Ganaches forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 14:20

Bon vous vous doutez que je ne parle que des réalisateurs que je connait à peu près hein, donc désolé mais je ne parlerais pas de Orson Welles, Woody Allen, Akira Kurosawa, Pedro Almodovar et compagnie... J'aimerais bien connaître un peu leurs filmo, mais je n'y connait rien, donc bon. ^^

Alors place à celui qui a démarré dans des films d'horreurs plutôt confidentiels pour progressivement acquérir une notoriété importante, surtout récemment avec le gros succès public et critique d'History of Violence.

Enjoy !


Dernière édition par deadpool_az le Jeu 30 Avr 2009 - 19:08, édité 1 fois
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 14:31

On va délaisser ses court-métrages et films de jeunesse complétement introuvables (Transfer, From the Drain, Stereo et Crimes of the Future) pour nous intéresser aux films "trouvables" de Cronenberg ;-)

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Shivers2
Petit film tourné à très petit budget, l'histoire d'un immeuble où les habitants vont progressivement être touchés par un mal qui va complétement les désinhibés et les rendre assoiffés de sang et/ou de sexe tels des animaux. Film très dérangeant par moments, très prenant en tout cas, avec des effets de réalisation plutôt réussis.
5/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 18801743
A peu près le même scénario (le film porte bien son nom) et à l'inverse j'ai trouvé que celui-ci, un peu plus récent et avec un budget plus conséquent, avait mal vieilli. Comme quoi..
3/6

1979 : Fast Company. Film de série B de courses de voitures, un film de commande quoi. Introuvable, je l'ai juste déniché une fois sur la Mule en VHS Rip et en anglais. De toute façon il parait qu'il est très oubliable. ^^

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Chromosome%203
Très jolie traduction française, en effet le titre anglais est The Brood ! Bref du gros n'importe quoi... Film d'horreur très dérangeant, avec une scène finale immonde, qui reprend là bien des préoccupations de Cronenberg : la génétique, le rapport entre le mental et la chaire, les malformations... Ça a pas mal vieilli aussi malheureusement mais toujours aussi choc !
4/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 18672165[img][/img]
Encore une fois ça a mal vieilli et c'est dommage, on se perd en embrouilles avec pleins de sociétés alors que le principal message (des personnes ayant des activités psychiques très fortes pouvant faire déplacer des objets voir pire) est très bien traité mais bouffé par le reste. Reste de très belles scènes et un Michael Ironside excellent.
3.5/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Deadzone
Adaptation d'un roman de Stephen King totalement adaptée et s'insérant parfaitement dans la filmo de Cronenberg, avec en plus un Christopher Walken très juste. Malheureusement Cronenberg aurait dû bénéficier de plus de temps pour traiter tout cela, qui reste juste survolé.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 15:58

Dead Zone, j'adore! Smile Fidèle au livre mais c'est vrai que c'est un peu survolé comme dans le livre d'ailleurs.....dommage! Le sujet était très intéressant! Cool Shivers : purée, j'ai fait un rêve bizarre il y a un mois et c'était presque comme dans ce film! ça fait peur! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 16:08

C'est un signe : tu DOIS voir ce film ! ;-)
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 16:16

deadpool_az a écrit:C'est un signe : tu DOIS voir ce film ! ;-)

Euh pas sur! C'est pas un très bon souvenir ce cauchemar (d'où le nom!^^) ..... j'ai du me battre pour ma vie et y avait du sang partout! J'ai du tuer des gens! affraid Mais si quelqu'un est à coté de moi pour voir un film d'horreur ça ne me dérange pas! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 16:24

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Videodrome
Film bien barré et complètement lynchien, l'organique en plus, un trip hallucinogène à vivre à base de haute technologie, de chaire, de mélange des deux et de sang. James Woods est énorme dans un des meilleurs Cronenberg. Déconseillé aux âmes sensibles
6/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 18952914
Cronenberg arrive à nous renvoyer ses thématiques (la fusion homme machine, il aime bien) par le biais d'un film plutôt hollywoodien dans ses tenants et aboutissants. Il en résulte quand même un film très personnel avec un Jeff Goldblum excellent.
5.5/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 00788300-photo-affiche-faux-semblants
Jeremy Irons est magistral dans ce double rôle de jumeaux, gynécologues renommés, qui vont sans s'en rendre compte être intimement liés par leurs psychés... Un film tout en pudeur, émouvant, très puissant jusqu'à un final d'anthologie. Énorme.
6/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Festin-nu-film-de-david-cronenberg
Encore un film complètement halluciné, viscéral, intemporel, qui ne ressemble à strictement rien d'autre... Un peu moins bon cependant que les précédents, malgré toujours une bande-son hallucinante de Howard Shore.
4/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg M_Butterfly_poster
Film que j'aimerais beaucoup voir mais qui n'est jamais sorti en France malheureusement... tout ce que j'ai trouvé c'était la version anglaise avec sous-titres en anglais mais sous-titres décalés, donc bon... en plus il a l'air trèèès bien celui-la aussi.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 16:25

Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:C'est un signe : tu DOIS voir ce film ! ;-)

Euh pas sur! C'est pas un très bon souvenir ce cauchemar (d'où le nom!^^) ..... j'ai du me battre pour ma vie et y avait du sang partout! J'ai du tuer des gens! affraid Mais si quelqu'un est à coté de moi pour voir un film d'horreur ça ne me dérange pas! Smile

Même un film de zombies ? Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 239640
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 16:29

deadpool_az a écrit:
Loreen a écrit:
deadpool_az a écrit:C'est un signe : tu DOIS voir ce film ! ;-)

Euh pas sur! C'est pas un très bon souvenir ce cauchemar (d'où le nom!^^) ..... j'ai du me battre pour ma vie et y avait du sang partout! J'ai du tuer des gens! affraid Mais si quelqu'un est à coté de moi pour voir un film d'horreur ça ne me dérange pas! Smile

Même un film de zombies ? Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 239640

Les zombies, c'est pas que j'ai peur donc la présence d'autrui ne me sert à rien, c'est que ça me dégoute, me répugne.... Rolling Eyes Et j'avais hésité à dire sauf pour les zombies mais je me suis dit que tu allais direct dire ''Rooooh mais qu'est ce que tu as contre les zombies???'' finalement....l'un dans l'autre.... bounce

Les autres films de Cronenberg ont l'air..euh....particulier..... Rolling Eyes lol! Films complétement barrés.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 16:33

Pas forcément il y a des films beaucoup plus barrés que ça... Mais la plupart sont tous sauf conventionnels, oui. Et c'est ce qui en fait, en plus de sa maîtrise de la caméra et de ses thématiques particulières, un auteur très intéressant à suivre.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 16:43

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 14%20crash%201996
De l'amour dans les voitures, de l'amour dans des accidents de voiture, des voitures comme sujets d'amour, des accidents et des plaies comme autant de sujets d'excitation... Film complètement atypique et bizarre, vraiment très particulier, film qui s'est fait siffler comme c'est pas permis à Cannes à l'époque. Moi j'ai bien aimé.
5/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Existenz-cronenberg
Film fourre-tout qui reprend à peu près toutes les thématiques de Cronenberg dans un mélange plutôt savoureux. Si vous voulez connaître l'univers si particulier de l'auteur dans un film plutôt accessible, c'est celui-ci qu'il vous faut.
5/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Aff
Alors là j'ai l'impression d'être totalement passé à côté. Maîtrise formelle impressionnante tout comme le jeu de Ralph Fiennes, mais vide et long.
3/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 18449720
Cronenberg affine ses thématiques et élargit ses audiences. La classe. Film violent, sans concession, réalisation sans l'ombre d'un défauts, acteurs excellents. Rien à redire.
6/6

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 18821587
Un peu en deçà du précédent mais Cronenberg continue de sonder la noirceur de l'âme dans ce film sans concession. Avec un Viggo Mortensen plus impressionnant que jamais.
5/6
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 17:11

Aaaaaaaaaaaaaah history of violence....l'un des films où j'avais le plus d'appréhension et en fait, un truc de ouf!!! Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 67357 Les promesses de l'ombre, je suis d'accord avec toi! Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 239640 J'aimerasi bien voir ExistenZ....j'en ai entendu parler plus d'une fois! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 17:27

Je l'ai en DVD. Et Faux-Semblants. Et, bien sûr, History of Violence et Les Promesses de l'Ombre. Et je recherche Videodrome.

Bon, quel réal ensuite ? Quoi que je me demande si ça en vaille la peine, tu es la seule à répondre à ce genre de topics... Bon en même temps il n'y a pas bcp d'utilisateurs actifs sur ce forum...
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 17:36

deadpool_az a écrit:Je l'ai en DVD. Et Faux-Semblants. Et, bien sûr, History of Violence et Les Promesses de l'Ombre. Et je recherche Videodrome.

Bon, quel réal ensuite ? Quoi que je me demande si ça en vaille la peine, tu es la seule à répondre à ce genre de topics... Bon en même temps il n'y a pas bcp d'utilisateurs actifs sur ce forum...

Ben j'ai rien contre Tim Burton ou Jackson..... Wink J'en parlais justement avec Elfeene ce midi, je me demandais si tu allais parler d'eux... drunken Sinon, parles moi de tes chéris Aronofsky (diable l'ai je bien écrit??) ou Gus Van Sant.... Tu es peut être pas obligés d'ouvrir un topic pour chacun....mais de les rassembler....Moi ça me dérange pas d'être la seule! Smile ça te dérange? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 17:45

Un topic par réalisateur, c'est le strict minimum, quand même. J'ai de quoi parler de :

Tim Burton
Peter Jackson
Gus Van Sant
Les frères Coen
Stanley Kubrick
John Carpenter
Takashi Miike
Quentin Tarantino

Après en auteurs plus "petits" (avec une filmo moins étendue quoi) :
Paul Thomas Anderson
Darren Aronofsky
Sofia Coppola
Gaspar Noé
Jan Kounen
Sam Raimi
Robert Rodriguez
Alex Proyas
Sam Mendes
Rob Zombie
Ang Lee
Guillermo Del Toro
...
..
.
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 17:49

Dead zone j'aurais bien envie de le voir Very Happy


Tim Burton! Tim Burton!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  deadpool_az Jeu 30 Avr 2009 - 17:50

Mais c'est le plus classique, tout le monde le connait ! Ça ne va rien vous apporter ! Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 794793
deadpool_az
deadpool_az
Ganache Admin
Ganache Admin

Messages : 3256
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 18:00

deadpool_az a écrit:Un topic par réalisateur, c'est le strict minimum, quand même. J'ai de quoi parler de :

Tim Burton +++
Peter Jackson +++
Gus Van Sant ++
Les frères Coen ++
Stanley Kubrick +++
John Carpenter +
Takashi Miike
Quentin Tarantino +++

Après en auteurs plus "petits" (avec une filmo moins étendue quoi) :
Paul Thomas Anderson
Darren Aronofsky ++
Sofia Coppola euh là c'est carrément petit! ++
Gaspar Noé
Jan Kounen
Sam Raimi +
Robert Rodriguez
Alex Proyas
Sam Mendes
Rob Zombie
Ang Lee +
Guillermo Del Toro +++
...
..
.

Les autres, je le connais pas ou entendu de nom sans pouvoir associer de film en particulier...Si le pulic réclame Burton je vois pas pourqui tu refuserais ? Alors que tu te plains que personne ne poste! En plus, ça permettra aux gens de mieux connaitre ce grand réalisateur de génie et de faire le point sur ce qu'ils ont vu ou pas de lui! Et puis ça fera de la nostalgie, on se rappelera des bons souvenirs! Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 999930 Alleeeeeeeeeeez dis oui!!!! Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg 67357

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 18:11

Oh la chieuse! on dirait une gamine en train de trépigner !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 18:12

elfeene a écrit:Oh la chieuse! on dirait une gamine en train de trépigner !!! lol!

Oui en même temps, ça a payé! Tu l'as eu ton Tim Burton!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg Empty Re: Les Grands Réalisateurs - David Cronenberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser