Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Jeu 3 Avr 2014 - 19:06

Introduction

Sa fait un petit moment que je réfléchissais à raconter une parti en même temps que je la joue et après réflexion j ai choisi crusaders kings 2. j’ai donc décidé de commencer avec le comté de sens et j’ai changer la dynastie en place par un certain Gizmo de Ganache ^^

présentation

1066: Un petit artisan de sens nommé Dédé à la bonne idée d'entreposer une mystérieuse poudre venu de Chine à coté de sa cheminé….. le souffle détruit un bonne partie du centre dont la maison du comte ou se dérouler une grande réunion familiale. Priver de toute une dynastie les chercheur en généalogie doivent alors remonter jusqu'à l'époque romaine pour retrouver une branche encore vivante. celle-ci, qui se divisa avant même que les comte de sens soit noble, n’a plus qu’un seule représentant: un modeste habitant de Saint Julien Du Sault nommé Gizmo Ganache. Devenue comte il change alors sont nom en rajoutant un “de” pour faire plus old régime. La devise de la dynastie : Ganache un jour, Ganache toujours. La devise officieuse prononcer en cas de coup de chance ou de très grande bonne nouvelle: sacré Dédé!!! (en référence et en hommage à celui sans qui rien n’aurai était possible  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 ).

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 2014-011
voici la situation en début de partie (faite pas attention au personnage et au stats j’ai commencer une partie juste pour vous montrer la situation du début).

se qui va suivre est une description de la situation au début du jeu. libre à vous de lire ou de passé directement à l'histoire.

le comté de sens est composer de 3 baronnies (se sont les villes qui apporte à chaque comté argent et soldats):
Sens la capitale du comté qui est directement sous mon contrôle. elle m’apporte de l’argent et des soldats directement
Nemours une cité qui est gérer par un “maire”. l’argent et les soldats quelle me donne dépende des lois en vigueurs dans le comté. tu peut choisir entre un apport nul, minimum, moyen et fort. bien sur plus tu en demande plus il sont mécontent.
et enfin montargis un archevêché contrôler par un religieux.  l’argent, les soldats et l’investiture du religieux (investie soit par le pape soit par le joueur) dépende des lois en vigueurs. à noté qu’il faut obligatoirement avoir de bonne relation avec l'archevêque si ont veut avoir sont argent et c soldats. pour être plus précis: les relations que tu a avec lui doivent être supérieurs au relations qu’il entretien avec le pape.
certaine baronnie sont gérer par un baron (et sa succession fonctionne donc de la même manière que le comte, duc etc) mais y en a pas dans le comté de Sens.

Sens est entouré par plusieurs puissances: le roi de France à l’ouest (Paris et Orléans), le duc de champagne au nord (Troyes ainsi que plus loin à l’ouest Chartres et Blois) et le duc de bourgogne au sud (Dijon, Auxerre, Nevers etc). en règle général et dans toute mes parties, dont celle que je v vous raconté, le duché d'Orléans est crée par la suite rajoutant donc un puissant a l’ouest. à noté aussi que la champagne est très vite rattaché au duché du même noms. Le plus dangereux est sans aucun doute le duc de champagne car le comté de sens fait partie de jure (traduction: à la base) du duché de champagne.

concernant le royaume de France, il faut noté que l’autorité de la couronne royal est au plus bas (c a dire que les vassaux font se qu’ils veulent). le roi tente pendent toute la partie de remonté cette autorité tout en sachant que se sont les vassaux qui vote (un peut de démocratie dans se monde de brut). généralement sa ne pause pas de problèmes jusqu'au moment ou il demande l’autorité “moyenne” (si sa passe les vassaux ne peuvent plus se faire la guerre entre eux).

et enfin pour finir cette longue présentation: les règles de succession pour le comté de sens sont agnatico cognatique partage salique. sa veut dire que les hommes hérite (agnatique) mais qu’en cas d’absence d’homme, les femme peuvent hériter (cognatique). partage salique veut dire que les différents titre sont partager entre les héritier. il est possible de changer les règles de succession: certaine sont dispo direct comme l'élective (les vassaux vote le successeur) ou séniorité (c le plus vieux de la dynastie qui hérite), d’autre sont dispo sous certaine condition comme par exemple mètre en primogéniture (seul l'aîné hérite) ou il faut une autorité de la couronne forte. pour ma part je v garder le partage salique pour le tripe et parce que une Ganache aime la difficulté mouahahaha.

voila très vite l’épisode 1 de mon aventure: Règne de Gizmo, guerres et famille.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Ven 4 Avr 2014 - 14:24

Eh bien malgré le topic de Nico, avec toutes les affiches sur Steam je m'étais remis dans la tête que Crusader Kings était un jeu RPG-Action et non pas un jeu de gestion/simulation ^^ Elles sont vachement trompeuses ces affiches, au moins celles d'Europa Universalis trompent pas sur la marchandise ^^

Ça a l'air super complexe mais aussi très intéressant, j'attends de voir la suite pour découvrir un peu plus en profondeur le jeu... et l'histoire de la dynastie Ganache ! ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Sam 5 Avr 2014 - 19:10

Épisode 1 Règne de Gizmo, guerres et famille.

GAAAAAA NAAAAAAAACCCHE TOOOONNNNN UNIVERS IMPITOYABLEEEEEEE!!!!!!!!
Lorsque l’on commence avec une petite dynastie et un petit comté le premier règne est pas très passionnant… en effet il faut tout mettre en place et sa met du temps. Du coup j’ai avancer jusqu'à la fin de sont règne et pour se premiers épisode je v donc vous en faire un résumé.

Mariage
Tout d'abord il faut trouver une femme. L'objectif principale est bien sur de perpétuer la dynastie mais aussi de forger une alliance. En effet les mariages sont porteur d alliance si il sont contractés avec des gens proches du seigneur (voir le seigneur lui même bien sur). Je fini par la trouver en la personne de Ermengarde fille du comte d’Auxerre et de Nevers. celle-ci m’apportera 3 enfants mais pendent se temps la l’ennemie rode (mouahahahaha).

Guerres contre le duc de Champagne
Comme je le penser, il n’a pas fallu longtemps pour que le duc de Champagne décidé de m’attaquer. motif: je suis coupable de félonie…… ouai en gros c plutôt “j’ai pas de prétexte mais je vient te défoncer quand même”. le rapport de force est alors en ma défaveur…. la totalité des soldats que je peut réunir ne dépasse pas les 700 pendent que lui mobilise tranquillement 1000 à 1500 hommes. c donc confient que monsieur le duc vient envahir nos verte contrée. mais c sans conté sur notre nouveau pote, le comte d’Auxerre et de Nevers!!! Venu à la rescousse il vient me sauvé in extremis et repousse se félon, cette avar, se sacripant, se fils de…… hum. une paix blanche est alors signé mais seulement quelque année après c cette fois moi qui lui déclare la guerre jouant sur mes revendication fantaisistes (obtenue grâce a un espion) sur le duché de Champagne qui a pris la champagne entre temps (comme je l’avait prédit dans ma présentation). c donc confient que je vient envahir c verte contrée…...malheureusement cette fois si c moi qui me prend une gifle et je signe donc une paix blanche dans la foulée. finalement se sont mes enfant qui vont faire en sorte que nos diffèrent se calme.

Agence matrimonial bonnnnjouuuuur
Maintenant que la paix est revenu il s'agit de la maintenir. et histoire de dissuadé le duc de Champagne, je décide de profité de la majorité de mes petit bambin pour les marié et ainsi forgé d’autre alliance mouahahahahaha. pendent tout se temps la j’ai en effet eu 3 enfants: Gizmo (comme le papa), deadpool et micazeve ^^. Gizmo, qui est aussi l'hériter, est marié avec adelaide fille du duc de Bourgogne. ainsi j’ai la Bourgogne en allié. Deadpool lui se mari avec une fille du comte de Blois. Blois qui fait partie du duché de Champagne est donc mon allié mouahahaha. enfin Micazeve lui se mari avec une fille du duc d’Anjou (duché situé à l’ouest). Grâce à toute c alliance je suis donc tranquille La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 .

Papi fiance sa petite fille
Les 3 mariages vont donner 3 filles du coté de Gizmo, 1 fille du coté de Deadpool et un homme du coté de Micazeve (il la appeler Gizmo La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 ). l'héritière du comté de sens est une femme du nom de Valence. il s'agit donc de pas faire de bêtise. En effet si je la marie normalement et quelle fait un enfant c la fin. la solution: la marié matrimonialement. en gros sa veut dire que les enfants issue de se mariage seront de la dynastie de la mère. mais un mariage matrimonial intéressant est forcement plus dure à avoir. mais je v finir par trouver LE bon coup (sans jeu de mots ^^). il existe en effet une dynastie qui se nomme Karling et qui se trouve être la dynastie de Charlemagne (karling=carolingien). et coup de chance l’un de c dernier représentent est jeune est libre ^^. ni une ni deux je propose des fiançailles matrimonial avec Valence. il accepte La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 67357 . mais alors que je suis juste content d’avoir le descendent de Charlemagne, une autre bonne nouvelle vient couronné le tout: le fiancé se retrouve l'héritier du comté de vermendois et de foix......... jackpooooooot!!!. bref si tout se passe bien et que rien ne change la dynastie ganache prendra le contrôle de 2 nouveaux comté……. si tout se passe bien…..

Fin de règne
Voila donc un règne bien remplie. les différentes alliance ont conforté le comté et la dynastie s’est renforcé. Gizmo peut donc mourir en paix. seule petit bémol: l’autorité de la couronne que les vassaux on accepté de renforcer. d’autonome ont est passé à léger puis de léger à moyen. le statue léger n’est pas grave (sa instaure juste un tit impôt royal) mais le moyen c autre chose. désormais les guerres interne (entre vassaux) sont interdite…… il y a donc des chances pour que certain vassaux puissant se révolte et crée des factions contre le roi..... à suivre donc. en attendent Gizmo est mort en 1109, vive Gizmo!!!
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  micazeve Lun 7 Avr 2014 - 8:44

C'est marrant t'installes des filiales partout en France :p Vive les ganaches !

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Lun 7 Avr 2014 - 18:54

C’est intéressant comme jeu mais j’ai l’impression, comparé à Europa Universalis, que cela se joue plus sur l’héritage, les alliances, la famille que sur les populations, les différences culturelles ? (cf. nos parties d’Europa où on attaquait un peu partout et que finalement on se faisait avoir en grande partie à cause des révoltes des habitants qui nous prenaient du temps et de l’énergiede tous les côtés du royaume).

Bon sinon, après le mariage avec la meuf de Blois là, faudra dire ce qu’il advient de mon personnage La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640

C’est le genre de jeu qui doit être super sympa en multijoueur mais très compliqué à mettre en place ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Lun 7 Avr 2014 - 23:46

c vrai que joué une dynastie contrairement à une nation change complètement les bases du jeu. faut pas y joué en se disant que c un Europa universalis quoi sinon t vite larguer.

pour vos personnage je compte faire un tit topo régulier sur vos branche respective. et vue que vous êtes toujours dans ma cour je peut donc encore contrôler les mariages de vos descendent mouahahaha. en gros vue que c un mariage classique, se sont les filles qui nous ont rejoins et pas le contraire. par conséquent j'ai vous et vos descendent avec moi et je compte bien faire des branches deadpool et micazeve des Grandes Branche Ganaches.

note: le joueur peut un minimum gérer tout les gens qui sont dans sa cour c a dire sa famille et c courtisan (+ les seigneurs locaux)
plusieurs événement font qu'un perso peut quitter ma cour:
-si il a hériter d'un territoire, alors il crée sa propre cour
-si il se mari de façon à se que les enfant soit de l'autre dynastie (mariage matrimonial pour un garçon ou mariage classique pour une fille), alors il rejoins la cour du conjoint.
- ou enfin si je le vire pour divers raison, dans se cas il rejoint une autre cour.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Lun 14 Avr 2014 - 18:58

Episode 2: règne de Gizmo 2 et de Gizmo 3

1109: Gizmo 2eme du nom prend le pouvoir. Après un premier règne plutôt calme j'espérai un deuxième plus animé…. malheureusement le roi de France va petit a petit augmenter l’autorité de la couronne et contrecarré mes plans. La dynastie Ganache va donc devoir batailler ferme pour espéré devenir grande.

Affaire familiale
Après avoir marié la première fille avec le descendent de Charlemagne, il était temps de s’occuper des 2 autres. Alors que je cherché de bon partie je fini par découvrir deux jeunes homme: l’un est portugais et l’autre espagnol et tout deux ont des héritages intéressant (pas pour moi en temps que joueur mais pour le prestige de notre maison). Ainsi je marie la première avec le petit portugais qui hérite du royaume de Galice et l’autre avec l’espagnol qui hérite d’un duché en Espagne. Les deux mariage sont matrimoniaux et se seront donc des Ganaches qui seront sensé régné par la suite. Mais pendent se temps la une nouvelle vient ternir quelque peut ma belle avancer. En effet un petit Gizmo vient de naître!. Si d’habitude c plutôt une bonne nouvelle, la sa vient foutre en l’air mon idée de regrouper les comté de Sens, Vermendois et de Foix. Vue que c un garçon c donc lui qui héritera du comté de sens et qui sera le personnage que je jouerai. Et les deux autre comté seront donc pour la branche de la fille. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule voila que le roi de France vient cassé tout se que j’ai construit.

Conflit avec le roi de France
le conflit va se dérouler en plusieurs étape: au début tout se passé bien,J'avais même marié le petit Gizmo avec l’une des filles du roi. Mais quelque temps plus tard voila que monsieur augmente de nouveau l’autorité royal et les vassaux vote majoritairement pour!. cela réduit encore un peut plus mon pouvoir (moins d’argent, de soldat entre autre). 2eme étape: il retire les titres du descendent de Charlemagne! exit le comté de Foix et de Vermendois. ma sœur se retrouve sans rien excepté une fille et un garçon qui sont donc maintenant les descendants de Charlemagne (mais cette fois il sont de la maison Ganache). Enfin et pour finir dans un grand cynisme, le roi décide d’attaquer le royaume de Galice tenue par la branche Ganache portugaise. Et comble de l'horreur c mon personnage qu’il envoie à la bataille. Je détruit ma propre maison!!!. S’en est trop pour moi et même si je me c perdant je décide donc de me révolté. Je rentre en guerre contre le roi et attaque l’ile de France. Pendent se temps je profite de mon indépendance temporaire (quand tu rentre en guerre contre ton roi tu est “indépendant” le temps du conflit) pour changer le nom de mon comté pour comté de l’Yonne La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 . je change aussi le nom de la cité de Nemours par celle de Joigny. La guerre sera comme prévu de courte durée et je me fait très vite dérouiller. Cependant c malgré tout une petite victoire pour moi: je capture 3 de c proche se qui me permet de demander une rançon et donc de doublé mon trésor^^. malheureusement le comte Gizmo 2 meurt pendent cette guerre et c donc Gizmo 3 qui s’occupera de la fin du conflit.


2 eme guerre Champenoise.
Lorsque Gizmo 3 arrive au pouvoirs, la dynastie repart quasiment de 0. Après la guerre contre le roi de France, celui-ci a aussi rendu l'âme et c sont frère (la France est devenue une monarchie élective) qui prend le pouvoir. l’une de c première décision sera alors de rattacher le comté de l’Yonne au duché de Champagne (je change donc de souverain direct). Pendent se temps, grâce à l’argent récolté, je décide de construire une baronnie en mes terre de l’Yonne. celle-ci prendra alors le nom de Villeneuve le roi. Me voila donc avec 2 titres: celui de comte de l’Yonne et celui de Baron de Villeneuve le roi. Renforcé je décide du coup d’attaquer le duc. Objectif: prendre le comté de Troyes. Non seulement sa me donnerai un deuxième comté, mais en plus sa me donnerai 2 comté sur les 3 qui compose de jure le duché de Champagne. Ainsi je pourrai “usurpé” le titre de duc de Champagne. Malheureusement le comte Gizmo 3 décide de marché sur les traces de sont père et meurt à peine la guerre commencer. Cela rend le conflit obsolète et signifie le statue quo….. tout sa pour rien.

Pendent se temps la dans la Famille….
Gizmo 3 meurt en 1151. Mais avant le conflits contre la Champagne, j'avais bien entendu pris soin de renforcé ma dynastie.Voici donc un topo sur la dynastie Ganache et c déférente Branche.
Tout d’abord la Branche principale: marié a une fille du roi de France, Gizmo 3 a eu une fille et un garçon. la fille va être marié matrimonialement avec le comte de vermendois (encore se comté!) créant donc une nouvelle branche Ganache vermendois. Le Garçon, qui s’appelle Gizmo bien sur, est marié avec la baronne de brienne qui se trouve dans le comté de Troyes La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 . Gizmo a hérité du comté de l’Yonne à la mort de sont père. Le prochain héritier sera donc sauf incident comte de L’yonne et baron de Brienne. La femme de Gizmo 3 va ensuite mourir et un nouveau mariage aura lieu cette fois si avec une femme hongroise (le but était d amélioré mes stats). De se mariage viendra 4 enfants: un Garçon du nom de Jacques et 3 filles. les 4 enfants sont encore trop jeunes et j’ai donc pas encore fait quelque chose avec eux. Jacques a hérité de la baronnie de villeneuve le roi à la mort de sont père créant ainsi une nouvelle branche.
Du coté de la branche portugaise: celle-ci a tout perdu. même chose du coté de l’espagnol...malgré tout de nombreux enfants sont née(s) dans les 2 branches.
du coté des descendents de Charlemagne: vue qu’il ont tout perdu je les est rapatrié dans ma cour.
Coté Deadpool: comme presentie celle-ci est morte et je compte donc appeller mon prochain fils cadet Deadpool pour relancer une nouvelle branche.
Enfin coté micazeve: le fils c marié avec la baronne de Montpellier et a eu 2 enfants.

voila voila en conclusion nous avons donc:
une branche principale (comté de l’Yonne et baronnie de Brienne)
une branche Vermendois (comté de Vermendois)
une branche Villeneuve (baronnie de Villeneuve le roi)
une branche portugaise (sans titre)
une branche espagnol (sans titre)
une branche micazeve (baronnie de Montpellier)
une branche Charlemagne (sans titre)

prochain épisode bientôt!!!
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Mer 16 Avr 2014 - 18:44

Ben dis donc c’est bien compliqué tout ça, surtout vu les résultats, va bien falloir se développer comme il faut là La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 en tout cas j’adore le Roi de France, c’est d’un sadisme ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Mer 16 Avr 2014 - 21:54

petit teaser: dans le prochain épisode une nouvelle branche deadpool et un nouveau titre en vue mouahahahahaha
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Jeu 17 Avr 2014 - 18:07

Épisode 3: Gizmo 4 ou le renouveau Ganaches

Le règne de Gizmo 2 et 3 n’ont pas était fameux. Gizmo 2 à vue c plan contrecarré par le roi de France et Gizmo 3 n’a pas eu vraiment le temps de faire grand chose. Sous les traie de Gizmo 4 je v donc devoir relancer la dynastie Ganache.
2 objectif:
1 reconstruire un réseau de relation.
2 trouver les bon parti pour gagner de nouveaux titre.

Alliance, gloire et beauté
Gizmo 4 semble aimé le lit conjugal et c pas moins de 6 enfants qui vont naître rapidement. plus précisément 4 filles et 2 garçons. 4 filles au quel ont ajoute les 2 sœurs non marié, sa fait pas mal de possibilité Very Happy . Je v ainsi au fil de mariage reconstruire un bon petit réseau. Cela va se traduire par des alliances avec en autre le duc du Poitou, le duc d’Auvergne, le roi de France et le comte d’Orleans. Maintenant que j’ai un bon réseau, place aux héritier. D’un coté j’ai Gizmo l'aîné des garçons. Il a eu un problème a la naissance et est donc fragile (sa baisse c stats, le rend moins fertile et lui fait perdre un peut de prestige). Le deuxième s’appelle Deadpool et aura la lourde tache de recrée une branche Deadpool. Mais au moment ou je débute mes recherches, voila que mon espion m’informe que Jacques, le baron de Villeneuve a tenté de tué mes enfant chéri……. ni une ni deux je l’envoie en prison et je reprend son titre. Cela revient à dire que Deadpool devient l’heureux héritier de la baronnie de Villeneuve. Après se petit contre temps me voila reparti pour les recherches. Je trouve finalement le bon partie pour Gizmo: une jeune fille de duc qui va hérité du comté de Verdun. Si tout se passe bien et que Gizmo jr fait un enfant celui si sera comte de Sens et de Verdun….. sa sera chose faite quelque année plus tard avec une fille ^^. Mais je suis stopper dans ma progression par le duc de champagne (encore)

3ème guerre champenoise
Alors que les relations s'était un peut près normalisé avec le duc de Champagne, celui-ci meurt et sont fils prend la relève. malheureusement le fils ne va pas être du même genre et après moult coups bas de sa part, je décide de me révolté. mais la “malédiction des Comte qui s’attaque au duc” va encore frapper. Après Gizmo 1 qui meurt pendent la 1er guerre, Gizmo 3 qui est tué pendent la 2eme voila Gizmo 4 qui se fait capturé pendent la 3eme……. fichtre!!!
Une fois enfermé je signe une paix blanche et tente de me libéré. Mais rien ni fera, se pleutre de duc ne me relâchera jamais. Me voila contraint de régné avec le minimum de pouvoir (par exemple je peut plus organisé de mariages).

Croisade et fin de règne
Je v passé de longue année ainsi. Histoire de m’occuper, je v participer à la 3eme croisade avec le peut d’homme que j’ai sous la main. Après un bel traverser de l’Europe me voila au moyen orient puis devant Jérusalem. Ne pesant pas lourd avec mes 500 hommes, c avec l’empereur du saint empire et c 8000 homme que je v faire le siège de la cité. Une fois tomber c auréolé de mes 0.2% de participation à cette croisade que je revient fièrement en mes terre Icaunaise La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 .
Quelque mois plus tard Gizmo 4 s'éteint dans les oubliettes du château du duc de Champagne. Nous somme en 1179, et les objectif sont plutôt bien remplie.

Revue dynastique
Les autres branche non pas chaumé pendent tout se temps. Voici une revue des troupes:
branche principale: comté de l’Yonne et bientôt (si tout va bien) de Verdun ainsi que la baronnie de Brienne à la mort de la femme de Gizmo 4
branche Vermendois: comté de Vermendois mais c blaireaux ont marié leur héritier matrimonialement….. ils vont donc perdre leur seul titre La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 477963 
branche Jacques: plus de titre
branche Deadpool: baronnie de Villeneuve le roi
branche portugaise: à réussi par miracle à devenir roi de Leon (petit royaume en Espagne) mais il ne sont plus que 2, vieux et sans enfant. elle devrai donc disparaître.
branche espagnol: sans titre mais peut être que l’un d’eux va hérité d’une baronnie en Espagne
branche micazeve: baronnie de Montpellier
branche Charlemagne: j’ai marié le descendent avec une princesse Hongroise qui par un heureux événement est devenue l'héritière du royaume de Hongrie!!!. devrait donc devenir la branche la plus prestigieuse.

Bientôt l'Episode 4
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Ven 18 Avr 2014 - 18:58

J’aime bien le concept de « problème à la naissance »… Ça ajoute du réalisme et puis c’est drôle aussi. ^^’ Comme les tentatives d’assassinat… Faudrait que tu nous notes le nombres d’heures passées par génération, pour qu’on se rend compte de la durée du jeu Wink

Sinon bon ok t’as envoyé quasiment personnes aux Croisades, mais rien que le fait de les faire ça en fait du prestige… L’ancêtre du racisme :smile :
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Ven 18 Avr 2014 - 22:03

je v essayer de faire gaffe à sa.... la comme sa je dirai environ 2h 2h30. en tout cas j'ai du faire 10h de jeu depuis le début. Apres je passe beaucoup de temps à faire des recherches et à regarder se que devient les autres.

pour la croisade je suis fière de mes 0.2%  Very Happy . A noté que généralement, le perso qui à le plus participé à la croisade gagne le titre visé. par exemple la l'empereur du saint empire a obtenue le titre de roi de Jérusalem.


Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Jeu 24 Avr 2014 - 22:13

Épisode 4 Gizmo 5 ou monsieur poisse et Gizmo 6

Après un Gizmo 4 qui ma donner bonne espoir, j'espérai une règne sympa ou tout mes projet aurai enfin prit forme….. c'était sans compté sur la poisse….

Duc et mariage Byzantin
Pourtant tout avait bien commencer: Après quelque année de règne voila qu’une autre fille puis un garçon né. Le garçon est marié a une princesse byzantine pour les stats et les 2 filles à des duc pour les relations. Enfin pour couronné le tout ma femme, la comtesse de Verdun, parvient à reprendre le duché de sont père en dégagent sa sœur. Me voila du coup duc de Lotharingie par alliance.

Tromperie et Guerre de Lotharingie
C finalement ma femme qui va provoquer ma perte. tout d’abord celle-ci me trompe avec un de c courtisan et a même un enfant avec…. voyants mon prestige fondre je décide de réagir. C ainsi que sont amant va s'éteindre curieusement pendent sont sommeil Twisted Evil . Quelque moi plus tard l’enfant va mourir a sont tour mais cette fois j’y suis pour rien. Non contente d’avoir déjà bousiller mon prestige voila que ma femme se prend la tète avec l’empereur du saint empire…. résultat une guerre éclair et une femme qui perd tout c titre (même celui de comte de Verdun). Ou comment tout perdre sans rien faire.

Croisade
Pour remonté mon prestige je décide de participé à une nouvelle croisade, cette fois si en Espagne. Contrairement à l’autre fois Gizmo 5 participe personnellement à la bataille se qu’il lui permet d’obtenir le statut de croisé. Comme pour l’autre ma participation est minime mais elle la l’avantage de récupéré le prestige perdu. Gizmo 5 s'éteint quelque année plus tard en 1214 avec se goût de gâchis…. et 3 heures de jeux grrrrrrr.

règne de Gizmo 6
Place à Gizmo 6 en espérant des jours meilleurs. Mon objectif cette fois si est de recentrer mes effort sur la France qui entre temps a connu beaucoup de déséquilibre. La France historique est desormé coupé en deux: le nord toujours sous la coupe des roi de France et une parti du sud érigé en royaume d’Aquitaine. le bordel qui en a découler a fait se succéder les roi de France (la dynastie Capet n’est plus au pouvoir d’ailleurs) et a aussi fait baissé l’autorité royal. plus libre, je v du coup essayer d’en profité. Mais le sort s’acharne: j’ai juste le temps de faire 4 enfants et Gizmo 6 meurt de maladie après 1h de jeux en 1225. Les deux filles sont fiancé à un duc et un roi. Gizmo jr lui est fiancé à la comtesse d’Orléans et hérite du comté de l'Yonne. Le cadet Benoit hérite de la baronnie de Brienne. Pour les autres branches, peut de changement.

Voila voila en espérant que sa ira mieux.
Je v réfléchir à l’idée de changer les règles de succession histoire de donner un peut de changement à mon histoire.
Soit je reste en partage salique en espérant que sa ira mieux. L’avantage c que sa donne de la difficulté a la parti mais en contre parti je prend le risque de faire une parti totalement pourri.
Soit je passe en monarchie élective se qui me donnera plus de possibilité. en effet il me suffit d'être en bonne relation avec mes vassaux et il voterons comme moi. sa permet ainsi de choisir celui ou celle qui m'apporteras le plus. En contre parti c un peut trop facile du coup….
Soit je passe en seniorité: en gros c le plus vieux de la dynastie qui hérite sa fait genre mafia sicilienne quoi^^. C un truc que j ai jamais fait du coup sa a l’avantage d'être totalement nouveau pour moi. Par contre ba du coup je prend le risque de partir à l'inconnu.

bientôt la suite
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  micazeve Ven 25 Avr 2014 - 18:58

J'espere au moins que la comtesse de Verdun est morte dans d'atroces souffrances, à peine chiante la dame !

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Mar 29 Avr 2014 - 14:42

Sympa la femme... La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Mar 13 Mai 2014 - 20:34

Épisode 5: Saint Gizmo

Gizmo 7 avait la lourde tache de relancer ma partie. Le 7 étant mon chiffre fétiche j'espérai donc que sa soit le cas. la parti fut très longue (environ 5 heures) mais les effort ont était récompensé Very Happy 

Mariage et croisade
Le règne de Gizmo 7 commence très calmement. en effet Gizmo 6 étant mort prématurément c donc un tout jeune comte qui débute. Après avoir marié ma sœur, je décide de rompre mes fiançailles avec la comtesse d’Orleans (elle était trop vieille). Devenue adulte, je profite d’une croisade en Lituanie pour m’amusé un peut. Outre le statue de croisé, je v aussi accumulé assez de piété pour obtenir le statue de saint^^. Gizmo 7 est maintenant appellé Saint Gizmo mouahahaha. En rentrant je fait la connaissance de la duchesse de brandebourg en saint empire et décide de me marié avec elle. l’histoire de la duchesse de Verdun m’aillant quelque peut refroidie, se mariage et donc plus fait pour amélioré mais stats que espéré hérité de sont duché. En plus madame se prend souvent la tête avec l’empereur du saint empire (décidément…). De se mariage naîtra 2 enfant: une fille que je marie au duc de haute bourgogne(la franche comté) et un fils que je v marié à une fille du duc de Poitou pour me faire une bonne alliance.

Mort inattendu et fils duc
Alors que tout se passé pour le mieux, ma femme meure suite à une maladie. Mon fils Gizmo devient donc duc de Brandebourg et va s’y installer. Au passage, c à cette endroit que se situe Berlin mais en se temps la c la ville de brandebourg qui était la plus importante. Le duché est composé des 2 comté de jure mais aussi de 5 comté dispersé au 4 coin de l'empire bref c jackpot. Me voila dans la situation ou mon héritier (le futur perso que je v joué) est duc mais moi toujours comte se qui est assez frustrant d'autant que j'ai aucun moyen de me tué. De plus mon fils a décidé de perpétué la tradition de sa mère et se prend la tète avec l’empereur….

4 eme guerre champenoise et stress
Histoire de passé le temps en attendent ma mort je décide du coup de m’en prendre à mon duc préféré: le duc de champagne. Je déclare la guerre avec pour excuse ma demande d'indépendance (en gros redevenir un vassal direct du roi de France).  Mais à la surprise général et après un longue guerre je fini par obtenir se que je veut La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 . Le comté de l’Yonne est de nouveau un comté sous l’autorité direct du roi. Pendent se temps la, malheureusement le conflits de mon fils avec l’empereur du saint empire fait sont oeuvre et celui-ci perd tout….. sauf sont fameux duché de Brandebourg et les 2 comté qui vont avec ouuuuuf...... mais il devient aveugle....raaaaaaa.

fin de règne et état de la dynastie
Après se grand coup de stress Saint Gizmo s'éteint en 1268. Le duc Gizmo hérite de l’Yonne et le comté rejoint du coup le duché de Brandebourg et le saint empire par la même occasion. Exit la France et bonjour le Saint Empire  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 883728 .

Voici donc l’état de la dynastie:
branche principale: duché de brandebourg avec comté de l'Yonne incorporé dans le duché
branche Charlemagne: comté en Hongrie (il ont perdu leur titre de roi mais se sont maintenue en hongrie avec un comté)
branche Vermendois: un évêché mais qui se donne pas donc bientôt sans titre voir morte
branche Jacques: morte
branche portugaise: morte.
branche espagnol: une baronnie en Espagne
branche micazeve: baronnie de Montpellier
branche Deadpool: baronnie de Villeneuve le roi
branche benoit: baronnie de Brienne

prochain épisode bientôt !!!
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Mer 14 Mai 2014 - 18:38

Sympa le fils qui est plus puissant que le père… Mais qui fait chier le Saint Empire ^^

Gizmo a écrit: Histoire de passé le temps en attendent ma mort

J'ai rigolé ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Mer 14 Mai 2014 - 20:22

ouaip c super con d'autant qu'a la base il avez 7 comté dont certain très intéressant (Luxembourg, piémont). et en plus il est devenu aveugle.....
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  micazeve Jeu 15 Mai 2014 - 14:41

Du coup la prochaine "vie" c'est un aveugle, ca risque pas d'etre trop chiant à jouer ? ^^

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Jeu 15 Mai 2014 - 17:30

bof sa passera en un clin d’œil  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Mar 20 Mai 2014 - 23:47

Pour Gizmo : sur Humble Bundle, les 21 DLC de Crusader Kings 2 sont à 20$ :

https://www.humblebundle.com/?utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_campaign=23439b2cdc-Humble_Daily_Bundle_Crusader_Kings&utm_medium=email&utm_term=0_990b1b6399-23439b2cdc-101609885
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Mer 21 Mai 2014 - 9:55

j'ai déjà tout ^^
pour la parti j'ai tout activer sauf sunset invasion car bon les incas qui attaque l’Europe c moyen  La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640 
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Mer 4 Juin 2014 - 22:51

bon la suite est plus longue que prévu.... les deux règne suivent ont était riche en émotion mais y a pas grand chose à raconté. le 3eme est plus intéressant donc je v le terminé puis je ferai un épisode sur les 3 règnes. quoi qu'il en soit je peut dors et déjà vous dire que la situation a pas mal évolué.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Gizmo Jeu 5 Juin 2014 - 22:05

Mauvaise nouvelle: ma partie a pris une très mauvaise tournure.
Mes 3 enfants et la personne que je dirigé sont tous mort de maladie en l'espace de 10 minutes (la grosse arnaque quoi) provoquant la fin de ma parti (l' heritié étant quelqu’un d'une autre dynastie) Shocked 
Et malheureusement j'etait en mode "iron man" (sa t'impose qu'une sauvegarde et sa fait des sauvegardes tout les mois dans ta parti et a chaque fois que tu la quitte..... c fait en gros pour t'empêcher de revenir en arrière ).
Le prochain épisode sera donc le dernier et je ferai du coup un gros résumé de ma partie qui aura duré en tout une quarantaine d'heure, mais rassurer vous la fin est très bien malgré tout^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  deadpool_az Ven 6 Juin 2014 - 0:44

Ben putain ça calme. Oo Tu joues un peu en hardcore en fait La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2 Empty Re: La dynastie Ganache: Gizmo joue à crusaders kings 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser