué par David Tennant. Et qualitativement il s’agit peut-être de la meilleure saison qu’on ait vue, avec quelques épisodes géants de bout en bout (notamment l’épisode double « Bibliothèque des Ombres » ou encore « Planète Morte »). La fin de la saison voit le retour du Maître, des Seigneur du Temps et de la planète Gallifrey. Donna Noble en compagnon apporte une touche punchy et forte au couple.

Nouveau Docteur ensuite avec la saison 5, bien assuré par Matt Smith qui nous propose un Docteur plus jovial, moins torturé que le précédent. Globalement, même s’il y a quelques très bons épisodes, la qualité est un peu en deçà, il faut dire aussi que passer derrière le charismatique David Tennant n’est pas évident. Le nouveau compagnon, Amy Pond ainsi que son copain Rory Williams apportent par contre une nouvelle dynamique à la série (tout comme Clara Oswald qu’on verra en milieu de saison 7), et puis on en apprend beaucoup plus sur River Song, ses liens avec le Docteur et leur histoire commune qui se croise tout au long de l’espace-temps.

La saison 6 début rien de moins que par l’assassinat du Docteur ! Et un peu comme la saison 7, même si qualitativement elles sont meilleures que la 5, elles souffrent d’une complexité qui est parfois assez rebutante : voyage dans le temps, univers parallèle, personnages rencontrés à différents moments de leur vie, faille dans l’espace-temps, tout ça mixé donne lieu à de magnifiques scènes mais aussi à des astuces scénaristiques qui peuvent un peu fatiguer. Certains épisodes sont très originaux, comme « L’Invasion des Cubes » et puis surtout l’excellent «L’Âme du TARDIS », scénarisé par Neil Gaiman, où le TARDIS se voit incarné dans un corps humain, et puis l’apothéose finale vient avec « Le Nom du Docteur » puis les épisodes spéciaux « Le Jour du Docteur » et « L’Heure du Docteur », qui vont complétement changer la donne de la série et les acquis sur lesquels on se reposait (et puis qu’ils sont jouissifs ces épisodes !), et faire intervenir… toutes les incarnations du Docteur !

Après Matt Smith, c’est Peter Capaldi qui va incarner le 12ème Docteur dans les saisons 8 et 9… Qu’on a pas encore regardé !

Saison 4 : 5.5/6
Saison 5 : 4.5/6
Saison 6 : 5/6
Saison 7 : 5/6

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Mer 24 Fév 2016 - 21:01


Dr Who Saison 8 (2014)

1er contact avec Peter Capaldi dans le rôle du 12ème Docteur… Et c’est très très bon ! Proposant un Dr moins sûr de lui, fragile, mais également un bien plus méchant que le précédent Dr un peu foufou, Capaldi joue vraiment à la perfection et il est peut-être pour l’instant le Dr que je préfère, devant David Tennant ! En plus de cela, tous les épisodes (même les moins bons) sont vraiment d’excellente facture, dynamiques au possible, parfois bien barrés et avec des dialogues savoureux. Peut-être pas la meilleure saison de la nouvelle série mais en tout cas la série la plus constante en terme de qualité. Par contre, le fil directeur de cette saison, qui culmine sur la fin, ne m’a pas spécialement emballé. Mais globalement ce Dr est très bon, et rien que l’épisode de Noël de la saison 9 me donne envie d’enchaîner très rapidement la dernière saison actuelle !


Dr Who Classic Saison 1 : An Unearthly Child (1-1 à 1-4) (1963)

Bon on a commencé avec Piti Ness à regarder la série classique. L’intégralité comprenant près de 700 épisodes ( !), et certains étant même perdus à jamais (à l’époque, la BBC recyclait ses bandes afin de gagner de la place), on a décidé de commencer uniquement avec les sagas culte, mis à part cette toute 1ère histoire par curiosité historique. Et bon sang ça a vieilli. Le noir et blanc baveux pique les yeux, les moyens sont inexistants, les dialogues assez pauvres et le rythme lent. Mais on a bien aimé quand même. Déjà parce que l’histoire pose quasiment toute les bases de la série dès cette 1ère histoire (le Dr, les compagnons, le TARDIS, le tournevis sonique…), mais aussi parce qu’on s’attendait à franchement pire. Ça se regarde, et c’est assez plaisant de découvrir ce 1er Dr, vraiment méchant, acariâtre et égoïste, malgré un côté un peu fou, perdu ici dans la préhistoire avec ses acolytes de fortune.


Dr Who Classic Saison 1 : The Daleks (1-5 à 1-11) (1963-1964)

La seconde histoire de la saison 1 pose aussi une sacré base de la série : les Daleks ! Le Dr est ses compagnons débarquent sur la planète Skaro ou survivent les Daleks (plongés dans ces machines en forme de salière à cause de l’environnement radioactif) et les Thals, humanoïdes pacifiques vivants dans la forêt. Déjà un bon point : les Daleks sont dépeints dès le début comme ces êtres cruels (presque sadiques) et sans pitié, et c’est toujours jouissif de les écouter parler. Sinon, 7 épisodes quand même pour cette saga, et autant les 1ers épisodes sont excellents (on est plongé dans le système Dalek), autant la fin tire énormément en longueur avec l’expédition du Dr et des Thals pour arriver à pénétrer chez les Daleks. Donc malgré des passages vraiment mémorables et valant le coup d’être vus, qu’est-ce que ça traîne…

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Ven 25 Mar 2016 - 22:58


Dr Who Classic Saison 2 : The Dalek Invasion of Earth (2-4 à 2-9) (1964)

Dans cette histoire le Dr et ses 3 compagnons se retrouvent à Londres au XXIIème siècle, et découvrent que les Daleks ont pris possession de la Terre en contrôlant et asservissant les humains. Nos héros vont alors rentrer dans un mouvement de résistance afin de faire tomber les ennemis. Les références et analogies aux dictatures (notamment le nazisme) sont nombreuses et bien traitées, même si le milieu de l’histoire connait un gros coup de mou et les ficelles pour déjouer la machinerie Dalek un peu grosses sur la fin. Mais les interactions, la hiérarchie et l’organisation Daleks sont toujours aussi intéressants et savoureux. Le Dr comme les compagnons ont pleinement pris possession de leurs rôles et on sent vraiment la série partir sur une mécanique bien fonctionnelle. Pour autant ce sera la dernière apparition de Susan, petite-fille du Dr, et quant à nous, ayant vu les sagas les plus importante du 1er Dr, on va continuer avec le 2ème !

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  deadpool_az le Mar 20 Sep 2016 - 23:26


Dr Who Classic Saison 5 : The Tomb of the Cybermen (5-1 à 5-4) (1967)

1ere incursion avec le second Docteur, qui ressemble bien plus aux Docteurs contemporains que le 1er, de par son allure nonchalante, son humour, sa façon de régler les problèmes. Cette saga voit revenir les Cybermen pour la 2ème fois mais nous en apprend beaucoup sur cette race. Les 2 compagnons du Dr sont assez sympathiques, et l’histoire bien ficelée, suffisamment courte pour ne pas (trop) lasser et recelant quelques morceaux d’anthologie. A conseiller dans la gamme “Dr Who Classic”

_________________
avatar
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3249
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doctor Who

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum