Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qu'avez-vous écouté récemment ?

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mer 11 Nov 2009 - 17:12

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse faire découvrir à tout le monde ses coups de cœur du moment, que ce soit un morceau pas connu du tout mais très bon ou encore mieux un morceau que tout le monde connait sans savoir d'où ça vient... ;-)
Il y a pas mal de musiques que j'ai découvert (ou surtout que l'on m'a fait découvrir) dernièrement et je trouve que celles-ci valent franchement le coup d'oeil :

Black Sabbath - Iron Man
Bob Dylan - Like a Rolling Stone
David Bowie - Starman
Deep Purple - Smoke on the Water
Dire Straits - Money for Nothing
Iron Maiden - Run to the Hills
Leonard Cohen - Waiting for the Miracle
Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
Metallica - Master of Puppets
My Chemical Romance - Desolation Row
Pink Floyd - Another Brick in the Wall (Part 2)
Queen - I want to Break Free
Rage Against the Machine - Killing in the Name of
Rage Against the Machine - Wake Up
The Doors - Break on Through
The Doors - Touch Me
The Kinks - All the Day and All the Night
The Velvet Undergound - Venus in Furs
The Who - My Generation
ZZ Top - Bad to the Bone
ZZ Top - La Grange

Voila, j'espère que ça va vous plaire et j'attends surtout vos suggestions. ^^


Dernière édition par deadpool_az le Lun 4 Juin 2012 - 18:48, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 17:24

The Kinks et The Who j'aime d'amour ! Sinon il y a aussi Naïve de The Kooks que j'aime beaucoup, Scarlett Johanson& Pete Yorn avec l'album Break up, The Ting tings qu'on entend à peu près dans toutes les pubs en ce moment et Bill withers avec Ain't no sunshine, et plein d'autres , bref c'est assez éclectique Qu'avez-vous écouté récemment ? 239640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  Piti Ness Mer 11 Nov 2009 - 18:17

deadpool_az a écrit:
ZZ Top - Bad to the Bone
ZZ Top - La Grange

Hihihi je suis tombée sur leur concert hier soir... Trop marrants les cousins du Père Noel santa
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mer 11 Nov 2009 - 18:44

elfeene a écrit:The Kinks et The Who j'aime d'amour ! Sinon il y a aussi Naïve de The Kooks que j'aime beaucoup, Scarlett Johanson& Pete Yorn avec l'album Break up, The Ting tings qu'on entend à peu près dans toutes les pubs en ce moment et Bill withers avec Ain't no sunshine, et plein d'autres , bref c'est assez éclectique

J'essayerais de voir ça quand mon wifi (donc deezer) ramera moins... Sad

Piti Ness a écrit:
deadpool_az a écrit:
ZZ Top - Bad to the Bone
ZZ Top - La Grange

Hihihi je suis tombée sur leur concert hier soir... Trop marrants les cousins du Père Noel santa

La chance !!!
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  Piti Ness Mer 11 Nov 2009 - 19:06

deadpool_az a écrit:

Piti Ness a écrit:
deadpool_az a écrit:
ZZ Top - Bad to the Bone
ZZ Top - La Grange

Hihihi je suis tombée sur leur concert hier soir... Trop marrants les cousins du Père Noel santa

La chance !!!

Ben pas tant que ça je suis arrivée à la fin mais j'ai eu droit à deux chansons Very Happy
Piti Ness
Piti Ness
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 897
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Dans ma Coquille...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 17 Nov 2009 - 0:22

Il y a un vieux proverbe klingon qui dit "Quand le livreur d'UPS se fout de ta gueule en prétextant n'avoir pas pu te livrer ton bouquin de GRH que tu dois absolument lire alors qu'il n'a même pas sonné à la porte, écoute de la musique en lisant des comics". CQFD.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Iron_maiden_-_fear_of_the_dark
Iron Maiden : Fear of the Dark (1992)

Pour la petite histoire Iron Maiden est le groupe qui a lancé la deuxième vague du heavy metal dans les 80s, la première vague venant surtout de Black Sabbath (j'aime beaucoup le peu que j'en ai entendu) et de Judas Priest. Mais on s'en fout, je viens parler de l'album Fear of the Dark et après quelques singles que j'avais pu entendre ça et là d'Iron Maiden je dois dire que cet album me fait me rendre compte que j'aime beaucoup ce groupe.
Parce qu'au-delà de l'esthétique et de la mythologie de l'équipe, avec le zombie-mascotte Eddie, Iron Maiden c'est surtout un son bien sec et naturaliste, de très jolies ballades qui contrastent avec un ensemble très rythmé, quelques jolis solos de guitare puis la voix de Bruce Dickinson. Si on passe l'aspect limite vieillot/kitsch de l'ensemble (en même temps, on peut faire le même constat pour des groupes récents - Nickelback), c'est vraiment un très bon moment à passer. Et mention très bien aux chansons Afraid to Shoot Strangers et Fear of the Dark.

Qu'avez-vous écouté récemment ? B000024D4S.02.LZZZZZZZ
Pink Floyd : Wish you were Here (1975)

Bon ben là c'est toute la définition de ce qu'on appelle le rock progressif et de ce qu'on appelle le rock psychédélique : des morceaux uniquement basés sur la technique, l'instrumental, et en même temps complétement planants, apaisants. Et puis pas mal expérimental. Je suppose que c'est le genre de musiques à écouter les narines pleines de poudre. Cela dit, c'est vraiment de la très bonne musique, peut-être pas assez bougeante pour moi. Mais le savoir-faire du groupe est impressionnant. Oo
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mer 18 Nov 2009 - 0:59

Et rebelote.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Seventh

Iron Maiden : Seventh Son of a Seventh Son (1988)

Considéré comme le meilleur album du groupe, j'avoue que j'ai vraiment passé un très bon moment en écoutant toutes ces musiques, un ensemble très rythmé très typé heavy métal mais également de beaux morceaux de guitare, laissant place à l'instrumental quant il le faut. Ma préférée : Seventh Son of a Seventh Son, 9 minutes de pur bonheur.
Sinon j'ai halluciné quand j'ai vu qui faisait leur première partie pour ce concert : Megadeth et les Guns N Roses. Ah quand même. Shocked


Qu'avez-vous écouté récemment ? Queen1

Queen : Queen (1973)

Dire que ça a 35 ans et que c'est toujours aussi prenant... Bon c'est le premier album alors on voit que le groupe se cherche un peu, mais toute la spécificité de Queen, ce groupe unique, est bien là. Le son si caractéristique de la guitare électrique, la voix de Freddy Mercury... Plus rythmé et nerveux (plus débutant surtout) que par la suite, mais c'est déjà du lourd. Mention très bien aux chansons My Fairy King et Liar.


Qu'avez-vous écouté récemment ? Nirvana-bleach

Nirvana : Bleach (1989)

Première album aussi de Nirvana, qui annonce les succès qu'ils auront peu après et qui vont lancer la vague grunge succédant à la mode punk dont cet album puise beaucoup, c'est donc beaucoup plus agressif et violent que les albums suivants malgré un batteur pas toujours au top. Bon comme d'hab chez Nirvana ça peut devenir vite lassant avec souvent les mêmes structures dans les chansons, mais comme d'hab chez Nirvana ça reste surtout excellent. Chansons : Paper Cuts et (forcément) About a Girl.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 19 Nov 2009 - 20:51

Avec David on a assisté à la "victoire" frauduleuse et totalement usurpée de la France, heureusement que la bande-son nous changeait des insupportables commentaires de Thierry Rolland... ^^'

Qu'avez-vous écouté récemment ? 662097iron_maiden_the_number_of_the_beast_front

Iron Maiden : The Number of the Beast (1982)

Arrivée de Bruce Dickinson aux chants et encore une fois un album prenant, entraînant, puissant. A voir : Children of the Damned et Run to the Hills.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Best-of-janis-joplin-album-cover

Janis Joplin's Greatest Hits

Avec une voix rocailleuse et grave comme ça, on se demande tout ce qu'elle pouvait fumer et ingurgiter la Janis Joplin. Overdose à 27 ans, dommage. Heureusement qu'il nous reste ses morceaux, parce que c'est vraiment du très bon son, du hard rock à l'ancienne.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 0:09

Qu'avez-vous écouté récemment ? David11hf9

David Bowie - Best Of 1969-2002 - CD 1

J'adore, ça touche à tout, c'est vraiment de tout les styles (bon un peu plus tourné glam rock et pop quand même, avec quelques essais electros), rythmé comme il faut et avec quelques titres qui sortent du lot tellement ils sont bons : Space Oditty, The Man who sold the World, Changes, Life on Mars, Starman et Ziggy Stardust.


Sinon mes chouchous du moment :
Sex Pistols - Anarchy in the U.K.
Nickelback - Animals (ou "Comment chanter sans respirer" - impressionnant Oo)
Pink Floyd - See Emily Play
Dead Kennedys - Holliday in Cambodia
Ramones - I wanna be your Boyfriend
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 13:59

Qu'avez-vous écouté récemment ? C0022305_07071712

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Strictement rien à jeter ici, avec des solos de guitares électrique mémorables...
Ah et puis : Heaven can Wait, Alexander The Great, Waster Years et Sea of Madness dans le top.


Dernière édition par deadpool_az le Jeu 22 Avr 2010 - 11:15, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 15:11

J'aime bien le principe "j'écoute un album pendant que je poursuis mon bouquin de GRH", et ainsi de suite.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Dire_straits_1978

Dire Straits - Dire Straits (1978)

1er album de Dire Straits, un rythme lancinant, apaisant, du rock pure souche (même pas hard, heavy metal ou quoi que ce soit), donc très proche de la country et de la folk, avec quelques petits solos de guitare mémorables.
Et je retiens Down to the Waterline, Water of Love puis surtout (forcément) Sultans of Swing.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 17:09

(au moins, ça prouve que je bosse)

Qu'avez-vous écouté récemment ? 81

Iron Maiden - No Prayer for the Dying (1990)

Bon, ben la même. J'ai encore adoré.
Coups de coeur : Tailgunner, The Assassin, Holy Smoke et Mother Russia (que de l'instrumental celle-la - enfin quasiment).
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 19:28

Qu'avez-vous écouté récemment ? Queen%20II

Queen - Queen II (1974)

Beaucoup plus original et maîtrisé que le premier album - plus expérimental aussi, Queen se laisse enfin aller à ses délires baroques et théâtraux, où même l'opéra pointe le bout de son nez avec des chœurs et pas mal de piano...
Les meilleures : Father to Son, The Loser in the End et The March of the Black Queen qui ressemble un peu à une ébauche de Bohemian Rapsody.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 21:17

Qu'avez-vous écouté récemment ? 51cLYO%2BXsUL._SL500_AA280_

Aerosmith - Greatest Hits (1973-1988)

Du rock classique au pur hard-rock, un album que j'ai beaucoup aimé... Vous saviez vous que Sing for the Moment d'Eminem était adapté de Dream On d'Aerosmith ?? Oo
Sinon en chansons notables également, Kings and Queens, Remember (Walking in the Sand), Sweet Emotion et une reprise de Come Together des Beatles.

Bon ça fait 6 album depuis hier soir, et je n'ai lu que 200 pages de mon livre de GRH... Sur 480. Suspect


Dernière édition par deadpool_az le Dim 21 Fév 2010 - 18:28, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  micazeve Mar 24 Nov 2009 - 22:06

Bon moi je suis en mode Bo là, c'est Pirates des Caraibes premier du nom qui y passe Smile
Bah du bon Hans Zimmer quoi, des musiques super, surtout quand on repense aux scenes quiy sont associées
J'adore particulierement "Barbossa is Hungry", la musique de la poursuite en bateau Smile

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 24 Nov 2009 - 22:32

Le problème avec Hans Zimmer c'est qu'il a généré toute une gamme d'artistes interchangeables avec exactement le même style et qui dominent maintenant le marché du cinéma... Les Howard Shore, Clint Mansell, John Williams, Danny Elfman se font rares...

Par contre il a un vrai talent, cf. par exemple The Rock de Michael Bay.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Dim 13 Déc 2009 - 0:52

Chouchous du moment :

AC/DC - T.N.T.
Aerosmith - Dream On
Arcade Fire - Neon Bible
David Bowie - Space Oddity
Guns n' Roses - Knocking on Heaven's Door
Iron Maiden - Afraid to Shoot Strangers
Leonard Cohen - Waiting for the Miracle
Meat Loaf - I'd Lie for You
Metallica - Nothing Else Matters
Ramones - I wanna be Sedated
Rob Zombie - Living Dead Girl
Scorpion - Still Loving You
Slayer - Born to be Wild
Soundgarden - Black Hole Sun
The Smashing Pumpkins - Bullet with Butterfly Wings
The Velvet Underground - Heroin
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Lun 4 Jan 2010 - 20:23

Qu'avez-vous écouté récemment ? Album-the-clash-london-calling
The Clash - London Calling (1979)

Un album de légende où le fameux groupe punk donne ses lettres de noblesse à ce genre musical. Mélange de punk rock avec un peu de ska, de reggae et de jazz, un album rempli de thèmes contestataires (forcément) : le chômage, la drogue, la politique, la consommation de masse... Forcément, on était en pleine période thatcherienne en Grande-Bretagne, donc le ton de l'album est résolument pessimiste.
En chanson que j'ai retenues : London Calling, Brand New Cadillac, Hateful, Spanish Bombs, Lost in the Supermarket, Death or Glory, I'm not Down.

Sinon, le magazine de référence rock Rolling Stones a élu l'album huitième du classement des 500 meilleurs albums de tout les temps, 1er album des années 80 et la chanson London Calling est classé quinzième meilleure chanson de tout les temps...

Qu'avez-vous écouté récemment ? 61Doa41biOL._SL500_AA280_
Dead Kennedys - Milked the Sacred Cow (2007, best of des années 1980 à 1987)

11 titres dont deux lives pour ce best of des Dead Kennedys, c'est plus du punk là c'est du punk hardcore. C'est pas du métal, ça bousille pas les oreilles, c'est juste plus puissant, rapide et violent que du punk normal. Et largement plus contestataire, avec des thèmes portés à gauche (mais gauche gauche hein) et une ironie féroce et mordante. Moi j'adore.
Les meilleures : California Uber Alles, Police Truck, Kill the Poor, Holliday in Cambodia, Nazi Punks, Viva Las Vegas et Jock-O-Rama.


Dernière édition par deadpool_az le Dim 21 Fév 2010 - 18:38, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 5 Jan 2010 - 0:32

Qu'avez-vous écouté récemment ? Iron-maiden-sk8-hi-031
Iron Maiden - Powerslave (1984)

Wow... Peut-être le meilleur album d'Iron Maiden que j'ai écoute jusque là. C'est l'album qui les a fait connaître internationalement, et je comprend pourquoi. De magnifiques scènes instrumentales, un chanteur très inspiré, des chansons très prenantes (dont par exemple 2 Minutes to Midnight ou encore Powerslave) et un petit bijou proposé en dernière piste de l'album : The Rime of the Ancient Mariner, un titre de 13 minutes. Oo
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Fév 2010 - 14:49

Qu'avez-vous écouté récemment ? Iron_Maiden_-_Piece_Of_Mind
Iron Maiden - Piece of Mind (1983)

Bon plus grand chose à dire sur Iron Maiden, un très bon album encore. Morceaux choisis : Flight of the Icarus, Revelations, The Trooper et To Tame a Land.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Iron_maiden_-_the_x_factor
Iron Maiden - The X Factor (1995)

Dixième album du groupe (d'où le X Factor, roooh comment c'est trop bien fait !) avec un gros défaut : c'est plus Bruce Dickinson qui chante (il a préféré commencer une carrière solo) mais un petit nouveau Blaze Bayley. Qui n'a pas une voix typée 80s comme celle de son prédécesseur. Du coup le groupe essaye de suivre, de se renouveler, c'est assez surprenant, pas toujours réussi mais 3 musiques sortent du lot : Man on the Edge, The Aftermath et The Edge of Darkness. Enfin pour moi c'est pas du vrai Iron Maiden quoi.

Qu'avez-vous écouté récemment ? The-ramones-greatest-hits-360054
Ramones - Greatest Hits (1974-1996)

Raaah les Ramones ! Une des premières formation du mouvement punk, l'influence principale du mouvement grunge, un groupe devenu culte avec le temps ! Des chansons aux paroles et rifs très simples, un chanteur à la voix plutôt claire mais des airs entrainants et des chansons tout bonnement parfaites. Du très, très lourd. Les meilleures : Blitzkrieg Pop, I Wanna Be Your Boyfriend, I Wanna Be Sedated, The KKK Took My Baby Away, Pet Semetary.

Qu'avez-vous écouté récemment ? Rage_against_the_machine_rage_against_the_machine_a
Rage Against the Machine - Rage Against the Machine (1992)

Premier (et meilleur) des 3 albums de ce groupe unique. Métal, folk, rap, un cocktail détonnant. Et autant au niveau du chant que de l'instrumental, ça envoie du très, très lourd. Vraiment à écouter. Ah et puis c'est vraiment très, très politisé. Les meilleures : Killing in the Name, Take the Power Back, Bullet in the Head, Wake Up.


(la suite plus tard)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Fév 2010 - 16:29

Qu'avez-vous écouté récemment ? 52154920
Black Lab - Your Body Above Me (1997)

Un petit groupe californien de rock alternatif pas très connu (il est même pas sur le Wiki français) mais pour un premier album je dois dire que j'ai été conquis. Entre des ballades pops et des chants un peu plus agressif, un style passe-partout qui touche un peu à tout. Du bon rock à écouter sans modération. En plus : All the Money in the World, She Loves Me, Wash it Away et Time Ago.

Qu'avez-vous écouté récemment ? 2-new-york-dolls-new-york-dolls-album-cover2
New York Dolls - New York Dolls (1973)

Oui oui, ce sont bien des messieurs sur l'affiche. Ça s'appelle du glam punk. Punk parce que c'est de la bonne musique punk, glam parce qu'ils sont maquillés (c'est pas très compliqué en fait les genres en musique, Kiss c'est du glam métal par exemple). Un album pas forcément réussi sur l'aspect technique mais qui te fout un pêche d'enfer. Du vrai bon punk quoi. Surtout avec Personality Crisis et Looking For A Kiss.

Qu'avez-vous écouté récemment ? The_strokes_-_is_this_it1
The Strokes - Is This It (2001)

Post-punk cette fois. L'après punk, quoi. Un son saturé volontairement (qui rappelle un peu The Film "Can You Touch Me", l'electro en moins), influencé entre autre par le Velvet Underground ou les Ramones, donc un son un peu typé old school, mais intemporel. J'aime beaucoup, ça change comme son et ça passe vraiment partout. Les meilleures : Is This It, Someday (qui rappelle Iggy Pop), NYC Cops, Last Night.


Dernière édition par deadpool_az le Mar 2 Fév 2010 - 20:33, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mar 2 Fév 2010 - 18:01

Qu'avez-vous écouté récemment ? Dead-60s
The Dead 60s - The Dead 60s (2005)

Ça s'écoute mais c'est beaucoup trop pompé sur les Clash pour être original et intéressant... A la fin de l'album ça tourne un peu plus vers le reggae, parfois l'électro, donc ça change un peu mais ça casse pas trois briques à une patte de canard... En chansons sympathiques : Riot Radio, You're Not The Law et Loaded Gun.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Mer 3 Fév 2010 - 17:02

Qu'avez-vous écouté récemment ? B00000AEFF.01._SCLZZZZZZZ_
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe (1998)

Avec Marylin Manson, Rob Zombie est le pionnier de ce qu'on appelle le métal industriel avec son ancien groupe White Zombie. Là, c'est son premier album solo. Très orienté horreur (des horror comics des années 30 aux films de série B des années 50 à 70) à la Alice Cooper, que des titres entraînants et référencés, un excellent album. Les meilleures : Superbeast, Dragula et surtout Living Dead Girl.
En plus de ça Rob Zombie est également un excellent réalisateur (La Maison des 1000 Morts, The Devil's Reject - en 10ème place de mon top des 10 dernières années -, Halloween et bientôt Halloween 2 qui va sortir en DTV) et même scénariste de comics (j'ai lu son Bigfoot coscénarisé par Steve Niles et c'est très sympa). Bref un excellent album à écouter sans modération.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Jeu 4 Fév 2010 - 16:13

Qu'avez-vous écouté récemment ? Img_3_pr
The Pixies - Bossanova (1990)

Oui parce qu'à part Where Is My Mind ?, je me suis rendu compte que je ne connaissais rien des Pixies. Et il est plutôt très sympa cet album, un début un peu brut pour des chansons de plus en plus mélodieuses (grâce à la voix du chanteur surtout), très symphoniques et rythmées comme il faut. 1min18 de bonheur avec Allison, et puis il y a aussi Is She Wired, Blown Away, Hang Wire et Stormy Weather. Entre autre.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  deadpool_az Ven 5 Fév 2010 - 12:53

Qu'avez-vous écouté récemment ? Evil_Empire-Frontal
Rage Against The Machine - Evil Empire (1996)

Comme le premier album le mélange rap/métal donne des morceaux incontournables, mais le groupe ne se renouvelle pas par rapport à l'album des débuts, c'est dommage. Bon ça reste excellent, mais c'est toujours un peu pareil.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous écouté récemment ? Empty Re: Qu'avez-vous écouté récemment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser