Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Erepublik

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erepublik Empty Erepublik

Message  Gizmo Lun 14 Déc 2009 - 4:21

il y a de sa 2 mois je me suis inscrit sans trop de conviction à un jeu en ligne qui s'appelle Erepublik.
je dit sans trop de conviction car la plupart de mes tentative d'inscription dans un jeu en ligne se sont souvent soldé par un désintérêt rapide de se dit jeu.
cette fois si pourtant "l'alchimie" a marcher et je suis devenu quelqu'un de très intéressé par se concept ^^

Erepublik est donc un mmo gratuit se jouant sur navigateur.
le jeu se passe dans un monde virtuel appelé Emonde qui est en faite comme le monde réel (géographiquement parlant).
dans se monde coexiste plusieurs Epays dont l'EFrance, l'EUSA, ECanada etc etc etc.... bref une bonne partie des pays actuel.
une fois inscrit le joueur choisi une nationalité et une région ou s'installer, puis il doit trouver un boulot parmi les différente entreprise afin de gagné de l'argent pour bien sur se nourrir ou acheté différente chose.

vous aller me dire pas très passionnant tout sa mais c après que sa devient interessant.
en effet plus tu monte de niveau plus de nouvelle possibilité arrive
ainsi par la suite tu peut:
crée ta propre entreprise
entamé une carrière militaire
crée un journal
voté pour les représentant du peuple
entamé une carrière politique

le principale interé de se jeux est que la communauté est très active.
pour vous donnez un exemple je v vous décrire ma parti actuel:
en faite la dernière présidente de L'EFrance c tout simplement barré avec une partie des caisse de l'état^^
elle c ensuite installer en Espain (Espagne) et comme par hasard l'Espain nous a déclaré la guerre pendent la même période
du coup on c fait littéralement tué et actuellement la moitié sud du pays est au main des espaingoin comme on dit chez nous Erepublik 239640
puis hier une contre attaque dans 4 région a eu lieu se qui ma permis de participer à ma première bataille d'envergure
malheureusement on était pas assez fort et la contre attaque a échoué.

tout sa pour dire que c un jeux vraiment passionnant et comme vous pouvez le voir très actif donc j'invite tout se qui aime se genre de jeux à venir y joué ^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Mer 16 Déc 2009 - 10:05

J'irais y faire un tour à l'occasion ça a l'air sympa.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Piti Ness Mer 16 Déc 2009 - 19:06

J'aime bien aussi mais j'ai peur de déclencher une guerre mondiale tellement je suis douée.
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Dim 10 Jan 2010 - 16:12

petite nouvelle de ma parti sur erepublik

depuis la dernière fois la situation c aggraver:

l'espain a continué sont offensive et après plusieurs chose l'Efrance se résume maintenant à la franche comté et la corse ^^
la plupart des français on déménager en Italie ou l'Ukraine qui sont nos allié.
la bataille est maintenant porté sur les deux régions et autan dire que sa devient très compliquer
le problème c que les espagnol sont 4fois plus nombreux que les français (20000 joueurs espagnol contre 5000 français) donc forcement c compliquer ^^
si les deux région sont prise, plus d'efrance et donc va falloir que je commence à réfléchir à un pays d accueil^^:
soit l'Italie ou je suis actuellement, soit l Ukraine autre pays allié pour continué la guerre et tenté de libéré la France
soit l'Espagne et devenir résistant
soit le Québec pour grossir les francophone du canada.

bref c la merde mais que s que c génial Erepublik 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Ven 28 Mai 2010 - 17:43

petite nouvelle de ma parti...

il c passé beaucoup de chose depuis.

au moi de janvier j'ai profiter d'un petite pause dans les combat pour faire mon service militaire^^

le moi de février fut la période la plus noir depuis que je suis sur erepublik: malgré nos effort l' espain (aidé par c allié polonais et américain) fini par anéantir la France qui est rayer de la carte. se qui reste de l'efrance est partager entre les espaingoin et les polonais. malgré cela quelque tentative de révolte permette à l'efrance de récupéré 2 région avant la fin du moi.
plus personnellement après un petit séjour au Québec je suis revenu en Italie afin de participer activement au combat.

après la période noir que fut février, le moi de mars sera complètement diffèrent: profitant de différent entre les allié espagnol, polonais et américain, l'efrance (conjointement avec l'Allemagne qui lui avait était rayer par la Pologne) déclenche de nombreuse révolte, qui à la fin du moi permette à l' efrance de récupérer une bonne parti de sont territoire d'origine.
pour ma part après l'Italie je déménage en Russie qui lui aussi se bas activement pour nous libéré

le moi d'avril est la continuité du moi de mars: la casi totalité de nos région sont libéré (sauf le rhone alpes (l'une des bataille les plus puissante que a connu le jeux selon les vieux joueur) et l'Aquitaine)
moi j'ai de nouveau déménager allant de la Russie à la Pologne pour participer directement au révolte des région française tenue par les polonais (rhone alpes et bourgogne en autre^^)

le moi de mai est quant a lui une période plus calme: les combats s'estompe et j'en profite alors pour retournée en Efrance.
cette accalmie est surement due au faite que les admins on annoncer une version 2 du jeux qui modifiera pas mal la façon de joué (fini les partie en 2 clics comme on disaient).
plus personnellement je profite de se moment de calme pour reprendre des force et augmenter mes capacité.
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Jeu 28 Oct 2010 - 21:45

nouvelle de ma parti !!!

après une pause due au déménagement j'ai reprit ma parti

l efrance a récupéré la totalité de sont territoire et fait maintenant parti de l'alliance phenix.
cette alliance est en éternel conflit avec l'alliance eden qui comporte dans c rang le gros ennemie de l' eFrance : l'espain

plus personnellement j'ai continué mon tit bonhomme de chemin en participant au bataille et en travaillant dans dif entreprise
aujourd'hui j'ai passé un cap en reprenant une entreprise je suis donc devenu patron ^^

l'efrance a lancer une offensive contre quelque région espaingouins on verra se que sa donnera
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  micazeve Sam 30 Oct 2010 - 20:59

l'efrance a lancer une offensive contre quelque région espaingouins on verra se que sa donnera

Espaingouins, j'aime !

Sinon tu pourras mettre des screens qu'on voit à quoi ca ressemble ? Smile

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Sam 30 Oct 2010 - 21:30

je v faire un sujet spécial pour décrire dans le font le jeux sa donnera peut être envie^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 1 Nov 2010 - 15:59

comme je vous l'est dit dans mon précèdent poste j'ai crée ma tite entreprise

je l'est nommé gizmo corp, elle est basé en lorraine est produit du fer.
pour le moment j'apprends doucement le métier de patron et j'ai embaucher 5 personne^^
l'apprentissage est rude: il faut donner un salaire attractif tout en faisant en sorte de pas en donner trop pour avoir une marge bénéficiaire
ceci fut l'objet de ma première erreur Erepublik 90485
à trop vouloir donner un salaire attractif pour faire venir du personnel je me suis retrouver avec des dépense trop élever
si bien que pour ne pas vendre à perte je devait vendre ma marchandise a 0.08 l'unité alors que tout mes concurrent vende leur marchandise a 0.07 (re Erepublik 90485 )
du coup j'ai du me résoudre à baissé les salaires (bouuu le capitaliste)
maintenant je peut enfin vendre ma marchandise à un prix raisonnable Erepublik 239640

en se qui concerne l'efrance la bataille contre l'espain continue et ont fait fasse actuellement a beaucoup de guerre de résistance dans les région conquit ( le sapin ne se laisse pas couper facilement ^^)
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Lun 1 Nov 2010 - 16:09

Une question : QUI achète ta marchandise et surtout POURQUOI ?

(oui, deux questions en fait ^^)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 1 Nov 2010 - 16:29

Une question : QUI achète ta marchandise et surtout POURQUOI ?

alors étant producteur de matière première (l'iron) se sont d'autre entreprises qui achète ma marchandise, plus précisément les entreprises qui construise des armes et des tanks.

ensuite pourquoi ba je pense que tu la compris c pour ainsi produire des armes ou des tanks pour ensuite les revendre au joueurs qui l'est achète pour être armé et ainsi faire plus de dégât lors des batailles^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Lun 1 Nov 2010 - 17:15

Ok, là c'est bon. ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 1 Nov 2010 - 17:49

bon par contre la je suis un peut dans la merde ^^

vue que j ai baissé les salaires une parti de mes employer sont parti.
logique tu me dira quand tu propose un salaire de 7 frf alors que si tu va sur le marcher du travail tu peut trouver des offre a 12.5frf ^^
du coup je suis bloquer:
si je veut pas vendre à perte je doit proposé des salaire inférieur a 9 mais si je propose cela personne voudra venir Suspect
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  micazeve Mar 2 Nov 2010 - 13:41

Tu peux pas faire un contrat avec une entreprise qui te fournit à coup réduit les matieres premieres ?

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Mar 2 Nov 2010 - 16:46

Tu peux pas faire un contrat avec une entreprise qui te fournit à coup réduit les matieres premieres ?

nié ??? Suspect
c moi qui fait de la matières première je n'achète rien au autre entreprise ^^ Erepublik 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  micazeve Mar 2 Nov 2010 - 18:16

Ah oui crap en effet. Bah t'es dans la merde alors... xD

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 8 Nov 2010 - 19:53

bon j ai abandonner l'idée de devenir entrepreneur, j'ai fermé mon entreprise
cela devenais intenable et puis je gagner plus en étant salarié Very Happy
du point de vue militaire, l'efrance se porte très bien et a continué d'envahir l'espain.
nous avons était rejoint par le brésil qui a envahie le sud et par la même occasion a pris les régions anciennement portugaise pour leur rendre d'ici peut.
hier nous avons eu grande victoire en prenant Madrid..... pour noël ont aura du sapin mouahahahahahahaha Erepublik 239640 Erepublik 239640 Erepublik 239640 Erepublik 239640 Erepublik 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 22 Nov 2010 - 17:19

les jours se suivent mais ne se ressemble pas.
après une période faste ou on démonter l Espagne le rapport de force a considérablement changer .
en effet notre alliance phénix était trop occuper en Europe de l est pour nous aidé, du coup on a vite perdu du terrain.
puis sa a basculer il y a quelque jours: nous avions prévu d'attaquer une région allemande qui avait était envahie par les polonais.
histoire de diviser nos force l Espagne a attaquer les régions Française frontalière (Aquitaine, midi Pyrénées, Languedoc Roussillon).
se qui était une diversion c soldé par une invasion!!!
je c pas se qu'ont foutu notre état majors mais on a perdu c trois régions No
il était tellement occuper en Allemagne qu'il disé a tout le monde d attaquer la bas (d'un coté nous on a perdu trois régions alors que l Allemagne n existé plus en cas de perte)
du coup l Espagne a continué sur sa lancer en prenant le limousin et la lorraine.
avant hier il ont tenté de prendre la vallée de la Loire. la région relève d'une importance capitale car si elle est pris c la porte ouvert a paris. finalement on les a repousser.
hier il on par contre réussi a prendre le rhone alpes.
pour protégé la capitale tout le monde a était invité a rejoindre paris ( plus il y a du monde, plus la région a un bonus défensif)
maintenant c le stand by mais sa va surement bientôt pété. si il sont aussi intelligent à l'état majors je donne pas cher de notre peau No No
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Lun 22 Nov 2010 - 23:06

Faut surtout pas se disperser sur différents fronts, c'est une des bases de la stratégie militaire ! C'est quoi cet état-major ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Mar 23 Nov 2010 - 0:49

ba sa ils ont pas eu le choix il avait attaquer en Allemagne avant que les espagnol nous attaque, donc à l'origine on etait que sur un front
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Mar 23 Nov 2010 - 11:34

Ah ok. Effectivement. ^^'
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Ven 4 Mai 2012 - 19:24

j'ai remarqué que sa faisait plus d'un an que je n’avait pas donner des nouvelle de ma partie sur erepublik^^

bon d'un point de vue personnel j'ai profité d'une longue période de paix pour gagner des sous sous et augmenter ma force dans divers bataille.
du coté des stats je suis 1435 sur 4597 en france^^
grâce à l'argent emmagasiné j'ai crée des exploitations et des entreprises, mais contrairement à avant ou j'utilisé tout sa pour joué les patron, cette fois si c pour m'auto-suffire ^^
ainsi j'ai 4 fermes qui me donne du grain
1 entreprise qui se sert du grain pour faire de la nourriture
1 exploitation qui me produit du matériel militaire
et enfin 1 entreprise qui se sert du matériel militaire pour faire des armes
bref en travaillant tout les jours dans tout c truc j'ai de quoi me nourrir et me battre^^
et vue que je produit toujours un peut plus que je consomme je fini par vendre "le plus" sur le marché pour me faire encore des sous sous mouahahahahaha

à coté de sa une mise a jour a permis aux joueurs de pouvoir crée des unité militaire.
du coup j'ai fini par rejoindre l'une d'entre elle à savoir les "dragons-la buses" ^^, on est actuellement la 3eme force militaire après l'armé officiel française et la baf(bras armé français,milice qu'ont rejoint tout les 15-18 qui sont arrivé y a quelque mois pour nous aidé a repousser une invasion)

d'un point de vue politique après la grande percé du partie 15-18, la politique actuel est surtout diviser entre les partie qui ont une vision sérieuse, se qui sont plus pour le plaisir/ la déconne (le lulz) et se qui cherche a être entre les deux. pour l'instant les partie pour le lulz on l'air d’être les plus populaire.
d'un point de vue personnel j'ai rejoind le partie koinmuniste Erepublik 239640 (en gros mélange de communisme et de canard....... bas quoi ?)

enfin pour finir la situation géopolitique:
après c être fait défoncer par les polonais, l'efrance c relever et a finalement récupérer toute c région.....
l'arrivé des 15-18 de jvc nous a bien aidé il faut dire. quoi qu'il en soit après un bonne période de calme l'efrance à décidé d’envahir le royaume uni pour profité de c ressource (en gros plus un pays a de ressource différente, plus il a un bonus eco et plus la production des marchandise est efficace).
tout c très bien passé pendent plusieurs mois puis les hongrois et les polonais on commencer a s’approcher de nous en attaquant les pays du centre (Allemagne Autriche en autre) du coup ils commence a nous titiller sérieusement depuis quelque jours. pendent se temps la le royaume uni c relever et nous risquons du coup de se retrouver sur 3 front.
nous pouvons conté malgré tout sur notre allié américain qui nous aide a garder le royaume uni en contre partie des 3 regions qu'ont leur a donner au sud de la France (encore une fois pour leur bonus eco)

voila voila, bon c quand que vous venez Erepublik 239640 Erepublik 239640
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Gizmo Lun 7 Mai 2012 - 18:32

bon la hongrie a pris l'alsace, la lorraine , la champagne et paris.......dans la merde nous? naaaaaaaaan Very Happy
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  deadpool_az Mar 8 Mai 2012 - 15:09

Gizmo a écrit:
voila voila, bon c quand que vous venez Erepublik 239640 Erepublik 239640

Trop de jeux m'intéressent avant... Et puis j'ai du mal avec les jeux sans véritable visuel...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  micazeve Mar 8 Mai 2012 - 23:10

Et puis Diablo III dans 7 jours, aussi.

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Erepublik Empty Re: Erepublik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser