Top film 2013
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Top film 2013
... Bah oui :p
1 - Django Unchained
2 - Lincoln
3 - Zero Dark Thirty
1 - Django Unchained
2 - Lincoln
3 - Zero Dark Thirty
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP
1- Django Unchained
2 - Lincoln
3 - Zero Dark Thirty
4 - Cloud Atlas
5 - Flight
6 - The Grandmaster
7 - Les Croods
8 - Wadjda
9 - The Place Beyond the Pines
10 - Hôtel Transylvanie
DOWN
27 - 7 Psychopathes
28 - Les Amants passagers
29 - Les Misérables
1- Django Unchained
2 - Lincoln
3 - Zero Dark Thirty
4 - Cloud Atlas
5 - Flight
6 - The Grandmaster
7 - Les Croods
8 - Wadjda
9 - The Place Beyond the Pines
10 - Hôtel Transylvanie
DOWN
27 - 7 Psychopathes
28 - Les Amants passagers
29 - Les Misérables
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP
1- Django Unchained
2 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
3 - Blancanieves
4 - Zero Dark Thirty
5 - Cloud Atlas
6 - Flight
7 - The Grandmaster
8 - Les Croods
9 - Wadjda
10 - The Place Beyond the Pines
DOWN
40 - 7 Psychopathes
41 - Les Amants passagers
42 - Les Misérables
Ben merde, j'ai l'impression que je vois encore plus de films à Bellegarde qu'à Dijon... Et pourtant l'offre est moins grande...
1- Django Unchained
2 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
3 - Blancanieves
4 - Zero Dark Thirty
5 - Cloud Atlas
6 - Flight
7 - The Grandmaster
8 - Les Croods
9 - Wadjda
10 - The Place Beyond the Pines
DOWN
40 - 7 Psychopathes
41 - Les Amants passagers
42 - Les Misérables
Ben merde, j'ai l'impression que je vois encore plus de films à Bellegarde qu'à Dijon... Et pourtant l'offre est moins grande...
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Zero Dark Thirty
6 - Cloud Atlas
7 - Le Passé
8 - Flight
9 - The Grandmaster
10 - Les Croods
Et Man of Steel vendredi normalement :p
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Zero Dark Thirty
6 - Cloud Atlas
7 - Le Passé
8 - Flight
9 - The Grandmaster
10 - Les Croods
Et Man of Steel vendredi normalement :p
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - Flight
10 - Wolverine : le combat de l'immortel
DOWN
49 - 7 Psychopathes
50 - The Bling Ring
51 - Les Amants passagers
52 - Les Misérables
Et vous, si vous deviez faire un top/down, vous en seriez où ?
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - Flight
10 - Wolverine : le combat de l'immortel
DOWN
49 - 7 Psychopathes
50 - The Bling Ring
51 - Les Amants passagers
52 - Les Misérables
Et vous, si vous deviez faire un top/down, vous en seriez où ?
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - Flight
10 - La Dernier Pub avant la fin du monde
Alors, votre top ?
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - Flight
10 - La Dernier Pub avant la fin du monde
Alors, votre top ?
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - No Pain No Gain
10 - La Dernier Pub avant la fin du monde
...
62 - 7 Psychopathes
63 - The Bling Ring
64 - Les Amants passagers
65 - Les Misérables
Du coup j'ai viré Flight du top.
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - No Pain No Gain
10 - La Dernier Pub avant la fin du monde
...
62 - 7 Psychopathes
63 - The Bling Ring
64 - Les Amants passagers
65 - Les Misérables
Du coup j'ai viré Flight du top.
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
bon je peut enfin faire un top 10 un minimum bien ^^
Rush
Star Trek Into Darkness
Cloud Atlas
Django Unchained
Iron Man 3
World War Z
Chimpanzés
Oblivion
The Grandmaster
Pacific Rim
Rush
Star Trek Into Darkness
Cloud Atlas
Django Unchained
Iron Man 3
World War Z
Chimpanzés
Oblivion
The Grandmaster
Pacific Rim
Re: Top film 2013
J'irai le voir avant mardi Rush, tu m'as convaincu...
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
Vu. J'en reparlerai plus en détail avec les autres films que j'ai vu sur les derniers jours, mais globalement j'ai bien aimé. Pas mal de défauts quand même mais je mettrais au moins la moyenne, voir même 4 ou 4,5/6. Dans le haut du panier des films vus cette année quoi.
(faudrait que je calcule la moyenne pour voir d'ailleurs, ça peut être intéressant ^^)
(faudrait que je calcule la moyenne pour voir d'ailleurs, ça peut être intéressant ^^)
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - No Pain No Gain
10 - L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
---
DOWN
72 - 7 Psychopathes
73 - Machete Kills
74 - The Bling Ring
75 - Les Amants passagers
76 - Les Misérables
1 - Star Trek Into Darkness
2- Django Unchained
3 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
4 - Blancanieves
5 - Pacific Rim
6 - Zero Dark Thirty
7 - Cloud Atlas
8 - Le Passé
9 - No Pain No Gain
10 - L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
---
DOWN
72 - 7 Psychopathes
73 - Machete Kills
74 - The Bling Ring
75 - Les Amants passagers
76 - Les Misérables
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP 2013
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3- Django Unchained
4 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
5 - Blancanieves
6 - Pacific Rim
7 - Zero Dark Thirty
8 - Cloud Atlas
9 - Le Passé
10 - No Pain No Gain
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3- Django Unchained
4 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
5 - Blancanieves
6 - Pacific Rim
7 - Zero Dark Thirty
8 - Cloud Atlas
9 - Le Passé
10 - No Pain No Gain
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP 2013
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
4- Django Unchained
5 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
6 - Blancanieves
7 - Pacific Rim
8 - Zero Dark Thirty
9 - Cloud Atlas
10 - Le Passé
Bon à noter qu'il est très fortement probable (genre à 99%) que Le Hobbit passe 1er, dès que le troisième et dernier film sera sorti et que je pourrai enfin les voir à la suite et en version longue s'il-vous-plait... :p
Du coup le seul film qui devrait pouvoir faire modifier mon top 10 : Le Loup de Wall Street de Scorsese.
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
4- Django Unchained
5 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
6 - Blancanieves
7 - Pacific Rim
8 - Zero Dark Thirty
9 - Cloud Atlas
10 - Le Passé
Bon à noter qu'il est très fortement probable (genre à 99%) que Le Hobbit passe 1er, dès que le troisième et dernier film sera sorti et que je pourrai enfin les voir à la suite et en version longue s'il-vous-plait... :p
Du coup le seul film qui devrait pouvoir faire modifier mon top 10 : Le Loup de Wall Street de Scorsese.
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
TOP 2013
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
4- Django Unchained
5 - Le Loup de Wall Street
6 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
7 - Blancanieves
8 - Pacific Rim
9 - Zero Dark Thirty
10 - Cloud Atlas
Scorsese \o/ (même si celui-ci n'est qu'une pâle copie des Affranchis ou de Casino, largement au-dessus)
Bon on dit qu'on arrête les listes au 31 janvier ? Histoire de faire du rattrapage
1 - Gravity
2 - Star Trek Into Darkness
3 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
4- Django Unchained
5 - Le Loup de Wall Street
6 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
7 - Blancanieves
8 - Pacific Rim
9 - Zero Dark Thirty
10 - Cloud Atlas
Scorsese \o/ (même si celui-ci n'est qu'une pâle copie des Affranchis ou de Casino, largement au-dessus)
Bon on dit qu'on arrête les listes au 31 janvier ? Histoire de faire du rattrapage
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
Les tops/flops d'Allociné :
TOP SPECTATEURS
1 - Django Unchained
2 - Rush
3 - Alabama Monroe
4 - La Reine des neiges
5 - Le Hobbit : la Désolation de Smaug
6 - Le Monde de Charlie
7 - Prisoners
8 - Capitaine Phillips
9 - One Piece Film Z
10 - Les Jeux des nuages et de la pluie
...
203 : Spring Breakers
204 - Texas Chainsaw 3D
205 - My Movie Project
206 - The Bay
208 ex aequo - Boule & Bill
208 ex aequo - Pas très normales activités
209 - Turf
210 - Le Dernier exorcisme : Part II
211 - Cartel
212 - Tip Top
TOP REDACTION
1 - La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2
2 - Prisoners
4 ex aequo - Wadjda
4 ex aequo - Rush
5 - Django Unchained
6 - Il était temps
7 - Les Garçons et Guillaume, à table !
8 - La Reine des neiges
9 - Elle s'en va
10 - Gravity
TOP PRESSE
1 - La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2
2 - Gravity
3 - Django Unchained
5 ex aequo - A Touch of Sin
5 ex aequo - Inside Llewyn Davis
6 - Camile Claudel, 1915
7 - Shokyzai - Celles qui voulaient se souvenir
8 - Bambi
9 - L'Escale
10 - Le Passé
...
357 - La confrérie des larmes
358 - Des gens qui s'embrassent
359 - Une chanson pour ma mère
360 - La Bande des Jotas
361 - Le Coeur des hommes 3
362 - 100% Cachemire
363 - Die Hard : belle journée pour mourir
364 - Hansel & Gretel : Witch Hunters
365 - Doutes
367 ex aequo - Carrie, la vengeance
367 ex aequo - Dario Argento's Dracula
TOP SPECTATEURS
1 - Django Unchained
2 - Rush
3 - Alabama Monroe
4 - La Reine des neiges
5 - Le Hobbit : la Désolation de Smaug
6 - Le Monde de Charlie
7 - Prisoners
8 - Capitaine Phillips
9 - One Piece Film Z
10 - Les Jeux des nuages et de la pluie
...
203 : Spring Breakers
204 - Texas Chainsaw 3D
205 - My Movie Project
206 - The Bay
208 ex aequo - Boule & Bill
208 ex aequo - Pas très normales activités
209 - Turf
210 - Le Dernier exorcisme : Part II
211 - Cartel
212 - Tip Top
TOP REDACTION
1 - La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2
2 - Prisoners
4 ex aequo - Wadjda
4 ex aequo - Rush
5 - Django Unchained
6 - Il était temps
7 - Les Garçons et Guillaume, à table !
8 - La Reine des neiges
9 - Elle s'en va
10 - Gravity
TOP PRESSE
1 - La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2
2 - Gravity
3 - Django Unchained
5 ex aequo - A Touch of Sin
5 ex aequo - Inside Llewyn Davis
6 - Camile Claudel, 1915
7 - Shokyzai - Celles qui voulaient se souvenir
8 - Bambi
9 - L'Escale
10 - Le Passé
...
357 - La confrérie des larmes
358 - Des gens qui s'embrassent
359 - Une chanson pour ma mère
360 - La Bande des Jotas
361 - Le Coeur des hommes 3
362 - 100% Cachemire
363 - Die Hard : belle journée pour mourir
364 - Hansel & Gretel : Witch Hunters
365 - Doutes
367 ex aequo - Carrie, la vengeance
367 ex aequo - Dario Argento's Dracula
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
On arrête au 31/01 ? Je me suis dl quelques films à rattraper ^^
Bon sinon je vous conseille vivement Le Loup de Wall Street. Je pense qu'il va finir 1er de mon top, plus j'y repense et plus j'ai envie de le revoir...
Bon sinon je vous conseille vivement Le Loup de Wall Street. Je pense qu'il va finir 1er de mon top, plus j'y repense et plus j'ai envie de le revoir...
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
Moi j'en ai mis 11 à dl et je sais que j'irai en voir au moins 6 au cinéma qui vont être passés par le ciné local avant fin janvier. Bon c'est peut-être ambitieux mais le principal c'est d'essayer
Et après je tiens ma bonne résolution de 2014 : voir moins de film de l'année en cours. (qui commence bien, j'ai vu encore aucun film de 2014 - bon ok les deux films que je voulais vraiment voir ne sont pas sortis dans l'Ain ^^')
Et après je tiens ma bonne résolution de 2014 : voir moins de film de l'année en cours. (qui commence bien, j'ai vu encore aucun film de 2014 - bon ok les deux films que je voulais vraiment voir ne sont pas sortis dans l'Ain ^^')
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
BILAN 2013
Voila, le temps est enfin venu de dresser un bilan de l’année 2013 au cinéma... Au total, 113 films vus, un rythme assez soutenu et je ne pense pas réitérer la chose pour 2014. Mais bon, pour marquer le coup, j’ai fait des statistiques. C’est bien les stats.
113 films vus donc, dont 112 sorties ciné et 1 sortie en DTV directement (The Lords of Salem). Un film également qui est ressorti en 3D, Jurassic Park. 2 films vus en Bluray, 9 sur ordinateur et le reste (soit 102 films) au cinéma.
Au niveau de la nationalité des films, 50% pile nous proviennent des Etats-Unis, 22,32% de la France et pour le reste, 27,67% d’autres pays, donc une palette plutôt positive. Au total, 21 pays représentés et de tous les continents hormis l’Océanie (pas de film australien cette fois-ci). Bien entendu les continents les plus représentés sont l’Amérique du Nord (50%) et l’Europe (34,82%).
Pour ce qui est des notes, j’ai pris le partie de garder la note initiale et de ne pas les rectifier selon que le film mûrit bien ou non en tête. Je pense que j’aurai descendu pas mal de notes sinon. C’est pour cela également que mon classement n’est pas tout le temps cohérent avec les notes que j’aurai pu mettre lors du visionnement. Et c’est ce qui porte la moyenne a, quand même, 3,83/6, ce qui est franchement pas mal. 2 films sont à 0/6, et 7 films à 6/6. La note la plus attribuée est 4 avec 22 films. Je remarque que ce sont les films asiatiques les mieux notés, avec une moyenne de 4,25/6. A l’inverse, les films les moins bien notés sont les films européens avec une moyenne de 3,51/6. Et ça n’est pas forcément dû à la France, puisque notre pays à une moyenne de 3,7/6.
Au niveau des genres, un peu de tout puisqu’on retrouve en 1er place la catégorie fourre-tout « Drame », avec 21,43% des films, suivie des catégories « Comédie dramatique », « Science-fiction » et « Thriller » avec 9,82% chaque. Eh oui, pour une fois la science-fiction arrive au-dessus des catégories « Animation » (5,36%), « Fantastique » (8,93%) ou encore « Horreur » (5,36%). On peut dire que l’année 2014 a vraiment été l’année de la science-fiction, avec des succès aussi bien publics (Star Trek Into Darkness, Pacific Rim) que critique (Gravity). Et puis la catégorie se retrouve avec la meilleure moyenne, soit 4,55/6.
Au niveau des périodes de sortie, en moyenne 9,3 films vus par mois, avec une pointe en octobre avec 19 films vus (16,96%) et un coup de mou en novembre avec 3 films vus (5,36%)
Pour parler plus nominativement des films, je trouve qu’on a vraiment eu une belle année, et je le remarque surtout avec le nombre de film que j’attends impatiemment de revoir : Le Loup de Wall Street qui prouve que Scorsese en a encore dans le pantalon, Django Unchained, Stoker, Star Trek Into Darkness, Pacific Rim et surtout l’excellent et hilarant No Pain No Gain de Michael Bay. Quelques déceptions quand même, surtout par des réalisateurs dont j’attendais beaucoup, peut-être un peu trop : un Inside Llewyn Davis des frères Coen peu inspiré, Paul Thomas Anderson et Nicolas Winding Refn qui se foirent avec respectivement The Master et Only God Forgives, un Man of Steel dont j’attendais beaucoup ou encore Ridley Scott qui arrive à faire d’un film au scénario prenant et au casting incroyable un des films les plus chiants de l’année (Cartel). Je passe rapidement sur l’opportuniste Machete Kills de Robert Rodriguez... Des découvertes aussi, notamment avec les inclassables Blancanieves, Berberian Sound Studio, L’Inconnu du lac ou encore Room 237. Et puis une production super-héroïque qui va de l’avant en proposant à chaque fois des films meilleurs que leurs prédécesseurs (Thor : Le monde des ténèbres, Iron Man 3, Wolverine : le combat de l’immortel), sauf pour l’affreuse bouse Kick-Ass 2.
En somme néanmoins une très bonne année, autant quantitative que qualitative. Et pour l’année 2014, je ne prévois pas de stats et surtout beaucoup moins de films au cinéma. Parce que j’ai largement de quoi découvrir en DVD/Bluray et bandes dessinées Bon allez, voila mon classement :
TOP DU TOP 2013
1 - Gravity
2 - Le Loup de Wall Street
3 - Star Trek Into Darkness
4 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
5 - Django Unchained
6 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
7 - Blancanieves
8 - Pacific Rim
9 - Zero Dark Thirty
10 - Cloud Atlas
EXCELLENTS
11 - Stoker
12 - Le Passé
13 - No Pain No Gain
14 - L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
15 - La Dernier Pub avant la fin du monde
16 - Snowpiercer, Le Transperceneige
17 - Flight
18 - Wolverine : le combat de l'immortel
19 - The Grandmaster
20 - La Vénus à la Fourrure
21 - Les Croods
22 - L'Inconnu du Lac
23 - Room 237
24 - The Lunchbox
25 - Maniac
TRES BONS
26 - Inside Llewyn Davis
27 - Alabama Monroe
28 - World War Z
29 - Monstres Academy
30 - Berberian Sound Studio
31 - Wadjda
32 - Gatsby le Magnifique
33 - La Parade
34 -The Place Beyond the Pines
35 - Thor : Le Monde des ténèbres
36 - Tel père, tel fils
37 - Keep Smiling
38 - Riddick
39 - Hôtel Transylvanie
40 - No
41 - La Cage dorée
42 - Bambi
43 - Conjuring : les dossier Warren
44 - The Lords of Salem
45 - Mon âme par toi guérie
BONS
46 – Möbius
47 - Prisoners
48 - La Sirga
49 - Man of Steel
50 - La Danza de la Realidad
51 - Nos héros sont morts ce soir
52 - Omar
53 - Michael Kohlhaas
54 - L'Ivresse de l'argent
55 - La Reine des Neiges
56 - Rush
57 - Ilo Ilo
58 - Attila Marcel
MOYENS
59 - 9 mois ferme
60 - L'Ecume des Jours
61 - Promised Land
62 - Le Grand Méchant Loup
63 - C'est la fin
64 - Elefante Blanco
65 - Derrière la Colline
66 - Evil Dead
67 - Elysium
68 - Le Monde fantastique d'Oz
TRES MOYENS
69 - Moi, moche et méchant 2
70 - Upside Down
71 - Le Majordome
72 - Iron Man 3
73 - Frances Ha
74- Insidious : Chapitre 2
75 – Insaisissables
76 - Only God Forgives
77 - Blue Jasmine
78 - Hiver nomade
79 - La Vie d'Adèle
80 - Pieta
81 - Metallica Through the Never
MAUVAIS
82 - Happiness Therapy
83 - The Master
84 - Des Abeilles et des Hommes
85 - Turbo
86 - Dans la Brume
87 - Mud
88 - Salvo
89 - Sur le chemin de l'école
90 - Jack le Chasseur de Géants
91 - Les Gamins
92 - The Bay
93 - Pop Redemption
94 - Jeune & Jolie
95 - Malavita
96 - My Movie Project
TRES MAUVAIS
97 - Kick-Ass 2
98 - Au bonheur des ogres
99 - The Land of Hope
100 - Los Salvajes
101 – Oblivion
102 - Trance
103 - Cartel
104 - Lone Ranger, naissance d'un héros
105 - Clip
106 - A la merveille
DOWN 2013
107 - 7 Psychopathes
108 - Machete Kills
109 - The Bling Ring
110 - Les Misérables
111 - La Jalousie
112 - Les Amants passagers
Voila, le temps est enfin venu de dresser un bilan de l’année 2013 au cinéma... Au total, 113 films vus, un rythme assez soutenu et je ne pense pas réitérer la chose pour 2014. Mais bon, pour marquer le coup, j’ai fait des statistiques. C’est bien les stats.
113 films vus donc, dont 112 sorties ciné et 1 sortie en DTV directement (The Lords of Salem). Un film également qui est ressorti en 3D, Jurassic Park. 2 films vus en Bluray, 9 sur ordinateur et le reste (soit 102 films) au cinéma.
Au niveau de la nationalité des films, 50% pile nous proviennent des Etats-Unis, 22,32% de la France et pour le reste, 27,67% d’autres pays, donc une palette plutôt positive. Au total, 21 pays représentés et de tous les continents hormis l’Océanie (pas de film australien cette fois-ci). Bien entendu les continents les plus représentés sont l’Amérique du Nord (50%) et l’Europe (34,82%).
Pour ce qui est des notes, j’ai pris le partie de garder la note initiale et de ne pas les rectifier selon que le film mûrit bien ou non en tête. Je pense que j’aurai descendu pas mal de notes sinon. C’est pour cela également que mon classement n’est pas tout le temps cohérent avec les notes que j’aurai pu mettre lors du visionnement. Et c’est ce qui porte la moyenne a, quand même, 3,83/6, ce qui est franchement pas mal. 2 films sont à 0/6, et 7 films à 6/6. La note la plus attribuée est 4 avec 22 films. Je remarque que ce sont les films asiatiques les mieux notés, avec une moyenne de 4,25/6. A l’inverse, les films les moins bien notés sont les films européens avec une moyenne de 3,51/6. Et ça n’est pas forcément dû à la France, puisque notre pays à une moyenne de 3,7/6.
Au niveau des genres, un peu de tout puisqu’on retrouve en 1er place la catégorie fourre-tout « Drame », avec 21,43% des films, suivie des catégories « Comédie dramatique », « Science-fiction » et « Thriller » avec 9,82% chaque. Eh oui, pour une fois la science-fiction arrive au-dessus des catégories « Animation » (5,36%), « Fantastique » (8,93%) ou encore « Horreur » (5,36%). On peut dire que l’année 2014 a vraiment été l’année de la science-fiction, avec des succès aussi bien publics (Star Trek Into Darkness, Pacific Rim) que critique (Gravity). Et puis la catégorie se retrouve avec la meilleure moyenne, soit 4,55/6.
Au niveau des périodes de sortie, en moyenne 9,3 films vus par mois, avec une pointe en octobre avec 19 films vus (16,96%) et un coup de mou en novembre avec 3 films vus (5,36%)
Pour parler plus nominativement des films, je trouve qu’on a vraiment eu une belle année, et je le remarque surtout avec le nombre de film que j’attends impatiemment de revoir : Le Loup de Wall Street qui prouve que Scorsese en a encore dans le pantalon, Django Unchained, Stoker, Star Trek Into Darkness, Pacific Rim et surtout l’excellent et hilarant No Pain No Gain de Michael Bay. Quelques déceptions quand même, surtout par des réalisateurs dont j’attendais beaucoup, peut-être un peu trop : un Inside Llewyn Davis des frères Coen peu inspiré, Paul Thomas Anderson et Nicolas Winding Refn qui se foirent avec respectivement The Master et Only God Forgives, un Man of Steel dont j’attendais beaucoup ou encore Ridley Scott qui arrive à faire d’un film au scénario prenant et au casting incroyable un des films les plus chiants de l’année (Cartel). Je passe rapidement sur l’opportuniste Machete Kills de Robert Rodriguez... Des découvertes aussi, notamment avec les inclassables Blancanieves, Berberian Sound Studio, L’Inconnu du lac ou encore Room 237. Et puis une production super-héroïque qui va de l’avant en proposant à chaque fois des films meilleurs que leurs prédécesseurs (Thor : Le monde des ténèbres, Iron Man 3, Wolverine : le combat de l’immortel), sauf pour l’affreuse bouse Kick-Ass 2.
En somme néanmoins une très bonne année, autant quantitative que qualitative. Et pour l’année 2014, je ne prévois pas de stats et surtout beaucoup moins de films au cinéma. Parce que j’ai largement de quoi découvrir en DVD/Bluray et bandes dessinées Bon allez, voila mon classement :
TOP DU TOP 2013
1 - Gravity
2 - Le Loup de Wall Street
3 - Star Trek Into Darkness
4 - Le Hobbit : La Désolation de Smaug
5 - Django Unchained
6 - Lincoln
(HC - Jurassic Park 3D)
7 - Blancanieves
8 - Pacific Rim
9 - Zero Dark Thirty
10 - Cloud Atlas
EXCELLENTS
11 - Stoker
12 - Le Passé
13 - No Pain No Gain
14 - L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
15 - La Dernier Pub avant la fin du monde
16 - Snowpiercer, Le Transperceneige
17 - Flight
18 - Wolverine : le combat de l'immortel
19 - The Grandmaster
20 - La Vénus à la Fourrure
21 - Les Croods
22 - L'Inconnu du Lac
23 - Room 237
24 - The Lunchbox
25 - Maniac
TRES BONS
26 - Inside Llewyn Davis
27 - Alabama Monroe
28 - World War Z
29 - Monstres Academy
30 - Berberian Sound Studio
31 - Wadjda
32 - Gatsby le Magnifique
33 - La Parade
34 -The Place Beyond the Pines
35 - Thor : Le Monde des ténèbres
36 - Tel père, tel fils
37 - Keep Smiling
38 - Riddick
39 - Hôtel Transylvanie
40 - No
41 - La Cage dorée
42 - Bambi
43 - Conjuring : les dossier Warren
44 - The Lords of Salem
45 - Mon âme par toi guérie
BONS
46 – Möbius
47 - Prisoners
48 - La Sirga
49 - Man of Steel
50 - La Danza de la Realidad
51 - Nos héros sont morts ce soir
52 - Omar
53 - Michael Kohlhaas
54 - L'Ivresse de l'argent
55 - La Reine des Neiges
56 - Rush
57 - Ilo Ilo
58 - Attila Marcel
MOYENS
59 - 9 mois ferme
60 - L'Ecume des Jours
61 - Promised Land
62 - Le Grand Méchant Loup
63 - C'est la fin
64 - Elefante Blanco
65 - Derrière la Colline
66 - Evil Dead
67 - Elysium
68 - Le Monde fantastique d'Oz
TRES MOYENS
69 - Moi, moche et méchant 2
70 - Upside Down
71 - Le Majordome
72 - Iron Man 3
73 - Frances Ha
74- Insidious : Chapitre 2
75 – Insaisissables
76 - Only God Forgives
77 - Blue Jasmine
78 - Hiver nomade
79 - La Vie d'Adèle
80 - Pieta
81 - Metallica Through the Never
MAUVAIS
82 - Happiness Therapy
83 - The Master
84 - Des Abeilles et des Hommes
85 - Turbo
86 - Dans la Brume
87 - Mud
88 - Salvo
89 - Sur le chemin de l'école
90 - Jack le Chasseur de Géants
91 - Les Gamins
92 - The Bay
93 - Pop Redemption
94 - Jeune & Jolie
95 - Malavita
96 - My Movie Project
TRES MAUVAIS
97 - Kick-Ass 2
98 - Au bonheur des ogres
99 - The Land of Hope
100 - Los Salvajes
101 – Oblivion
102 - Trance
103 - Cartel
104 - Lone Ranger, naissance d'un héros
105 - Clip
106 - A la merveille
DOWN 2013
107 - 7 Psychopathes
108 - Machete Kills
109 - The Bling Ring
110 - Les Misérables
111 - La Jalousie
112 - Les Amants passagers
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
voici le mien...
bon comme d'ab y a de nombreux film que je n'est pas pue voir
1 rush
2 Star Trek Into Darkness
3 Cloud Atlas
4 Le Hobbit : la Désolation de Smaug
5 Django Unchained
6 Iron Man 3
7 World War Z
8 Chimpanzés
9 Insaisissables
10 Kick-Ass 2
11 Man of Steel
12 Oblivion
13 le majordome
14 The Grandmaster
15 Helysium
16 Gangster Squad
17 Pacific Rim
18 carrie
19 After Earth
20 vive la france
21 Les Misérables
22 Le Monde fantastique d'Oz
23 turf
bon comme d'ab y a de nombreux film que je n'est pas pue voir
1 rush
2 Star Trek Into Darkness
3 Cloud Atlas
4 Le Hobbit : la Désolation de Smaug
5 Django Unchained
6 Iron Man 3
7 World War Z
8 Chimpanzés
9 Insaisissables
10 Kick-Ass 2
11 Man of Steel
12 Oblivion
13 le majordome
14 The Grandmaster
15 Helysium
16 Gangster Squad
17 Pacific Rim
18 carrie
19 After Earth
20 vive la france
21 Les Misérables
22 Le Monde fantastique d'Oz
23 turf
Re: Top film 2013
Je note que tu as osé voir Turf ^^
(bon ok j'ai vu des trucs honteux aussi)
(bon ok j'ai vu des trucs honteux aussi)
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
je l'est vue le même soir que vive la France sur canal +.
j'ai eu le droit à un combo quoi ^^
au passage je remarque que se sont les deux seul films français de ma liste..... sa va pas me réconcilié avec le cinéma français.
j'ai eu le droit à un combo quoi ^^
au passage je remarque que se sont les deux seul films français de ma liste..... sa va pas me réconcilié avec le cinéma français.
Re: Top film 2013
Y a Insaisissables qui est franco-américain aussi (le réalisateur + pas mal de producteurs sont Français).
Mais c'est vrai qu'en regardant mes 25 premiers, en film français il y a seulement Le Passé (par un réalisateur iranien ^^), le dernier film de Jeunet qui est énormément inspiré des grandes épopées américaines (et qui a beaucoup de capitaux américains) et La Vénus à la Fourrure, réalisé par Polanski (qui est quasiment Polonais ^^). Donc seul film complétement français dans mon top : L'Inconnu du Lac, 22ème.
Mais c'est vrai qu'en regardant mes 25 premiers, en film français il y a seulement Le Passé (par un réalisateur iranien ^^), le dernier film de Jeunet qui est énormément inspiré des grandes épopées américaines (et qui a beaucoup de capitaux américains) et La Vénus à la Fourrure, réalisé par Polanski (qui est quasiment Polonais ^^). Donc seul film complétement français dans mon top : L'Inconnu du Lac, 22ème.
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Re: Top film 2013
Voilà :
1 - Star Trek Into Darkness
2 - Wolverine : le combat de l'immortel
3 - Thor : Le Monde des ténèbres
4 - Moi, moche et méchant 2
5 - Turbo
6 - Gatsby le Magnifique
7 - Riddick
8 - Le Loup de Wall Street
9 - Les Croods
10 - Hôtel Transylvanie
11 - Iron Man 3
12 - Monstres Academy
13 - La Reine des Neiges
14 - Lincoln
15 - Gravity
16 - Pacific Rim
17 - Prisoners
18 - Flight
19 - Le Monde fantastique d'Oz
20 - Man of Steel
21 - Cloud Atlas
22 - Django Unchained
23 - Le Majordome
24 - Jack le Chasseur de Géants
25 - Upside Down
26 - Oblivion
27 - Lone Ranger, naissance d'un héros
28 - 7 Psychopathes
29 - Les Misérables
HC - Le Hobbit : la Désolation de Smaug
1 - Star Trek Into Darkness
2 - Wolverine : le combat de l'immortel
3 - Thor : Le Monde des ténèbres
4 - Moi, moche et méchant 2
5 - Turbo
6 - Gatsby le Magnifique
7 - Riddick
8 - Le Loup de Wall Street
9 - Les Croods
10 - Hôtel Transylvanie
11 - Iron Man 3
12 - Monstres Academy
13 - La Reine des Neiges
14 - Lincoln
15 - Gravity
16 - Pacific Rim
17 - Prisoners
18 - Flight
19 - Le Monde fantastique d'Oz
20 - Man of Steel
21 - Cloud Atlas
22 - Django Unchained
23 - Le Majordome
24 - Jack le Chasseur de Géants
25 - Upside Down
26 - Oblivion
27 - Lone Ranger, naissance d'un héros
28 - 7 Psychopathes
29 - Les Misérables
HC - Le Hobbit : la Désolation de Smaug
Piti Ness- Ganache Suprême
- Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...
Re: Top film 2013
Mica ?
Sinon, le top Mad Movies :
TOP
1 - Gravity
2 - Cloud Atlas
3 - Shokuzai
4 - Stoker
5 - Prisoners
6 - Lone Ranger, naissance d'un héros
7 - Love Exposure
8 - Star Trek Into Darkness
9 - The Lords of Salem
10 - Berberian Sound Studio
DOWN
1 - Antiviral
2 - L'Ecume des Jours
3 - Dracula 3D
4 - Passion
5 - World War Z
6 - Insidious : Chapitre 2
7 - G.I. Joe : Conspiration
8 - Machete Kills
9 - Hansel & Gretel : Witch Hunters 3D
10 - Les Derniers jours
Sinon, le top Mad Movies :
TOP
1 - Gravity
2 - Cloud Atlas
3 - Shokuzai
4 - Stoker
5 - Prisoners
6 - Lone Ranger, naissance d'un héros
7 - Love Exposure
8 - Star Trek Into Darkness
9 - The Lords of Salem
10 - Berberian Sound Studio
DOWN
1 - Antiviral
2 - L'Ecume des Jours
3 - Dracula 3D
4 - Passion
5 - World War Z
6 - Insidious : Chapitre 2
7 - G.I. Joe : Conspiration
8 - Machete Kills
9 - Hansel & Gretel : Witch Hunters 3D
10 - Les Derniers jours
deadpool_az- Ganache Admin
- Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|