Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton - Page 2 Empty Re: Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Message  deadpool_az Dim 3 Mai 2009 - 20:57

Eh non, le premier TCM (Texas Chainsaw Massacre - Massacre à la Tronçonneuse quoi) est un film uniquement basé sur l'ambiance. Et putain quelle ambiance. Tension incessante, filmé magistralement. Il a également plusieurs niveaux de lecture avec en filigrane une étude de la décrépitude de la société américaine (comme Zombie de Romero était une critique acerbe de l'Amérique consumériste), enfin bref TCM est un des grands films des années 70, et je dit ça en toute objectivité.

Et tout les gens quand ils parlent de ce film pensent qu'il s'agit d'un film de débile avec du sang et du gore partout... Préjugés quand tu nous tiens. Je ne sais même plus si on voit du sang dans le film.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton - Page 2 Empty Re: Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 21:05

deadpool_az a écrit:Eh non, le premier TCM (Texas Chainsaw Massacre - Massacre à la Tronçonneuse quoi) est un film uniquement basé sur l'ambiance. Et putain quelle ambiance. Tension incessante, filmé magistralement. Il a également plusieurs niveaux de lecture avec en filigrane une étude de la décrépitude de la société américaine (comme Zombie de Romero était une critique acerbe de l'Amérique consumériste), enfin bref TCM est un des grands films des années 70, et je dit ça en toute objectivité.

Et tout les gens quand ils parlent de ce film pensent qu'il s'agit d'un film de débile avec du sang et du gore partout... Préjugés quand tu nous tiens. Je ne sais même plus si on voit du sang dans le film.

ça s'appelle peut être préjugés mais en même temps, que veux tu qu'on pense quand on entend massacre à la tonçonneuse?? On pense forcément film gore avec du sang c'est normal! Wink Comme quand tu entends coup de foudre à notting hill, tu te dis ''tiens une comédie romantique'' et pas ''tiens, un film d'horreur''....les préjugés sont inhérents et nécessaires à la vie car elle permettent d'éliminer ou sélectionner les infos qui nous sont importantes! Après c'est sur qu'il faut savoir outrepasser ces préjugés quand on vous dit que ça peut être autrement que c que vous croyez! Film débile, ça j'en ai déjà entendu le penser mais là je te parlais des deux autres adjectifs en matière de préjugés (avant que tu protestes! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton - Page 2 Empty Re: Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Message  deadpool_az Dim 3 Mai 2009 - 21:32

Oui mais le truc c'est pas d'avoir des préjugés (c'est normal - même si le mieux à faire est d'essayer d'en faire le moins possible), c'est surtout de parler, d'affirmer des trucs alors qu'on n'en sait rien et qu'on se base sur des a priori à la con. C'est ça que je ne supporte pas. Et le cinéma de genre (horreur - fantastique - science-fiction etc.) fait preuve d'un dédain envers la "vraie" industrie cinématographique qui fait vraiment peur à voir. C'est pour ça que j'aime lire Mad Movies, au moins ils dénotent de la vision d'un cinéma ultra normée en affirmant des goûts différents et en osant dire ce qu'ils pensent réellement.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton - Page 2 Empty Re: Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 15:42

deadpool_az a écrit:Oui mais le truc c'est pas d'avoir des préjugés (c'est normal - même si le mieux à faire est d'essayer d'en faire le moins possible), c'est surtout de parler, d'affirmer des trucs alors qu'on n'en sait rien et qu'on se base sur des a priori à la con. C'est ça que je ne supporte pas. Et le cinéma de genre (horreur - fantastique - science-fiction etc.) fait preuve d'un dédain envers la "vraie" industrie cinématographique qui fait vraiment peur à voir. C'est pour ça que j'aime lire Mad Movies, au moins ils dénotent de la vision d'un cinéma ultra normée en affirmant des goûts différents et en osant dire ce qu'ils pensent réellement.

Cool cheers Tout à fait d'accord.....même si j'ai tendance à faire ce que tu dis...Après tout je suis humaine.... Shocked enfin je crois! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - Tim Burton - Page 2 Empty Re: Les Grands Réalisateurs - Tim Burton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser