Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la république des meteors

3 participants

Aller en bas

la république des meteors Empty la république des meteors

Message  Gizmo Mer 30 Sep 2009 - 20:44

coucou j'ai remarquer que l'on faisaient pas souvent de critique sur les musique qu'on écoute donc je mi colle.

l'album est donc le tout derniers d'Indochine j'ai nommé la république des meteors.

la première piste "republika meteor ouverture" est une intro qui te mes direct dans l'ambiance guerre et qui a le dont de te perturbé se qui est assez sympa sa fait style "entré dans mon monde".

vienne ensuite "go rimbaud go" et "junior song": les deux sont assez sympa le premier bien rythmé et l autre plus calme, sa reste pour les deux de l'indo correcte.

puis arrive la piste 4 avec "little dolls": c le titre principale de l'album et bizarrement c celui qui est le plus éloigné des autres^^.
en tout cas très bonne chanson mais qui a tendance à lasser quand tu l entend trop.

la 5eme piste "le grand soir" ressemble à la 3eme dans le sens ou l'on retrouve une musique calme typiquement indo^^
c peut être pour sa que la 4eme donne une impression bizarre car elle est calé entre 2 musique douce.

pour la 6eme piste "un ange a ma table" on revient dans le rythmé et avec brio. musique chanter en duo avec une femme se qui rappelle le grand secret de l'album paradize (le rythme en plus). l'une de mes préféré dans cette album.

pour la 7 et la 8 on revient dans le plus doux:
d abord une musique triste avec la "lettre de métal" (très belle musique, a pas écouté lorsque on déprime^^)
puis arrive le dernier single en date: "le lac". très bonne balade que cette musique.

ensuite de nouveau on change de rythme avec la 9,10 et 11
d abord on commence avec "republika", assez rythmé et qui fait monté la pression
pression qui arrive avec "play boy" 2eme single sorti entre "little dolls" et "le lac".on retrouve bien le style indo sur cette musique qui est assez entrainante
enfin on arrive à "L world" qui est pour moi l'une des meilleurs de l'album. chanson qui débute doucement pour finir avec du bon son et bien rythmé

puis on arrive on piste 12,13 et 14 qui fond un peut office d'ovni dans le sens qu'ils sont assez différente par rapport à se qu'on a écouté avant:
chanson d'amour avec "je t'aime tant" assez similaire de "un ange a ma table" mais en moins rythmé
magnifique chanson "d'adieu" avec "bye bye valentine"
et enfin "les aubes sont mortes" qui est inclassable ^^

enfin on fini avec les deux dernières piste:
"union war" qui revient sur le thème de la guerre et la séparation
et enfin pour finir "le dernier jour" musique qu'ont pourrai appelé de fin tout simplement^^
l'album se fini comme il a commencer c a dire avec le broua du début avec des son de guerre
les quelque dernière minute on peut voir une chanson "cacher" qui est assez sympa

on final on a un album assez hétérogène en style mais qui reste très bon pour moi et qui s écoute sans problème
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  deadpool_az Mer 30 Sep 2009 - 20:55

Elle a l'air sympa Un Ange à ma Table, surtout si c'est comme Le Grand Secret que j'adore...

Sinon, je ne parle pas de musiques tout simplement parce que je n'en écoute quasiment jamais !! ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 21:06

deadpool_az a écrit:Elle a l'air sympa Un Ange à ma Table, surtout si c'est comme Le Grand Secret que j'adore...

Sinon, je ne parle pas de musiques tout simplement parce que je n'en écoute quasiment jamais !! ^^

Le grand secret??? J'adoooore! Je l'écoute à chaque fois que je prends le train (du coup, je l'ai écouté 2 fois pour le week end à Lyon)
En général, il y a une ou deux musiques qui me plaisent sur chaque album de Indochine, groupe que j'affectionne depuis toute petite!
En tout cas, bonne initiative, Gizmo! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  micazeve Mer 30 Sep 2009 - 21:42

raaah tu m'as tenté, azureus va tourner ce soir
je suis particulierement interessé par les 6 7 et 8 Smile

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  deadpool_az Mer 30 Sep 2009 - 22:04

Pirate !
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  micazeve Mer 30 Sep 2009 - 22:20

Beuh Sad
ca me fait penser à une pub pour je sais plus quelle marque de bouffe, les grands meres qui disent "Pirate" à la fin
enfin bref ><

micazeve
Ganache Suprême
Ganache Suprême

Messages : 564
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  deadpool_az Mer 30 Sep 2009 - 22:28

Oui c'est exactement la même intonation que j'avais dans la tête en l'écrivant. ^^
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  Gizmo Mer 30 Sep 2009 - 22:42

pour un ange a ma table il faut pas la voir non plus comme pareil que le grand secret: c déjà beaucoup plus rythmé et sa raconte en gros un mec qui est a la guerre et une femme qui est a l arrière..... je disais que c t pareil dans le sens qu'il y avait duo entre Nicolas sirkis et une femme et qu il se déclare leur amour et leur manque l un a l autre
je préfère préciser sinon v avoir des remarque du genre oh ba c pas du tout pareil que le grand secret ^^
Gizmo
Gizmo
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 1239
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 37
Localisation : Saint Julien Du Sault

https://ganaches.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  deadpool_az Mer 30 Sep 2009 - 23:21

Oui c'est ce que j'avais compris, j'attendais pas un copier/coller sinon c'est pas drôle.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la république des meteors Empty Re: la république des meteors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser